Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#2251 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:26

Moi j'aimais bien, les 4 en demi finale c'était pas trop mal... Mais bon ne serait ce qu'en basket le 8eme peut être champion, même si c'est en matchs aller retour... Sinon castres va avoir beaucoup de mal l'an prochain, si on se fit au champion passer stade français, racing qualifié à l'arrache, Clermont.... Et avec des équipes revancharde stade français, Clermont, peut-être la Rochelle... +racing, Montpellier, Toulon....

#2252 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 584 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:42

Moi j'aimais bien, les 4 en demi finale c'était pas trop mal... Mais bon ne serait ce qu'en basket le 8eme peut être champion, même si c'est en matchs aller retour... Sinon castres va avoir beaucoup de mal l'an prochain, si on se fit au champion passer stade français, racing qualifié à l'arrache, Clermont.... Et avec des équipes revancharde stade français, Clermont, peut-être la Rochelle... +racing, Montpellier, Toulon....

Je pense qu'ils doivent un peu se foutre de conserver leur titre la saison prochaine ; ils ont gagné celui de cette année et ils reviendront en gagner un autre dans cinq, six ou dix ans !

Ce club mise tout sur le Top 14. Bien sûr, ils ne gagnent pas quand ils le veulent, ça serait trop facile, mais quand ils ont décidé de mettre toutes leurs forces dans la bataille, ils le font et souvent, ça paie.

#2253 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:43

Johann, ils ont réussi à se faire une place dans les six, même en passant par la fenêtre, aussi si l'ASM avait fait le même parcours en passant par la cave, nous aurions signé des deux mains sans hésiter......CASTRES, 6éme ou 1er est champion, est franchement cette victoire est amplement méritée.....

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit a aucun moment je remets en cause la victoire de Castres hier ou sur les phases finales je remets juste en cause la formule top 14 qui voit un 6eme etre champion... je trouve cela ridicule

j'avais posté il y a quelques jours comme quoi il fallait faire directement des 1/2 sans barrages mais bon business is business

Tiens c'est marrant, on a le contre-exemple parfait avec le dernier Giro où Froome, moribond jusqu'à la 19 étape, doit essentiellement sa victoire à une invraisemblable chevauchée fantastique où il fracasse tous les premiers du classement.

"essentiellement " comme tu dis mais toujours bien placé... et des contre exemple tu en trouveras toujours pour n'importe quel debat....

#2254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 513 messages

Posté 03 juin 2018 - 17:16

Rions un peu avec le guignol encarté :

"Par un renversement de valeurs, les Tarnais personnifient une forme toute relative de résistance à la mondialisation ovale outrancière entamée par Mourad Boudjellal à Toulon et portée à incandescence actuellement par Mohed Altrad avec Montpellier, en passant par Thomas Savare et Hans-Peter Wild au Stade Français, Jacky Lorenzetti au Racing 92, Laurent Marti à Bordeaux, sans oublier Pau, Clermont et La Rochelle, à savoir recruter un wagon de vieilles stars étrangères pour exister."

C'est qui ?

Elles sont où les vieilles stars étrangères parce qu'on voudrait bien en avoir une en troisième ligne non ? Je dis une connerie ?

#2255 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 907 messages

Posté 03 juin 2018 - 17:24

Et aussi un mec qui met une baffe à un autre entraîneur devant camera. Faudrait pas avoir la mémoire courte.

En plus il s'en prend à un gringalé, quel courage...

Très bon meneur d'homme et très bon entraîneur oui, mais question respect il peut lever son trophée, ce sera sans mes applaudissements.

Pour le coup bien plus de respect envers le personnage Vern.

j'ignorais totalement cet épisode ..

#2256 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:22

Histoire de Boiuclard, la passation !

http://boucherie-ova...ermont-ferrand/

#2257 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:34

J'ai arrêté de lire à : "L’gaillard connaissait bien les lieux vindieu."

Des fois (Souvent ...), c'est drôle, pourtant ...

#2258 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:37

Bof. C'est bien creux

J'ai arrêté de lire à : "L’gaillard connaissait bien les lieux vindieu."

Des fois (Souvent ...), c'est drôle, pourtant ...

Oui, j'ai décroché bien vite aussi

#2259 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:51

Bof. C'est bien creux

Oui, j'ai décroché bien vite aussi

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal pourtant

C'est écrit par un supporter de l'ASM, du moins c'est ce qu'il dit. C'est vrai que c'est pas un auvergnat "pur jus" et que les stéréotypes sont parfois un peu lourding.

J'aime bien l'allusion à l'EdF et Bauxis ou les matchs contre Mont de Marsan l'an prochain, que des choses qui ne nous font pas vraiment plaisir mais avec un poil de vérité tout de même.

#2260 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:10

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal pourtant

C'est écrit par un supporter de l'ASM, du moins c'est ce qu'il dit. C'est vrai que c'est pas un auvergnat "pur jus" et que les stéréotypes sont parfois un peu lourding.
J'aime bien l'allusion à l'EdF et Bauxis ou les matchs contre Mont de Marsan l'an prochain, que des choses qui ne nous font pas vraiment plaisir mais avec un poil de vérité tout de même.

Et que l'on peut développer en toute auto dérision ici même sans problème. Et pas forcément avec un talent monstre.

Bref on trouve parfois pire et parfois mieux ici

#2261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:34

Je suis généralement bon client pour les conneries de la boucherie y compris pour les vannes sur l ASM, mais la j ai trouvé ça bien plat, pas assez caustique je trouve.

Comme j en avais rien a faire de cette finale je pars en chambres d'hotes dans l Aveyron pour faire de la rando.

Et la je me retrouve entre un Castrais et un Montpelliérain, quand ça veut pas :crying:

En plus le Castrais a été infoutu de m expliquer précisément ou est situé sa ville dans ce beau département d'Aveyron B)

#2262 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 012 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:42

Pas de pression pour Montpellier sur la saison avec une brouette de Bonus offensifs à la maison, pendant ce temps Castes a lutté jusqu'au bout pour assurer sa qualif et sa place en finale. Comme l'ASM a plusieurs reprises quand elle survolait le classement Montpellier s'est crashé.  A méditer.

#2263 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 946 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:56

Certains ici sont nettement plus drôles (y compris dans l'autodérision).

#2264 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 662 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:56

Beau reportage sur kapo ortega ! Quel joueur et quel homme !

#2265 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 03 juin 2018 - 22:00

Mermoz pourrait signer là-bas

c'est bon ça !!