Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#556 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 22:20

replacé moins vite tout de même

Et pas avec toute sa tête non plus, faut vraiment pas aimer sa vie pour vouloir s'emplâtrer sur Uhila.


  • twiX aime ceci

#557 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 19:08

On est bien contents de l'avoir. Il fait son match encore une fois.


  • biball, Tibaldo, titou1512 et 1 autre aiment ceci

#558 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 19:32

On est bien contents de l'avoir. Il fait son match encore une fois.

Il perd tout de même quelques ballons et sa défense n'est pas toujours très sûre.



#559 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 19:34

Je l'aime... B)



#560 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 21:23

On est bien contents de l'avoir. Il fait son match encore une fois.

Fidèle à lui-même.
On peut aller à la guerre avec lui, il ne trichera jamais.
En revanche, il reste très friable dans le 1 contre 1 avec quelques plaquages ratés.

#561 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 21:27

Notre Hulk à nous, quand il est là on sait que ça va faire du dégât sans jamais s'échapper, mais en contrepartie c'est assez brouillon.

#562 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 21:37

On est bien contents de l'avoir. Il fait son match encore une fois.

 

Il fait le fou en défense, à plonger comme un gardien de but prit à contre pieds ce qui lui vaut des mauvaises stats

Il devrait tenir sa ligne (plus de 6 plaquages manqués mais il avait aucune chance de les réussir...)

Gros point de travail car pour le reste il faut son job et ce que le staff attend 


  • Jicé aime ceci

#563 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 21:53

Je lai trouvé très bon et jai toujours limpression que cest un des seuls qui sy file vraiment à chaque apparition. Il est entier, courageux et triche pas sur lengagement. Après les stats, on les interprète comme on veut.
Bref jaime beaucoup ce joueur tout comme Betham, toujours prêt toujours utile, on peut compter sur des mecs comme eux
  • faust63 aime ceci

#564 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 22:16

Limité techniquement, mais vaillant et courageux, un bon joueur de complément qui ne triche pas.


  • Lima aime ceci

#565 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 22:26

Il perd tout de même quelques ballons et sa défense n'est pas toujours très sûre.

Certes. Il est un peu l'incarnation du débat talent pur vs joueur propre mais limité. Si t'es obligé de choisir, que préfères-tu: un monstre physique qui va te péter la ligne d'avantage régulièrement, qui bouffe du terrain rapidement et crée des situations d'essais/qui tente bcp de choses mais apporte du déchet dans le jeu, y compris défensivement - ou le mec aux qualités physiques limitées qui fait son match sans éclat mais propre (moins de ballons perdus, plaquages ratés...) ? C'est un pari à prendre dans chaque cas, il n'y a pas d'après moi de réponse objective. L'idéal c'est d'avoir un mélange des deux, bien entendu, mais si on devait faire le choix entre ces deux joueurs-prototypes avant un match. Après oui, ça dépend du match aussi: match à enjeu ou match plus léger etc...


  • Bad Zé aime ceci

#566 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 22:33

On gagne en puissance avec lui, gros point d'ancrage au centre, peut gratter dans les rucks, de la vitesse!

 

Après oui clairement en défense il a de grosses lacunes, mais ça se travaille!



#567 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 22:36

Certes. Il est un peu l'incarnation du débat talent pur vs joueur propre mais limité. Si t'es obligé de choisir, que préfères-tu: un monstre physique qui va te péter la ligne d'avantage régulièrement, qui bouffe du terrain rapidement et crée des situations d'essais/qui tente bcp de choses mais apporte du déchet dans le jeu, y compris défensivement - ou le mec aux qualités physiques limitées qui fait son match sans éclat mais propre (moins de ballons perdus, plaquages ratés...) ? C'est un pari à prendre dans chaque cas, il n'y a pas d'après moi de réponse objective. L'idéal c'est d'avoir un mélange des deux, bien entendu, mais si on devait faire le choix entre ces deux joueurs-prototypes avant un match. Après oui, ça dépend du match aussi: match à enjeu ou match plus léger etc...

Moala, il sait tout faire, péter donner plaquer, bon une fois de temps en temps il oublie d'aplatir mais c'est pour prouver qu il est quand même humain B)


On gagne en puissance avec lui, gros point d'ancrage au centre, peut gratter dans les rucks, de la vitesse!

 

Après oui clairement en défense il a de grosses lacunes, mais ça se travaille!

Y a pas que lui, quand je regarde Penaud, il a des gros soucis pour attraper les mecs, il les prend souvent sur le haut du corps, rarement aux jambes, du coup il relâche souvent ses placages.
 



#568 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 11:26

Moala, il sait tout faire, péter donner plaquer, bon une fois de temps en temps il oublie d'aplatir mais c'est pour prouver qu il est quand même humain B)

Bien sûr, l'idéal est de trouver ce joueur qui fait les deux bien. En ouvreur l'archétype aurait été Dan Carter, aussi créatif et à l'aise dans les intervalles que super fort sur les fondamentaux. Mais rare est ce bonhomme dans la plupart des cas. Bien souvent, on est confronté à faire ce choix: qui titulariser entre un Teddy Thomas et un Louis Dupichot. Un Macalou ou un Cros...



#569 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 11:33

Bien sûr, l'idéal est de trouver ce joueur qui fait les deux bien. En ouvreur l'archétype aurait été Dan Carter, aussi créatif et à l'aise dans les intervalles que super fort sur les fondamentaux. Mais rare est ce bonhomme dans la plupart des cas. Bien souvent, on est confronté à faire ce choix: qui titulariser entre un Teddy Thomas et un Louis Dupichot. Un Macalou ou un Cros...

En fait, le choix se fait en fonction de la stratégie et/ou du jeu mis en place par le coach, non ?


  • RCV06 aime ceci

#570 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 11:47

On gagne en puissance avec lui, gros point d'ancrage au centre, peut gratter dans les rucks, de la vitesse!

 

Après oui clairement en défense il a de grosses lacunes, mais ça se travaille!

Complètement d'accord. il offre des espaces pour les copains qui sont plus dans l'évitement.

 

C'est clairement un artisan du premier essai.

 

Après, en régime de croisière, c'est un remplaçant légitime, capable d'aller finir le travail sur des défenses fatiguées.

 

Il y a quelques années, on se plaignait de manquer de densité, et puis on a fini par recruter des mecs comme lui, comme Timani, comme Moala...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users