Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#16321 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 15:17 PM

comme tu veux.

essayes de me répondre,avec tes 2 options.

et tu me parles de combien de contrats pros en début de saison?

Encore une fois, ça dépend de si on respecte le salary cap ou pas.

J'vois pas l'intérêt de dire qu'on monte à 40 contrats en adaptant le SC alors qu'on sait tous que ce même SC est violé dans tous les sens...

#16322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,529 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 15:33 PM

De toute façon si les jockers n'existaient pas, il faudrait bien que les clubs s'adaptent, ils ne s'arrèteraient pas de jouer.

Donc l'histoire de la sécurité est un faux problème, de toute façon si on aligne un mec de 20 piges s'est qu'il est apte à tenir le coup, les entraineurs sont pas complétement neuneus, simplement en mettant un jeune on risque de moins tenir la route et d'être dominé et dans le monde pro c'est pas admissible, il faut des poulets tout de suite près sans que le rendement s'en ressente, pas le temps de laisser un jeune grandir.

Je suis pas sur en plus que ce soit plus dangereux pour les jeunes maintenant qu'avant, car ils ont suivi le mouvement, ils sont préparés en concéquences, après c'est sur il leur manque l'expérience mais ça c'est valable à tous les postes, il faut juste admettre que le jeune sera pendant quelque temps un peu moins performant que le vieux

• Loulou, BAZ63 and Bougnat et Breton like this

#16323 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 15:36 PM

je lis,mais il est évident que les joks méd doivent exister.

déjà,t'es limité à 35 contrats,à 10 M de salary cap,etc.

ça fait 2 ou 3 joueurs par postes,plus 1 espoir,en règle générale.

vous préconisez l'abandon du droit au jok med,et vous montez à combien le nombre de contrats pros autorisés?

Tu montes de 3, un par poste en 1ère ligne, c'est amplement suffisant.

et vous les payez comment?

Argument bidon par excellence. C'est la loi de l'offre et de la demande, tout se fait naturellement.

en plus de faire banquette si par hasard le poste en question n'est pas trop touché,les mecs,tu les vois jamais.

Le joueur en question est aujourd'hui au chômage, dans une situation très précaire. Est-ce mieux ?

Sans compter l'intégration, facilitée par rapport à aujourd'hui.

c'est nul.

autre exemple (qui peut arriver): tu blesses tout tes mecs au poste (ça nous est déjà arrivé ,il y a 2 ou 3 ans,avec Chilachava,encore lui,au talon sur un match)

tu fais quoi le reste de la saison,tu déclares forfait à chaque match?

Dans la réalité, cela arrive à combien d'occasions dans la saison, tous clubs confondus ? Quasiment jamais.

Autre façon de répondre : cela donnera de l'importance à avoir quelques polyvalents. Au même titre qu'on a des piliers polyvalents gauche-droite, on peut avoir des polyvalents pilier-talon, voire talon-3ème ligne. Ce qu'a fait Gau pour La Rochelle en ce début de saison, par exemple.

Autre façon de répondre : cela donnera de l'importance à la formation.

Les solutions existent, pour peu qu'on sortent des dogmes habituels. Ne pas voir les possibilités est l'apanage des réfractaires au changement.

Les clubs ont toujours su s'adapter, ils continueront.

#16324 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,363 posts

Posted 10 November 2015 - 15:47 PM

je sais pas,mais franchement,pour l'image du club,ça craint.

Vous êtes plus vraiment à ça près question image.

#16325 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 November 2015 - 15:55 PM

comme tu veux.

essayes de me répondre,avec tes 2 options.

et tu me parles de combien de contrats pros en début de saison?

en fait tu t'en branles des arguments, tu as ton idée, en l'occurrence que c'est indispensable d'avoir des jokers (on se demande comment ils ont fait avant mais bon un miracle sans doute) et tu prends pas la peine de lire

j'ai jamais parlé de monter a 40 contrats, au contraire même j'ai souligné que si on prenait l'hypothèse "danger" comme recevable pour les premières lignes (ce que je partage pas) ca allait de facto prendre des disponibilités de contrats sur les autres postes et que donc en cas de blessure sur les autres postes ou de besoin de rotation ca ferait des possibilités supplémentaires de faire jouer du jeune pour parfaire sa formation

les jokers médicaux sont clairement un frein a l'éclosion de jeunes joueurs, et ca il me semble que ca été identifié comme étant un des problèmes du rugby Français 

#16326 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,529 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 15:59 PM

Je serais curieux de connaitre la moyenne d'age des pilars sudistes, je suis pas persuadé qu'ils aient que de smecs de 30 piges dans le super 15 ou 16 je sais plus.

