Aller au contenu


Photo
- - - - -

Maillots 2018/2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
507 réponses à ce sujet

#436 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 15:19

C'est le topic des mécontents de toute façon.
 
Tu restes traditionnel, tous ceux qui veulent de l'originalité se plaignent.
Pour peu qu'un maillot original sorte, les traditionnalistes viennent se plaindre.
 
Tu fais un maillot épuré, ceux qui veulent des dessins de partout se plaignent.
Tu fous des détails partout, ceux qui veulent un maillot épuré diront que c'est un foutoir.
 
Là rien que le fait d'avoir un short jaune au lieu de bleu, sans même parler design, génère des plaintes.
 
Bref... 
 
Moi je suis un Bisounours, donc les maillots me plaisent. On garde les couleurs traditionnelles, tout en apportant de la nouveauté, avec le Domicile avec short jaune et le bleu plus foncé, ou le Visiteurs avec la chaîne des Puys en fond. Et comme je préfère les maillots épurés aux maillots hyper travaillés dans tous les sens, ça me va.


Ben un forum c'est fait pour discuter et échanger des avis non ? Enfin jusqu'à preuve du contraire. Quoique apparemment ce n'est plus autorisé.
  • cetotomatos aime ceci

#437 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 16:09

Non mais il est nettement plus travaillé, le nôtre on dirait un t-shirt à 3 euros acheté au Kiabi d'Aubière...sur lequel on aurait cousu deux bandes bleus pour faire genre...

Le seul que je trouve joli et un tant soit peu réfléchi c'est notre rechange bleu avec la chaîne des puys dessus.

 

C'est un peu dur quand même, non ?

 

Rien que la technologie intégrée vaut bien plus que ça... mais il est vrai que cette technologie ne se reflète pas à l'image... L'important, c'est que les joueurs soient bien dedans. ;)

 

Et je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que le maillot de l'ASM n'est pas travaillé. Si être travaillé signifie mettre des dessins de partout, multiplier les couleurs (rien que 4 pour le maillot auquel tu fais référence), pour donner cette impression d'être travaillé, à un moment donné on arrive dans le too much.

 

Alors qu'au contraire, il faut nettement plus de travail (de réflexion) pour parvenir à un maillot ultra épuré, puisque la tentation de justement rajouter des touches par-ci par-là doit être canalisée. On aura beau dire, faire très simple nécessite toujours beaucoup plus de travail que faire compliqué.

 

Le club et UA ont été audacieux de miser sur du "tout jaune" (du maillot aux chaussettes), et c'est un parti pris auquel j'adhère totalement.

 

De toute façon, la couleur jaune est actuellement tendance, il aurait été dommage de la gâcher. :D


  • Murena, Y&B, asm93230 et 1 autre aiment ceci

#438 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 16:38

Non mais il est nettement plus travaillé, le nôtre on dirait un t-shirt à 3 euros acheté au Kiabi d'Aubière...


C'est un peu dur quand même, non ?

Oui un peu quand même.

Un tee-shirt à 3 euros admettons. Acheté à Kiabi, pourquoi pas. Mais Aubière ? Il ne faut pas déconner non plus.




Perso, le maillot, c'est fait pour jouer au rugby, pas pour faire des défilés de modes. Comme le dit si bien sebduth, on ne peut pas contenter à la fois les adeptes de l'histoire et les progressistes qui veulent une révolution tous les ans, les adeptes du sobre et ceux qui demandent de l'originalité.


Qu'il soit le plus léger du top 14, le plus serré possible, le plus rigide, qu'il ne se déchire pas, qu'il évacue la transpi, et ce sera très bien.
  • Le Marseillais et Lavande50 aiment ceci

#439 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 17:13

 
C'est un peu dur quand même, non ?
 
Rien que la technologie intégrée vaut bien plus que ça... mais il est vrai que cette technologie ne se reflète pas à l'image... L'important, c'est que les joueurs soient bien dedans. ;)
 
Et je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que le maillot de l'ASM n'est pas travaillé. Si être travaillé signifie mettre des dessins de partout, multiplier les couleurs (rien que 4 pour le maillot auquel tu fais référence), pour donner cette impression d'être travaillé, à un moment donné on arrive dans le too much.
 
Alors qu'au contraire, il faut nettement plus de travail (de réflexion) pour parvenir à un maillot ultra épuré, puisque la tentation de justement rajouter des touches par-ci par-là doit être canalisée. On aura beau dire, faire très simple nécessite toujours beaucoup plus de travail que faire compliqué.
 
Le club et UA ont été audacieux de miser sur du "tout jaune" (du maillot aux chaussettes), et c'est un parti pris auquel j'adhère totalement.
 
