J'ai apprécié sa prestation, je ne remets pas en questions ses qualités mais plutôt la raison qui a poussé le staff a recruter un centre de plus , même si l'on est jamais à l'abri de blessures sa venue n'était pas nécessaire ( cette saison ) selon moi car on va assister à un embouteillage
" Nous avions également besoin d’anticiper les éventuelles sollicitations du XV de France à un poste où nous avons de nombreux joueurs sélectionnables."
j'aurais préféré que l'on conserve Septar
Il se pourrait qu'il y ait pas mal de sélectionnés et avec un ou deux blessés, cette précaution n'est pas complètement absurde puisque certains centres pourraient dépanner à l'aile. Mais je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a du monde pour occuper les strapontins.
Concernant Attila Septar, j'aurais aimé moi aussi qu'il soit conservé. Mais lui-même le souhaitait-il ? 2tait-il vraisemblable, malgré ses qualités, qu'il bouleverse la hiérarchie dans le groupe. Devant lui, il avait quand même Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, voire même Toeava. Sans parler des venues de Moala et Nanai-Williams. En temps que JIFF, jeune, potentiellement cpable d'être titulaire en Top 14, il avait meilleur compte à changer de club pour gagner du temps de jeu et s'assurer un contrat plus rémunérateur que celui que devait lui offrir l'ASM où il n'tait au mieux, au départ, que 5ème choix. Je serais enclin à croire que son départ a été réalisé d'un commun accord entre les parties.