Aller au contenu


Photo

[ Après match ] SUA - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
254 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 993 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:10

Je n'ai pas eu (la chance ?) de voir le match. J'ai cru comprendre que le collectif était décevant mais certains joueurs se sont-ils distingués au milieu de la grisaille ? Notamment des français : Cancoriet, Penaud, Lamerat, Slimani... ou des joueurs à suivre : Fernandez, Uhila ? 



#47 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 774 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:10

l'ASM n'y est plus du tout , faut trés vite tourner la page 

et fermer le livre pour cette année 



#48 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:10

Par contre va falloir ecremer le forum de quelques citadin

Force est de constater que c'est pas à Agen qu'il y a la plus grosse densité de population des équipes de Top 14...



#49 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 353 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:10

y'a bien un analyste video au club ? ça doit pas etre trop compliqué de monter un dossier à charge sur les "anomalies" d'arbitrage sur toute la saison, non ?

et le rendre public.

et attendre la réponse des instances.



#50 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:11

Quelquun peut mexpliquer ?
Sur le CJ de Grosso, si il y a en avant volontaire le jaune est normal mais alors pourquoi simple mêlée pour Agen et non pénalité ?
Ou alors cest quil y a simple en avant donc il ne devrait pas y avoir de CJ.
Jy comprends plus rien.
Ceci dit larbitre a bien aidé les agenais mais on est vraiment pas bons même si le banc a apporté un plus.
Vivement la saison prochaine


Les agenais choisissent la mêlée

#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 812 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:11

J'espère que les mecs vont vraiment s'aérer la tête pendant les vacances. Ils n'y sont plus du tout. Pour la semaine prochaine, c'est Toulouse qui va décider du scénarii de la fête à Rougerie, on sait que les déclarations dans la semaine n'y changeront rien.

Vu le contexte c'est pas surprenant, et encore ça aurait pu être pire, ils ont quand même bataillé à 14 et la rentrée des remplaçants a apporter de l envie même si c'était brouillon.



#52 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:12

Résumé:

- Un arbitrage à deux vitesses, et toujours défavorable à l'asm, on va pas épiloguer, mais pour que l'équipe adverse prenne un jaune face à l'asm, il faut vraiment 15 fautes avant, les cartons jaunes sur mêlée n'existent pas pour les équipes qui rencontrent l'asm, même geste de nervosité: 2 sanctions différentes: carton rouge pour l'asm et carton jaune pour agen....

- Une défense qui prend encore 30 pions ce soir, un peu moins que d'habitude (notre moyenne de points encaissés est à plus de 30 points/match cette saison)... avec des plaquages ratés, et une défense qui ne monte pas ensemble, laissant des trous.

- Une attaque où sans Raka, c'est le néant car il n'y a rien, les joueurs n'arrivent pas lancés, ils récupèrent le ballon en étant arrêté, font une charge individuelle mais il y a trop peu de soutien du coup aucun enchaînement, on ne peut donc pas prendre de vitesse l'équipe adverse. Sur attaque placée, cette année c'est un carnage.

 

Franchement, y a du boulot, pour le staff, pour les joueurs, et pour les arbitres... On a été nul cette saison, mais l'arbitrage a creusé notre tombe.



#53 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 042 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:12

on n'a pas été bon mais objectivement je partage ton avis cet arbitre a été incohérent dans bcp de décisions pour nous ou agen

Pas du tout. Il a été cohérent en arbitrant à domicile. Tout comme les juges de ligne. Et il fallait ça pour battre des clermontois désespérants.
Parra et itturia sont près de changer le match.

#54 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:13

Je suis content qu Agen reste en Top 14 et j espère qu on saura les recevoir comme il se soit la saison prochaine, il y a quelques petits connards qui méritaient quelques tartines.
Si on avait eu notre 3 eme ligne gratteur il aurait servi a rien puisqu avec cet arbitre le contest n existe pas.
Bonne rentrée des remplaçants.
Brive qui descend, c est pas la première fois, ils reviendront.


Sans Tilsley, Nakosi, Fouyssac et Erbani ils feront sûrement un peu moin les malins au Michelin

#55 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:14

Je n'ai pas eu (la chance ?) de voir le match. J'ai cru comprendre que le collectif était décevant mais certains joueurs se sont-ils distingués au milieu de la grisaille ? Notamment des français : Cancoriet, Penaud, Lamerat, Slimani... ou des joueurs à suivre : Fernandez, Uhila

 

Uhila a fait un bon match effectivement, on a dominé les mêlées, mais les cartons jaunes n'existent visiblement plus quand tu enfonces ton vis-à-vis sur chaque mêlée...



