Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#17686 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 30 mars 2016 - 22:05

 

Pas de problème pour Chila,  :flowers:

Juste un peu surpris qu'on lui mette van der Merwe dans les pattes

 

Marcel, c'est 7 sélections (150 minutes à tout casser). Il était pas sur la feuille de match contre la Nouvelle Zélande. Il fera pas le 4 nations 2016, donc, bon ! faudrait pas survendre, le Marcel !  

 

Alors que Levan, lui, il était titulaire, contre la Nouvelle-Zélande. Et tu le sais qu'il fait la maille, avec sa sélection, en RCC machin, et en Top 14.

 

:lol:

 

 

J'exagère à peine mais, Marcel, même si il joue avec les Bulls, c'est pas un taulier et Levan est un très bon joueur de rugby qui fera qui plus est le tournoi B. Certes les oppositions font pas rêver mais cela rajoute des dates.

 

Puis sur le poste, les coachings, se font très souvent vers la 55 ème, quand les 2 pilars, sont des valeurs sures. Donc, Chila jouera suffisamment. A Marcel de ne pas s'emmêler les pattes avec le Chinchilla pour être titulaire sur les gros matchs.

 

  :lol:  :flowers:



#17687 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2016 - 13:07

Cheika a apparemment tente de retenir liam gill mais sans succes :http://www.dailytele...2c874491864c485

 

Michael Cheika’s best efforts to keep Liam Gill in Australia fall flat

 

GAME-changer Liam Gill is confident of making his Reds comeback on Sunday in what will be his last chance to topple the NSW Waratahs until 2019.

 

The top flanker confirmed that his decision to join French club Toulon for two seasons was final no matter how persuasive Wallabies boss Michael Cheika could be.

Cheika had hoped to talk Gill into a rethink because of David Pocock’s year away from the Wallabies next year but the Reds forward will not be searching for a trapdoor.

“It was nice to hear of the coach’s interest but I’m totally comfortable with the call I made on France from the circumstances that existed at the Reds at the time,” Gill said.

“An agreement is an agreement.

“Right now, my whole focus is getting back on the field for the Reds because you can see there is more purpose to our game and the improvements will keep coming.”



#17688 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2016 - 13:21

Le problème n'est pas qu'à Toulon, c'est partout dans le Top 14... on entend les mêmes choses, toujours les mêmes choses, mais concrètement politique JIFFS ou pas...la tendance est toujours aussi forte... je suis convaincu que la cellule technique va proposer de très bonnes idées, mais je suis aussi convaincu que l'on aura droit qu'à de réformettes, l'idée serait que Camou se réveille enfin et s'appuie sur les propositions pour faire une campagne sur des choses concrètes avec des engagements clairs,nets et fermes... La FFR doit faire fléchir la LNR sur pas mal de sujets... histoire de la forcer à stopper les dérives et à prendre les décisions qui iraient dans le sens du rugby français...menfin...



#17689 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63210
  • Mon club:

Posté 31 mars 2016 - 13:30

[quote name="cocotte 63" post="2105327" timestamp="1459426905"]Le problème n'est pas qu'à Toulon, c'est partout dans le Top 14... on entend les mêmes choses, toujours les mêmes choses, mais concrètement politique JIFFS ou pas...la tendance est toujours aussi forte... je suis convaincu que la cellule technique va proposer de très bonnes idées, mais je suis aussi convaincu que l'on aura droit qu'à de réformettes, l'idée serait que Camou se réveille enfin et s'appuie sur les propositions pour faire une campagne sur des choses concrètes avec des engagements clairs,nets et fermes... La FFR doit faire fléchir la LNR sur pas mal de sujets... histoire de la forcer à stopper les dérives et à prendre les décisions qui iraient dans le sens du rugby français...menfin...[espèrer de ce côté là

Camou a plus l'habitude de s'endormir (durant les matchs) que de se réveiller... Il picole aussi très largement en banquet, sans oublier de se goinfrer aux frais de la princesse,... Princesse a qui il rappel régulièrement de tenir sa cotisation à la ffr à jour... Bref faut rien espèrer

#17690 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 31 mars 2016 - 17:40

[quote name="Clum63" post="2105328" timestamp="1459427406"][quote name="cocotte 63" post="2105327" timestamp="1459426905"]Le problème n'est pas qu'à Toulon, c'est partout dans le Top 14... on entend les mêmes choses, toujours les mêmes choses, mais concrètement politique JIFFS ou pas...la tendance est toujours aussi forte... je suis convaincu que la cellule technique va proposer de très bonnes idées, mais je suis aussi convaincu que l'on aura droit qu'à de réformettes, l'idée serait que Camou se réveille enfin et s'appuie sur les propositions pour faire une campagne sur des choses concrètes avec des engagements clairs,nets et fermes... La FFR doit faire fléchir la LNR sur pas mal de sujets... histoire de la forcer à stopper les dérives et à prendre les décisions qui iraient dans le sens du rugby français...menfin...[espèrer de ce côté là

Camou a plus l'habitude de s'endormir (durant les matchs) que de se réveiller... Il picole aussi très largement en banquet, sans oublier de se goinfrer aux frais de la princesse,... Princesse a qui il rappel régulièrement de tenir sa cotisation à la ffr à jour... Bref faut rien espèrer[/quote]
Tu dis peut être vrai mais on croirait entendre Laporte ou MB ... Ça me dérange ... D'autres arguments ?
  • cocotte 63 aime ceci

#17691 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 31 mars 2016 - 21:43

A propos du 2ème ligne Gilchrist : "Ce n'est pas signé"


D'autant qu'il vient de resigner avec Edimbourg.

