Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1591 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 455 messages

Posté 30 mai 2018 - 15:33

Espérons qu'il n'y a pas d’importantes décisions arbitrales en faveur du MHR sinon on a pas finit d'en entendre parler avec Altrad/Laporte et blablabla...... complot....... voyou......bref Altrad est le fossoyeur du rugby français.

Pour etre franc, le fait qu'Altrad soit un des fossoyeurs du rugby francais, c'est acte, et ce quel que soit le resultat de la finale...  ^_^

#1592 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:14

il y en a des sympas et queques rudes ici   ;)  https://www.google.f...iw=1536&bih=734

:lol: :lol:

#1593 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:35

Bon résumé. Finalement je prends la une ^^
Après tout il y a toujours eu différents styles de rugby du plus rustre au plus léché. Et puis si le MHR est le fossoyeur du rugby alors certains mettent vraiment des oeuillères. Il suffit de regarder cet article 
https://www.lequipe....francais/905477
Pour voir qu'on est très loin d'être les premiers et on ne sera pas les derniers.
De plus on vante l'air Galthié mais on avait notre armada argentaine et géorgienne. Comme certains ont (ou avaient) des colonies fidjiennes ou australiennes...

Personnellement ce qui m'importe ce n'est pas la nationalité mais plutot que les joueurs soient du cru. Pour moi un Dumoulin est autant un "mercenaire" qu'un sud-af ou autre.
Par contre un Gorgodze ou un Nariashvili ont une grande cote de sympathie car ils sont formés ici...

Bref c'est stupide cette gueguère de clochers mais bon ça fait parler au moins.

Personnellement demain le stade achète que des étrangers ou mercenaires dans tous le championnat je rend ma carte d'abonné.

Moi j'ai du mal à croire que les supporters de Montpellier se régalent de cette machine de monstres rouler sur tout le monde.

Après comme tu dis ça peut en ravir certains mais pas moi.

#1594 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:38

La mauvaise foi est un sport local, y a des formations chez vous ou tu es naturellement hyper doué ? Guéguerre une pratique qui fait que seulement 3 joueurs sur XV le plus souvent sont français sur vos feuilles de match ? Ok, le MHR n'est pas le seul à attirer des étrangers mais quand même, votre club est devenu une vraie caricature des travers du Daube14, et à quasiment tous les points de vue...

Question caricature, tu sembles connaitre ton sujet...

Le MHR c'est 7 jiffs de moyenne titulaires au coup d'envoi.
Certes, c'est à améliorer j'en conviens, mais par rapport à la moyenne des autres clubs, qui doit être entre 8 et 9, c'est pas non plus le grand écart.
Et nous ne sommes pas les pires, Oyonnax fait moins bien.

Sur les 23 joueurs, on a une meilleure moyenne que Lyon, le Stade Français ou Oyonnax par exemple.

Bref, on n'est pas forcément les meilleurs élèves, mais on n'est pas non plus à la ramasse complet.

Et encore une fois, je préfère regarder les joueurs que l'on forme, plutôt que les JIFFs.
Si demain Altrad veut sortir le chéquier et acheter des internationaux français pour être dans les clous, il le pourra, et il y aura peu de mérite.

Maintenant, si on arrive à intégrer de plus en plus de joueurs formés au club, là il y aura un vrai mérite.

#1595 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:41

La mauvaise foi est un sport local, y a des formations chez vous ou tu es naturellement hyper doué ? Guéguerre une pratique qui fait que seulement 3 joueurs sur XV le plus souvent sont français sur vos feuilles de match ? Ok, le MHR n'est pas le seul à attirer des étrangers mais quand même, votre club est devenu une vraie caricature des travers du Daube14, et à quasiment tous les points de vue...

Notre moyenne c'est 7 JIFF titulaire en moyenne.  Ce n'est pas bon d'accord mais on est loin d'être les seuls. Oyonnax c'est 6,82. Les meilleurs étant Toulouse avec 9,59. 

Question caricature, tu sembles connaitre ton sujet...

Le MHR c'est 7 jiffs de moyenne titulaires au coup d'envoi.
Certes, c'est à améliorer j'en conviens, mais par rapport à la moyenne des autres clubs, qui doit être entre 8 et 9, c'est pas non plus le grand écart.
Et nous ne sommes pas les pires, Oyonnax fait moins bien.

Sur les 23 joueurs, on a une meilleure moyenne que Lyon, le Stade Français ou Oyonnax par exemple.

Bref, on n'est pas forcément les meilleurs élèves, mais on n'est pas non plus à la ramasse complet.

Et encore une fois, je préfère regarder les joueurs que l'on forme, plutôt que les JIFFs.
Si demain Altrad veut sortir le chéquier et acheter des internationaux français pour être dans les clous, il le pourra, et il y aura peu de mérite.

Maintenant, si on arrive à intégrer de plus en plus de joueurs formés au club, là il y aura un vrai mérite.

:lol: Vigo tu m'as devancé ! 

