Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2331 replies to this topic

#1621 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 31 May 2018 - 13:58 PM

Exactement, c'est difficile de vous imiter en tout, mais on essaye !

Vous placez quand même la barre très haute sur les finales, mais je nous sens bien partis. La "loose" aussi est en nous.

100 ans d'expérience feront toujours la différence. Heureusement, qu'on a arrêté ce triste record.
Dur de jouer sur tous les tableaux, on le sait, vous le subissez cette année.

#1622 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 31 May 2018 - 14:16 PM

Ha, y a pas à dire, c'est beau les supporters qui ont des valeurs rugby !

Comme traiter un club, donc y compris les bénévoles, les supporters, les joueurs, les éducateurs, de club de merde, y a pas à dire, je suis content que certaines personnes aient encore ce bel esprit !

Comme ceux qui pensent tout savoir des supporters de Montpellier parce qu'ils connaissent deux personnes abonnées qui ne seront pas au stade de France...
C'est un peu comme l'ami noir de Morano.

Moi je connais des Clermontois qui s'en branlent de l'ASM, sisi, j'vous jure !

Après, bien entendu que l'engouement autour de l'ASM et du MHR n'est pas le même. Pas la même histoire, déjà, mais surtout pas la même offre sportive.
À Montpellier, depuis 2010, on a été champion en Hand, en foot, en rugby féminin , basket féminin, waterpolo...

Ce n'est pas comparable, il y a des mordus de rugby, supporter du MHR parce qu'il représente leur ville, ça ne veut pas dire qu'on cautionne tout de la politique du club, mais on a tout autant le droit au respect que les autres supporters.

#1623 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 31 May 2018 - 14:37 PM

Comme traiter un club, donc y compris les bénévoles, les supporters, les joueurs, les éducateurs, de club de merde, y a pas à dire, je suis content que certaines personnes aient encore ce bel esprit !

Comme ceux qui pensent tout savoir des supporters de Montpellier parce qu'ils connaissent deux personnes abonnées qui ne seront pas au stade de France...

Après, bien entendu que l'engouement autour de l'ASM et du MHR n'est pas le même. Pas la même histoire, déjà, mais surtout pas la même offre sportive.
À Montpellier, depuis 2010, on a été champion en Hand, en foot, en rugby féminin , basket féminin, waterpolo...

Ce n'est pas comparable, il y a des mordus de rugby, supporter du MHR parce qu'il représente leur ville, ça ne veut pas dire qu'on cautionne tout de la politique du club, mais on a tout autant le droit au respect que les autres supporters.

En tant que supporter du Racing je compatis un peu à ton désarroi et à ce forum à la dent dure.

Maintenant, c'est vrai que j'ai également du mal avec ce Montpellier post "Jake White". J'appréciais l'équipe sous Galthié et le jeu pratiqué, je ne supporte plus les Springboks héraultais, les barbecues de licenciement et globalement toutes les pratiques et déclarations d'Altrad, qui me paraît ressentir bien moins de passion pour son club que pour un échafaudage bien monté ou un compte en banque bien garni. 

Entre autres choses :

1) Le barbecue où on licencie des joueurs devant leurs familles, collègues, amis, au cours d'un moment supposé convivial

2) L'absence quasi totale de joueurs formés au club dans l'effectif, Ouedraogo étant l'arbre cachant la forêt.

3) Les recrutements de JIFF à prix d'or, totalement déconnectés du marché

4) L'affaire Goosen : payé pour aller au clash avec le Racing, payé pendant son soi-disant travail de commercial en AFS, puis recruté (moyennant dédommagement) au Racing. Pour le coup, totalement en phase avec les déclarations de Boudjellal sur le Président qui oserait recruter Goosen...

5) Les gentilles affaires avec la Fédération, Laporte, la commission de discipline, le sponsoring maillot...

6) Les déclarations totalement sans passion, sans humanité, sans affect', chaque fois que Mohed s'épanche dans les journaux.

7) Un effectif avec des clans, où les joueurs français avaient le droit d'affronter Oyonnax quand les stars internationales jouaient les gros matchs.

Je dois en oublier... Alors c'est vrai que je compatis, mais là comme ça, j'ai du mal.