#56 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:14

Je n'ai pas eu (la chance ?) de voir le match. J'ai cru comprendre que le collectif était décevant mais certains joueurs se sont-ils distingués au milieu de la grisaille ? Notamment des français : Cancoriet, Penaud, Lamerat, Slimani... ou des joueurs à suivre : Fernandez, Uhila ? 


Slimani a martyrisé le gaucher agenais mais a été invisible dans le jeu et calamiteux en défense. Lamerat du punch de l'envie mais beaucoup de mauvais choix. Penaud un ballon mal joué et c'est tout. Il sort à la mi-temps. Cancoriet 2-3 courses rentrantes intéressantes mais pas grand chose.

Uhila et Betham les deux meilleurs. Ulugia pas mal. Rentrée intéressante de Parra et Iturria. Laidlaw et Fernandez calamiteux de mon point de vue.

#57 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:15

cette équipe m'aura écœuré jusqu'au bout cette saison excepté deux ou trois accidents de parcours :innocent: ...
chapeau vahaa pour ton doigt d'honneur en plus d'etre mauvais on montre une belle image, la plupart des joueurs sont complétement dépassés par les évenements, mais bon le ridicule ne tue point
 
j'espere qu'on laissera gagner toulouse la semaine prochaine ya pas de raison

Vaha est un homme... Il prend un rouge ultra sévère, on ne sait pas pourquoi il dégoupille ( insultes?) , ensuite il retourne au banc sous les huées du public ( alors que franchement on a vu bien pire comme agression...) en applaudissant et son doigt d'honneur n'arrive que lorsqu'il est au plus près des gradins . Il a peut être entendu des insultes ou autres comme Kayser il y a quelques temps alors je me garderais bien de juger du geste sans savoir ce qui c'est exactement passé parce que c'est quand même pas le genre du garçon ...

#58 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 774 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:16

Résumé:

- Un arbitrage à deux vitesses, et toujours défavorable à l'asm, on va pas épiloguer, mais pour que l'équipe adverse prenne un jaune face à l'asm, il faut vraiment 15 fautes avant, les cartons jaunes sur mêlée n'existent pas pour les équipes qui rencontrent l'asm, même geste de nervosité: 2 sanctions différentes: carton rouge pour l'asm et carton jaune pour agen....

- Une défense qui prend encore 30 pions ce soir, un peu moins que d'habitude (notre moyenne de points encaissés est à plus de 30 points/match cette saison)... avec des plaquages ratés, et une défense qui ne monte pas ensemble, laissant des trous.

- Une attaque où sans Raka, c'est le néant car il n'y a rien, les joueurs n'arrivent pas lancés, ils récupèrent le ballon en étant arrêté, font une charge individuelle mais il y a trop peu de soutien du coup aucun enchaînement, on ne peut donc pas prendre de vitesse l'équipe adverse. Sur attaque placée, cette année c'est un carnage.

 

Franchement, y a du boulot, pour le staff, pour les joueurs, et pour les arbitres... On a été nul cette saison, mais l'arbitrage a creusé notre tombe.

 

Arretes de poster  de telles âneries ...



#59 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 042 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:16

Résumé:
- Un arbitrage à deux vitesses, et toujours défavorable à l'asm, on va pas épiloguer, mais pour que l'équipe adverse prenne un jaune face à l'asm, il faut vraiment 15 fautes avant, les cartons jaunes sur mêlée n'existent pas pour les équipes qui rencontrent l'asm, même geste de nervosité: 2 sanctions différentes: carton rouge pour l'asm et carton jaune pour agen....
- Une défense qui prend encore 30 pions ce soir, un peu moins que d'habitude (notre moyenne de points encaissés est à plus de 30 points/match cette saison)... avec des plaquages ratés, et une défense qui ne monte pas ensemble, laissant des trous.
- Une attaque où sans Raka, c'est le néant car il n'y a rien, les joueurs n'arrivent pas lancés, ils récupèrent le ballon en étant arrêté, font une charge individuelle mais il y a trop peu de soutien du coup aucun enchaînement, on ne peut donc pas prendre de vitesse l'équipe adverse. Sur attaque placée, cette année c'est un carnage.
 
Franchement, y a du boulot, pour le staff, pour les joueurs, et pour les arbitres... On a été nul cette saison, mais l'arbitrage a creusé notre tombe.

Sur les mêlées, il suffisait de rejouer des mêlées. Au lieu de quoi, on a évité à l'arbitre de sortir des cartons. 😁

#60 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 007 messages

Posté 28 avril 2018 - 22:17

Y a du boulot pour l'année prochaine : ou est passé notre jeu d'attaque ? Dans la maitrise de soi (on a du exploser notre record de cartons cette année ...)

 

je suis le premier a  défendre cette non saison par le nombre de blessés.... mais une bonne remise en cause s'impose malgré tout.