Aller au contenu

Photo

[ Après match ] SF - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
392 réponses à ce sujet

#316 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 977 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:31

J'adore ce genre de commentaires...

Ces arguments de clubs moralisateur et condescendant envers les autres m'énerve...

Tu peux tout a fait dire la même chose sans parler de l'om toulon ou je ne sais quoi....

Oui, c'était assez marrant ce raisonnement 

#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:34

Ces arguments de supporters de clubs de la mediterranée me fatiguent : cette race de supporters qui estiment que les sorties du route sont des actes de demission des joueurs (typique de l'attitude deplorable des supporters type OM ou Toulon, et je ne parle meme pas des italiens) et s'imaginent dans leur orgueil blessé de consommateurs televisuels que tout le monde se fout de leur gueule, c'est franchement plus que penible...

Personne n'a rien a foutre de ce qui peut arriver à un club eliminé, qui n'a plus rien a gagner cette saison...rester digne c'est faire le job sur les deux derniers matchs a domicile, pour respecter son propre public et rapidement passer a autre chose...

La defaite à Paris est un non evenement, regrettable certes qd on est attaché a ce club, mais ça n'enlevera rien a son prestige ni a son destin, faut arreter de se prendre la tete pour rien.

Aucun blessé a deplorer, c'est la seule chose qui compte pour la suite.

La défaite à Paris est un non-événement qui fait suite à d'autres non-événements, ce qui fait que cette saison, on a eu pas mal de non-événements du genre (LR, RM92, RCT, SF...) ; ça fait beaucoup pour être pris à la légère !

Bien sûr que ça n'enlèvera rien au prestige du club. Quant à son avenir il faut bien reconnaître que pour l'instant il est incertain et on a le droit de le penser.

J'espère que les choses seront beaucoup plus claires au départ de la prochaine saison !

#318 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:35

J'adore ce genre de commentaires...

Ces arguments de clubs moralisateur et condescendant envers les autres m'énerve...

Tu peux tout a fait dire la même chose sans parler de l'om toulon ou je ne sais quoi....

Et pourquoi on ne parlerait pas de ces realités  :  dans la mediatisation a l'extreme, ds laquelle nous vivons, des cultures qui ne sont pas les notres envahissent nos ecrans...comme les mac do envahissent nos assiettes...je ne suis ni anti toulonnais (ni anti americain) mais je ne partage pas du tout ce genre de culture qui consiste a bruler le jour ceux qu'on a adores la veille, et a surreagir en permanence a l'evenement, meme le plus futile (une defaite lourde a paris alors que la saison est terminée, c'est sur que ça merite de faire un scandale !)...

On prend les choses avec plus de recul en Auvergne, c'est comme ça...Certains n'aiment pas mais c'est pas pres de changer fort heureusement !

#319 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:35

Ces arguments de supporters de clubs de la mediterranée me fatiguent : cette race de supporters qui estiment que les sorties du route sont des actes de demission des joueurs (typique de l'attitude deplorable des supporters type OM ou Toulon, et je ne parle meme pas des italiens) et s'imaginent dans leur orgueil blessé de consommateurs televisuels que tout le monde se fout de leur gueule, c'est franchement plus que penible...

Personne n'a rien a foutre de ce qui peut arriver à un club eliminé, qui n'a plus rien a gagner cette saison...rester digne c'est faire le job sur les deux derniers matchs a domicile, pour respecter son propre public et rapidement passer a autre chose...

La defaite à Paris est un non evenement, regrettable certes qd on est attaché a ce club, mais ça n'enlevera rien a son prestige ni a son destin, faut arreter de se prendre la tete pour rien.

Euh......visiblement nous n'avons pas la même analyse de la situation...... :blink:  :blink:

#320 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:42

La défaite à Paris est un non-événement qui fait suite à d'autres non-événements

Justement c'est bien le scenario entier de la saison qu'il faut considerer et pas ce non evenement là, qui est anecdotique ...

D'ailleurs la premiere mi tps produite au SF montre bien, comme le courage de l'equipe contre le Racing, que le probleme n'est pas celui d'un relachement ou d'une demission des joueurs...Ils sont arrivés au bout du rouleau...

Il ne faut pas etre grand clerc pour deviner que la saison prochaine va demarrer sur de toutes autres bases...

#321 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:43

.

[/quote]

des nouvelles de Timani ?

#322 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:44

Et pourquoi on ne parlerait pas de ces realités  :  dans la mediatisation a l'extreme, ds laquelle nous vivons, des cultures qui ne sont pas les notres envahissent nos ecrans...comme les mac do envahissent nos assiettes...je ne suis ni anti toulonnais (ni anti americain) mais je ne partage pas du tout ce genre de culture qui consiste a bruler le jour ceux qu'on a adores la veille, et a surreagir en permanence a l'evenement, meme le plus futile (une defaite lourde a paris alors que la saison est terminée, c'est sur que ça merite de faire un scandale !)...

On prend les choses avec plus de recul en Auvergne, c'est comme ça...Certains n'aiment pas mais c'est pas pres de changer fort heureusement !

Cela n'a rien à voir avec Toulon Marseille ou autre Italien c'est juste notre société actuel comme le décris.

Et en Auvergne vous prenez les choses comme les autres à l'époque de l'ASM de Hyardet j'ai quand même quelques jolie souvenir de supportaire légérement en colère par les résultats et envers les arbitres ou autre et qui le faisait savoir...

La seul différence entre un auvergnat et un méditerranéen c'est que le méditerranée et grand gueule il agit parfois mais gueule souvent plus ou moins gentiment, alors que l'Auvergnat agis...

