Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#17821 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 12:42

Ben on va haïr qui maintenant, le Racing c'est trop tot j'en ai juste rien à taper d'eux B)

Y'a déjà Montpellier et sa horde sauvage de sudaf'. C'est un début.

#17822 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 509 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 12:52

Y'a déjà Montpellier et sa horde sauvage de sudaf'. C'est un début.

Ouais bof, on a pas eu de contentieux avec eux encore, je préfère quand même détester des bons français, les joueurs étrangers sont souvent très brutasses mais pas spécialement vicelards, un Delon Armitage est hors concours bien sur mais un Botha attirait finalement plus la sympathie que la détestation.

#17823 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 015 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 13:04

Lequel duo a quand même, lui aussi,apporté au rugby. Je ne parle pas à sa communication.

Mais, la vision "footbalistique" d'un club constellé de stars internationales (ça y va les pléonasmes), cette vision donc plutôt nouvelle avec eux, est copiée et recopiée depuis.

Est ce un bien ? Est ce un mal ? A savoir, mais c'est un fait, et ce ne sera pas un phénomène passager (je fais du Julien maintenant).

En ce qui me concerne, ma religion est faite et n'est pas susceptible d'évolution ..... le duo en question, je ne sais pas ce qu'il a  apporté , mais au rugby français franchement rien de rien et je ne manque pas d'arguments pour le développer, j'espère que ce n'est qu'une parenthèse qui ne durera que ce que dure le brin de muguet ............

• lepoeeete, cetotomatos et journey63 aiment ceci

#17824 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 13:59

En ce qui me concerne, ma religion est faite et n'est pas susceptible d'évolution ..... le duo en question, je ne sais pas ce qu'il a  apporté , mais au rugby français franchement rien de rien et je ne manque pas d'arguments pour le développer, j'espère que ce n'est qu'une parenthèse qui ne durera que ce que dure le brin de muguet ............

Mais bien sur que ça durera mes pimpins!

Regarde le foot! Le Barça passe, c'est le Réal qui arrive!

Chez nous il y a le PSG et ...... rien d'autre.

Quel choix il a le spectateur?, l'amateur de foot? le téléspectateur ? La télé c'est des budgets énormes, des retombées gigantesques pour les clubs, .............. mais ça ne marche qu'avec des paillettes. Ben on le voit bien pour nous avec le rugby, l'ASM et sa comm "discrète", et les premiers du classement le Racing et le RCT, cadors, et présidents "va de la gueule".

Ne rêvons pas les copains, l'avenir il est là! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit s'y conforter!

#17825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 509 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 14:05

Quel choix il a le spectateur?, l'amateur de foot? le téléspectateur ? La télé c'est des budgets énormes, des retombées gigantesques pour les clubs, .............. mais ça ne marche qu'avec des paillettes. Ben on le voit bien pour nous avec le rugby, l'ASM et sa comm "discrète", et les premiers du classement le Racing et le RCT, cadors, et présidents "va de la gueule".

Ne rêvons pas les copains, l'avenir il est là! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit s'y conforter!

:crying: :bawling:

#17826 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 14:44

C'est fini pour toulon zont perdus Johnny,vont perdre laporte et garder delmas,et moumou devient de plus en plus mou ,cette année et finie !

il y a plus rien a dire ,plus rien a lire,vont dérouler des rouleaux de sopalin a la fin des matchs les supporters,bonjour les bisounours ,le pilou pilou va devenir le milou milou !

adieu le rct!

Le RCT renait toujours de ces cendres. Il a rebondit avec des hautes et des bas, après l'explosion interne conduisant à l'épopée Niçoise, après la relégation administrative (la première d'un club) dans un contexte politique tendu.

MB peut-être détestable. Mais il a trois qualités. Il sait s'entourer, il ne commet pas deux fois les mêmes erreurs, il a souvent un coup d'avance.

Et puis, il y aura un après MB comme un avant. Le RCT n'a jamais laissé indiffèrent, que l'on aime, aime pas, haïsse.

On pourra peut-être dire adieu au RCT, le jour ou un autre grand club naîtra dans la région PACA. Ce qui a été tenté et a échoué  (cf, Marseille et Nice) ou selon l'évolution rugbystique (franchise).

Un chose est quasi inévitable sur le court terme, le rugby d'élite concernera quasi que de grosses Métropoles ou de gros bassins de vie. R92, le SF, Grenoble, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Toulon (le bassin de vie de TPM représente 500000 habitants et de Marseille à Nice, on doit compter un bassin mini de 2 millions d'habitants), Clermont Ferrand, et allez La Rochelle avec leur 250000 habitants de leur territoire urbain, soit 10 clubs sur 14.

Il y aura toujours des exceptions, mais elles seront de plus en plus rares et non pérenne comme Agen.

• le nougatier et Chop aiment ceci

#17827 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 015 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 15:50

Bon, et bien s'il est admis que le foot et le rugby c'est la même chose, les mêmes valeurs, les mêmes comportements, les mêmes idéaux, les mêmes formations, les mêmes sensibilités, les mêmes rapports, les mêmes souffrances, la même convivialité,le même respect de l'adversaire .... ben il me reste quoi ??? le curling ??? ................vraiment, je ne me ferai jamais au rugby show bizz et les dérives de ce sport et de la cohorte de lèches culs télévisuels qui l'accompagne désormais me débecte au plus haut point :angry: :angry: :angry:

• lepoeeete et cetotomatos aiment ceci

#17828 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 18:07

Le RCT renait toujours de ces cendres. Il a rebondit avec des hautes et des bas, après l'explosion interne conduisant à l'épopée Niçoise, après la relégation administrative (la première d'un club) dans un contexte politique tendu.

