Aller au contenu


Photo
- - - - -

Maillots 2018/2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
507 réponses à ce sujet

#451 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 13:36

Oui un peu quand même.

Un tee-shirt à 3 euros admettons. Acheté à Kiabi, pourquoi pas. Mais Aubière ? Il ne faut pas déconner non plus.




Perso, le maillot, c'est fait pour jouer au rugby, pas pour faire des défilés de modes. Comme le dit si bien sebduth, on ne peut pas contenter à la fois les adeptes de l'histoire et les progressistes qui veulent une révolution tous les ans, les adeptes du sobre et ceux qui demandent de l'originalité.


Qu'il soit le plus léger du top 14, le plus serré possible, le plus rigide, qu'il ne se déchire pas, qu'il évacue la transpi, et ce sera très bien.

le plus léger, c'est pour être raccord avec le poids de notre pack, le plus serré comme le budget com du club, le plus rigide en harmonie avec la direction de l'asm, qu'il ne déchire pas, ça UA ne déchire pas on le sait et qu'il évacue la transpiration, si c'est comme la saison dernière c'est inutile


  • cetotomatos aime ceci

#452 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 13:40

Trop d'optimisme dans un seul post. On est éclaboussé par l'espoir et la joie de vivre.


  • Lavande50 aime ceci

#453 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 14:06

le plus léger, c'est pour être raccord avec le poids de notre pack, le plus serré comme le budget com du club, le plus rigide en harmonie avec la direction de l'asm, qu'il ne déchire pas, ça UA ne déchire pas on le sait et qu'il évacue la transpiration, si c'est comme la saison dernière c'est inutile

 

 

T'as oublié le plus jaune pour rappeler à quel point les supporters ont été cocus la saison dernière.


  • marco43 aime ceci

#454 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 14:08

Pour rester dans l'esprit "maillots", voici celui que l'ASM portera aujourd'hui :

DkKJJvQX0AI07CX.jpg

 

source ASM



#455 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 14:44

Pour rester dans l'esprit "maillots", voici celui que l'ASM portera aujourd'hui :

attachicon.gifDkKJJvQX0AI07CX.jpg

 

source ASM

J'espère que les Paprec recyclés ne vont pas voler à la fin du match.



#456 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 15:36

Pour rester dans l'esprit "maillots", voici celui que l'ASM portera aujourd'hui :

attachicon.gifDkKJJvQX0AI07CX.jpg

 

source ASM

PAPREC, hum... je suis pas sûr que ce soit un bon présage

https://youtu.be/YganM4xVTac



#457 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 16:46

Trop d'optimisme dans un seul post. On est éclaboussé par l'espoir et la joie de vivre.

et en plus je viens de regarder la finale de Hcup 2013, il y a des jours comme ça



#458 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 18:04

Eh ben moi j'ai regardé Sarries - ASM. Ben ça fout la pêche.

 

 

Rappel pour ceux qui ont oublié (des détails, personne n'oubliera le match) : ASM morribonde en championnant, match reporté d'un jour pour cause de neige. Staff ASM furibond. L'hôtel est débordé, les affaires se retrouvent entassées à l'arrache dans une salle commune.

 

Malgré tout, les jaunards sont plus nombreux dans les tribunes... Et visiblement sur le terrain aussi.

 

Le jour du match, c'est un festival, avec un Toeava qui n'avait pas joué 10 depuis les années 1960 et qui conduit très honnêtement le jeu des jaunes et bleu, un Franck Azéma en short dans une tribune vide alors que la température avoisine les -70°C.

 

Au bout de 10 minutes de jeu, Penaud franchit la ligne et passe à Fofana. L'ASM campe dans les 22m et 5/6 temps de jeu plus tard, re-Fofana qui croise pour Raka. Essai. On se demandait si Fofana serait en forme. Visiblement ça le fait.

 

Dix minutes plus tard, Spedding récupère un ballon devant ses 22. Il refuse de jouer au pied et amorce une relance. Il est stoppé peu après le milieu de terrain. Derrière Parra transmet à Fofana qui franchit et fait un offload à VDM dans les 22. Un ruck plus tard, Para puis Toeava écarte vers Penaud qui nous fait une transversale et revient à côté du ruck. Parra écarte à Falgoux plaqué, Raka ramasse et laisse le ballon, ainsi que sa carte de visite dans l'en-but.

 

Pas le temps de s'endormir, 5 minutes plus tard, touche, Kayser trouve Lapandry qui dévie vers Lee. Lee envoie à Parra qui transperce la défense, feinte de passe pour le 2e rideau et continue tout droit vers l'en-but, avant de faire une offrande à Raka pour son triplé. Quel magnifique lancement. Je ne m'en lasse pas. 26 minutes, 21-0 face au champion d'Europe.

