Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2331 replies to this topic

#751 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,915 posts

Posted 21 May 2018 - 18:31 PM

j'ai dit le principal pb sous entendu qu'evidemment les joueurs ont leur part de responsabilité. vu de l'exterieur ce mec ne respire pas le meneur d'hommes

Le principal est que ce club n'investit plus a la hauteur de ses ambitions de naguere...ça semble compliqué pour le ST de suivre la course aux armements des Mecenes Presidents a gros carnets de cheque...et même à Toulon ça ne suffit plus !

#752 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 21 May 2018 - 19:12 PM

Le principal est que ce club n'investit plus a la hauteur de ses ambitions de naguere...ça semble compliqué pour le ST de suivre la course aux armements des Mecenes Presidents a gros carnets de cheque...et même à Toulon ça ne suffit plus !

ok mais en terme de jeu ca reste pauvre

#753 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,672 posts

Posted 21 May 2018 - 20:20 PM

Croire que notre équipe pouvait gagner n'est pas de la suffisance. Ça fait 6 ans qu'on a rien gagné ça calme...

On est encore un peu tendre mais ça viendra. Après mola n'est pas l'homme de la situation je pense. Je voulais lui laisser 3 ans. C'est fait et c'est pas terrible.

#754 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts

Posted 21 May 2018 - 20:46 PM

Est ce qu'il y aurait pas quelques doutes à émettre sur les qualités de Servat aussi ? Pour moi le principal problème du stade de ces dernières années c'est le staff (Elissalde, Mola, Novès dont le message ne passait surement plus...).

Les joueurs, l'institution, vous les avez.

#755 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 21 May 2018 - 22:26 PM

Croire que notre équipe pouvait gagner n'est pas de la suffisance.

Contre Castres evidement, mais apres, quel sens aurait eu une victoire pour aller se faire etriller en demie ?...

Mola n'y est pour rien, n'importe quel autre staff ramerait avec un tel groupe...La defaite contre Castres est une grosse desillusion, mais pas si illogique quand le seul rayon de soleil du ST depuis des mois a été le recrutement du petit Dupont, la perle castraise !

Est ce qu'il y aurait pas quelques doutes à émettre sur les qualités de Servat aussi ? Pour moi le principal problème du stade de ces dernières années c'est le staff (Elissalde, Mola, Novès dont le message ne passait surement plus...).

Les joueurs, l'institution, vous les avez.

Tu oublies les graves problemes de gouvernance du stade Toulousain...Il n'y a pas d'autre explication à ce trou d'air depuis 6 ans : le ST vivote avec ses vieilles gloires, de trop rares recrues et qques jeunes a dose homéopathique, quand ce club raflait tout ce qui se faisait de mieux dans les ecoles de rugby, de la méditerranée au pays basque !

#756 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts

Posted 21 May 2018 - 22:45 PM

Contre Castres evidement, mais apres, quel sens aurait eu une victoire pour aller se faire etriller en demie ?...

Je suis pas certain du tout que la vocation de Castres soit d'aller se prendre une branlée en demi. Je pensais ça de Lyon à Toulon et on a vu le résultat. Il va faloir sacrément se peler les demis pour les 2 favoris de la finale annoncée, sinon ça passera pas. Même si les prolongations de Mayol pourraient peser vendredi.

#757 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 21 May 2018 - 22:50 PM

Je suis pas certain du tout que la vocation de Castres soit d'aller se prendre une branlée en demi. Je pensais ça de Lyon à Toulon et on a vu le résultat. Il va faloir sacrément se peler les demis pour les 2 favoris de la finale annoncée, sinon ça passera pas. Même si les prolongations de Mayol pourraient peser vendredi.

Sur un match rien ne peut etre certain...mais si Castres parvient a faire trebucher le vice champion d'Europe ce sera un coup de tonnerre bien plus retentissant qu'une victoire a l'exterieur lors d'un enieme derby gigot cassoulet !... ^_^

C'est tout le mal que je souhaite aux castrais !

#758 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 22 May 2018 - 05:55 AM

Croire que notre équipe pouvait gagner n'est pas de la suffisance. Ça fait 6 ans qu'on a rien gagné ça calme...

On est encore un peu tendre mais ça viendra. Après mola n'est pas l'homme de la situation je pense. Je voulais lui laisser 3 ans. C'est fait et c'est pas terrible.

Cela m'a semblé évident. De plus, des joueurs cadres n'étaient pas au niveau; et votre touche : une catastrophe ! Partant de là...... :unsure:

#759 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 22 May 2018 - 07:09 AM

Le CO et le LOU ne bénéficieront plus de l'effet de surprise en 1/2....ils n'avancent plus cachés maintenant.

