Aller au contenu

Photo
- - - - -

Christophe Urios!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#16 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 042 messages

Posté 27 mai 2018 - 17:09

voila Castres a joué son match référence,pour l'autre ils vont apprendre...

#17 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 27 mai 2018 - 17:14

Bref le monde du rugby passe son temps à chier sur les 2 lolo mais adule Urios.

Pourtant, leurs parcours semblent pour le moment relativement similaires et en terme de style de jeu, j'ai beaucoup de mal à cerner la différence ..

Comme quoi, la communication et la «gueule» jouent pour beaucoup.

avec des moyens différents cependant

Le CO vient de se qualifier pour la finale du Top 14 pour la 3e fois en 6 ans (record que nous partageons avec Toulon et Clermont)
Comme vous pouvez le devinez, je suis très fier des joueurs qui nont rien lâché malgré une grosse pression des parisiens en fin de match.

Mais cette victoire est surtout celle dun maître tacticien qui mériterait dêtre davantage mis en lumière: Christophe Urios
Il a connu une carrière de joueur moyenne commençant seulement en cadet à Carcassonne en équipe 3!
Il dit avoir pris un départ difficile dans la discipline, il avait du mal à comprendre les fondamentaux du jeu mais il sest accroché pour finalement joué en équipe première qui évoluait en Groupe B (fédéral 1)
Alain Gaillard alors entraîneur du CO le fit venir au CO en 1990 car il aimait son profil de guerrier.
Au passage, il passa du poste de pilier à celui de talonneur.
Il passera 9 saisons dans le Tarn pour une belle aventure humaine avant de raccrocher les crampons.
le titre volé de 1993 et toute la polémique entretenue ensuite fera mal.
Déjà considéré comme un joueur dur, on le fera passer pour un tricheur et il souffrira un peu de sa réputation de joueur antipathique.
À la fin de sa carrière de joueur et à laube de celle dentraîneur, il se déclarera aussi frustré que lon ai pas su tirer le maximum de ses qualités.
Tirer le maximum de ses joueurs, cest justement son credo aujourdhui voir sa marque de fabrique.
Christophe Urios reste longtemps dans ses clubs et prend le temps de bâtir.
Après avoir amené les modestes Oyonnaxiens en élite, le voilà de retour au CO, un club quil a dans le sang et un club quil a su patiemment remette au sommet.
Saura til ramener le Brennus sur les bords de lagouts?
Je pense quil a la clé pour natte Montpellier.

sympa ton article

après, j'ai bien peur que la finale soit à sens unique.

#18 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 27 mai 2018 - 17:24

après, j'ai bien peur que la finale soit à sens unique.

Bof quand ils ont fait monter Montauban en top 14 puis se sont qualifiés en phases finales du top 14, ils avaient pas vraiment plus de moyens qu'Urios avec Oyonax.

Et je ne suis pas certain que le Castre de 2013 aient eu plus de moyens que celui de cette année ..

Et quand Urios sera a Toulon, il n'aura rien à envier aux Lolo.

#19 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 27 mai 2018 - 17:33

Bof quand ils ont fait monter Montauban en top 14 puis se sont qualifiés en phases finales du top 14, ils avaient pas vraiment plus de moyens qu'Urios avec Oyonax.

Et je ne suis pas certain que le Castre de 2013 aient eu plus de moyens que celui de cette année ..

Et quand Urios sera a Toulon, il n'aura rien à envier aux Lolo.

Si Urios va à Toulon .. j'aime bien les feux d'artifices

#20 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 679 messages

Posté 27 mai 2018 - 18:13

Je crois que sans CAT et ses sujets à la con, puis surtout sans 93, je pourrais être derrière le CO!

Mais non, c'est définitivement au dessus de mes forces, qu'il se démerde avec les Languebokiens!

#21 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 mai 2018 - 18:16

Rado homme de la finale.

#22 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 messages

Posté 27 mai 2018 - 20:05

Maintenant oui, mais lorsqu'ils étaient à Montauban, puis à Castres, ils ont fait un sacré boulot avec des moyens beaucoup plus modestes.

Je sais qu'il est de bon ton de se payer les deux Lolos, mais il n'empêche qu'ils ont un palmarès qui parle pour eux. et que d'autres au Racing ou ailleurs, avec de gros budget, n'ont pas fait aussi bien (Pierrot, Fabien, Jake, Ugo, ...)

#23 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 416 messages

Posté 27 mai 2018 - 20:21

Maintenant oui, mais lorsqu'ils étaient à Montauban, puis à Castres, ils ont fait un sacré boulot avec des moyens beaucoup plus modestes.