 

Moins de 5 minutes plus tard, les Sarries marquent sur un Maul. Essai de pénalité + CJ. Double peine. 21-7. On commence à serrer les fesses.

 

24-7 à la MT.

 

45e les Anglais sans solution se débarrassent du ballon au pied. Strettle s'impose dans les airs. Un petit coup de Falgoux pour faire un petit tas, puis Parra renvoie au pied un ballon qui fait l'A/R et lui revient aussi vite. Erreur. En deux passes Parra à droit passe à Spedding sous les poteaux, qui écarte à Raka à gauche. Raka met les gaz, casse 3 ou 4 plaquages, passe en revue toute la défense et arrive à 10m des en-buts à faire un offload sur VDM qui n'était pas redescendu et se trouvait opportunément là. BO à la reprise de la 2e mi-temps.

 

58e, Yato monopolise 3 défenseurs avant d'aller au sol, Parra libère rapidement sur Fofana qui casse la ligne et dépose le ballon dans l'en-but. Raka n'a rien eu à faire sur cet essai. Quel glandeur...

 

Les Sarries sauvent l'honneur avec un 2e essai. Celui là avec un peu de vitesse et pas sur Maul.

 

Un dernier essai de Toeava avant le coup de sifflet et on peu rentre aux vestiaires. Encore une belle construction. Trussardi qui écarte sur le 10 du jour, Toeava, qui passe à Lee puis Abendanon qui croise pour retrouver Toeava. La messe est dite.

 

 

 

Bilan, première défaite des sarries en Europe depuis 3 ans et une défaite contre... l'ASM à St-Étienne. Plus large défaite Européenne des Sarries. Première et seule défaite des Sarries dans ce stade (leur dernière défait à domicile était à Wembley).

 

 

Après chacun retient ce qu'il veut de la saison. Moi comme j'aime la vie et être heureux, je retiendrait ça. Et j'aurais la banane pour plusieurs minutes en y repensant. ;)


  • frednirom, Frédéric58, dim50 et 1 autre aiment ceci

#459 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 21:40

Eh ben moi j'ai regardé Sarries - ASM. Ben ça fout la pêche.

 

[...]


Après chacun retient ce qu'il veut de la saison. Moi comme j'aime la vie et être heureux, je retiendrait ça. Et j'aurais la banane pour plusieurs minutes en y repensant. ;)

 

Quel match et quel souvenir ! :rolleyes:

Et puis la voix dépitée du commentateur britannique lorsque Spencer tape en touche pour clôturer ce match... "enough is enough"... Je ne m'en lasse pas... ^_^

http://www.cybervulc...ltes/?p=2433807


  • dim50 aime ceci

#460 david63

david63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 08:58

Pour rester dans l'esprit "maillots", voici celui que l'ASM portera aujourd'hui :

attachicon.gifDkKJJvQX0AI07CX.jpg

 

source ASM

 

c'était le maillot de la saison passée



#461 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:40

Tous les champions en titre ont joué ou vont jouer (CASTRES) la saison suivante avec le logo "Champion 201X" sur le haut de la manche du maillot. Pas l'ASMCA la saison dernière... Quelqu'un en connait le motif ? Parce que spontanément ca pourrait encore ressembler à une lubie des dirigeants clermontois sur le thème "On est champion de rien, c'est une nouvelle saison qui commence etc etc..." 


  • cetotomatos aime ceci

#462 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:55

Tu as effectivement la réponse dans ta question...

#463 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 12:20

Tu as effectivement la réponse dans ta question...


Et voilà comment on te démotive une équipe entière...

#464 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 15:04

Tous les champions en titre ont joué ou vont jouer (CASTRES) la saison suivante avec le logo "Champion 201X" sur le haut de la manche du maillot. Pas l'ASMCA la saison dernière... Quelqu'un en connait le motif ? Parce que spontanément ca pourrait encore ressembler à une lubie des dirigeants clermontois sur le thème "On est champion de rien, c'est une nouvelle saison qui commence etc etc..." 

 

 

Tu as effectivement la réponse dans ta question...

 

 

Et voilà comment on te démotive une équipe entière...

 

Et mer... il suffisait de mettre un logo champion 2017 en début de saison dernière pour éviter la saison catastrophique qu'on a connu....ça tient à peu de chose. Moi qui croyait qu'à la base c'était la faute à Goutta tout s'écroule (ou alors c'est lui qui a refusé le logo ?) :fume: :fume: :fume:


  • Yosky et Pâquerette aiment ceci

#465 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 16:12

Je ne voudrais pas parler à la place de xdderf63, mais j'avais compris son message dans l'autre sens.

« En mettant un logo « on est les champions, on est trop beaux » », on démotive l'équipe qui se repose sur ses lauriers.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users