Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait le point sur le contrat des jeunes joueurs du RCT.
Dans un premier temps, il évoque la première et deuxième ligne. Extrait:
« On est en train d’organiser notre effectif pour avoir des jeunes à tous les postes. Par exemple, on sait qu’à gauche de la mêlée, on a laissé la troisième place libre pour un jeune. Au talon, on a deux joueurs qui vont exploser. A droite, on a un jeune en équipe de France des moins de 20 ans et on est en train de récupérer un jeune pilier qui veut jouer des deux côtés avec un énorme potentiel. En deuxième ligne, on a Rebbadj (actuellement blessé) qui, à notre avis, va jouer la Coupe du monde. C’est Bernard qui le dit. »
En troisième ligne, il parle notamment de l’Écossais Andrew Cramond et de Gregory Annetta. Extrait:
« On a aussi Cramond en troisième ligne, et on vient de découvrir Annetta. J’aurais pu garder Virgile Bruni qui avait encore un année de contrat mais je ne me sentais pas le droit de boucher sa carrière. Ensuite, on a Ollivon qui est l’avenir du rugby français. »
Enfin, Mourad Boudjellal termine par les arrières. Extrait:
« Pour Théo Belan, c’est différent. A la charnière, on a Méric et Belleau qui vont exploser l’année prochaine puisque Belleau sera sûrement le 3ème numéro dix l’an prochain. Et derrière, on a révélé Tuisova. On a le jeune Jaminet sur lequel on compte. Il n’a pas encore resigné mais j’espère que ça va se faire. »
C’est lors d’un entretien accordé à Var-matin que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal l’a annoncé: le RCT a recruté deux jeunes arrières en vue de la saison prochaine.
Le patron Varois précise qu’il s’agit de joueurs Fidjiens, semblables à un certain Josua Tuisova. Extrait:
« On vient de signer deux jeunes à très fort potentiel qu’on a repéré, des cousins de Josua Tuisova, élevés au même grain. »