Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour d'Italie 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
389 réponses à ce sujet

#346 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 255 messages

Posté 25 mai 2018 - 22:42

Bon moi ce qui me fait sourire c'est que des arguments pour les uns ne le sont plus pour d'autre.

1) Sur ce Giro pour moi Il est autant à l'agonie que Pinot depuis le début. et dans le cas de Froome a vu une montée très clair en puissance ou il s'est senti de mieux en mieux alors que Pinot semblé lui plus sur une pente descendante et revit aussi aujourd'hui pourquoi l'un serait dopé et pas l'autre dans ce cas?.

2) On verra bien s'il tombera sur cette étape comme Landis.

Pour ma part ca me rappelle les émotions que j'avais eu avec Landis dont on connait la suite ou de Virenque là dopé ce qui peux donnner raison.

Mais ça me rappelle aussi Cappuci, Bugno ou les Hinault, Merkx qui a ma connaissance n'ont pas été reconnu dopé.

Et sur cette étape là franchement il gagne surtout son temps en descente. Sur les vallées seul Dumoulin a rouler avec Reinchenbarg (qui n'est pas un rouleur) et il est pas un trop mauvais rouleur froome quand même...

Après quoiqu'il en soit Froome n'aurait jamais dû prendre le départ de ce giro et devait régler cette histoire de contrôle anormal sur la Vuelta.

Après j'espère que la sky publiera les données physiologiques sur cette étape pour que chacun puisse se faire une idée avec des données scientifique et pas juste se basé sur des impressions.

Pas oublie Vinokourov aussi, qui avait une résurrection dans les pyrennees assez fantastique... 

#347 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 422 messages

Posté 25 mai 2018 - 22:42

Bon moi ce qui me fait sourire c'est que des arguments pour les uns ne le sont plus pour d'autre.

1) Sur ce Giro pour moi Il est autant à l'agonie que Pinot depuis le début. et dans le cas de Froome a vu une montée très clair en puissance ou il s'est senti de mieux en mieux alors que Pinot semblé lui plus sur une pente descendante et revit aussi aujourd'hui pourquoi l'un serait dopé et pas l'autre dans ce cas?.

2) On verra bien s'il tombera sur cette étape comme Landis.
Pour ma part ca me rappelle les émotions que j'avais eu avec Landis dont on connait la suite ou de Virenque là dopé ce qui peux donnner raison.
Mais ça me rappelle aussi Cappuci, Bugno ou les Hinault, Merkx qui a ma connaissance n'ont pas été reconnu dopé.
Et sur cette étape là franchement il gagne surtout son temps en descente. Sur les vallées seul Dumoulin a rouler avec Reinchenbarg (qui n'est pas un rouleur) et il est pas un trop mauvais rouleur froome quand même...

Après quoiqu'il en soit Froome n'aurait jamais dû prendre le départ de ce giro et devait régler cette histoire de contrôle anormal sur la Vuelta.
Après j'espère que la sky publiera les données physiologiques sur cette étape pour que chacun puisse se faire une idée avec des données scientifique et pas juste se basé sur des impressions.

Désolé mais un truc pareil, je ne peux plus y croire. Ils ont trop déconné avant.

#348 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 mai 2018 - 22:54

Chiappucci c'était beau, mais surtout l'entrée en trombe de l'EPO dans le Tour

#349 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2018 - 22:59

-

Pas oublie Vinokourov aussi, qui avait une résurrection dans les pyrennees assez fantastique... 

Oui enfin à mon avis le vélo des années 90 2000 pour moi on était là dans un dopage organisé et de masse.

Du coup ça nivelle tout aussi il était tous plus au moins au même niveau :).

Chiappucci c'était beau, mais surtout l'entrée en trombe de l'EPO dans le Tour

Il ne fut jamais reconnu dopé si?

Pour moi il fut surtout victime de l'epo qui a permit au bêtes de puissance comme indurain ou Riss de passer la montagne.

En tout cas c'était un de mes idole des jeunesse.

#350 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages

Posté 25 mai 2018 - 23:05

-

Oui enfin à mon avis le vélo des années 90 2000 pour moi on était là dans un dopage organisé et de masse.

Pour moi il fut surtout victime de l'epo qui a permit au bêtes de puissance comme indurain ou Riss de passer la montagne.

Ah mais oui, il etait pas seul, mais ce jour la il etait clairement mieux dope que les autres  :D

#351 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 806 messages

Posté 25 mai 2018 - 23:09

-

Pour la même raison, j'ai pensé pendant un moment que Pantani pouvait ne pas être dopé, contrairement aux mastodons qui l'entouraient et qui raflaient Tout. Et puis flûte flûte.
Mais Froome tombera un jour. Ca n'existe pas ce qu'il fait sur un vélo.

#352 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2018 - 23:19

Pour la même raison, j'ai pensé pendant un moment que Pantani pouvait ne pas être dopé, contrairement aux mastodons qui l'entouraient et qui raflaient Tout. Et puis flûte flûte.
Mais Froome tombera un jour. Ca n'existe pas ce qu'il fait sur un vélo.