#17692 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2016 - 13:36

D'autant qu'il vient de resigner avec Edimbourg.

c'est etonnant. On n'aurait si ca se confirme que 3 secondes lattes de métier (Tao, Lassalle, Suta) et Manao + Gorgodze qui monteraient definitivement dans la cage.

Mikautadze non remplace alors que l'argument de MB a son depart etait qu'il ne pouvait pas lui promettre qu'il n'aurait pas 5 deuxieme lignes en 2016/2017.

 

Mais bon l'effectif commence a se dessiner pour la saison prochaine. Manque encore le remplacement de Menini en pilier gauche (sans doute un JIFF), qui sera le 3e numero 10 l'an prochain, et l'enigme SBW suivi d'une eventuelle pige de Basta au Japon et le pauvre Yobo qui reviendrait au milieu de tout ca comme ca se disait cette semaine ?

 

 

1. Fresia - 2. Guirado - 3. Chilachava

1b. Chiocci - 2b. Orioli - 3b. Van der Merwe

1c. Recrue - 2c. Etrillard - 3c. Saulo

 

4. Manoa - 5. Tao

4b. Gorgodze - 5b. Lassalle

4c. Suta - 5c. Cramond

 

6. Lobbe - 8. Vermeulen - 7. Armitage

6b. Smith ? - 8b. Ollivon - 7b. Gill

 

9. STB - 10. Giteau

9b. Pelissie - 10b. FTD

9c. Escande - 10c. ?

 

11. Habana - 12. Nonu - 13. SBW ? - 14. Tuisova

11b. Mitchell - 12b. Mermoz - 13b. Basta ? - 14b. JOC

 

15. Halfpenny

15b. Goromaru



#17693 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 avril 2016 - 17:43

 

 

 

Alors que Levan, lui, il était titulaire, contre la Nouvelle-Zélande.

 

Juste une précision, car là tu énonce un contre exemple.

 

Car si Levan était titulaire contre a nouvelle Zélande c'est parcequ'il était le numéro 2 du poste aux yeux du sélectionneur Georgien. Le premier étant Zirack.

La géorgie sur le match de la nouvelle zélande avait clairement mis une équipe B, pour jouer toute ses chances sur les autres matchs plus abordable. Il y avait juste Gorgodzé le capitaine titulaire mais qui savait qu'il serait remplacé ne cours de match.

 

Après cela n'enlève en rien les qualités de Levan qui pour moi très clairement fait partie des tout meilleur pilier droit de ce sport actuellement.



#17694 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2016 - 16:55

Interessant point de vue de Laporte sur Gorgodze : 

 

Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la forme du Géorgien Mamuka Gorgodze.

 

Selon le coach du RCT, le Géorgien possède bien plus le profil d’un deuxième ligne plutôt que celui d’un troisième ligne. Extrait:

« La saison dernière, il a souvent été blessé. Il revenait puis il se blessait à nouveau. D’abord un genou, puis l’autre genou… Donc il n’a pas eu trop de chance. Cette année, il a joué davantage mais je crois effectivement que dans l’attitude, c’est un deuxième ligne. C’est un véritable deuxième ligne. Il porte le ballon, des fois il faut faire des passes et il ne les fait pas… un deuxième ligne ce n’est pas grave car autour il y a beaucoup de densité. Pour moi, il a l’attitude d’un deuxième ligne. Il se déplace beaucoup, il plaque, il aime le combat. Puis on l’a vu contre Grenoble: le fait de le positionner à ce poste, il s’exprime mieux. Il n’a plus le souci de la défense que l’on peut avoir en troisième ligne. Je ne dis pas qu’il fait de mauvais matches en troisième ligne, mais je suis convaincu que là où il exprime le mieux son potentiel c’est en deuxième ligne. Puis nous ça nous arrange car il nous manque du monde à ce poste-là et il le sait. »



#17695 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 04:55

Interessant point de vue de Laporte sur Gorgodze : 
 

Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la forme du Géorgien Mamuka Gorgodze.
 
