Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16666 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 14:26

Q: L'inclusion des primes de finales au salary cap ne risque-t-il pas de poser problème au RCT, qui paie jusqu'à 50% des salaires en primes?

R: "J'ai pris des engagements avant et ils (la Ligue, NDLR) ont changé les règles en cours de partie (le 20 avril dernier, ndlr). Si on va en finale je fais comment? J'ai écrit au président de la Ligue (Paul Goze) il y a quelques mois, j'ai dit que j'étais d'accord pour tout respecter, mais j'ai pris des accords oraux avec mes joueurs avant, et si je ne peux pas les respecter j'aurai le +bordel+ chez moi. Est-ce qu'il faudra faire un référé d'heure à heure pour savoir si la loi peut être rétroactive ou pas? On verra si on est en demi-finales."

La règle n'est pas rétroactive :

1. Elle ne modifie aucunement les contrats en cours. Seule la prise en compte de certaines primes dans le salary cap est en jeu.

2. Cette prise en compte n'a effet qu'à partir de la présente saison, pour une décision adoptée la saison dernière.

#16667 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 15:33

C'est mathématique...  :innocent:

Pas les miennes.

#16668 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 18:57

Bastaraud est en train de se faire une sacrée carrière
chapeau !

Comme quoi on donne vraiment de la confiture aux cochons!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#16669 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 171 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 19:06

Yobo quitte Toulon et rejoint Oyonnax comme joker médical.

Le RC Toulon devrait probablement engager l'international fidjien, Manasa Saulo au poste de pilier droit, cette saison. L'ancien joueur des Timișoara Saracens (26 ans, 27 sélections), qui doit rejoindre le Stade Toulousain à partir de juin 2016, arrive à Toulon comme joker médical.

la provence

#16670 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 580 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 19:10

Yobo, Il a joué un match au moins à Toulon ?

Il aurait mieux fait de rester à Aurillac ...

Et pour Saulo, faut pas avoir des joueurs blessés pour prendre des jokers médicaux ?

#16671 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 802 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 20:00

Yobo quitte Toulon et rejoint Oyonnax comme joker médical.

Le RC Toulon devrait probablement engager l'international fidjien, Manasa Saulo au poste de pilier droit, cette saison. L'ancien joueur des Timișoara Saracens (26 ans, 27 sélections), qui doit rejoindre le Stade Toulousain à partir de juin 2016, arrive à Toulon comme joker médical.

la provence

de ?

Ras le c.. des jok meds !

#16672 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 20:12

Yobo, Il a joué un match au moins à Toulon ?

Il aurait mieux fait de rester à Aurillac ...

Et pour Saulo, faut pas avoir des joueurs blessés pour prendre des jokers médicaux ?

Pas à Toulon.

#16673 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 631 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2015 - 20:33

Le président toulonnais Mourad Boudjellal n'aime pas la nouvelle règle du "salary cap" (plafond salarial). Si le RCT va en finale, "je fais comment?" demande-t-il dans un entretien à l'AFP où il évoque également son admiration pour Matt Giteau et son aversion pour le FN.

QUESTION: Vous continuez votre politique de recrutement de stars, mais vous avez payé moins cher Ma'a Nonu que d'autres par le passé. Le modèle a changé?

REPONSE: "A mes débuts on avait un handicap sportif, les conditions n'étaient pas les mêmes. Aujourd'hui on a un vrai projet sportif où ils viennent gagner des titres, des compétences, toutes les conditions sont réunies pour payer un peu moins cher que les autres clubs, et les joueurs le savent."

Q: Avez-vous attiré de cette façon François Trinh-Duc?

R: "Oui. Lui, je le voulais depuis deux ans. C'est l'exemple type. Il va trouver ici de la sur-compétence à son poste avec (les entraîneurs) Jonny (Wilkinson) et Diego (Dominguez). S'il retrouve l'équipe de France, cela compensera nettement une baisse de salaire, je pense."

Q: Vous avez comparé Matt Giteau à Messi.

R: "C'est simple: 75% de victoires avec Giteau, 35% sans lui. Il a l'oreille de tout le monde, c'est un patron, comme Jonny. Il a de l'influence et son absence nous a coûté cher. Giteau c'est le relais de Bernard (Laporte) avec le groupe. A la mi-temps, dès qu'il y a un problème technique, Giteau vient en parler à Bernard, en tête à tête, et il a immédiatement une réponse technique, et il s'en satisfait. Il y a beaucoup de respect mutuel entre eux."

Q: L'inclusion des primes de finales au salary cap ne risque-t-il pas de poser problème au RCT, qui paie jusqu'à 50% des salaires en primes?

R: "J'ai pris des engagements avant et ils (la Ligue, NDLR) ont changé les règles en cours de partie (le 20 avril dernier, ndlr). Si on va en finale je fais comment? J'ai écrit au président de la Ligue (Paul Goze) il y a quelques mois, j'ai dit que j'étais d'accord pour tout respecter, mais j'ai pris des accords oraux avec mes joueurs avant, et si je ne peux pas les respecter j'aurai le +bordel+ chez moi. Est-ce qu'il faudra faire un référé d'heure à heure pour savoir si la loi peut être rétroactive ou pas? On verra si on est en demi-finales."

