Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#17581 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2016 - 12:04

Je pense que l'on s'est mal compris et j'ai le sentiment d'être jugé ou tout du moins que mes propos sont interprétés.

Je parle de prescription d'un médoc aux principes actifs qu'il s'agisse d'un médecin lambda ou pas pour un individu lambda ou pas. Au passage, le médoc en question ne figure pas sur les listes de produits dopants. C'est le cadre juridique de l'AFLD entre autres comme je l'ai rapporté précédemment. 

Vous interrogez la démarche des médecins. Soit. Je questionne la responsabilité et la liberté individuelle. Le cadre juridique peut également être interrogé tout comme la prévention primaire concernant la santé des joueurs dans un sport ou "ça tape" de plus en plus fort.

Je connais le médecin du club. Nous n'échangeons pas sur son activité professionnelle. Dans mon cadre professionnel, je suis soumis au secret tout comme elle. Je ne suis pas juge ni membre de l'ordre des médecins.  Je ne dédouane pas, cautionne ou cautionne pas. Ce n'est pas ma place.

Je n'ai jamais dit que les rugbymen étaient de sales bringueurs. Chacun est libre que je sache de faire ce qui lui plait et d'assumer les conséquences de ses choix.

En ce qui me concerne, la discussion est close. J'en ai marre que mes propos soient déformés pour me faire passer pour une personne qui défend le RCT. J'en ai marre qu'on me parle de normalité.

Qu'est ce que la "norme" après tout ? Je vous renvois aux concepts sociologique, philosophique ou encore  juridique.

• cocotte 63 et Spadone aiment ceci

#17582 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 459 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2016 - 15:04

ya pas un seul joueur du RCT dans le XV midol de la semaine, vous êtes déjà parti jouer en ligue anglaise ?

Ouaff ouaff ca balance secos...... :D

#17583 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 579 messages

Posté 08 mars 2016 - 15:08

ya pas un seul joueur du RCT dans le XV midol de la semaine, vous êtes déjà parti jouer en ligue anglaise ?

.

Depuis que S.Armitage n'a plus le droit de soigner son asthme....

#17584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 526 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2016 - 15:49

Je pense que l'on s'est mal compris et j'ai le sentiment d'être jugé ou tout du moins que mes propos sont interprétés.

Je parle de prescription d'un médoc aux principes actifs qu'il s'agisse d'un médecin lambda ou pas pour un individu lambda ou pas. Au passage, le médoc en question ne figure pas sur les listes de produits dopants. C'est le cadre juridique de l'AFLD entre autres comme je l'ai rapporté précédemment. 

Vous interrogez la démarche des médecins. Soit. Je questionne la responsabilité et la liberté individuelle. Le cadre juridique peut également être interrogé tout comme la prévention primaire concernant la santé des joueurs dans un sport ou "ça tape" de plus en plus fort.

Je connais le médecin du club. Nous n'échangeons pas sur son activité professionnelle. Dans mon cadre professionnel, je suis soumis au secret tout comme elle. Je ne suis pas juge ni membre de l'ordre des médecins.  Je ne dédouane pas, cautionne ou cautionne pas. Ce n'est pas ma place.

Je n'ai jamais dit que les rugbymen étaient de sales bringueurs. Chacun est libre que je sache de faire ce qui lui plait et d'assumer les conséquences de ses choix.

En ce qui me concerne, la discussion est close. J'en ai marre que mes propos soient déformés pour me faire passer pour une personne qui défend le RCT. J'en ai marre qu'on me parle de normalité.

Qu'est ce que la "norme" après tout ? Je vous renvois aux concepts sociologique, philosophique ou encore  juridique.