#1624 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,455 posts

Posted 31 May 2018 - 15:14 PM

Traiter le MHR de club de merde ca sert a rien, on est d'accord. En revanche, ASM34 vit depuis un moment a Montpellier, et connait bien plus que "2 amis abonnes", donc la pour le coup t'as tout faux...

Enfin il faut reconnaitre que quand on compare la taille de la ville et le nombre de supporters qui suivent "vraiment" le MHR (par exemple des abonnes qui eux vont au stade de France), ca signale pas un engouement fantastique.. peut-etre qu'effectivement Montpellier a trop de reussite sportive par rapport a Clermont, mais ca change pas le fait que l'engouement pour le MHR est plus que decevant compte tenu du bassin de population et des resultats cette annee..

#1625 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 31 May 2018 - 15:26 PM

En tant que supporter du Racing je compatis un peu à ton désarroi et à ce forum à la dent dure.

Maintenant, c'est vrai que j'ai également du mal avec ce Montpellier post "Jake White". J'appréciais l'équipe sous Galthié et le jeu pratiqué, je ne supporte plus les Springboks héraultais, les barbecues de licenciement et globalement toutes les pratiques et déclarations d'Altrad, qui me paraît ressentir bien moins de passion pour son club que pour un échafaudage bien monté ou un compte en banque bien garni. 

Entre autres choses :
1) Le barbecue où on licencie des joueurs devant leurs familles, collègues, amis, au cours d'un moment supposé convivial
2) L'absence quasi totale de joueurs formés au club dans l'effectif, Ouedraogo étant l'arbre cachant la forêt.
4) L'affaire Goosen : payé pour aller au clash avec le Racing, payé pendant son soi-disant travail de commercial en AFS, puis recruté (moyennant dédommagement) au Racing. Pour le coup, totalement en phase avec les déclarations de Boudjellal sur le Président qui oserait recruter Goosen...
5) Les gentilles affaires avec la Fédération, Laporte, la commission de discipline, le sponsoring maillot...
6) Les déclarations totalement sans passion, sans humanité, sans affect', chaque fois que Mohed s'épanche dans les journaux.
7) Un effectif avec des clans, où les joueurs français avaient le droit d'affronter Oyonnax quand les stars internationales jouaient les gros matchs.

Je dois en oublier... Alors c'est vrai que je compatis, mais là comme ça, j'ai du mal.

Yes !!! Totalement d'accord avec toi ! Comme quoi ça arrive et en plus, sur l'échelle ouverte du haïssement il faut bien reconnaître que le MHR et son pdt explosent totalement la concurrence. Quelle réussite en à peine 2 ans...

#1626 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 31 May 2018 - 15:54 PM

Rappellerai-je en ces lieux les multiples raisons de haïr Jacky ?

Car après tout, ainsi que je le répétai ad libitum ces derniers mois : on peut être fan de Imhoff (quel essai de fou) ! On peut bader Chavancy, soldat du club, on peut souhaiter une bonne cure à la Bourboule à Tameifuna.

Mais Jacky, franchement !

Cynique, vulgaire, truqueur, tricheur, péteux, gros, gras, gris, chafouin et biscornu. (là j'oublie un truc mais quoi ? :huh: )

Enfin bon, Groopie, tu changes de pseudo pour Groupie du Juan ou je lâche les modos ! :w00t:

#1627 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts

Posted 31 May 2018 - 16:30 PM

Bon cette finale on en parle ?

je déconne....

#1628 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 31 May 2018 - 16:35 PM

je déconne....

Auront-ils assez de 46 joueurs pour tenir les 80 mn ? C'est la seule question qui me vient à l'esprit. C'est te dire dans quelle merde on est...

#1629 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 31 May 2018 - 16:35 PM

Entre autres choses :

Enfin tu balances quelques saucisses.

4 joueurs formés au club pendant la demie, il ne me semble pas que Castres ou le Lou face mieux.

Sur la saison, on a vu Ouedraogo, Galletier, Picamoles, Devergie, Haouas, Reilhac, Maximim, Darmon, Guidicelli...

Si c'est ça une absence quasi totale...

Pour les clans, je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ce n'est certainement pas le cas.

