Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#271 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:21

Le non carton après l'agression sur Parra c'est quand même magique... 

Meme pas un carton jaune ,ça laisse rêveur , si Leroux n'est pas cité dans la semaine,alors on saura définitivement et avec certitude pourquoi l'en avant de Carter est volontairement oublié,et qui sera champion de la CC, Jacky aurait t'il acheté la CC ? 

Avec sont vestiaire réservé aux visiteur  et sont vestiaire de sénateur Lorenzizi,il nous a donné une belle image ,on a plus de doute sur sa mentalité,rien pour ça je serai pour le Munster, des gens du peuple qui on minimum de respect et de savoir vire ...

faut pas se cacher derrière l'arbitrage...

Donc si on plante la saison, c'est les blessures en Top 14 et l'arbitrage en Ccup?...

-Carton pour Le Roux? on peut en discuter, il pose son avant bras sur la figure de Parra mais ce n'est pas un coup à proprement parlé.

-l'essai refusé à Abendanon? pour moi il aplatit sur la ligne.

-l'essai accordé à Andreu? y a en avant...comme sur l'essai de Betham

-l'essai refusé à Grosso? Logique

#272 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:22

Ce qui l'est moins c'est de différencier les deux situations, par une explication fantaisiste. Carter n'est absolument pas à l'arrêt, donc, ça ne tient pas.

Je n'ai jamais dit qu'il était arrêté , j'ai écrit qu'il n'était pas lancé à pleine vitesse ... nuance

#273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:25

Les meilleurs ont gagné cet après-midi au Michelin et c'est logiquement que le Racing s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Europe à l'issue d'une rencontre qui aura été le reflet absolu d'une saison pourrie et ratée!

Une belle entame de match, 20 minutes de domination et de possession totale, un score de 9-0 concrétisé par un Parra qui aura tenu la baraque une heure durant à lui tout seul, laissait augurer d'un ASM "Européen". Mais petit à petit l'inéluctable semblait se rapprocher, les blessures trop précoces de Yato, Iturria et Vahaamahina (obligé de tenir faute de remplaçant avec une épaule touchée) dans les 20ères minutes, reflet d'une malchance qui colle à la peau cette saison, mais aussi un collectif qui se délite très vite, une défense aux abonnées absentes (35 plaquages manquées), un manque de présence dans les rucks (défense-rucks... ou la sensation de se sentir orphelin de Gibbes quand Goutta semble impuissant) et un Racing de grande qualité, qui avec l'apport de son banc (entrée de Carter et repositionnement de Lambie au centre, passage de Nakarawa en 8) et de ses ailiers insaisissables va, à l'heure de jeu, prendre inexorablement le dessus par 2 essais coup sur coup...

Oui, on pourra toujours regretter et pester contre l'arbitrage de Mr Barnes entre les essais refusés d'Abendanon (il parait aplatir sur la ligne?) et de Grosso (logiquement celui là) et accorder aux Racingmen à Andreu (alors qu'il y avait clairement en avant), mais les meilleurs ont gagné et c'étaient les Parisiens.

La saison est finie pour l'ASM dont les 4 derniers matchs de Top 14 vont ressembler à un chemin de croix d'une saison ratée sur tous les plans. Il serait trop facile et dangereux de tout mettre sur le compte des blessures... Oui elles ont été très pénalisantes, mais il n'est pas certain, loin de là, qu'elles soient l'unique raison du naufrage de cette année 2017/2018.
La rencontre de cet après-midi à montrer des lacunes énormes, en particulier dans le jeu d'avants, qui hormis la mêlée, est quasi inexistant. Les leçons en seront-elles tirées? Pas de talonneur dominant, pas de gratteur en 3e ligne, pas de franchisseur... le non-recrutement qui se profile semble penser que l'on continue, côté staff, comme côté dirigeants, à dormir sur le nuage d'un titre qui ne sera plus bientôt qu'un souvenir et qui a été extrêmement mal géré d'Ibiza à la désillusion finale de cet après-midi.

Cher Julien ,

tu t'époumones , tu t'épuises à nous ressortir toujours

le meme refrain ( à juste titre ) sur les profils manquants

et criants pour dynamiser le collectif ..

mais tu sais déjà au fond de toi que rien ne changera ..

#274 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages

Donc si on plante la saison, c'est les blessures en Top 14 et l'arbitrage en Ccup?...

-Carton pour Le Roux? on peut en discuter, il pose son avant bras sur la figure de Parra mais ce n'est pas un coup à proprement parlé.

Mais pourquoi on plante la saison alors?

#275 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

tout le monde l'a compris sauf staff et dirigeants à la vue du (non) renouvellement de l'effectif la saison prochaine.

L'ASM a produit 2 fois la même erreur: ne pas renouveller une partie de l'effectif après un titre...

Même causes, même conséquence: une saison post-titre pourrave. 

Comme quoi...on ne grandit pas si vite que ça...

Maintenant...il faudra se passer de la CCUP. 

#276 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:26

Un lien pour revoir le "full match", SVP ?

#277 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:36

Le roux pose son coude en appuyant fort, mais avant il arrive lancé sur la tête de Parra pour le dézingié donc oui carton minimum jaune pouvant être rouge

#278 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:40

Mais C'est tout bonnement incroyable de lire que c'est la fin d'un cycle, qu'on a vécu 10 belles années etc...