He ho c'est un forum rugby ici, moi j'ai pas le niveau pour suivre dans aucun de ces trois domaines. B)

#17585 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2016 - 18:23

C'est un peu plus nuancé ... Ok
Mais nous ce qu'on reproche c'est le manque de transparence du rct .... Qui communique a tout va qd elle en a envie
Et moins qd elle n'en a pas envie
Un club qui ne communique pas bcq .... A la limite on ne dira rien ... Mais le club champion du monde ... On s'attend a ce qu'il communique comme d'habitude ... Notamment l'affaire de RTL nous avait ému ... On s'attendait a voir enfin ce que dit mourad se réalise
Eh ben non ! Mais comment veux tu pour un supporter d' un club adverse qu on le trouve crédible ?
En plus l'affaire des feuilles de soin de la codéine de Stefon la boîte de nuit ... La table de nuit de basta
Le parking sur la plage l'innondation sur Toulon ... J'en oublie
Le taxi de la finale ... La langue de Delon ... La gamelle en scooter ...la sodomie arbitrale
Le rachat d'un club sud af.... Certains transferts
L'affaire bruni nalaga quade cooper ...

#17586 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 682 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2016 - 20:24

C'est un peu plus nuancé ... Ok
Mais nous ce qu'on reproche c'est le manque de transparence du rct .... Qui communique a tout va qd elle en a envie
Et moins qd elle n'en a pas envie
Un club qui ne communique pas bcq .... A la limite on ne dira rien ... Mais le club champion du monde ... On s'attend a ce qu'il communique comme d'habitude ... Notamment l'affaire de RTL nous avait ému ... On s'attendait a voir enfin ce que dit mourad se réalise
Eh ben non ! Mais comment veux tu pour un supporter d' un club adverse qu on le trouve crédible ?
En plus l'affaire des feuilles de soin de la codéine de Stefon la boîte de nuit ... La table de nuit de basta
Le parking sur la plage l'innondation sur Toulon ... J'en oublie
Le taxi de la finale ... La langue de Delon ... La gamelle en scooter ...la sodomie arbitrale
Le rachat d'un club sud af.... Certains transferts
L'affaire bruni nalaga quade cooper ...

il a pécho la Bruni lui aussi ? 

quelle santé celle là !!

• Pâquerette aime ceci

#17587 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2016 - 07:48

Ah je viens de voir un article de MB ... Il ressort de son hibernation post oconnors

#17588 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 900 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2016 - 08:39

Ah je viens de voir un article de MB ... Il ressort de son hibernation post oconnors

Qu'il reste méfiant car il pourrait bien prendre un coup de gèle au printemps!

#17589 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2016 - 18:21

Toulon (dont les joueurs seront en conges ce week end pendant que les autres clubs jouent la fin de la 13e journee), va quand meme ensuite  jouer une bonne partie de sa saison sur les 3 matchs a venir et pour la coupe d'europe et pour une place directe en demie pour le championnat :

- dans 15 jours, le deplacement au Racing (au grand stade de Lille)

- dans 3 semaines, la reception de Clermont au Velodrome

- dans 1 mois le quart de Coupe d'Europe a Colombes.

Avec des joueurs pas totalement remis (Giteau/Halfpenny) et encore des incertitudes en 2e ligne (ou Gorgodze a ete tres bon.. mais face a Grenoble). Article de l'Equipe ce we sur les "previsions" en vue des gros matchs a venir sur l'effectif :

« J’avais donné quatre matches pour voir (*). » Bernard Laporte a vu et le manager du RCT a tiré un constat simple : « On manque de puissance devant. Dans les un contre un, on a trop peu de mecs qui gagnent leurs duels. On va trouver des solutions. » L’ancien sélectionneur voit loin et pense notamment au quart de finale de Coupe d’Europe face au Racing 92 le 10 avril. Il veut trouver son quinze type. Quelques joueurs sont encore en balance, au moment de recevoir Grenoble.

Pilier gauche :

Chiocci ou Fresia ?