#1596 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 mai 2018 - 19:42

On en est au point où Castres envoie carrément l'armée face au MHR ?! :lol: B)

https://twitter.com/...864909628624896

#1597 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 30 mai 2018 - 19:43

Notre moyenne c'est 7 JIFF titulaire en moyenne.  Ce n'est pas bon d'accord mais on est loin d'être les seuls. Oyonnax c'est 6,82. Les meilleurs étant Toulouse avec 9,59. 

:lol: Vigo tu m'as devancé ! 

Arrêtez avec votre pseudo club!
Les magouilles sont légions et commencent (voir même plus) à trop se voir.
Le MHR n'est que le fruit de la volonté de Frêche, il a juste fallu trouver derrière un mécène sans plus de scrupules que lui.
Pour vivre dans le département, je peux vous assurer que les gens d'ici se moquent totalement de ce club de mercenaires, n'ayant aucune âme.
Ici, sauf quelques bobos montpelliérain ressemblant à s'y méprendre à ceux de Jacky, les gens sont attachés à leur ASB qui est un club avec une identité forte et qui ressemble aux habitants de l'Hérault.
Une bonne partie des gens d'ici, pour ne pas dire la majorité, est écoeuré par les pratiques du MHR et souhaite voir le club se casser la figure.

#1598 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 30 mai 2018 - 21:11

Le MHR n'est que le fruit de la volonté de Frêche, il a juste fallu trouver derrière un mécène sans plus de scrupules que lui.
Pour vivre dans le département, je peux vous assurer que les gens d'ici se moquent totalement de ce club de mercenaires, n'ayant aucune âme.
Ici, sauf quelques bobos montpelliérain ressemblant à s'y méprendre à ceux de Jacky, les gens sont attachés à leur ASB qui est un club avec une identité forte et qui ressemble aux habitants de l'Hérault.
Une bonne partie des gens d'ici, pour ne pas dire la majorité, est écoeuré par les pratiques du MHR et souhaite voir le club se casser la figure.

Ouf, heureusement que tu es là pour apporter la sainte parole !

Pardonne nous nos offenses.

La prochaine fois je te demanderai quel club j'ai le droit de supporter.

#1599 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:24

Le seul problème est que ce que tu supportes insupporte une grande partie de la France du rugby.
Le ton ironico-bobo de ta réponse atteste de mes dires

#1600 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 30 mai 2018 - 22:30

Le seul problème est que ce que tu supportes insupporte une grande partie de la France du rugby.
Le ton ironico-bobo de ta réponse atteste de mes dires

Je sais bien que mettre "bobo" à toutes les sauces est à la mode, mais là, franchement...

Donc toi le ton de tes posts c'est quoi ? Melonito-Mégalo, pour parler au nom de gens que tu ne connais pas ?

#1601 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 30 mai 2018 - 23:03

Si tu vis vraiment dans l'Hérault tu sais aussi qu'une partie du département (région) n'aime pas Montpellier à cause de Freche et du rayonnement qu'il a donné à la ville  :)

Le club de Montpellier est à l'image de Frêche peut-être trop ambitieux pour certains ;) 

Mais tu vois tu n'as qu'une vision imparfaite du club car je vis dans le Gard depuis pas longtemps et je vois des gens faire 50 bornes voir plus pour aller voir le MHR.

On ne peut pas créer une identité comme un club centenaire mais dire que les héraultais veulent que le mhr se casse la figure c'est faux. C'est juste le point de vue d'un côté du département accroché au passé comme une moule à son rocher.

Et puis si l'identité de Béziers, qui a à sa tête un gars comme Ménard, je préfère encore être traiter de bobo  B)

#1602 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 31 mai 2018 - 00:58

https://m.midi-olymp...es-parts-dombre

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Tiens, tiens, des difficultés à remplir le Stade de France. Quand je pense qu'il y a peu de temps, c'était la galère pour avoir des places pour la finale.

On remarquera que ce sont aussi des equipes peu impactées par l equipe de France et qui ont laissé filer des matchs de hcup.

Etonne que Cotter ait choisi cette voie pour triompher.

Castres et Montpellier n'ont pas laissé filer de matchs de Coupe d'Europe. Montpellier a simplement été battu par plus fort que lui, le Leinster.

Concernant Vern, il fait avec des joueurs qui étaient, dans la grande majorité, sous contrat avec le MHR avant son arrivée.

#1603 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:10

On ne sent pas un engouement particulier ici pour cette finale. Le rugby ne soulève pas les foules à Montpellier contrairement à Clermont.
Mes amis abonnés au MHR ne feront pas le déplacement au SdF, ça veut tout dire !
Comme dit plus haut, le seul club qui fédère dans le 34 c'est Béziers.

#1604 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:34

Alorsse si c'est pour une pénitence, je signale que je pratique le fouet avec zèle et compétence. On ne regrette jamais mes services ! :flowers:

#1605 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 31 mai 2018 - 08:36

Alorsse si c'est pour une pénitence, je signale que je pratique le fouet avec zèle et compétence. On ne regrette jamais mes services ! :flowers:

Ça ne prend pas de R