Selon le coach du RCT, le Géorgien possède bien plus le profil d’un deuxième ligne plutôt que celui d’un troisième ligne. Extrait:
« La saison dernière, il a souvent été blessé. Il revenait puis il se blessait à nouveau. D’abord un genou, puis l’autre genou… Donc il n’a pas eu trop de chance. Cette année, il a joué davantage mais je crois effectivement que dans l’attitude, c’est un deuxième ligne. C’est un véritable deuxième ligne. Il porte le ballon, des fois il faut faire des passes et il ne les fait pas… un deuxième ligne ce n’est pas grave car autour il y a beaucoup de densité. Pour moi, il a l’attitude d’un deuxième ligne. Il se déplace beaucoup, il plaque, il aime le combat. Puis on l’a vu contre Grenoble: le fait de le positionner à ce poste, il s’exprime mieux. Il n’a plus le souci de la défense que l’on peut avoir en troisième ligne. Je ne dis pas qu’il fait de mauvais matches en troisième ligne, mais je suis convaincu que là où il exprime le mieux son potentiel c’est en deuxième ligne. Puis nous ça nous arrange car il nous manque du monde à ce poste-là et il le sait. »

je pense que l dernière phrase suffirait ...

#17696 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 21:49

Pendant ce temps, pour detourner l'attention des problemes :

 

CfJRR28WIAAYFFw.jpg

 

@Valeurs Du Rugby

L'agent de SonnyBillWilliams et Toulon se seraient mis d'accord sur un retour. Reste à faire signer le joueur

Boudjellal espère obtenir la signature définitive de Sonny Bill Williams lors du tournoi Seven de Hong Kong

Si SBW venait à rejoindre le RCT, Mermoz pourrait partir au MHR ou au R92. Sa clause pr sa dernière année a été repoussé à fin avril (Midol)



#17697 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 22:23


Pendant ce temps, pour detourner l'attention des problemes :
 
CfJRR28WIAAYFFw.jpg
 
@Valeurs Du Rugby

L'agent de SonnyBillWilliams et Toulon se seraient mis d'accord sur un retour. Reste à faire signer le joueur
Boudjellal espère obtenir la signature définitive de Sonny Bill Williams lors du tournoi Seven de Hong Kong
Si SBW venait à rejoindre le RCT, Mermoz pourrait partir au MHR ou au R92. Sa clause pr sa dernière année a été repoussé à fin avril (Midol)

Ça nous ferait donc en trois quarts:
Pelissié Giteau
Habana Nonu SBW Mitchell
Halfpenny
Énorme mais j'ai quand même du mal à comprendre comment ça passe au niveau Salary Cap!!
C'est Trinh Duc et Bastareaud qui doivent être contents!!

#17698 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:06

 

Interessant point de vue de Laporte sur Gorgodze : 

 

Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la forme du Géorgien Mamuka Gorgodze.

 

Selon le coach du RCT, le Géorgien possède bien plus le profil d’un deuxième ligne plutôt que celui d’un troisième ligne. Extrait:

« La saison dernière, il a souvent été blessé. Il revenait puis il se blessait à nouveau. D’abord un genou, puis l’autre genou… Donc il n’a pas eu trop de chance. Cette année, il a joué davantage mais je crois effectivement que dans l’attitude, c’est un deuxième ligne. C’est un véritable deuxième ligne. Il porte le ballon, des fois il faut faire des passes et il ne les fait pas… un deuxième ligne ce n’est pas grave car autour il y a beaucoup de densité. Pour moi, il a l’attitude d’un deuxième ligne. Il se déplace beaucoup, il plaque, il aime le combat. Puis on l’a vu contre Grenoble: le fait de le positionner à ce poste, il s’exprime mieux. Il n’a plus le souci de la défense que l’on peut avoir en troisième ligne. Je ne dis pas qu’il fait de mauvais matches en troisième ligne, mais je suis convaincu que là où il exprime le mieux son potentiel c’est en deuxième ligne. Puis nous ça nous arrange car il nous manque du monde à ce poste-là et il le sait. »

 

 

Sauf que lui ne l'entend pas de cette oreille. Il a toujours clairement exprimé qu'il voulait jouer 3e ligne. C'était une des conditions de sa venue à Toulon. Là il dépanne mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit d'accord pour s'y installer durablement.



#17699 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:57

Ça nous ferait donc en trois quarts:
Pelissié Giteau
Habana Nonu SBW Mitchell
Halfpenny
Énorme mais j'ai quand même du mal à comprendre comment ça passe au niveau Salary Cap!!
C'est Trinh Duc et Bastareaud qui doivent être contents!!


Tu oublies Goromaru.

Mais bon il paraît que les milliardaires comme Altrad ou Lorenzetti font une concurrence déloyale au RCT.

Mais quel foutage de gueule sérieux.

#17700 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 10:03

Tu oublies Goromaru.

Mais bon il paraît que les milliardaires comme Altrad ou Lorenzetti font une concurrence déloyale au RCT.

Mais quel foutage de gueule sérieux.

 

Et donc en 2e XV :

 

Escande - Taylor

O'Connor - Mermoz - Bastareaud - Tuisova

Goromaru 

 

Ce qui est donc meilleur que 80% de la ligne titulaire des autres clubs de Top 14.

Tout va bien. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users