Après, je te rejoins sur d'autres points, mais, comment dire, dois-je te rappeler les perfs du Racing ? Dopage, cokaine, copinage avec la LNR ( report de match totalement arbitraire), fusion avec le 45+45=45 ( ça ça vaut 7 ou 8 barbeuks), un président qui chie sur l'histoire de son club en proposant la fusion,pour qui " son club" est secondaire, car il préfère envoyer les supporters à Bordeaux pour laisser Beyoncé répéter...

Bref, je n'ai pas besoin des autres pour faire la critique de mon club, mais que chacun balaie devant sa porte...

#1630 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 31 May 2018 - 16:36 PM

je déconne....

cette qui ?

Ouvrier paysans nous sooooooommes-heu

Le grand parti des travailleurs

La terre-heu n'appartient qu'aux hommes-heu

L'oisif ira loger ailleurs

Combien de nos chairs se repaissent

Mais si les corbeaux, les vautours,

un des ces matins disparaissent,

Le soleil brillera toujours

C'est la luuuuuuuuuutte-euh finâââââââle-heu... :music01:

#1631 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 31 May 2018 - 16:36 PM

je déconne....

"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."

#1632 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 31 May 2018 - 16:38 PM

4 joueurs formés au club pendant la demie, il ne me semble pas que Castres ou le Lou face mieux.

Sur la saison, on a vu Ouedraogo, Galletier, Picamoles, Devergie, Haouas, Reilhac, Maximim, Darmon, Guidicelli...

Pour les clans, je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ce n'est certainement pas le cas.

Après, je te rejoins sur d'autres points, mais, comment dire, dois-je te rappeler les perfs du Racing ? Dopage, cokaine, copinage avec la LNR ( report de match totalement arbitraire), fusion avec le 45+45=45 ( ça ça vaut 7 ou 8 barbeuks), un président qui chie sur l'histoire de son club en proposant la fusion,pour qui " son club" est secondaire, car il préfère envoyer les supporters à Bordeaux pour laisser Beyoncé répéter...

Bref, je n'ai pas besoin des autres pour faire la critique de mon club, mais que chacun balaie devant sa porte...

La seule chose qui distingue VRAIMENT le MHR du reste de la troupe, c'est que là où certains sont absents, le MHR lui coche toutes les cases. Il n'est pas le seul à en cocher, c'est vrai et l'ASM aussi participe à certains travers avec l'académie de Nadroga par exemple, mais vous c'est strike, toutes les quilles tombent...

#1633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 31 May 2018 - 16:39 PM

Entre autres choses :

Vous mériteriez que je vous foute à la lourde avec les chiens au calcif !

#1634 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,473 posts

Posted 31 May 2018 - 17:06 PM

je déconne....

Ah mais, oui, il faut parler de la finale des fonctionnaires du rugby 63-03 qui sont en finale du championnat rugby entreprise - Finale samedi 02 juin, oui, oui, il faut en parler de cette finale, pourquoi il se déroute une autre finale, ????? je ne suis pas au courant........ B)  B)

#1635 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 31 May 2018 - 17:23 PM

Question caricature, tu sembles connaitre ton sujet...

Le MHR c'est 7 jiffs de moyenne titulaires au coup d'envoi.
Certes, c'est à améliorer j'en conviens, mais par rapport à la moyenne des autres clubs, qui doit être entre 8 et 9, c'est pas non plus le grand écart.
Et nous ne sommes pas les pires, Oyonnax fait moins bien.

Sur les 23 joueurs, on a une meilleure moyenne que Lyon, le Stade Français ou Oyonnax par exemple.

Bref, on n'est pas forcément les meilleurs élèves, mais on n'est pas non plus à la ramasse complet.

Et encore une fois, je préfère regarder les joueurs que l'on forme, plutôt que les JIFFs.
Si demain Altrad veut sortir le chéquier et acheter des internationaux français pour être dans les clous, il le pourra, et il y aura peu de mérite.

Maintenant, si on arrive à intégrer de plus en plus de joueurs formés au club, là il y aura un vrai mérite.

En moyenne OK. Il suffit de gérer la moyenne sur des matchs moins importants. Mais combien en phase finale. Et combien d'internationaux ou de joueurs protégés ? Non seulement le MHR est laid, protégé, mais en plus ne donne rien à l'équipe de France.