En tant que supporter du Racing je compatis un peu à ton désarroi et à ce forum à la dent dure.
Maintenant, c'est vrai que j'ai également du mal avec ce Montpellier post "Jake White". J'appréciais l'équipe sous Galthié et le jeu pratiqué, je ne supporte plus les Springboks héraultais, les barbecues de licenciement et globalement toutes les pratiques et déclarations d'Altrad, qui me paraît ressentir bien moins de passion pour son club que pour un échafaudage bien monté ou un compte en banque bien garni.
Entre autres choses :
1) Le barbecue où on licencie des joueurs devant leurs familles, collègues, amis, au cours d'un moment supposé convivial
2) L'absence quasi totale de joueurs formés au club dans l'effectif, Ouedraogo étant l'arbre cachant la forêt.
3) Les recrutements de JIFF à prix d'or, totalement déconnectés du marché
4) L'affaire Goosen : payé pour aller au clash avec le Racing, payé pendant son soi-disant travail de commercial en AFS, puis recruté (moyennant dédommagement) au Racing. Pour le coup, totalement en phase avec les déclarations de Boudjellal sur le Président qui oserait recruter Goosen...
5) Les gentilles affaires avec la Fédération, Laporte, la commission de discipline, le sponsoring maillot...
6) Les déclarations totalement sans passion, sans humanité, sans affect', chaque fois que Mohed s'épanche dans les journaux.
7) Un effectif avec des clans, où les joueurs français avaient le droit d'affronter Oyonnax quand les stars internationales jouaient les gros matchs.
Je dois en oublier... Alors c'est vrai que je compatis, mais là comme ça, j'ai du mal.
Enfin tu balances quelques saucisses.
4 joueurs formés au club pendant la demie, il ne me semble pas que Castres ou le Lou face mieux.
Sur la saison, on a vu Ouedraogo, Galletier, Picamoles, Devergie, Haouas, Reilhac, Maximim, Darmon, Guidicelli...
Si c'est ça une absence quasi totale...
Pour les clans, je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ce n'est certainement pas le cas.
Après, je te rejoins sur d'autres points, mais, comment dire, dois-je te rappeler les perfs du Racing ? Dopage, cokaine, copinage avec la LNR ( report de match totalement arbitraire), fusion avec le 45+45=45 ( ça ça vaut 7 ou 8 barbeuks), un président qui chie sur l'histoire de son club en proposant la fusion,pour qui " son club" est secondaire, car il préfère envoyer les supporters à Bordeaux pour laisser Beyoncé répéter...
Bref, je n'ai pas besoin des autres pour faire la critique de mon club, mais que chacun balaie devant sa porte...