Je sais qu'il est de bon ton de se payer les deux Lolos, mais il n'empêche qu'ils ont un palmarès qui parle pour eux. et que d'autres au Racing ou ailleurs, avec de gros budget, n'ont pas fait aussi bien (Pierrot, Fabien, Jake, Ugo, ...)

Systematiquement avec un des jeux les plus moches, restrictifs, et/ou non construits cela dit...

#24 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 27 mai 2018 - 20:28

Je ne me paye pas les 2 Lolos mais jr comparais Urios aux 2 compères.
Et ce qu'a fait Urios avec Oyonnax en les qualifiant pour les phases finales avec un budget famélique puis avec Castres est remarquable.

#25 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 messages

Posté 27 mai 2018 - 20:32

Systematiquement avec un des jeux les plus moches, restrictifs, et/ou non construits cela dit...

Toulon a eu 3 coupes d'Europe et un Brennus comme ça, les derniers titres de Toulouse sont aussi pas mal dégueulasses dans le genre... ça fait pas mal de temps que le Top 14 produit ce genre de jeu...

Mais bon, le sujet étant Urios, je trouve que si l'on peut lui rendre hommage pour son travail d'entraîneur, on le peut tout autant pour Travers et Labit, parce que question jeu Urios n'a pas grand chose de mieux à proposer !

Et puis bon, Laurent Travers a commencé sa carrière d'entraîneur à l'ASM, non ?

Je ne me paye pas les 2 Lolos mais jr comparais Urios aux 2 compères.
Et ce qu'a fait Urios avec Oyonnax en les qualifiant pour les phases finales avec un budget famélique puis avec Castres est remarquable.

La remarque ne t'était pas destinée... même si je trouve la comparaison sévère : ils ont fait aussi un sacré boulot à Montauban et à Castres... (et même au Racing !)

#26 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 416 messages

Posté 27 mai 2018 - 21:21

Toulon a eu 3 coupes d'Europe et un Brennus comme ça, les derniers titres de Toulouse sont aussi pas mal dégueulasses dans le genre... ça fait pas mal de temps que le Top 14 produit ce genre de jeu...

Mais bon, le sujet étant Urios, je trouve que si l'on peut lui rendre hommage pour son travail d'entraîneur, on le peut tout autant pour Travers et Labit, parce que question jeu Urios n'a pas grand chose de mieux à proposer !

Et puis bon, Laurent Travers a commencé sa carrière d'entraîneur à l'ASM, non ?

La remarque ne t'était pas destinée... même si je trouve la comparaison sévère : ils ont fait aussi un sacré boulot à Montauban et à Castres... (et même au Racing !)

Ah mais je disais la meme chose du Toulon de Laporte. Et oui, la presence (et la reussite) des Lolos au Racing est a la fois une cause mais aussi un symptome des problemes actuels du Top14 (et par ricochet de l'equipe de France).

Je suis pas d'accord en revanche sur Urios, pour le coup il reste dans un rugby "d'avant", mais qui, sans se lancer dans de grands mouvements d'arrieres, reste moins stereotype et avec une tactique collective un peu plus sophistiquee a mon sens. 

#27 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 mai 2018 - 21:50

Y a beaucoup trop de Castrais sur ce Forum je sais bien qu ils ont du mal a se faire des amis vu que personne c'est ou ils sont mais quand même B)

À quoi tu les reconnais?

#28 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 27 mai 2018 - 22:23

Pas plus moche que le jeu mis en place par Urios a Oyo puis à Castres.

Je ne viens pas critiquer Urios qui fait de très belles choses comme manager.

Je ne comprends juste pas que le monde du rugby passe son temps à chier sur les Lolo et en même temps adule Urios ... alors qu'ils ont un parcours pour le moment similaire et exactement le même système de jeu.

Je suis pas d'accord en revanche sur Urios, pour le coup il reste dans un rugby "d'avant", mais qui, sans se lancer dans de grands mouvements d'arrieres, reste moins stereotype et avec une tactique collective un peu plus sophistiquee a mon sens. 

J'ai vu deux fois la demi-finale et à part une grosse défense et un jeu d'affrontement je ne vois rien ... 😂

Et c'est ce que j'ai vu à tous les matchs de Castres que j'ai regardé cette saison.

#29 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 148 messages

Posté 27 mai 2018 - 22:26

À quoi tu les reconnais?

Il sont tous parents ils ont tous le même nom comme les portugais :P

#30 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2