Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour d'Italie 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
389 réponses à ce sujet

#331 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:29

Pour la dope, il y a plus de faits que de questions. En plus il fait deux descentes seul, vent de face, puis dans la plaine, continue d'augmenter son avance jusqu'au bout. Ça n'a rien d'impressionnant.juste stupéfiant.

Moi ce que je j'adore c'est que tout le monde râle quand les gars attende la dernier montée pour attaquer en disant que cela manque de panache. Mais rale aussi quand le gars attaque à 80 et fait sa course sa crie au dopé....

Froome est un excellent rouleur vu ses chronos et quand derrière tu n'a pas un peloton mais juste 2 rouleur et que cela se dipute et suce des roue je ne voie pas ce qu'il y a de stupéfiant à cela.

A l'époque d'Hinault Merx, Cappucie (coureur que j'adorer) c'était un peu pareil il me semble aussi

Après pour les faits de dopage tu as le contrôle de la Vuelta ça c'est un fait avéré le reste c'est de l'ordre de la suspission et quoique fasse Froome de toute façon il y aura suspission mais quoiqu'il en soit pour moi c'est des réactions de champion. Pinot aurait fait pareil on l'aurait sacralisé.

#332 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:33

Résultats étape 19 :

1- Froome

2- Carapaz

3- Pinot

4- Lopez

5- Dumoulin

MF Pinot 3ème

Nouvelle grosse étape de Silhouette qui poursuit sa remontée froomienne 

Classement 

1.    jufou    229 + 17 = 246

2.   alex   229.5 + 14 = 243.5

3.   siflex   228.5 + 14 = 242.5

4.   toorop    218.5 + 12 = 230.5

5.   silhouette    199.5 + 19 = 218.5

6.   binome  202.5 + 14 = 216.5

7.   dim    203 + 3 = 206

8.   seb   190 + 11 = 201

9.   yann   194.5 + 6 = 200.5

10. julien   182 + 9 = 191

11. nougat    179 + 5 = 184

Demain étape 20 : ça va rigoler pas non plus. Les deux premières ascensions vont faire très mal. Et 214 bornes alpestres la veille de l'arrivée, ça risque de gratter un peu.

G18_T20_Cervinia_alt_jpg.jpg

Etape dingo comme prévu, mais la perf du Kenyan laisse une nouvelle fois sans voix.
80 bornes tout seul ... et derrière ça faisait pas semblant.
Bien content pour Tibopino.

C'est pas dans les Côtes qu'il impressionne le plus. C'est vent de face en descente et en plaine. Il devait toujours être à fond et il met plus de watts tout seul que tous les autres, du moulin et son gros moteur compris. Bref, et mef, la mariée a des grosses couilles.

#333 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:38

De mémoire Pinot sa grosse force en général c'est les troisième semaine y a eu qu'un tour de france ou je crois il avait flanché mais sinon il revient bien toujours en troisième semaine.

Par contre il faut vraiment qu'il règle son problème des étapes après un jour de repos.

En tout cas ce fut un vrai étape de légende et froome dopé ou pas montre tout même qu'il fait partie des légende de ce sport.

En grand tour oui, son vrai probleme a ete sur le tour de France. Mais sur des epreuves plus "petites", il a souvent eu du mal a reagir apres des mauvaise journees. 

Sinon c'est un vrai coureur de grand tour parcequ'il a quasiment "besoin" de 2 semaines pour atteindre son top niveau, la ou les autres commencent a faiblir. S'il confirme demain et finit sur le podium, on peut esperer que ce Giro soit un tournant dans sa carriere mentalement: pas parfait, mais il se serait accroche et serait recompense, alors que jusqu'a maintenant dans ca carriere ca n'a pas vraiment ete le cas (et il y a aussi la satisfaction de finir sur ce podium la la ou (beaucoup) d'autres ont completement craques).

Sinon Sif a les 4 premiers au general dans l'ordre si on reste comme ca ...  :blink:

#334 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 808 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:38

C'est pas dans les Côtes qu'il impressionne le plus. C'est vent de face en descente et en plaine. Il devait toujours être à fond et il met plus de watts tout seul que tous les autres, du moulin et son gros moteur compris. Bref, et mef, la mariée a des grosses couilles.

La mariée était en blanc le matin, et en foncé le soir.

#335 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 824 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:43

Sinon Sif a les 4 premiers au general dans l'ordre si on reste comme ca ...  :blink:

Pur hasard.

En rugby j'y connais que dalle, en foot c'est pire alors j'vous dis pas pour le Vélib !

#336 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 mai 2018 - 16:51

La mariée était en blanc le matin, et en foncé le soir.

Celle-là elle sent le Dard

#337 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages

Posté 25 mai 2018 - 17:03

Moi ce que je j'adore c'est que tout le monde râle quand les gars attende la dernier montée pour attaquer en disant que cela manque de panache. Mais rale aussi quand le gars attaque à 80 et fait sa course sa crie au dopé....

Froome est un excellent rouleur vu ses chronos et quand derrière tu n'a pas un peloton mais juste 2 rouleur et que cela se dipute et suce des roue je ne voie pas ce qu'il y a de stupéfiant à cela.

