Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16306 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 10:39

Qui lui a conseillé de faire appel au risque de manger autant ?

#16307 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 837 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 10:46

Le Midol parlait aussi de Hanson. Qui n'a plus fait grand chose depuis Mmmmbop...

pitipitop ?

#16308 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 11:00

2eme rencontre MB/Trinh Duc organisée cette semaine à Palavas............

comprend rien........... :huh:

Quand t aime les churros tu vas a palavas!

#16309 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 10 novembre 2015 - 11:02

Je suis d'accord avec toi sur un point, la course à l'armement dans laquelle je ne me retrouves pas au RCT, principalement, comme ailleurs. Gagner des titres avec une dream team mondiale ne me fait pas bander bien au contraire mon cœur s'éloigne du RCT. Heureusement, mon fils qui débute le rugby dans un club familial me réconcilie avec certaines valeurs

Pour le reste, je veux bien que les espoirs est suivit la même préparation que les pros. Pour autant, pour suivre les espoirs du RCT, il n'y a aucune comparaison entre un match de Top 14, comme il n'y a aucune comparaison entre un match de Top 14 et de Hcup. Tu conviendras que le poste de pilier est exposé et qu'il est moins dangereux, en terme de santé pour le joueur, de faire débuter un type de 18 ans à l'aile qu'à la pile.

Je me rappelle encore de Chilachava en finale de Top 14 voler au dessus des nuages contre le ST. Il avait 21 ans, c'était son premier match de Top 14, son deuxième en équipe première après celui en challenge européen en novembre 2011 contre une équipe roumaine. Chilachava avait connu toutefois des sélections en moins de 17 et moins de 20.

Ce jour de finale, j'ai eu peur, non pas pour le RCT, mais pour le type qui se faisait dézinguer par Gurthro.

Tu t'interroges sur les jokers médicaux. Moi pas, en tout cas, pas quand cela concerne la première ligne, et que les 2 types valides qu'il te reste au talon sont un mec de 22 ans qui a fait 23 matchs avec l'AB sur une saison et qui actuellement en est à 8 matchs de top 14 d'affilés et un mec de 20 ans qui a fait 5 minutes en pro. Tu abordes l'argument sécuritaire et le néglige. Moi je le brandis. L'académie des piliers est-elle une vasque escroquerie ? Pourquoi n'y a t-il pas d'académie des secondes lignes, des trois quart centres ou des ailiers ? Pourquoi les jeunes qui se destinent au poste de piliers effectuent-ils des tests physiques pour valider leur projet, ou bénéficient de stage de formation-sécurité ?

Je considère que le RCT prend un risque pour la santé de ces 2 joueurs en demandant à Etrillard (22 ans) d'enchainer et de faire quasi la moitié du nombre des matchs qu'il a fait avec l'AB sur une saison en trois mois et de demander à un mec de 20 balais de sauter du championnat espoir à la RCC puis au Top 14 ne serait-ce que 2 mois.

Le joker médical me semble évident, le nom du remplaçant de Guirado ou d'Orioli discutable, bien évidemment.

je ne dis pas que les espoirs sont au niveau des pros, ma connerie a ses limites

mais comme on compare avec les époques passées, je pense qu'il faut comparer les écarts de chaque période,

la différence entre un pro actuel et un espoir actuel

la différence entre un pro d'il y a 15 ans et un espoir d'il y a 15 ans

et pas entre un espoir d'il y a 15 ans avec un pro actuel

et je maintien que les espoirs actuels sont mieux préparer qu'avant , et que pour ma part les jokers médicaux que ce soit en première ligne ou en a l'aile c'est une connerie sans non qui empêche les jeunes de progresser et d'avoir leur chance en pro

de plus l'argument du danger pour les joueurs (qui reste une impression , et accessoirement sur un poste que je connais un peu) passe je le constate dans ton poste tres vite apres celui du rendement (le mec qui se fait bousculer en finale) ce qui mettrait ensuite sa santé en danger (est ce que subir en melee met le mec en peril ? on parle quand même de jeunes sportifs quasi pro avec une préparation physique notamment sur ces postes de premieres lignes tres importantes sur le gainage et les postures)