#323 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:51

Justement c'est bien le scenario entier de la saison qu'il faut considerer et pas ce non evenement là, qui est anecdotique ...

D'ailleurs la premiere mi tps produite au SF montre bien, comme le courage de l'equipe contre le Racing, que le probleme n'est pas celui d'un relachement ou d'une demission des joueurs...Ils sont arrivés au bout du rouleau...

Il ne faut pas etre grand clerc pour deviner que la saison prochaine va demarrer sur de toutes autres bases...

Ah, mais nous l'espérons tous, mais une bonne remise en question à tous les niveaux est indispensable ......

#324 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:51

Cela n'a rien à voir avec Toulon Marseille ou autre Italien c'est juste notre société actuel comme le décris.

Et en Auvergne vous prenez les choses comme les autres à l'époque de l'ASM de Hyardet j'ai quand même quelques jolie souvenir de supportaire légérement en colère par les résultats et envers les arbitres ou autre et qui le faisait savoir...

La seul différence entre un auvergnat et un méditerranéen c'est que le méditerranée et grand gueule il agit parfois mais gueule souvent plus ou moins gentiment, alors que l'Auvergnat agis...

Depuis l'ere Hyardet, l'auvergnat a su reagir en effet, sans rien ecouter des effets de manche et de tribune de certains a l'epoque, bien heureusement...Il a réagit a sa maniere de taiseux et de besogneux (je parle de JML bien entendu) il s'est retroussé les manches et il a oeuvré pour que ce club se structure enfin a tous les etages pour se donner les moyens de ses ambitions...Ce n'est pas l'hécatombe de blessés cette saison qui va empecher le club de continuer a construire sur cette voie...

#325 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:53

Jugement tout aussi absurde que celui de Rueducourage :D

Il y'a des méditerranéens qui ont de la gueule mais qui ne ferait pas de mal à une mouche, et d'autres qui frapperont d'abord et qui réfléchiront ensuite.

Idem pour les auvergnats, idem pour tout le monde en fait.

#326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 377 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:55

En tout cas, d'accord, Rougerie a marqué le club et mérite un hommage mais là, son attitude sur notre 5e essai mérite d'être vue aussi. Il ne fait même pas semblant de défendre et de courir. Il trottine tellement que même Zirakashvili va plus vite que lui.

De manière générale, les bancs ont fait la différence. Avant les vagues de changements entre la 55e et la 60e minute, vous étiez dans le match. Grosso était tranchant et vous auriez même été devant si Penaud avait enlevé ses œillères. Puis les entrées de Parra, Rougerie, Chouly, Chaume, anonymes, d'un côté, et de notre pilier-ailier Zuzu Zhvania, Arthur Coville, Matthieu de Giovanni, Ramiro Herrera, brillants, de l'autre, ont déséquilibré le combat.

C'est sur que Penaud oublie à son intérieur deux coéquipiers totalement démarqués qui n 'avaient plus qu'à courir pour aller entre les perches...je crois que c 'était Fernandez et Fofana...d 'ailleurs ce dernier assez agacé n 'a pas manqué de lui faire remarquer et le ton aux vues des images semblait plutôt sec....effectivement on doit passer devant  la mi-temps....sans parler de quelques bévues sur les renvois de l 'habitué Grosso et de ballons perdus connement comme à l 'accoutumée....mais ça , c 'était avant une démission collective parfaite en deuxième...

#327 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:57

Il y'a des méditerranéens qui ont de la gueule mais qui ne ferait pas de mal à une mouche, et d'autres qui frapperont d'abord et qui réfléchiront ensuite.

Idem pour les auvergnats, idem pour tout le monde en fait.

Oui enfin pour ma part je pense tout de même qu'il y a une culture de la parole autour de la méditerrannée.

Bien sur qu'il existe aussi des gens taiseux et silencieux mais moins qu'en Auvergne ou d'autre régions.

Après cela n'a rien à voir avec le fait de réfléchir ou non. Quand je dis qu'il y a des fort en gueule ce n'est pas péjoratif et bien sur qu'il ne feront pas de mal à une mouche la plupart.

#328 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:59

Y a qu'à parcourir ce forum pour apprécier le recul.

#329 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 08 avril 2018 - 17:07

Il est toujours absurde de faire des généralités (la preuve certains se comportent ici comme des toulonnais... :lol: ) mon propos n'etait que de m'en tenir aux faits : certains stades se couvrent de banderoles ridicules quand les choses ne tournent pas rond, c'est une derive du sport spectacle qui n'a pas encore atteint nos contrées...pourvu que ça dure !

Y a qu'à parcourir ce forum pour apprécier le recul.

Tout a été dit je crois sur le role des forums en matiere d'expression des points de vue les plus extremes...Pour la plupart des gens, la saison est terminée, rendez vous dans 4 mois !

#330 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 08 avril 2018 - 17:07

Il est toujours absurde de faire des généralités (la preuve certains se comportent ici comme des toulonnais... :lol: ) mon propos n'etait que de m'en tenir aux faits : certains stades se couvrent de banderoles ridicules quand les choses ne tournent pas rond, c'est une derive du sport spectacle qui n'a pas encore atteint nos contrées...pourvu que ça dure !

Dérive du sport spectacle comme tu dis, cela n'a rien à voir avec la position géographique du stade où sévit le dit spectacle.

M'est avis que beaucoup de supporters asémistes ont songé récemment à faire une belle banderole incendiaire envers le club/les dirigeants/les joueurs (rayer les mentions inutiles).