Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2331 replies to this topic

#2176 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,928 posts

Posted 03 June 2018 - 08:32 AM

Tout le monde connait les rêgles au départ !

Alors ,quand on est pas champion ,on trouves ce  Top 14 complétement nul ! :rolleyes:

Castres mérite sa victoire , que tu termines 6éme ou 1er de la phase réguliere  n'as rien à voir !

Ils sont allé la chercher , gagner à Toulouse , battre le Racing et étriller les Sud Afs  fallait le faire !

Que vous le vouliez ou non ,Castres est un beau champion . Bravo à eux et trés content pour Mr Urios ! 

#2177 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 03 June 2018 - 08:33 AM

Ahhhh!!! La petite vacherie gratuite sur les dirigeants nuls de l'ASM...... elle manquait celle là (ou pas....) et bien dis moi tu échanges Rado contre qui Parra ou Laidlaw? Sanson et Jacquet contre Vaha et Iturria? Combezou contre Fofana ou Penaud? Juste pour savoir Hein.....

sur le match d'hier ? Oui.

sur une saison, non.

#2178 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,566 posts

Posted 03 June 2018 - 08:33 AM

C'est surtout le système qui est c..  :rolleyes:

Avant de changer quoi que soit il faut d'abord supprimer les doublons et ensuite on discute .......parce que le plus gros du problème il est là.

Le jour ou c'est fait moi je veux bien n'importe quoi de l'attribution directe du titre au premier de la phase régulière, les demis finales entre les quatre premiers , une finale entre les deux premiers, m'en fous, n'importe quoi, mais plus de doublons qui faussent complétement le championnat.

#2179 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 03 June 2018 - 08:39 AM

Avant de changer quoi que soit il faut d'abord supprimer les doublons et ensuite on discute .......parce que le plus gros du problème il est là.

Le jour ou c'est fait moi je veux bien n'importe quoi de l'attribution directe du titre au premier de la phase régulière, les demis finales entre les quatre premiers , une finale entre les deux premiers, m'en fous, n'importe quoi, mais plus de doublons qui faussent complétement le championnat.

c'est vrai, mais cette saison, c'est surtout l'infirmerie qui a selectionné le plus de joueurs.

#2180 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,047 posts

Posted 03 June 2018 - 08:44 AM

Pienaar , il vaut pas un clou,je parle pas de ses loupés dans les tirs au but,non mais bien de sa lenteur a sortir les ballons et la multitudes de ballons rendus aux pied,avec un Cruden en 10 il faut un Parra un ejecteur,se match se perd a cause d'une  charnière trop lente est prévisible et sur la discipline,a cause de cela jamais la machine n'a pus se mettre en marche...

Bravo a Castres, ce style de championnat est fait pour eux,

Montpellier est le champion de la saison régulière ,

un jour il faudra en finir avec ces phases finales d'un autre époque...

#2181 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 03 June 2018 - 08:48 AM

Pienaar , il vaut pas un clou,je parle de ses loupés dans les tirs au but,non mais bien de sa lenteur a sortir les ballons et la multitudes de ballons rendus aux pied,avec un Cruden en 10 il faut un Parra un ekecteur,se match se perd a cause d'une  charnière trop lente est prévisible et sur la discipline,a cause de cela jamais la machine n'a pus se mettre en marche...

Bravo a Castres, se style de championnat est fait pour eux,

En fait il faut en finir avec la partie la plus intéressante de la saison pour consacrer la plus chiante à organisation donnée (et autrement plus douteuse en terme d'équité)

Et puis le paradoxe non castrais, c'est de dire qu'au final Montpellier mérite avec des joueurs pas invités dans le seul match couperet de la saison (parce que comme il est de mode de tout faire et défaire a posteriori, le gag de la saison c'est le LOU en demie)

Parce qu'enfin saison "régulière" au sens premier du terme et Montpellier cette année, c'est difficilement moins crédible.

#2182 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 03 June 2018 - 08:49 AM

Je sais pas ce que leur a promis Urios, mais les joueurs castrais étaient survoltés...

débarrassé du stress de voir l'ASM perdre, je me suis régalé devant ce match. je parle pas de rugby artistique... je parle d'intensité, d'engagement. Déçu, un peu, pour Cotter, mais ravi pour Rado, Kotze, Jacquet...

#2183 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 03 June 2018 - 08:51 AM

Pienaar , il vaut pas un clou,je parle de ses loupés dans les tirs au but,non mais bien de sa lenteur a sortir les ballons et la multitudes de ballons rendus aux pied,avec un Cruden en 10 il faut un Parra un ekecteur,se match se perd a cause d'une  charnière trop lente est prévisible et sur la discipline,a cause de cela jamais la machine n'a pus se mettre en marche...