MB peut-être détestable. Mais il a trois qualités. Il sait s'entourer, il ne commet pas deux fois les mêmes erreurs, il a souvent un coup d'avance.

Et puis, il y aura un après MB comme un avant. Le RCT n'a jamais laissé indiffèrent, que l'on aime, aime pas, haïsse.

On pourra peut-être dire adieu au RCT, le jour ou un autre grand club naîtra dans la région PACA. Ce qui a été tenté et a échoué  (cf, Marseille et Nice) ou selon l'évolution rugbystique (franchise).

Un chose est quasi inévitable sur le court terme, le rugby d'élite concernera quasi que de grosses Métropoles ou de gros bassins de vie. R92, le SF, Grenoble, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Toulon (le bassin de vie de TPM représente 500000 habitants et de Marseille à Nice, on doit compter un bassin mini de 2 millions d'habitants), Clermont Ferrand, et allez La Rochelle avec leur 250000 habitants de leur territoire urbain, soit 10 clubs sur 14.

Il y aura toujours des exceptions, mais elles seront de plus en plus rares et non pérenne comme Agen.

Mouais les droits télés prennent le dessus ... Et après dans une enceinte sportive tu ne peux pas mettre plus que ce qu'elle peut contenir .... A Marseille c'est pas le rugby ... Enfin en paca ce n'est pas le rugby ... Ce n'est pas des supporters c'est une peu comme a Paris ... Quoi qu'a Paris il ya bcq d'expat
Si. Toulon a réussis qq années par sacades .. Nice pourrait le faire ... Les petites villes peuvent exister regarde en foot ...

#17829 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 18:18

C'est vrai qu'on l'a pas vu depuis un moment titipedia,c'est pas que son "érudition" me manque mais pour une fois que j'appréciais un toulonnois

C'est symps pour les autres ca :P

#17830 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 103 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 18:20

perso , je vois pas le rct sombrer sportivement , vu le recrutement il peuvent faire au pire des saisons "asm style" sans trophée au bout mais gère moins.

#17831 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 18:22

Bon, et bien s'il est admis que le foot et le rugby c'est la même chose, les mêmes valeurs, les mêmes comportements, les mêmes idéaux, les mêmes formations, les mêmes sensibilités, les mêmes rapports, les mêmes souffrances, la même convivialité,le même respect de l'adversaire .... ben il me reste quoi ??? le curling ??? ................vraiment, je ne me ferai jamais au rugby show bizz et les dérives de ce sport et de la cohorte de lèches culs télévisuels qui l'accompagne désormais me débecte au plus haut point :angry: :angry: :angry:

Il reste tout les sport amateur ou semi pro ou l'argent n’atteins pas encore des sommets d'indécence et les sports ne sont pas multidiffussé sur des grand canaux.

Vollley, Hand, Basket européen par exemple.

#17832 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 18:36

perso , je vois pas le rct sombrer sportivement , vu le recrutement il peuvent faire au pire des saisons "asm style" sans trophée au bout mais gère moins.

Je serai pas aussi catégorique que toi.

SI on regarde quand même les ambitions afficher pour l'année prochaine on se dit queforcément y a pas la place pour tout le monde et il y aura des deçu (c'est à dire non européen pour moi).

Vu le recrutement le LOU vas essayer que faire mieux que le maintien. Pau l'année prochaine idem, RCT, Métro, Monpellier s'arme de golgoth, ASM Toulouse même en étant discret savent très bien se préparer, Bordeaux a un président ambitieux qui sait très bien s'entourer etc etc

Bref moi je vois bien l'année prochaine l’incertitude du sport reprendre un peu ses droits et nous réserver de jolies crises dans certains clubs (dont pourquoi pas Toulon...) comme à pu le connaître cette année Paris.

Après pour la descente c'est autre chose ça devrait être évité on aura comme chaque année de toutes façons le faire valoir qui monte de prod2 derrière le LOU et Brive qui sera dans l'année de confirmation et devraitt se faire piller de leur jeune pousse talentueuse à la fin de saison (comme Oyo) et si c'est pas Brive, LR devrait faire l'affaire pour les décideurs d'en haut mais LR a plus de potentiel économique dont li'nteret est de les garder normalement )..... Bon après j'espère me tromper pour Brive ou LR.

#17833 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 015 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 21:45

Il reste tout les sport amateur ou semi pro ou l'argent n’atteins pas encore des sommets d'indécence et les sports ne sont pas multidiffussé sur des grand canaux.

Vollley, Hand, Basket européen par exemple.

J'aime pas ces sports, en fait je n'aime que le rugby, mais le vrai rugby, pas celui qui vend son âme aux droits télé ou qui cherche le recrutement bling bling qui va attirer le média comme une mouche sur un tas de m.....

#17834 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 172 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2016 - 22:30

C'est symps pour les autres ca :P

Non mais le prends pas mal😀,vous êtes de la famille cybervulcans vous autres,c'est complètement différent,un peu comme un cousin éloigné qu'on adore haïr😂
  • le nougatier aime ceci

#17835 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2016 - 08:51

Non mais le prends pas mal,vous êtes de la famille cybervulcans vous autres,c'est complètement différent,un peu comme un cousin éloigné qu'on adore haïr

T'inquiète je l'ai pasmal pris et puis c'est vrai qu'il manque le seynois.

• Gourine63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users