Florian Fresia avait beaucoup joué durant la phase de poules de la Coupe d’Europe entre novembre et janvier (6 matches, 5 titularisations). Depuis Xavier Chiocci a repris du galon. Il a d’ailleurs fait son retour dans le groupe France, sans jouer. Il sort d’une dernière grosse prestation à La Rochelle où il a mis à mal ses concurrents en bleu (Atonio et Pelo). Mais comme l’a rappelé Laporte : « Il ne suffit pas d’être bon en mêlée, il faut de l’activité ! » Fresia, qui retrouve une place de titulaire après une semaine de repos, a les cartes en main, pendant que Chiocci restera en tribunes avec les Bleus en Écosse.

Deuxième -ligne : Gorgodze de retour dans la cage !

Le manque de puissance est en grande partie dû aux absences de Paul O’Connell (retraite) et Samu Manoa (blessure), les deux titulaires au poste dans l’esprit du manager en début de saison : « On n’aurait pas la même équipe si les deux étaient là », affirme Laporte. Du coup il a pris une décision : « Mamuka Gorgodze (31 ans, habitué à jouer en troisième ligne) sera deuxième-ligne jusqu’à la fin de la saison.  Il a ce tempérament de combattant. Il s’engage. J’espère qu’il va nous secouer le cocotier et ­gagner ses duels. » Le Géorgien sera associé à Romain Taofifenua. ­Jocelino Suta, l’un des vice-capitaines, sera dans la rotation. Lassalle et Mikautadze sont derrière.

Ouverture :

l’interrogation Giteau

Opéré des adducteurs à la mi-janvier, l’Australien devait être éloigné des terrains trois mois. Mais Laporte espère « le faire jouer face au Racing (le 26 mars) et qu’il enchaîne face à Clermont (3 avril) pour retrouver du rythme ». Si Giteau n’était pas prêt, Tom Taylor, qui va enchaîner son quatrième match, serait associé à Jonathan Pélissié, passé devant Éric Escande. Frédéric Michalak et Quade Cooper partent de beaucoup plus loin.

Arrière/ailier :

l’équation Halfpenny

Blessé à un genou en septembre, Leigh Halfpenny est en phase de reprise. Comme Giteau, l’arrière gallois pourrait rejouer face au Racing, le 26 mars. S’il est rétabli, il ne restera qu’une place à prendre à l’aile. Bryan Habana étant indéboulonnable, ça se jouera entre Tuisova, Mitchell, O’Connor et Delon Armitage. Sans Halfpenny, James O’Connor, qui va beaucoup mieux après avoir fait un malaise le 21 février, semble être le mieux placé pour le poste d’arrière. ­Mitchell disputerait alors à la révélation Tuisova le poste d’ailier.

#17590 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2016 - 16:49

(La Provence) Il a laissé une trace indélébile au RC Toulon. En l'espace de deux saisons et de 33 matches (entre 2008 et 2010), Sonny Bill Williams a marqué les esprits à jamais au sein du club et parmi les supporters. Dans le Var, personne n'a oublié sa classe, sa gestuelle et sa puissance. Âgée alors de 23 ans, l'ex-star du championnat australien à XIII était seulement à l'orée de son exceptionnelle carrière à XV, parcours qui l'a conduit notamment à deux titres mondiaux avec les All Blacks (33 sélections depuis novembre 2010).

Depuis le départ de "SBW", à l'issue d'une finale perdue en Challenge Européen au Vélodrome en mai 2010, Mourad Boudjellal ne l'a jamais caché : il n'a cessé de rêver à un retour du Néo-Zélandais sur la Rade. Les inconditionnels du RCT et de Sonny Bill seront ravis d'apprendre que ce projet avancerait plutôt bien, selon nos informations.

Le président Boudjellal et l'entourage du joueur oeuvrent effectivement sur ce dossier, lequel a bel et bien été réactivé au cours des derniers mois.

Plusieurs dates à l'étude

Un come-back du All Black serait ainsi à l'étude en vue de plusieurs dates. La participation de Sonny Bill Williams aux Jeux olympiques de Rio, en août prochain, avec l'équipe de Nouvelle-Zélande à VII, ne serait, en tout cas, pas un frein.