Non merci, les phases finales font parties du rugby, les faire disparaître serait à mon sens une erreur et ce sport y perdrait de son âme, maintenant supprimer les quarts de finale oui, une demie et une finale serai largement suffisant

#2184 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,669 posts

Posted 03 June 2018 - 08:52 AM

Le 6e champion qui balance d'années en années la Champions Cup. L'apologie de ce championnat.

What else ?

Après pour les respecter ça serait qu'il se qualifie en quart à l'extérieur et qu'ils finissent 9 ème. Là on pourra dire que c'est une grande équipe ?

Ils ont pas l'effectif pour la jouer. Et puis si c'est si simple d'être champion en finissant 6 ème ben alors il faut gérer le championnat pour être 6 ème ça permet de lâcher pas mal de match et puis tu joues la ccup.

#2185 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 03 June 2018 - 09:01 AM

Mais COTTER n'a plus Joe SCHMIDT qui, d'après moi, était le meilleur dans l'encadrement que nous avions à l'époque. Le stratège c'était lui !  B)

Je m attendais a ce poncif...le jeu de l ASM n a pas été moins brillant sans Schmidt qui a aussi "perdu des finales"pour reprendre cette expression stupide (car il faut déjà y arriver, en finale...) et le redressement de l Écosse ne doit rien au stratège irlandais...

Que les donneurs de mauvaises leçons se calment...car Cotter gagnera des titres avec Montpellier...c est certain.

#2186 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 03 June 2018 - 09:02 AM

pas du tout d'accord. Montpellier n'est pas champion mais premier de la phase reguliere (tout comme il est dit plus haut la pole en F1 ne garantit pas la victoire). Et les phases finales,en plus d'etre passionnantes pour un supporter, permettent de gommer un peu les inegalités liées aux doublons. Cette annee le mhr etait un parfait exemple de club qui n'etait pas ou tres peu impacté, donc parler d'illegitimité du 6 eme par rapport à un premier composé de vieux panzers sud'af ca me fait un peu mal au cul

#2187 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 03 June 2018 - 09:04 AM

Je sais pas ce que leur a promis Urios, mais les joueurs castrais étaient survoltés...
débarrassé du stress de voir l'ASM perdre, je me suis régalé devant ce match. je parle pas de rugby artistique... je parle d'intensité, d'engagement. Déçu, un peu, pour Cotter, mais ravi pour Rado, Kotze, Jacquet...

Combezou et Samson...o))
Il ne leur a pas promis un palmarès (Rien à cirer !!) mais un destin collectif partage avec tt un peuple ivre de rugby !

#2188 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,366 posts

Posted 03 June 2018 - 09:04 AM

Bravo à l'Aveyron Bayonnais pour ce magnifique titre de champion de France, et surtout pour y avoir foutu au cul de Jacky, de Mohed, et accessoirement, de Boubou...

#2189 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 03 June 2018 - 09:08 AM

Je m attendais a ce poncif...le jeu de l ASM n a pas été moins brillant sans Schmidt qui a aussi "perdu des finales"pour reprendre cette expression stupide (car il faut déjà y arriver, en finale...) et le redressement de l Écosse ne doit rien au stratège irlandais...

Que les donneurs de mauvaises leçons se calment...car Cotter gagnera des titres avec Montpellier...c est certain.

Donc tu as prévu de te calmer alors ?

Cotter est un excellent entraîneur, mais pour moi un des problèmes induits par son management est le peu de place accordé à l'initiative personnelle. Chaque joueur sait ce qu'il a à faire, mais si par malheur la plan de jeu ne fonctionne pas, alors les joueurs sont démunis. C'était le cas en finale avec l'ASM car les adversaires mettaient le maximum d'implication à contrer le jeu de l'ASM, qui déjouait et était incapable de s'adapter.

On retrouve les mêmes maux hier.

#2190 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 03 June 2018 - 09:10 AM

Après pour les respecter ça serait qu'il se qualifie en quart à l'extérieur et qu'ils finissent 9 ème. Là on pourra dire que c'est une grande équipe ?

Ils ont pas l'effectif pour la jouer. Et puis si c'est si simple d'être champion en finissant 6 ème ben alors il faut gérer le championnat pour être 6 ème ça permet de lâcher pas mal de match et puis tu joues la ccup.

Rémy ne critique pas les castrais, il critique la formule du championnat.