Aller au contenu

Photo

[ Après match ] SF - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
392 réponses à ce sujet

#211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:06

C'est un grand coach, il l'a prouvé dans le passé récent. Cette année il s'est trompé, je ne vois pas où est la contradiction. Il sera encore plus grand en ne reproduisant pas les mêmes erreurs.

Je crois même qu il l a dit lui même dans plusieurs itws, il a dit qu il devrait faire l analyse complète de sa saison pour voir ce qu il avait mal fait.

..

#212 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Faut se calmer. Comment croire que la seule explication de cette saison ratée soit pour Franck les blessures. Elles ont pesé bien évidemment mais ce n'est pas la seule raison de ce fiasco. Morgan l'a clairement dit. Je suis certain que l'analyse de la saison aura lieu et je fais confiance à Franck pour tirer avec 2Kro les conclusions qui s'imposent.

#213 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

se prendre un 37-0 en seconde mi-temps , faut

quand meme s'en donner la peine d'être à ce point

à chiez .. :blink:

#214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:09

se prendre un 37-0 en seconde mi-temps , faut
quand meme s'en donner la peine d'être à chiez .. :blink:

Après c'est chaud pour un groupe habitué à gérer le haut de tableau de se motiver pour des matchs gigot haricot. Mais cette attitude fait honte malgré tout.

#215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:11

Le coup du mec du sud, c'est pas du tout cliché. Le genre de sentence qui devient une vérité au bout de la 100ème édition sur un forum. C'est beau d'avoir autant de certitudes.

Dans les 8 premiers il me semble bien que seul le MHR et Pau ont des entraineurs sudistes, étonnant non.

#216 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:13

Faut se calmer. Comment croire que la seule explication de cette saison ratée soit pour Franck les blessures. Elles ont pesé bien évidemment mais ce n'est pas la seule raison de ce fiasco. Morgan l'a clairement dit. Je suis certain que l'analyse de la saison aura lieu et je fais confiance à Franck pour tirer avec 2Kro les conclusions qui s'imposent.

Les techniques de jeu de l'équipe sont aussi à remettre en cause. Défense, regroupements, .............sans occulter la discipline; bref, il y a du pain sur la planche avant la reprise !  

#217 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:21

Il y a une contradiction flagrante entre ces deux phrases ... Soit il s'est trompé un paquet de fois; soit c'est un grand coach ...

Le club a peut être vécu pendant 4 saisons sur l'héritage de la période Cotter .... héritage bien géré jusqu'à ce qu'il se dégrade lentement, que les cadres s'en aillent petit à petit année après année ... et puis l'héritage a disparu peut-être avec le départ de Gibbs, l'accumulation des blessures ayant sans doute accéléré les choses...

Je ne connais personnellement ni Cotter, ni Azéma ... Azéma est certainement un grand technicien du rugby et un bon manager  ... mais en ce qui concerne l'incarnation de l'autorité sur le groupe ... je doute qu'il ait l'envergure et le charisme de Cotter .... Je me souviens par exemple de l'attitude de Cotter vis à vis de Cudmore en demi-finale contre le Stade Toulousain  en je ne sais plus quelle année quand il a pris un jaune, la façon dont il l'a regardé et dont il lui a parlé sur le banc (même si on n'a pas entendu ses paroles à la TV), la façon dont Jamie a baissé la tête et encaissé le choc ....  Je n'ai pas l'impression qu'Azéma soit capable de faire ça !

Comment faire dire des choses à des images pour abonder dans son sens. J'avais une interpretation des images differentes en ce qui me concerne : Cudmore baisse la tête parce qu'il vient de faire une grosse connerie (qui d'ailleurs nous coûtera non pas la demi, mais la finale). Cotter vient le voir, pas du tout pour l'engueuler, mais pour ne pas qu'il sorte du match. C'est pas du tout une démonstration d'autorité pour moi, mais de psychologie, dont je crois Azéma tout à fait capable, si je prends en exemple la gestion de Nakai il y a 2 ans

#218 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:43

La honte!

L'ASM est en dessous de tout et fausse le championnat.

Ce match à la suite de celui de Toulon n'est pas digne, tout simplement.

#219 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:49

On peut toujours se qualifier pour la CCUP? 

#220 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:49

Putain quelle ambiance ! Merci aux supporters Montferrandais qui ont chanté jusqu'au bout ! :flowers:

Je crois que je me suis cassé un os du pied a sauter sur place avec mon gros bide !

#221 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 07 avril 2018 - 23:02

Le pire sur ce match c'est qu'on en prend 50 cadeaux!!!
Toulon et le Racing ont sortie des gros matchs autant là
le stade il te sorte un match médiocre et arrive à te mettre un 37 - 0 en 40 minutes!

En plus on nous prends pour des con avant le match avec les discoures si on prend 20 points mathématiquement c'est pas mort!!!
Mais les autres clubs en lutte il vont pas arrêter de jouer!

Franchement faut faire jouer des jeunes dans la mesures ou ça ne les handicape pas trop dans la courses au titre en espoirs...

#222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 avril 2018 - 23:04

Putain quelle ambiance ! Merci aux supporters Montferrandais qui ont chanté jusqu'au bout ! :flowers:

Je crois que je me suis cassé un os du pied a sauter sur place avec mon gros bide !

Y a au moins des Jaunes et Bleus qui ont fait leur boulot B)

#223 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2018 - 23:19

Après c'est chaud pour un groupe habitué à gérer le haut de tableau de se motiver pour des matchs gigot haricot. Mais cette attitude fait honte malgré tout.

Exactement, la situation n'est peut-être pas terrible, mais une telle démission collective surtout répétée plusieurs fois dans la saison, c'est inadmissible pour l'ASM, et plus généralement tout club qui prétend jouer les premiers rôles.

Les mecs sont des pros, ils sont payés pour jouer au rugby, ce qui sous-entend une vraie implication. Ne pas mettre cet ingrédient de base est une faute grave. J'aimerais bien qu'il soit possible de coller des retraits de salaire à ceux qui ne s'investissent plus du tout en cette fin de saison

#224 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 07 avril 2018 - 23:25

A part le SF en 2016, quel champion de France ne s'est pas qualifié dans les 6 ?

#225 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages

Posté 07 avril 2018 - 23:31

Oignonum defonssam. Oignonum martirisam. Oignonum déchiram.
Ma oignonum désengorgum.
Consolum como pouvam.