Le principal problème est que son nom nous évoque la période saint-André et son jeu stéréotypé.euh, la comparaison me semble bien exagérée tant Naqalevu propose autre chose que Bastaraud
Sinon en soi il a une certaine palette tout de même.
Posted 12 January 2020 - 11:35 AM
Le principal problème est que son nom nous évoque la période saint-André et son jeu stéréotypé.euh, la comparaison me semble bien exagérée tant Naqalevu propose autre chose que Bastaraud
Posted 12 January 2020 - 11:38 AM
oui
oui
Posted 12 January 2020 - 11:39 AM
euh, la comparaison me semble bien exagérée tant Naqalevu propose autre chose que Bastaraud
C'est à dire?
Posted 12 January 2020 - 11:53 AM
De la vitesse ?C'est à dire?
Posted 12 January 2020 - 11:56 AM
De la vitesse ?
De la puissance?
Posted 12 January 2020 - 12:22 PM
Ouais et puis faut voir les coupes de cheveux de Bastareaud, difficile de le soutenir dans ces circonstances.
Posted 12 January 2020 - 12:28 PM
Le principal problème est que son nom nous évoque la période saint-André et son jeu stéréotypé.
Le principal problème est que son nom nous évoque la période saint-André et son jeu stéréotypé.
Y a pas mal de vieux ici mais c'est pas une raison pour tout répéter 2 fois
Posted 12 January 2020 - 12:30 PM
C'est à dire?
de la vitesse, une certaine dextérité également
Posted 12 January 2020 - 12:32 PM
Y a pas mal de vieux ici mais c'est pas une raison pour tout répéter 2 fois
Posted 12 January 2020 - 13:37 PM
Précisément, il l'évite.J'aime sa notion de l'évitement
Posted 12 January 2020 - 13:46 PM
Il faut reconnaître l'utilité d'avoir un bulldozer qui entre sur le pré pour déglinguer une défense déjà fatiguée. Belle démonstration hier quand même.
Posted 12 January 2020 - 13:58 PM
de la vitesse, une certaine dextérité également
Je n'ai pas vraiment cette analyse concernant ce joueur, au demeurant très utile sur certain aspect, je trouve que ses caractéristiques sont assez monolithiques dans sa vision du rugby. Même si, encore une fois ça a une certaine utilité, je ne suis pas fan de ce genre de joueur et vraiment, on pourra ergoter sur la vitesse de l'un par rapport à l'autre, mais du coup aussi de la défense de l'un par rapport à l'autre, il est pour moi dans le même schéma qu'un Basta, vilipendé bien souvent ici.
Mais passons là dessus! Naqalevu a ses qualités, c'est indéniable, en impact player ou pour la rotation, ça fait le taf, au delà je ne suis pas très rassuré quand je vois son nom sur la feuille! Et là encore, j'aimerai qu'on s'appuie d'avantage sur Vili, dans un profil équivalent, mais faisant confiance à nos jeunes!
Posted 12 January 2020 - 14:54 PM
C'est pas incompatible. Pour moi les deux auraient dû être titulaires au Racing par exemple. Mais il faut reconnaître que Naqualevu est quand même très au delà de ce qu'on en attendait à son arrivée. Étant donné les deboires physiques de Fofana, il rend des putains de services. Sachant en plus qu'il est jamais pété, malgré son style direct. Il est juste en train de s'imposer en impact player sur les gros matchs.Je n'ai pas vraiment cette analyse concernant ce joueur, au demeurant très utile sur certain aspect, je trouve que ses caractéristiques sont assez monolithiques dans sa vision du rugby. Même si, encore une fois ça a une certaine utilité, je ne suis pas fan de ce genre de joueur et vraiment, on pourra ergoter sur la vitesse de l'un par rapport à l'autre, mais du coup aussi de la défense de l'un par rapport à l'autre, il est pour moi dans le même schéma qu'un Basta, vilipendé bien souvent ici.
Mais passons là dessus! Naqalevu a ses qualités, c'est indéniable, en impact player ou pour la rotation, ça fait le taf, au delà je ne suis pas très rassuré quand je vois son nom sur la feuille! Et là encore, j'aimerai qu'on s'appuie d'avantage sur Vili, dans un profil équivalent, mais faisant confiance à nos jeunes!
Posted 12 January 2020 - 14:57 PM
Bon Bastareau avait d'énormes qualités pour son poste (puissance, grattage)
Et le fait de trottiner en finale de top 14.
Posted 12 January 2020 - 15:05 PM
Et gras ! Au plan athlétique, on peut pas comparer les deux joueurs.C'est pas incompatible. Pour moi les deux auraient dû être titulaires au Racing par exemple. Mais il faut reconnaître que Naqualevu est quand même très au delà de ce qu'on en attendait à son arrivée. Étant donné les deboires physiques de Fofana, il rend des putains de services. Sachant en plus qu'il est jamais pété, malgré son style direct. Il est juste en train de s'imposer en impact player sur les gros matchs.
Bon Bastareau avait d'énormes qualités pour son poste (puissance, grattage), mais aussi d'énormes défauts dont le plus important était sûrement d'être Toulonnais.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users