#16327 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 16:58 PM

Je serais curieux de connaitre la moyenne d'age des pilars sudistes, je suis pas persuadé qu'ils aient que de smecs de 30 piges dans le super 15 ou 16 je sais plus.

autre conception de la mêlée,qui est plus un lancement de jeu qu'une épreuve de "jesuipluforketoi",et qui a le mérite de pousser droit,ce qui évite nombre de blessures,de surcroît.

#16328 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,497 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:40 PM

Quand je vois que certain comme Loulou ou Rémy répondent encore à Kirky ça me fait bien marrer !!!

Il suffit de taper ce nom sur Google image pour voir le sérieux du type... remarque ce collier rouge et noir du RUGBY club toulonnais lui va si bien !!! :P  :P

http://www.snipview.com/q/Kirky

#16329 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:46 PM

AW Jones ,à papa le nougat! :salut03:

encore un gallois,mais bon,lui,j'ai confiance!!! :wife:

Quand je vois que certain comme Loulou ou Rémy répondent encore à Kirky ça me fait bien marrer !!!

Il suffit de taper ce nom sur Google image pour voir le sérieux du type... remarque ce collier rouge et noir du RUGBY club toulonnais lui va si bien !!! :P  :P

http://www.snipview.com/q/Kirky

ah ouai,quand meme! :D  :D  :D

la tronche que j'ai en photo,ça change tout! :D

• pikopiké likes this

#16330 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,497 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:51 PM

AW Jones ,à papa le nougat! :salut03:

encore un gallois,mais bon,lui,j'ai confiance!!! :wife:

ah ouai,quand meme! :D  :D  :D

la tronche que j'ai en photo,ça change tout! :D

au moins si on te croise en finale au milieu d'une horde de terribles guerriers qui descendent de la montagne vers la mer, on pourra te reconnaitre facilement pour t'en payer une !!!

#16331 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:54 PM

au moins si on te croise en finale au milieu d'une horde de terribles guerriers qui descendent de la montagne vers la mer, on pourra te reconnaitre facilement pour t'en payer une !!!

pour me reconnaître,c'est facile,je serai au milieu de l'attroupement ,entouré par les mecs de la fourrière canine,juste au dessous du grand filet tenu par l'hélico! :D

#16332 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 21:24 PM

2eme rencontre MB/Trinh Duc organisée cette semaine à Palavas............

comprend rien........... :huh:

Quade Cooper qui n'a finalement signe que 1 an + 1 an n'est peut etre la que pour 1 an.

#16333 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 21:41 PM

allez,on va dire que tu as raison!

donc,si t'es entraineur,tu disposes de Etrillard,22 ans,8 matchs consécutifs en cours,et Soury,20 ans,jamais joué avec les pros,tu fais quoi avec Bath Wasp ASM  qui arrivent?

dis moi sincérement.

tu acheves Etrillard ou tu met Soury titulaire?

et si un des 2 se blesse ce WE,tu fais quoi?

je t'écoute.

La blessure fait partie du sport et du rugby.tu n envois ni un cadet ni du cristal que je sache.
Ce qui vous fais chier au fond c est pas qu ils se blessent ses braves gars,mais que vous puissiez eventuellement mangé en conquête!!

#16334 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 21:54 PM

Ok le rct a 4 ou 5 voire plus a l'ouverture mais eu trois mecs au talon ... Enfin trois qui puissent jouer ...
Ça ne choque personne ?
Cela veut dire que le rct fait le pari de prendre des jokers médicaux hors salary cap je crois du coup c'est pas mal ...
Si pas de blessé ça passe ... Sinon ben joker

#16335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,529 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 22:00 PM

autre conception de la mêlée,qui est plus un lancement de jeu qu'une épreuve de "jesuipluforketoi",et qui a le mérite de pousser droit,ce qui évite nombre de blessures,de surcroît.

Ben c'est peut être ça qu'il faut changer en fait, notre conception de la mêlée, on voit bien que ça n'aide pas vraiment notre jeu.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users