Le MHR et le RCF sont prévenus et surtout bien reposés, ça sent le bras de fer "Altrad/Lorenzetti" en finale  :wacko:

#760 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,434 posts

Posted 22 May 2018 - 07:12 AM

Autant le LOU oui cest une surprise... autant Castres non!
On était nombreux à les penser très dangereux, et ils ont une expérience de ces matchs qui laissait augurer quelque chose...

Modos: dès que je mets une apostrophe par exemple à cest, ça me la supprime quand je poste le message... sur téléphone

#761 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 22 May 2018 - 08:22 AM

Modos: dès que je mets une apostrophe par exemple à cest, ça me la supprime quand je poste le message... sur téléphone

Tu as un IPhone et tu a fait la dernière mise à jour IOS ?
Alors cest normal ça deconne. Ils vont rectifier un de ces jours peut-être ?

#762 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 22 May 2018 - 08:33 AM

Mola n'y est pour rien, n'importe quel autre staff ramerait avec un tel groupe...La defaite contre Castres est une grosse desillusion, mais pas si illogique quand le seul rayon de soleil du ST depuis des mois a été le recrutement du petit Dupont, la perle castraise !

Tu oublies les graves problemes de gouvernance du stade Toulousain...Il n'y a pas d'autre explication à ce trou d'air depuis 6 ans : le ST vivote avec ses vieilles gloires, de trop rares recrues et qques jeunes a dose homéopathique, quand ce club raflait tout ce qui se faisait de mieux dans les ecoles de rugby, de la méditerranée au pays basque !

Se faire etriller ? Au racing on a perdu de 4 points et à domicile même si leur équipe était remaniée on avait gagné.

Je crois surtout qu'on essaye de remonter le club doucement mais sûrement. Aujourd'hui en face on a des clubs aux moyens illimités. Tu remarqueras qu'on est pas les seuls à rien gagner depuis 6 ans car un champion différent depuis 2012...

Si tu avais regardé la saison du stade tu aurais vu qu'il n'y a pas eu que dupont. Kolbe holmes pointud sont de très bonnes recrues. Les jeunes issus du centre s'affirment doucement ramos cros veraghe baille marchand aldegheri. Bientôt ntamack.

Même si je suis ultra déçu de notre défaite je préfère ce mode de construction d'équipe que celui de Montpellier même si c'est pour perdre en barrage.

#763 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 22 May 2018 - 08:56 AM

Perso, sans souhaiter un vainqueur final, j'espère bien une finale MHR Racigne, les deux clubs les plus réguliers et méritants.

Marre de cette formule qui peut sacrer un club au pire 6e.

L'idéal, pour moi serait des phases finales ainsi :

Finale pour le titre

Et deux matchs pour qualifier en CE à la limite

#764 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 22 May 2018 - 09:09 AM

Sur un match rien ne peut etre certain...mais si Castres parvient a faire trebucher le vice champion d'Europe ce sera un coup de tonnerre bien plus retentissant qu'une victoire a l'exterieur lors d'un enieme derby gigot cassoulet !... ^_^

C'est tout le mal que je souhaite aux castrais !

Ils l'ont déjà fait, éliminer le vice-champion d’Europe en demi finale de Top 14, en 2013 si mes souvenirs sont exactes. :crying:

#765 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,577 posts

Posted 22 May 2018 - 09:19 AM

Perso, sans souhaiter un vainqueur final, j'espère bien une finale MHR Racigne, les deux clubs les plus réguliers et méritants.

Marre de cette formule qui peut sacrer un club au pire 6e.

L'idéal, pour moi serait des phases finales ainsi :

Finale pour le titre

Et deux matchs pour qualifier en CE à la limite

Je ne suis pas certain d'être d'accord car cela nous priverait de la ''fête du rugby'' que constitue les phases finales avec élimination directe.

En outre c'est un peu la possibilité de se refaire des aléas de la saison pour une équipe qui a eu beaucoup de blessés ou fourni beaucoup d'internationaux.

Imagine un scénario pas si improbable et même largement possible

L'ASM et Montpellier se rencontrent deux fois en phase régulière pendant les doublons alors que l'une des équipes est amputée de six internationaux et que l'autre est à effectif complet.

Les deux fois celle qui ne donne aucun joueur à l'EDF gagne le match.

A la fin de la saison régulière il y a un point d'écart entre les deux et l'une va en finale et l'autre reste regarder ça à la télé.

Pas vraiment très juste non ?

Le système actuel donne une chance de laver cette injustice

Maintenant si vraiment on veut changer quelque chose je serais favorable à la fin des quarts entre le 3ème et 6ème et du 4ème contre le 5ème