Dire que les blessures des cadres (plus d'une 10aine pr moment!!) ont fortement impacté la saison, ce n'est pas se cacher derrière je ne sais quoi ! C'est factuel.

Certes, il y a des choses à régler, mais le club n'est pas entrain de dépérir, il n'y a pas tout à jeter!
Je reste persuadé que la grosse coupure qui se profile doit permettre à tous de revenir encore plus fort!

Je te les laisse un peu moi ils m épuisent a nier les évidences pour arriver absolument au fait qu il faut virer Goutta peut être Azema et une bonne partie des joueurs et pour recruter qui vu qu on a déjà des inter a tous les postes mais bon.

Il y a plein de problèmes évoqués comme le défense par exemple qui découlent directement du fait que notre collectif a été chamboulé toute la saison sans aucune stabilité, mais bon c'est plus commode de faire porter le chapeau a Goutta.

#279 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

De retour du stade après un gros apéro avec quelques supporters du racing... Tous unanimes pour reconnaître que l'essai d'Andreu n'y est pas mais que notre équipe ne tenait plus le coup sur les 30 dernières minutes...

Quant à moi, les sorties d'Arthur et de Peceli ont plus couté que l'arbitrage très limite de Barnes...

Il faudra assurer les deux deniers matchs à domicile pour éviter la bronca des supporters...

#280 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages

Un lien pour revoir le "full match", SVP ?

T'aime ça avoir mal hein, mon grand fou.

#281 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

en fait on ressort l'arbitrage à chaque match car cette saison (plus que les précédentes) on n'est vraiment pas supérieurs à nos adversaires et même inférieurs, donc dès que l'arbitre prend des décisions contre nous, cela nous impact fortement.

On a eu pléiade d'occasions franches de marquer lors des 30 premières minutes, le racing a pourri les sorties de ruck et fait des "fautes intelligentes" pour ne jamais encaisser des essais qui leur auraient fait très mal (certes il y a l'essai de Betham plus tard mais c'est trop peu), au lieu de ça, on a marqué 3 points.... les avantages en cours on n'a pas eu de réussite et/ou ils n'ont pas toujours été très bien joué, comment Andreu peut réceptionner la chandelle dans son en-but face à 2 clermontois qui font 2 têtes de plus que lui ?

J'ai revu les images de Leroux, je n'en reviens pas qu'avec la vidéo il n'est même pas pris de jaune, un coup de coude dans la gueule de son adversaire au sol, de manière totalement volontaire, c'est carton jaune, voire rouge, mais pas juste une pénalité... et ça change tout, tu perds Leroux à la 20ième minute le match change complètement.

#282 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:41

Le roux pose son coude en appuyant fort, mais avant il arrive lancé sur la tête de Parra pour le dézingié donc oui carton minimum jaune pouvant être rouge

Laisses faire,le parisien lui aurait marché sur la gueule qu'il lui aurait donné des circonstances atténuantes, par contre ne pas apporter dans sa critique systématique contre le club la moindre indulgence perso cela me troue le c :censure: .

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:43

J aimerais assez poser mon avant bras sur ton visage et tu verras que même sans mettre de coup a proprement parler tu risques de pas aimer beaucoup et de pas arriver à proprement parler pendant quelques temps B)

#284 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:43

Azema "J'ai l'impression que les mecs ont mouillé le maillot, qu'on a essayé de jouer le maximum de ce qu'on était capables de livrer. Mais après y'a un en-avant d'un mètre sur le truc de Carter, si on accorde ça, tu vois ce que je veux dire. Morgan (Parra), il prend l'avant bras (de Le Roux) dans la gueule, c'est une simple pénalité, y a des choses qui sont choquantes."

#285 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:45

en fait on ressort l'arbitrage à chaque match car cette saison (plus que les précédentes) on n'est vraiment pas supérieur à nos adversaires et même inférieurs, donc dès que l'arbitre prend des décisions contre nous, cela nous impact fortement.

On a eu pléiade d'occasions franches de marquer lors des 30 premières minutes, le racing a pourri les sorties de ruck et fait des "fautes intelligentes" pour ne jamais encaissé des essais qui leur auraient fait très mal (certes il y a l'essai de Betham plus tard mais c'est trop peu), au lieu de ça, on a marqué 3 points.... les avantages en cours on n'a pas eu de réussite et/ou ils n'ont pas toujours été très bien joué, comment Andreu peut réceptionner la chandelle dans son en-but face à 2 clermontois qui font 2 têtes de plus que lui ?

J'ai revu les images de Leroux, je n'en reviens pas qu'avec la vidéo il n'est même pas pris de jaune, un coup de coude dans la gueule de son adversaire au sol, de manière totalement volontaire, c'est carton jaune, voire rouge, mais pas juste une pénalité... et ça change tout, tu perds Leroux à la 20ième minute le match change complètement.

L'arbitrage est calamiteux au rugby. Notamment parce que les règles sont aussi claires que l'eau de la Seine.

Et quand elles sont claires, les décisions vont à l'encontre du bon sens, vidéo à l'appui. Et ce n'est pas un problème Clermonto-Clermontois. 

C'est un problème récurrent, saisons après saisons, qui fait que le rugby intéresse peu de monde et peu d'investisseurs...