Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#406 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:33

Personnellement les passes à hauteur ça me gave un peu, il y a 9 chances sur 10 que le ballon soit dégueulé au contact.

Mais j'ai l'impression que ça fait déjà pas mal de temps qu'on joue comme ça, c'était particulièrement flagrant l'année où on s'est troué, il y a 2 saisons.

On devrait s'inspirer du st la dessus car ils ne se sont vraiment pas chier avec ça.

Le stade eux ils ont le droit de jouer en avant, c'est encore plus efficace que la passe à hauteur, mais bon ça demande un gros travail avec le corps arbitral pour que ça passe.

#407 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 09:46

Oui….on joue bcp à plat dans la défense très souvent ce qui suppose déjà d'être dans l 'avancée et pas sous pression défensive justement….donc le travail en amont des GROS est primordial….sinon évidemment on s'expose !

Jouer plus avec de la profondeur , des changements d'axe de course  , des soutiens à hauteur lancés intérieur...extérieur, tout ce qui déstabilise une défense en place et crée de l 'inattendu...on a les mecs pour le faire...choix tactiques avec ce jeu stéréotypé très lisible quand on n 'avance pas devant , que l 'on nous retarde nos sorties...etc.…mais dominé devant , on n 'a plus de solutions que les exploits individuels sur des duels gagnés ou des ballons récupérés….C 'est devant que nous sommes à la ramasse !

Toutes les équipes savent et essaient de nous ralentir nos sorties , ou nous les perturber car la faille est bien là….ils savent tous qu'une fois notre jeu en place et la machine en marche il devient extrêmement compliqué de nous arrêter…

Donc on est bien d'accord , de la capacité qu 'aura notre paquet d'avants de dominer son adversaire , de l 'impacter physiquement et donc mentalement….dépendra toute le suite de la saison...et là , on n 'est plus dominateurs mais dominés dans l 'envie+ le combat +le collectif…

Elle est là et bien là la faille et depuis le match au CABCL et même à Bayonne tous les coachs munis de leurs vidéos l 'ont bien compris…de l 'engagement , du combat...et hop on déjoue , c 'est pas nouveau !!!!!

Actuellement on est bon à prendre...et les matchs à gros packs adverses qui se profilent, ne me rassurent pas du tout du tout!

A vous les yeux dans les yeux Messieurs les GROS de trouver la ou , les solutions….sinon on va transpirer et se bouffer les ongles !

Chaque fois que l 'on se tape des équipes à gros packs, on a toujours eu bcp de difficultés...ex/MHR...ST -TOUOUSAIN...même le C.O casse noisettes arrive à nous faire déjouer et douter...

Pourvu , que le doute ne s'installe pas si on se rate dans le bloc qui arrive...attention , le risque actuellement pour moi , est très réel!

Tout à fait d'accord.

Il me semble qu'on avait pris, les années précédentes, le choix de laisser la possession à l'équipe adverse, et avec notre défense de fer, de procéder plutôt en contre. D'où peut-être ce positionnement très à plat.

Dés lors qu'on est chahuté dans les rucks, ça ne marche plus, dés lors que l'averssaire joue au pied, ça ne marche plus. Et si nos gros ne font pas de bonnes séquences de rentre dedans pour fatiguer l'autre équipe, jouant en reculant, on est out.

Et puis en ce moment, notre défense est plutôt perméable au centre.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#408 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 17:37

Naqalevu suspendu 3 semaines.

En l'absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.‬
‪La suspension s'étendra jusqu’au dimanche 13 octobre inclus.‬

(rugby info clermont)

#409 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 17:43

Liens vers la décision : https://www.lnr.fr/s...tembre_2019.pdf

#410 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 20:22

Faut vraiment arrêter avec les circonstances atténuantes...
Au pire ils mettent du sursis, ce sera plus logique

#411 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:14

Une logique tekori .

#412 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:22

Goujon a pris la même chose en marchant volontairement sur le visage d un joueur je trouve que les instances de se sport le tue à petit feu.

Depuis que Laporte est au pouvoir c est vraiment la mer....

#413 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:22

En l'absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.‬

(rugby info clermont)

un jaune rouge de plus... sans les regrets c'était six semaines. Alors, pourquoi un carton jaune?

#414 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:25

Pour le coup, le jugement vient de la LNR.

La FFR s'occupe des arbitres et des appels.

#415 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:34

Goujon a pris la même chose en marchant volontairement sur le visage d un joueur je trouve que les instances de se sport le tue à petit feu.

Une logique tekori .

En équivalent 3 semaines pour Naqalevu (ce n'est pas scandaleux non plus), Tekori aurait dû prendre plusieurs mois (a minima ne plus jouer de la saison) et Goujon 2 ans.

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:44

Du coup on va peut être avoir une paire Moala Betham, j aimerais bien !!

• wilthom aime ceci

#417 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 719 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:57

Le jugement ne me dérangerait pas si il n'y avait le précédent TEKORI de la saison passée ou l'action était tout aussi dangereuse avec blessure du joueur adverse alors que la il n'y a pas blessure du briviste. Donc les décisions de la grosse commission commence sérieusement à présenter un relant de favoritisme gerbant, mais bordel y'a pas moyen de faire péter une bonne vidéo démonstrative de telles injustices pour leur mettre le nez dans leur merde!
A vous dégoûter de suivre ce sport tellement on a l'impression assez voyante d'un certain favoritisme, je suis écoeuré sérieux !!!!!
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#418 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 143 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 06:11

Les arbitres ne sont pas génés que la commission les déjuge à longueur de saisons ?

Avec la vidéo il met un jaune tout à fait justifié, derrière les autres lui collent 3 semaines, donc autant qu'un mec qui marche sur la face d'un autre au sol.

Tout va bien au pays du sport qui a des valeurs

• julien aime ceci

#419 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:28

Il a eu les circonstance attenantes : il chausse du 53

Difficile d'éviter une tête avec de tels panards... 

Les arbitres ne sont pas génés que la commission les déjuge à longueur de saisons ?

Avec la vidéo il met un jaune tout à fait justifié, derrière les autres lui collent 3 semaines, donc autant qu'un mec qui marche sur la face d'un autre au sol.

Tout va bien au pays du sport qui a des valeurs

Tout à fait et encore une fois, 3 ou 4 arbitres jugent que c'est 10 minutes au repos contre l'adversaire du jour (qui lui est parfois pénalisé par une blessure sur ce type de faute)

Et la commission juge qu'il doit aller 240 minutes au repos (24 fois plus...) pour réfléchir à tout ça contre 3 adversaires autres 

• Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#420 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 09:56

(rugby info clermont)

Qu'ils arrêtent de parler de semaines, mais de matchs. Là 3 semaines font 4 semaines mais représentent 3 matchs.

Faut pas s'étonner que nos joueurs soient quasi systématiquement sanctionnés en commission si on arrive avec la présomption de culpabilité...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users