pour information les graves accident ne se produisent pas uniquement sur des mêlées effondrées

mais baste on est sur des impressions (danger ou pas danger) , mais la ou tu (vous) es malhonnête sur la justification des jokers médicaux, c'est que cette justification repose sur la situation cree par l'existence des jokers, en gros comme je peux avoir recours aux jokers médicaux je me mets juste en terme d'effectif sur certains postes si je casse du monde pas grave je ferais venir un géorgien ou un champion du monde, donc oui j'ai pas de joueurs donc j'ai besoin de jokers, mais le problème c'est que je n'ai pas de joueurs car je sais que je peux avoir des jokers 

a contrario et si on part du principe que les postes de première ligne sont à risques et qu'il n'y a pas de jokers médicaux, les clubs devront renforcer la présence de ces postes dans leur effectif , sans doute au détriment des autres postes qui selon vous sont moins dangereux et donc :

plus de première ligne dans les clubs (nécessité de formation pour éviter de payer des mecs de l'extérieur plus cher et de faire plus de rotation pour garder le niveau)

plus de possibilité sur les autres postes de faire monter des jeunes, car j'aurais moins de profondeur de banc du fait de la mobilisation en première ligne

de tout temps la blessure a été la fenêtre d'opportunité pour que les jeunes mettent les vieux au stand, avec les jokers cette fenêtre est condamnée  

• gigi et RCV06 aiment ceci

#16310 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 11:26

Qui lui a conseillé de faire appel au risque de manger autant ?

son avocat,Scot Fitzerald,l'ancien talonneur.

de toutes façons,pour le virer pour faute lourde,il faut qu'il soit condamné,sinon,tu morfles aux prud'hommes.

donc,pour l'instant,il fait appel,il faut attendre les conclusions définitives de la justice.

ensuite,il pourra le virer sans payer.

pas question qu'il touche du pognon en se cassant,cet abruti.

@ Loulou

si tu as vu la finale 2012,Chilachava,on avait pas peur pour les pénalités,on avait peur qu'il y reste,tellement il encaissait du lourd.

c'était le même sentiment dans toute la tribune.

on avait peur.

une peur panique.

#16311 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 10 novembre 2015 - 11:38

son avocat,Scot Fitzerald,l'ancien talonneur.

de toutes façons,pour le virer pour faute lourde,il faut qu'il soit condamné,sinon,tu morfles aux prud'hommes.

donc,pour l'instant,il fait appel,il faut attendre les conclusions définitives de la justice.

ensuite,il pourra le virer sans payer.

pas question qu'il touche du pognon en se cassant,cet abruti.

@ Loulou

si tu as vu la finale 2012,Chilachava,on avait pas peur pour les pénalités,on avait peur qu'il y reste,tellement il encaissait du lourd.

c'était le même sentiment dans toute la tribune.

on avait peur.

une peur panique.

que vous ayez peur ne signifie en rien que lui était en danger

mais encore une fois admettons le risque pour jeune formé a ce poste

c'est bien l'existence même de la possibilité d'avoir recours a des jokers qui font que les effectifs sont sous dimensionnés, s'il n'y avait pas de joker les clubs seraient bien dans l'obligation d'avoir du monde pour répondre au cas ou. 

vous justifier une solution par la situation qu'elle crée c'est hallucinant

• Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#16312 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 11:41

c'est bien l'existence même de la possibilité d'avoir recours a des jokers qui font que les effectifs sont sous dimensionnés, s'il n'y avait pas de joker les clubs seraient bien dans l'obligation d'avoir du monde pour répondre au cas ou. 

C'est pas faux aussi.

