Ce serait tellement simple que ce ne soit que Goutta.
Il fait partie du problème, mais il n'est pas le problème.
J'y vois par exemple le manque criant de leader dans le groupe, capable de prendre les rênes sur le terrain à un moment donné.
+1
Parra me semble avoir les épaules pour tenir le rôle de leader mais il a sûrement bien compris qu'il n'y aura plus de déclic ni de rébellion d'ici la fin de la saison.
Le groupe va finir la saison tant bien que mal et nous verrons ce qu'il va se passer pendant l'intersaison.
Concernant le problème, il y en a un c'est une évidence ! Je dirais même qu'il y en a plusieurs.
Les joueurs ont baissé les bras, le staff n'a jamais trouvé les mots pour relancer le groupe, la direction est restée muette, l'ASM a perdu son rugby collectif, la défense est aux abonnés absents, etc etc....
Les blessures nous ont conduit en grande partie dans cette situation mais je pense que ce n'est malheureusement plus la seule raison et c'est très clair pour moi depuis quelques matchs.
Habituellement optimiste, je n'ai pas peur de le dire, le club est en crise pour moi. Je n'avais aucun espoir de victoire pour le match d'aujourd'hui mais je ne pensais pas qu'on lâcherait l'affaire de cette manière.
Il me paraît indispensable que la direction réunisse joueurs et staff dans les prochains jours pour mettre tout le monde face à ses responsabilités.
On ne peut clairement plus se comporter de cette manière avec le maillot du club sur les épaules. Cette saison est morte mais à ce rythme c'est la prochaine qui va commencer à en prendre un coup dans l'aile si les comportements ne changent pas rapidement.