À ce jour, et si un accord devait être trouvé, "SBW" pourrait soit revenir à Toulon lors de l'exercice 2017-2018, soit dès la saison prochaine, après les JO (pendant l'éventuelle pige de Mathieu Bastareaud au Japon ?). Est-on, donc, appelé à voir une paire de centres au RCT constituée de Sonny Bill Williams et de Ma'a Nonu, partenaires en sélection lors des deux dernières campagnes victorieuses des All Blacks en coupe du monde (2011, 2015) ?

#17591 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 842 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2016 - 18:37

Moumou est malade ? , on l'entend plus hurler dans les médias. 

#17592 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2016 - 21:29

(La Provence) Il a laissé une trace indélébile au RC Toulon. En l'espace de deux saisons et de 33 matches (entre 2008 et 2010), Sonny Bill Williams a marqué les esprits à jamais au sein du club et parmi les supporters. Dans le Var, personne n'a oublié sa classe, sa gestuelle et sa puissance. Âgée alors de 23 ans, l'ex-star du championnat australien à XIII était seulement à l'orée de son exceptionnelle carrière à XV, parcours qui l'a conduit notamment à deux titres mondiaux avec les All Blacks (33 sélections depuis novembre 2010).
Depuis le départ de "SBW", à l'issue d'une finale perdue en Challenge Européen au Vélodrome en mai 2010, Mourad Boudjellal ne l'a jamais caché : il n'a cessé de rêver à un retour du Néo-Zélandais sur la Rade. Les inconditionnels du RCT et de Sonny Bill seront ravis d'apprendre que ce projet avancerait plutôt bien, selon nos informations.

Le président Boudjellal et l'entourage du joueur oeuvrent effectivement sur ce dossier, lequel a bel et bien été réactivé au cours des derniers mois.
Un come-back du All Black serait ainsi à l'étude en vue de plusieurs dates. La participation de Sonny Bill Williams aux Jeux olympiques de Rio, en août prochain, avec l'équipe de Nouvelle-Zélande à VII, ne serait, en tout cas, pas un frein.
À ce jour, et si un accord devait être trouvé, "SBW" pourrait soit revenir à Toulon lors de l'exercice 2017-2018, soit dès la saison prochaine, après les JO (pendant l'éventuelle pige de Mathieu Bastareaud au Japon ?). Est-on, donc, appelé à voir une paire de centres au RCT constituée de Sonny Bill Williams et de Ma'a Nonu, partenaires en sélection lors des deux dernières campagnes victorieuses des All Blacks en coupe du monde (2011, 2015) ?

quelle sobriété !! Tout ça pour ça ...

L'affaire o'connors le laisse de marbre

#17593 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 360 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2016 - 23:24

J espère que si SBW revient à Toulon les présidents oseront la grève pour arrêter le championnat car nul ne peut croire qu une équipe composée de Halfpenny Habana Nonu SBW Mitchell et Giteau respecte le salary cap.

Ce serait en tout cas le signe suprême que ce club prend tout le monde pour des c***.

Enfin y aura bien les inconditionnels pour nous expliquer qu'ils sont moins bien payés que les Toulousains ou les Clermontois.
  • cetotomatos, BAZ63 et jmfjm aiment ceci

#17594 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 622 messages

Posté 18 mars 2016 - 10:05

On aurait donc :

9 Ah merdouille un français....TB ou Pélissié ou Escande

10 Giteau

12 Nonu                         13 SONIBIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

11 Habana                                                                                 14 O'Connor

15 Mitchell   

Mesdames et Messieurs le french flair! :rolleyes:

Il faut espérer qu' Ollivon soit très pédagogue pour expliquer à Bastareaud et Mermoz comment jeter les journaux avec élégance!!

#17595 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 16:21

tu pourras boycotter le canal rugby club ce we car mourad y sera dimanche soir

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users