#16313 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 14:33

allez,on va dire que tu as raison!

donc,si t'es entraineur,tu disposes de Etrillard,22 ans,8 matchs consécutifs en cours,et Soury,20 ans,jamais joué avec les pros,tu fais quoi avec Bath Wasp ASM  qui arrivent?

dis moi sincérement.

tu acheves Etrillard ou tu met Soury titulaire?

et si un des 2 se blesse ce WE,tu fais quoi?

je t'écoute.

#16314 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 14:37

allez,on va dire que tu as raison!

donc,si t'es entraineur,tu disposes de Etrillard,22 ans,8 matchs consécutifs en cours,et Soury,20 ans,jamais joué avec les pros,tu fais quoi avec Bath Wasp ASM  qui arrivent?

dis moi sincérement.

tu acheves Etrillard ou tu met Soury titulaire?

et si un des 2 se blesse ce WE,tu fais quoi?

je t'écoute.

ben si tu le lis comme il faut, s'il n'y avait pas de joker médical, vous auriez un talon supplémentaire.

CQFD.

#16315 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 14:40

ben si tu le lis comme il faut, s'il n'y avait pas de joker médical, vous auriez un talon supplémentaire.

CQFD.

on en a 4 à la base. Guirado Orioli Etrillard Soury

t'en veux combien au début de saison?

#16316 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 14:50

Ben 5 si les jokers médicaux sont pas autorisés.

As-tu seulement pris le temps de lire ce que Loulou a écrit ou tu réponds dans le vide systématiquement par principe ?

• Loulou aime ceci

#16317 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 10 novembre 2015 - 14:54

y en a 4 et visiblement y en a que deux qui peuvent pas jouer, donc si y avait pas de joker l'effectif compterait 4 talons qui pourraient jouer

(je passe sur l'appréciation d'un mec come etrillard qui a 22 ans mettrait sa santé en jeu en jouant en top 14 )

en plus d'écouter tu devrait aussi essayer d'entendre

#16318 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 15:05

Ben 5 si les jokers médicaux sont pas autorisés.

As-tu seulement pris le temps de lire ce que Loulou a écrit ou tu réponds dans le vide systématiquement par principe ?

je lis,mais il est évident que les joks méd doivent exister.

déjà,t'es limité à 35 contrats,à 10 M de salary cap,etc.

ça fait 2 ou 3 joueurs par postes,plus 1 espoir,en règle générale.

vous préconisez l'abandon du droit au jok med,et vous montez à combien le nombre de contrats pros autorisés?

et vous les payez comment?

en plus de faire banquette si par hasard le poste en question n'est pas trop touché,les mecs,tu les vois jamais.

c'est nul.

autre exemple (qui peut arriver): tu blesses tout tes mecs au poste (ça nous est déjà arrivé ,il y a 2 ou 3 ans,avec Chilachava,encore lui,au talon sur un match)

tu fais quoi le reste de la saison,tu déclares forfait à chaque match?

#16319 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 15:11

je lis,mais il est évident que les joks méd doivent exister.

déjà,t'es limité à 35 contrats,à 10 M de salary cap,etc.

ça fait 2 ou 3 joueurs par postes,plus 1 espoir,en règle générale.

vous préconisez l'abandon du droit au jok med,et vous montez à combien le nombre de contrats pros autorisés?

et vous les payez comment?

en plus de faire banquette si par hasard le poste en question n'est pas trop touché,les mecs,tu les vois jamais.

c'est nul.

autre exemple (qui peut arriver): tu blesses tout tes mecs au poste (ça nous est déjà arrivé ,il y a 2 ou 3 ans,avec Chilachava,encore lui,au talon sur un match)

tu fais quoi le reste de la saison,tu déclares forfait à chaque match?

On part du principe qu'on respecte le salary cap ou pas ? :rolleyes:

#16320 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 15:16

On part du principe qu'on respecte le salary cap ou pas ? :rolleyes:

comme tu veux.

essayes de me répondre,avec tes 2 options.

et tu me parles de combien de contrats pros en début de saison?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users