Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#17701 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 10:19 AM

Interessant point de vue de Laporte sur Gorgodze : 

Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la forme du Géorgien Mamuka Gorgodze.

Selon le coach du RCT, le Géorgien possède bien plus le profil d’un deuxième ligne plutôt que celui d’un troisième ligne. Extrait:

« La saison dernière, il a souvent été blessé. Il revenait puis il se blessait à nouveau. D’abord un genou, puis l’autre genou… Donc il n’a pas eu trop de chance. Cette année, il a joué davantage mais je crois effectivement que dans l’attitude, c’est un deuxième ligne. C’est un véritable deuxième ligne. Il porte le ballon, des fois il faut faire des passes et il ne les fait pas… un deuxième ligne ce n’est pas grave car autour il y a beaucoup de densité. Pour moi, il a l’attitude d’un deuxième ligne. Il se déplace beaucoup, il plaque, il aime le combat. Puis on l’a vu contre Grenoble: le fait de le positionner à ce poste, il s’exprime mieux. Il n’a plus le souci de la défense que l’on peut avoir en troisième ligne. Je ne dis pas qu’il fait de mauvais matches en troisième ligne, mais je suis convaincu que là où il exprime le mieux son potentiel c’est en deuxième ligne. Puis nous ça nous arrange car il nous manque du monde à ce poste-là et il le sait. »

Il est quand même bien plus intéressant quand il parle de tactique.  Merci de l'extrait

#17702 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 10:23 AM

Il est quand même bien plus intéressant quand il parle de tactique.  Merci de l'extrait

Pas du tout d'accord ... Il le brosse dans le sens du poil car il a besoin de lui ...
Ce n'est pas un seconde ligne ... C'est un grand troisième ligne costaud qui peut remplacer un seconde ligne .. Mais soyons sérieux
Entre Botha Ali Williams et le géorgien gorgodze ...en seconde ligne il n'y a pas photo

#17703 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 10:48 AM

Pas du tout d'accord ... Il le brosse dans le sens du poil car il a besoin de lui ...
Ce n'est pas un seconde ligne ... C'est un grand troisième ligne costaud qui peut remplacer un seconde ligne .. Mais soyons sérieux
Entre Botha Ali Williams et le géorgien gorgodze ...en seconde ligne il n'y a pas photo

C'est d'ailleurs leur gros problème cette année, les tauliers du poste n'ont pas été remplacés. La blessure et la fin de carrière de O'Connell leur a fait mal.

Et sauf erreur de ma part, pour le moment ils ne le seront pas non plus l'an prochain...

#17704 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,842 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 10:55 AM

Gorgoze c'est un huit est pas autre chose!!

#17705 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 11:05 AM

Un 8 ou un 6 selon les options de jeu. Oui je suis d'accord. 

#17706 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 April 2016 - 11:10 AM

Question intelligence de jeu, Gorgodze n'a pas sa place en 8.

#17707 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 11:25 AM

Sur la 2e ligne je ne comprends pas bien ce qu'on fait et ce qui semble encore se dessiner pour l'an prochain :
- Botha et Williams toujours pas vraiment remplaces
- On installe des 3e ligne (non JIFF de surcroit) en 4 (Manoa et Gorgodze), et en plus des joueurs qui ont l'air reticent a evoluer a ce poste
- Suite a la retraite de POC (qu'on ne remplace pas non plus dans l'effectif l'an prochain) il nous restait 4 deuxieme ligne de metier, on laisse partir un des 4 -un jiff forme au club plus- mikautadze chez un concurrent avec l'argument qu'on peut pas lui garantir du temps de jeu suffisant l'an prochain vu Le nombre de deuxieme ligne qu'on va avoir. Mais on Le remplace pas (Gilchrist Le seul deuxieme ligne annoncé ne vient pas. Aucune autre rumeur serieuse a ce jour).
- Pendant ce temps on continue les recrues 5 etoile a l'arriere. Et encore une offre en cours pour vakatawa selon midol

- dur a suivre la strategie en 2e ligne ou hormis Tao cette saison on n'a vu personne s'imposer sur la duree. Inquietant a ce poste

#17708 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 11:38 AM

Laporte est cohérent est à son style de jeu.

Pour lui les troisième ligne doivent être un lien avec les arrière en étant coureur et manieur de ballon ce que n'est pas spécialement Gorgodzé ou alors gratteur et défenseur ce que la encore n'est pas la première spécialité du géorgiens.

Et dans sa vision les seconde ligne eux doivent se déplacer, plaquer et être dans les rucks ce que fait très bien Gorgodzeé.

Il avait déjà fait le coup avec Chabal et ma foi sa vision des choses se défend. Après qu'on juge que Gorgodze est un 8 plus qu'une seconde ligne ça peut se comprendre mais Vermeulen apporte indéniablement plus que le géorgien à ce poste.

#17709 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,607 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 11:46 AM

En terme de technique en N° 8 le Gerogien est derriere Vermeulen, Fernadez Lobbe voire même Ollivon pour ma part

Du coup on sait pas trop ou le mettre en fait ... Un peu comme chabal à l'epqoue comme le dit LE nougatier dans un de ces posts.

#17710 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,830 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 11:53 AM

un bourrin. Des fois c'est utile, des fois non.

#17711 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,363 posts

Posted 04 April 2016 - 11:57 AM

Je croyais que Taylor devait partir ?

#17712 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 12:02 PM

Non il est pas encore assez riche.

• Tekila, alainpower and PPR like this

#17713 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 13:08 PM

Question intelligence de jeu, Gorgodze n'a pas sa place en 8.

On n'a pas dit non plus que c'était un 8 top niveau.

Des 8 sans intelligence de jeu y en a un paquet quand même.

#17714 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 13:37 PM

pour l'instant il n'est pas dans le squad de l'an prochain en effet. De certains en 10, il n'y a que Giteau et FTD. Reste un point d'interrogation pour le 3e 10 entre Cooper, Taylor, Michalak ou une derniere surprise qui sait ce que MB a en tete... (en tout cas je n'espere pas que ce soit Cooper ou Michalak).

Sinon pour SBW: "Si je devais revenir en France, je ne me vois pas jouer pour un autre club que Toulon" (@Valeurs du rugby). Il aurait deja dit non au Racing.

L'Equipe a aussi confirme ce matin que Sonny Bill a Toulon c'etait quasiment fait (il aurait deja donne son accord).

Par contre en pratique, il semble qu'il ne viendrait que pour une longue pige, après la fin des JO de Rio avec les Blacks a 7 (Septembre ?) et il souhaiterait etre de la tournee des Lions en Nouvelle Zelande en 2017 (ce qui voudrait dire potentiellement pas de phase finale du top14 si conflit).

#17715 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2016 - 15:27 PM

c'est Basta qui va être content :

http://www.sport24.c...report-20160404

13 user(s) are reading this topic