Moi j'ai pas compris. Merci de ne pas me mettre dans le fameux "tous"
et comme dit souvent notre ami JM 12 : + 1 !!
Posté 01 avril 2018 - 21:19
Moi j'ai pas compris. Merci de ne pas me mettre dans le fameux "tous"
et comme dit souvent notre ami JM 12 : + 1 !!
Posté 01 avril 2018 - 21:22
Une Saison en Enfer ...
Posté 01 avril 2018 - 21:23
J'avais lu des interviews d'entraineurs du top 14, je crois même que c'était d'Azéma ou Cotter qui disaient que c'était très important de renouveler son effectif chaque année, en apportant 4/5 joueurs pour compenser les départs et renouveler un peu l'effectif, cela apporte du dynamisme et normalement permet de solutionner certaines lacunes entrevues la saison précédente.
Là on recrute 2 joueurs derrière, c'est pas mal, mais devant personne... l'année prochaine on souffrira encore devant, mais non les supporters ne voient rien, ne comprennent rien au rugby, sauf que nos avants dans le jeu c'est le néant, on n'avance jamais. Si on se contente de ça, alors on restera en dehors des 6.
Il y a tellement de nuance qui échappe à ton jugement que tu en deviens fatiguant...ton analyse pourrait s'avérer intéressante si tu usais d'un ton et d'une formulation un tant soit peu moins péremptoire...comme dire par exemple qu'on avance jamais, que c'est le néant...avec cet emploi du mot jamais, néant, ce qui par essence est faux et même impossible :
1- tu en deviens chiant
2- tu perds en crédibilité
Nuance tes propos, nous en serons tous gagnant
Posté 01 avril 2018 - 21:28
On sait c'est la faute du staff et les blessures n y sont pour rien et l arbitre a été excellent aujourd’hui
La saison est terminée , et selon moi, on ne mérite pas plus cette saison.
Les raisons de cet arrêt prématuré (le premier depuis plus de 10 ans qui ne doit pas nous faire oublier les merveilleuses années que nous venons de vivre avec malheureusement peu de trophées glanés à cause d'un mental "en carton" lors de nombreuses finales) sont nombreuses:
- La première raison tient pour moi au fait que nous avons été champion en juin dernier, titre glané grâce à un mental de fer, une éclosion de plusieurs pépites (Penaud, Cancoriet, Raka, Iturria), une solidarité sans faille,des prestations individuelles majuscules, pourtant des premiers signes annonciateurs de nos difficultés de cette années étaient manifestes (manque de densité physiques avec des images marquantes lors de la finale ou des jaunes et bleus volaient suite à des chocs avec les toulonnais et surtout des fins de matchs (demi et finale) difficiles, mais masquées par des victoires à chaque fois
Pour avoir vu toutes les finales depuis celle de 1994, notre vitrine devrait être beaucoup plus garnie si le meilleur l'avait emporté, mais pas sur que nous ayons le titre de 2017, et j'ai comme l'impression que certains de nos joueurs n'ont pas encore digéré les efforts fournis pour atteindre leur graal (une interview d'Iturria est édifiante à ce sujet).
- La seconde raison est une conséquence de la première, les joueurs ne se sont pas assez reposé en raison des saisons précédentes à rallonge, car trop de matchs provoque forcément un manque de motivation, car même si les joueurs ne trichent pas, on ressent clairement lors de certaines parties un manque d'engagement.
j'éspère vraiment que nos cadres vont pouvoir souffler, malheureusement je vous tiens le pari que la plupart vont partir dans l'hémisphère sud, donc pas sur que cette coupure soit si bénéfique que ce que nous éspérons aujourd'hui.
- La troisième tient au fait qu'aucun de nos jeunes n'a progressé cette année, dans toute la pépinière nous nous louons le talent à longueur d'année je n'en vois aucun qui ai progressé, certains ont même clairement régressé.
-La quatrième tient au physique, alors que pendant plusieurs années nous terminions nos matchs en trombe en dominant nos adversaires, dont certains étaient sortis sur blessure (comme par hasard?) ,cette année , et le match d'aujourd'hui en est le parfait exemple nous démarrons plutôt bien nos matchs, mais nous avons beaucoup de mal à les terminer (combien de matchs perdus dans les dernières minutes après avoir mené, et parfois largement?),avec en plus plusieurs de nos joueurs sortis sur blessure.
Cette année, nous ne faisons pas assez mal à nos adversaires lors de nos périodes de domination, et par contre nous subissons trop physiquement lors de nos périodes faibles.
Avec l'évolution du rugby, c'est un point crucial, et je pense que nous devrons y réfléchir lors de notre futur recrutement avec notamment une faiblesse dans les zones de ruck qui devrait commencer à nous inquiéter sérieusement.
- La cinquième tient à notre style de jeu, un des plus beaux d'Europe qui nous a valu de vivre des matchs mémorables avec de grandes envolées, mais ne sommes nous pas un peu prisonnier de cette réputation, combien de matchs perdus ou les journalistes disaient que nous méritions la victoire?