A l'époque d'Hinault Merx, Cappucie (coureur que j'adorer) c'était un peu pareil il me semble aussi

Après pour les faits de dopage tu as le contrôle de la Vuelta ça c'est un fait avéré le reste c'est de l'ordre de la suspission et quoique fasse Froome de toute façon il y aura suspission mais quoiqu'il en soit pour moi c'est des réactions de champion. Pinot aurait fait pareil on l'aurait sacralisé.

Tu n'as pas souvent du faire de vélo. Dans la roue c'est quarante pour cent d'effort en moins. Les sections de faux plat, même descendant, et de plat, en vallée vent de face, c'est juste une horreur. Il faut alterner braquets souples et mettre les watts là où les autres peuvent faire de la roue libre. Ce qui s'est passé avec Froome qui ne perd de terrain nulle part, jusqu'à l'arrivée, sur quatre vingt km, c'est du jamais vu. D'autres coureurs ont réussi des grands raids, mais en perdant du terrain ! Froome est normalement nettement moins puissant que du moulin, qui lui a rien repris.

#338 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 25 mai 2018 - 17:36

euh je veux pas faire le chieur mais il me semble que j'ai 12 pts  ... pas 6  :rolleyes: 

#339 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 005 messages

Posté 25 mai 2018 - 17:47

1 lopez

2 aru

3 ciccone

4 pozzo

5 yates

mf pinot

euh je veux pas faire le chieur mais il me semble que j'ai 12 pts  ... pas 6  :rolleyes:

T'es sûr ?  :P

#340 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages

Posté 25 mai 2018 - 17:51

Pur hasard.

En rugby j'y connais que dalle, en foot c'est pire alors j'vous dis pas pour le Vélib !

En revanche, question geopolitique et identite culturelle des peuples insulaires de la mediterranee ..  ^_^

#341 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 25 mai 2018 - 18:15

oh merde j'ai confondu avec mon prono d'hier :bush:

j'aurai mieux fait de le garder pffff

je fais tout a l'envers sur ce tour

encore désolé

#342 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 422 messages

Posté 25 mai 2018 - 19:56

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce mec est à l'agonie depuis le début du tour, là il explose tout le monde et on devrait se pâmer devant tant de classe ? Tu m'excuseras mais Froome ou pas, Pinot ou pas, chaque fois que l'on a vu ça sur une course le mec est tombé pour dopage ensuite. C'est impossible de voir un type totalement à l'ouest mettre une telle claque à tout le peloton. Je n'y crois pas une seconde et Froome fait un mal de chien à son sport. J'espère vraiment qu'il ne sera pas sur le TDF !

#343 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages

Posté 25 mai 2018 - 21:33

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce mec est à l'agonie depuis le début du tour, là il explose tout le monde et on devrait se pâmer devant tant de classe ? Tu m'excuseras mais Froome ou pas, Pinot ou pas, chaque fois que l'on a vu ça sur une course le mec est tombé pour dopage ensuite. C'est impossible de voir un type totalement à l'ouest mettre une telle claque à tout le peloton. Je n'y crois pas une seconde et Froome fait un mal de chien à son sport. J'espère vraiment qu'il ne sera pas sur le TDF !

Ca faut pas compter dessus: il est la pour faire le double Giro - TdF (le dernier a faire ca il me semble que c'etait Pantani). Il a annonce cet obejctif quasiment juste apres avoir gagne la Vuelta (au passage s'il reussit il sera detenteur du Giro, TdF, et Vuelta au meme moment et aura gagne les 5 derniers grands tours.. pas commun non plus). 

Perso je pense que son programme (legal ou pas) etait de toute facon fait pour avoir un pic de forme assez tard sur le Giro, de maniere a pouvoir ensuite refaire un peu de jus en Juin et enchainer avec le Tour derriere. 

#344 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 25 mai 2018 - 22:13

Bon, pour demain

Dumoulin

Froome

Pinot

Pozzovivo

Carapaz

mf Pinot

#345 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2018 - 22:36

Bon moi ce qui me fait sourire c'est que des arguments pour les uns ne le sont plus pour d'autre.

1) Sur ce Giro pour moi Il est autant à l'agonie que Pinot depuis le début. et dans le cas de Froome a vu une montée très clair en puissance ou il s'est senti de mieux en mieux alors que Pinot semblé lui plus sur une pente descendante et revit aussi aujourd'hui pourquoi l'un serait dopé et pas l'autre dans ce cas?.

2) On verra bien s'il tombera sur cette étape comme Landis.

Pour ma part ca me rappelle les émotions que j'avais eu avec Landis dont on connait la suite ou de Virenque là dopé ce qui peux donnner raison.

Mais ça me rappelle aussi Cappuci, Bugno ou les Hinault, Merkx qui a ma connaissance n'ont pas été reconnu dopé.

Et sur cette étape là franchement il gagne surtout son temps en descente. Sur les vallées seul Dumoulin a rouler avec Reinchenbarg (qui n'est pas un rouleur) et il est pas un trop mauvais rouleur froome quand même...

Après quoiqu'il en soit Froome n'aurait jamais dû prendre le départ de ce giro et devait régler cette histoire de contrôle anormal sur la Vuelta.

Après j'espère que la sky publiera les données physiologiques sur cette étape pour que chacun puisse se faire une idée avec des données scientifique et pas juste se basé sur des impressions.