De toute façon, la couleur jaune est actuellement tendance, il aurait été dommage de la gâcher. :D


Je n'ai jamais dit qu'un maillot travaillé se devait forcément d'être bariolé "SFstyle" , je dis juste qu'entre le tout jaune de l'an dernier, et le presque tout jaune de cette année, la différence est si infime: les bandes bleues sur les épaules pour être précis, que c'est à se demander si des mecs ont réellement bossé dessus.

Et si ils aiment bosser dessus surtout, il y avait beaucoup de façon de faire un maillot plus joli et élégant, en gardant les mêmes technologies et en rendant le tout nettement plus original. "Original ne voulant pas forcément dire de toutes les couleurs avec des formes géométriques diverses".

J'ai notamment un prototype en tête, posté par un cyber il y'a quelques années de cela, maillot noir avec des bandes jaunes sur les épaules et seulement un trait jaune et un trait bleu sur la poitrine, partant en dégradé et donnant un côté très stylé au maillot sans pour autant en faire un patchwork.

Tout ça pour dire qu'entre maillot épurés et maillot multicolores, il y'a un monde et que l'on est pas obligé de choisir seulement entre ces deux opportunités.

Tiens, ça me rappelle un sketch du Palmashow à propos de l'art :D :

-J'ai voulu symbolisé la puissance du feu face au courant intraitable des flots en furie, le bien contre le mal, le yin face au yang, l'harmonie des couleurs !!!
- Ouais...t'as fait un trait rouge sur un trait jaune quoi ?
- C'est ça ! :D

#440 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 17:44

une brêle restera une brêle quel(s) que soi(en)t le design ou et les couleurs du maillot 


  • RCV06 aime ceci

#441 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 19:15

Ben un forum c'est fait pour discuter et échanger des avis non ? Enfin jusqu'à preuve du contraire. Quoique apparemment ce n'est plus autorisé.

 

 

Ah ? Quelqu'un a interdit quelque chose ?

 

J'ai aussi le droit de m'exprimer cher ami, même si ça te déplait :)

 

Bisou !



#442 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 22:04

La chaleur ça tape sur le système..



#443 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 01:05

ça c'est du maillot !!, le reste .......c'est de la rigolade !!!!

 

Victoire de l'ASM 18 à 3

 

160317011628513711.jpg

  • ASM.fanclub.metz, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#444 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 08:26

 
 
Ah ? Quelqu'un a interdit quelque chose ?
 
J'ai aussi le droit de m'exprimer cher ami, même si ça te déplait :)
 
Bisou !


Non, personne ne m'a rien interdit, ce qui m'énerve un peu c'est qu'on ne peut plus écrire un avis contraire aux autres sans qu'on entende "toutes façons vous n'êtes jamais content".

Ceux qui aiment ont des arguments, ceux qui n'aiment pas ont aussi des arguments, à partir de là, chacun devrait avoir le droit de poster son avis sans se faire reprendre ensuite, c'est tout.
  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#445 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 14:37

 

ça c'est du maillot !!, le reste .......c'est de la rigolade !!!!

 

Victoire de l'ASM 18 à 3

 

160317011628513711.jpg

 

 

Une des dernières apparitions du très regretté Phliponeau ... :( :( :(


  • bazooka aime ceci

#446 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 14:57

Non, personne ne m'a rien interdit, ce qui m'énerve un peu c'est qu'on ne peut plus écrire un avis contraire aux autres sans qu'on entende "toutes façons vous n'êtes jamais content".

Ceux qui aiment ont des arguments, ceux qui n'aiment pas ont aussi des arguments, à partir de là, chacun devrait avoir le droit de poster son avis sans se faire reprendre ensuite, c'est tout.

Tout en gardant a l esprit qu au final j ai toujours raison B) :P


 

Une des dernières apparitions du très regretté Phliponeau ... :( :( :(

Tu t'autocites, de mieux en mieux bientôt tu vas parler de toi a la troisième personne :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#447 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 16:45

Tout en gardant a l esprit qu au final j ai toujours raison B) :P


Tu t'autocites, de mieux en mieux bientôt tu vas parler de toi a la troisième personne :D

 

Oui, très cher, ils nous a semblé important de citer la quasi dernière apparition de ce grand joueur, car si nous ne nous abusons point, il nous semble qu'il n'a plus joué qu'un seul match après celui ci et c'était contre brive (perdu 3 à 0) .....ensuite ce fût le match de reprise et le drame ....

 

Voilà, parfait je suis et il n'y pas de doute sur la question :P :P :P :P


  • RCV06 aime ceci

#448 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 17:26

DkBByFWX0AAQFKY.jpg


j'adore vraiment ce que fait adidas



#449 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 18:32

Bah je trouve l'effet plastron parfaitement horrible  :D



#450 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 11:18

 

Une des dernières apparitions du très regretté Phliponeau ... :( :( :(

 

Passé les souvenirs que cette photo occasionne, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit, alors une p'tite pensée pour tic tac  :crying:


  • Bougnat et Breton aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users