Q: Vous en voulez à la LNR (Ligue)?

R: "Moi, je respecte Paul Goze. Je ne suis pas d'accord avec sa notion de l'économie du Top 14, mais ça ne veut pas dire que je suis contre les idées de l'homme. Je trouve que Paul Goze est un mec bien. Mais je reproche à l'économie du Top 14 de ne pas tenir compte de l'essentiel: ce n'est pas la masse salariale qui est importante, c'est comment elle est faite. Le salary cap a été mis en place pour empêcher un milliardaire de fausser l'économie du rugby, pas pour empêcher un entrepreneur de grandir. Si la masse salariale est alimentée par l'économie du rugby dans sa ville, cela veut dire qu'on crée de la richesse pour tout le monde. Regardez: quand on parle de déplacer le match à Bordeaux, (le président de l'UBB) Laurent Marti dit qu'il va perdre 500.000 euros. La réception du RCT lui rapporte un demi-million, il gagne ça à chaque match? Ceux qui râlent devraient dire merci à Toulon."

Un accord Oral peut remettre en cause un réglement. Tiens donc !!!

Les joueurs viennent à Toulon car Oralement MB, leur à promis la prime de finale de 50%. Même pas d'écrit...

"Fifty you had told me. Non, je t'ai dit Fifteen, tu comprends nibe..."   

Sacré MB

#16674 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 05:24

Un accord Oral peut remettre en cause un réglement. Tiens donc !!!

une pipe ...oui....

#16675 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 06:59

Pour le coup, sur la forme, je lui donne raison.

Changer les règles en cours de saison est lamentable. La Ligue lui interdit ce lundi ce qu elle lui autorisait samedi.
La Ligue aurait pu en faire une obligation pour les nouveaux contrats à venir.

Imaginons que demain la Ligue annule le système des points bonus en plein championnat.

Au non je ne suis pas d'accord ...
Déjà la règle du salary cap sur le principe il l'a contournée
Et sinon le rugby a l'habitude de ça .. Exemple la règle de la passe en avant a changé au cours de la saison dernière
Les mêlées l'annee d'avant et ainsi de suite

#16676 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2015 - 08:46

Selon nos informations, Marc Dal Maso, ancien entraîneur des avants du Japon durant le Mondial, aurait décidé de s’engager à Toulon en fin de la saison. Depuis plusieurs semaines, il avait noué des liens solides avec le RCT mais aussi avec Bordeaux-Bègles. A chaque fois, les contacts étaient très avancés. Le président girondin, Laurent Marti, les avait confirmés.

Finalement, Marc Dal Maso (48 ans, 33 sélections), intéressé par les deux projets, a dû faire un choix et a opté pour le club varois.

à noter que La Provence envoie Dal maso aux cotés d'Eddie Jones pour entraîner les avants du XV de la rose.

sacré promo si c'est le cas!

#16677 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2015 - 02:39

Decla importante de Laporte aujourd'hui sur Giteau :

« Au fil des ans, il faudra positionner Matt Giteau à l’ouverture. Même s’il peut jouer au centre, avec l’âge il ira moins vite. Il a cette capacité de décision. Quand il contourne les rucks et qu’il te fait jouer les mecs à l’intérieur, il a une lecture du jeu qui est énorme. C’est un grand joueur. En 10 il trouve toujours les solutions. (...) Quand je vois le match de Matt Giteau à Clermont, j’en n’ai rien à foutre s’il a fait la finale de la Coupe du monde avec l’Australie ou pas. Je vois qu’il a fait un bon match. »

Outre la compo de demain, cela semble dessiner clairement l'axe offensif des matchs couperets cette saison et sans doute la saison prochaine suite a la prolongation maousse costaud de Basta :

10. Giteau - 12. Nonu - 13. Bastareaud

#16678 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2015 - 10:43

Trinh Duc est mort de rire.
  • TH69 aime ceci

#16679 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 116 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2015 - 13:48

Decla importante de Laporte aujourd'hui sur Giteau :

« Au fil des ans, il faudra positionner Matt Giteau à l’ouverture. Même s’il peut jouer au centre, avec l’âge il ira moins vite. Il a cette capacité de décision. Quand il contourne les rucks et qu’il te fait jouer les mecs à l’intérieur, il a une lecture du jeu qui est énorme. C’est un grand joueur. En 10 il trouve toujours les solutions. (...) Quand je vois le match de Matt Giteau à Clermont, j’en n’ai rien à foutre s’il a fait la finale de la Coupe du monde avec l’Australie ou pas. Je vois qu’il a fait un bon match. »

Outre la compo de demain, cela semble dessiner clairement l'axe offensif des matchs couperets cette saison et sans doute la saison prochaine suite a la prolongation maousse costaud de Basta :

10. Giteau - 12. Nonu - 13. Bastareaud

et SBW sur le banc l'année prochaine. 

#16680 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2015 - 14:23

et SBW sur le banc l'année prochaine. 

Ou Batagros invité à prolongé son voyage touristique au pays du Soleil Levant.

• cetotomatos aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users