Même si j'éspère que nous allons conserver cette culture du jeu de mouveemnt ou la vitesse est importante, ne devrions nous pas nous souvenir qu'un essai marqué sur un maul pénétrant bien pourrav ou l'on ne voit jamais le ballon vaut 5 points, soit autant qu'un essai marqué suite à un mouvement d'envergure ou tous nos joueurs ont touché le ballon.
- La dernière est bien sûr les très nombreuses blessures, mais se cacher QUE derrière cette excuse serait une très grave erreur,que le club ne fera pas.
Des réponses apportées à ces nombreuses questions dépendra notre avenir que je continue à penser radieux:
- Le staff actuel va t il arrivé à tirer le maximum de son groupe dès l'année prochaine?
- Nos lacunes criantes vont elles être gommées grâce à une vraie intersaison?
- Des jeunes pousses vont elles éclore dès l'an prochain (Ezéala, Ruaud, Lavernhe)
- A quel niveau va revenir Raka? l'arbre qui a caché la forêt
- Allons nous réussir à conserver la majorité de nos cadres? Fofana
- Allons attirer 2 ou 3 très gros poissons à des postes ou nous sommes limite? talon, pilier gauche, gratteur
Je souhaite également que l'on arrête de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer nos défaites, néanmoins une
question me turlupine: comment dans un même sport professionnel, contre le même adversaire, après un même appel à l'omniprésent arbitrage vidéo, on peut arriver à refuser l'essai de Fofana il y a 2 ans à Bordeaux en demi finale et accorder celui de M.Andreu aujourd'hui? à moins de considérer que Carter est un génie, je ne vois vraiment pas; plus sérieusement avec les enjeux financiers je pense que notre sport a vraiment de vraies questions existenscielles à se poser.
Posté 01 avril 2018 - 21:34
Posté 01 avril 2018 - 21:37
Perso quand je l'écoute parler il m'a toujours plu. Rien à voir avec mourad dans les paroles. Après j'étais pas au stade...Un président qui harangue avec une morgue ostentatoire les supporters adverses sur une décision très litigieuse, je trouve ça indigne, mais ça n'est que mon opinion!
Ça dépendra si on est toujours dans la course et si la victoire est indispensable.Ça me ferait chier pour Rougerie, mais si vous venez avec une grosse envie. ..
Posté 01 avril 2018 - 21:43
Stats mises à jour
48 plaquages manqués
Leinster 33 plaquages manqués dont 15 par les 2 centres !!!! (Nacewa 15/7 Ringrose 8/8)
Posté 01 avril 2018 - 21:50
Stats mises à jour
48 plaquages manqués
Leinster 33 plaquages manqués dont 15 par les 2 centres !!!! (Nacewa 15/7 Ringrose 8/8)
Posté 01 avril 2018 - 21:54
faut pas se cacher derrière l'arbitrage...
Donc si on plante la saison, c'est les blessures en Top 14
Posté 01 avril 2018 - 21:55
Je vais faire hurler mais je pense sincèrement ,
que le Racing à les armes pour éliminer le Munster
Posté 01 avril 2018 - 21:57
Quand je pense que l'ASM n'avait qu'à consulter tous les spécialistes du forum "qui-voient-tout" depuis des années pour être multiples champions de France et d'Europe. Mais quelle bande de cons... Passer à côté de tant d'expertise, c'est dramatique.
Bon, on peut se rassurer en se disant que c'est tout le rugby mondial qui est complètement nul en RH, puisque personne ne vient chercher ses analystes ici. Même pas météofrance.
Et puis avant de me faire traiter de bisounours et ainsi de suite, je voulais simplement dire que s'il me semble normal de voir s'exprimer de la colère ou de l'aigreur en ces moments, ça serait bon que tout le monde sache un peu où est sa place : on peut gueuler autant qu'on veut (ça fait du bien, forcément), on est (sauf exception, je ne connais pas tout le monde), grosso modo, des billes question rugby pro.
ça n'enlève pas le droit de gueuler et de manifester son mécontentement, mais ne perdons pas de vue que ce n'est pas grâce à nous que l'équipe a gagné et pas non plus qu'elle gagnera à nouveau (on peut l'espérer). Je ne vois pas qui, ici, du haut de son siège en plastique à MM ou du fond de son canapé a assez d'éléments pour pointer la ou les causes des failles de l'équipe.
Les remises en cause se feront en interne, (on peut penser que ces "incapables" se sont rendus compte que la saison était ratée...), sans attendre l'avis des banderoles et des manif des supporters. et heureusement.
Posté 01 avril 2018 - 22:00
Un président qui harangue avec une morgue ostentatoire les supporters adverses sur une décision très litigieuse, je trouve ça indigne, mais ça n'est que mon opinion!
Qu'est ce qu'il a dit aux supporters ?
Posté 01 avril 2018 - 22:01
Je vais faire hurler mais je pense sincèrement ,
que le Racing à les armes pour éliminer le Munster
Posté 01 avril 2018 - 22:02
C'est beaucoup plus que ça.Il n'y a pas de problème profond, ni de tête à faire tomber.
C'est simple du retard à l'allumage en début de saison, et des blessures qui on empêché de le rattraper.
Posté 01 avril 2018 - 22:05
les 20 premières minutes sont excellentes, le seul regret est de ne pas avoir mis un essai.
En 2eme mi temps, nous n'avons pas existé..