Attention hein je ne dis pas que Froome est propre. Son controle sur la Vuelta semble prouvé le contraire d'ailleurs.

je dis juste que pour moi être en méforme un jour puis mieux la semaine suivante ne me semble pas une preuve.

De même qu'attaquer à 80 km et tenir face à des concurents qui ne s'entende pas (et pas un peloton) me semble pas forcément un gage de dopage.

#353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages

Posté 26 mai 2018 - 02:18

Etape 20:

Comme binome, je vois Dumoulin prendre le meilleur et un Froome un peu moins bien, mais toujours pile assez bon pour venir echouer a ~ 20s et remporter le Giro ...

1- Dumoulin

2- Pinot

3- Froome

4- Lopez

5- Carapaz

MF Pinot

#354 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 26 mai 2018 - 06:15

Pinot
Pozzovivo
Dumoulin
Froome
Lopez

Pinot

#355 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages

Posté 26 mai 2018 - 06:15

Tu es dur d'oreille. Il n'y a rien de comparable avec chiapucci, parti de loin et qui a pu garder une petite avance, ou pinot qui était trois jambes en dessous. Être un bon descendeur est une chose, manger le vent en est une autre. C'est pour cela qu'un homme seul roule à 50 en fin d'étape quand le peloton est à beaucoup plus. Quand Virenque à son meilleur faisait ce genre de numéro, il perdait une minute dans la plaine, tout en étant dans les dix premiers du contre la montre, comme Froome.

#356 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 26 mai 2018 - 07:16

1- Pinot
2- Carrapaz
3- Froome
4- Lopez
5- Dumoulin

Pinot

#357 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2018 - 08:17

1 Pinot et il prend le maillot rose et remporte le Giro...

2 Lopez

3 Carappaz

4 Dumoulin

5 Pozzovivo

MF Pinot.

Tu es dur d'oreille. Il n'y a rien de comparable avec chiapucci, parti de loin et qui a pu garder une petite avance, ou pinot qui était trois jambes en dessous. Être un bon descendeur est une chose, manger le vent en est une autre. C'est pour cela qu'un homme seul roule à 50 en fin d'étape quand le peloton est à beaucoup plus. Quand Virenque à son meilleur faisait ce genre de numéro, il perdait une minute dans la plaine, tout en étant dans les dix premiers du contre la montre, comme Froome.

Virenque dans les 10 premier d'un contre la montre et si je te comprend bien aussi fort que Froome que dans cette exercice c'est un point de vue...

Et quand Virenque faisait cela il y avait en général un gros peloton derrière lui et une équipe du leader pour rouler, pas 5 gus qui ne s'entendent pas et qui en font rouler qu'un.

La dans la vallée c'était clairement Froome vs Dumoulin+Reichembard. Or si on analyse les temps de Froome et Dumoulin en gros il ont fait la même montée finale 3m20 au pied pour Froome qui y sont à la montée sur Dumoulin. Ils font la même partie dans la vallée

Froome à juste gagner du temps sur son attaqque dans le finisterer et en descente. A mon avis il ne fallait pas attendre la grand mère Reichembard.

#358 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 26 mai 2018 - 08:25

Peut être mais quand Froome fait rouler à fond son équipe dans le col le but (et ça fonctionne) c'est "d'asphyxier" tous ses adversaires. Lui supporte les autres non, quand tu passes par la case "rouge" à ce point tu ne t'en remets pas pour le reste de l'étape. De plus seul Dumoulin pouvait être efficace, Reichenbach plus qu'entamé, Pinot dans les 60/70iéme du clm et les 2 gugusse qui font de la trottinette c'est pas d'une aide grandiose. D'autant que Pinot avait intérêt a en garder sous le pied de crainte de prendre un éclat de la part de Lopez qui était à 30s au général.

#359 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 26 mai 2018 - 08:56

1 froome

2 pinot

3 lopez

4 carapaz

5 dumoulin

mf pinot

#360 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages

Posté 26 mai 2018 - 09:38

1 Pinot et il prend le maillot rose et remporte le Giro...
2 Lopez
3 Carappaz
4 Dumoulin
5 Pozzovivo

MF Pinot.

Virenque dans les 10 premier d'un contre la montre et si je te comprend bien aussi fort que Froome que dans cette exercice c'est un point de vue...

Et quand Virenque faisait cela il y avait en général un gros peloton derrière lui et une équipe du leader pour rouler, pas 5 gus qui ne s'entendent pas et qui en font rouler qu'un.

La dans la vallée c'était clairement Froome vs Dumoulin+Reichembard. Or si on analyse les temps de Froome et Dumoulin en gros il ont fait la même montée finale 3m20 au pied pour Froome qui y sont à la montée sur Dumoulin. Ils font la même partie dans la vallée
Froome à juste gagner du temps sur son attaqque dans le finisterer et en descente. A mon avis il ne fallait pas attendre la grand mère Reichembard.

Virenque, bien préparé était effectivement dans les dix. Il a aussi gagné Paris tours, seul devant un peloton. Tu persistes à comparer ce qui n'est pas comparable, un homme seul qui bouffe du vent et plusieurs qui ont des temps de récupération. Froome est une pure escroquerie.