Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#18631 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 21:13

La deuxième ligne n'est toujours pas au niveau selon moi ... Surtout ils n'ont pas 3 ou 4 deuxième ligne comme nous avons a clermont pour tenir toute la,saison

Ben si, on a quand même 4 ou 5 secondes lignes pour jouer en équipe Une :

Samu Manoa

Romain Taofifenua

Juandré Kruger

Jocelino Suta

Andrew  Cramond (espoir)

+ Gorgodze qui peut dépanner

Ça fait quoi les tarlouzes de savoir que vous démarrer le déclin qui vous mènera à la fédérale ?

Ne nous enterre pas trop vite, car justement l'absence de titre a remotivé tout le monde (et somme toute notre saison n'est pas dégueu, compte-tenu des contraintes que nous avons connues)

#18632 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 21:18

Tao il s'est pas essoufle, t'as laporte et sa manie de prendre en grippe certains joueurs qui a trouve tao pas assez agressif sur 1 match et mikau plus agressif sur 1 autre, et il l'a foutu sur le banc pour le reste de la fin de saison et on n'a vu que mikautadze qui tout en etant un solide 2e ligne, un gros pousseur en melee, n'a rien du niveau qu'on peut attendre d'un titulaire d'un club qui vise le titre europeen.

Apres aucune idee de comment ca se goupiller avec Kruger et Manao. Je verrais bien Kruger et Tao titulaires car sur le papier c'est ultra ultra complementaire entre un coureur, super sauteur en touche et avec sa hargne sud af et un tao surpuissant et technique. Apres le manque de mechancete et dynamism en percussion pourrait re-privilegier Manoa. A voir ce que fera Dominguez.

Mais clairement Suta n'est pas vraiment une solution, reste Rebbadj qui est notre Iturria local promis aussi au plus beau destin mais nous ne l'avons pas vu au + haut niveau encore. Reste aussi Cramond (mais petit pour evoluer en 2e ligne, 1,94m) et Gorgodze qui pourra depanner mais je le prefere en 3e ligne (l'un des seuls a son niveau en finale).

Ou alors une derniere recrue en joueur supplementaire. On sait que ca parlait de Demotte recemment.

Ah bon ? Taofifenua était sur sa lancée du début d'année et pour un match moyen Laporte l'a mis au placard ? :blink: Et bien dit donc... remarque ce ne serait pas la première fois, je me souviens que Felsina n'avait quasiment plus joué de la saison après une mêlée relevée... C'est vraiment dommage pour Taofifenua qui a besoin de jouer de gros matchs pour franchir un cap.

Pour la deuxième ligne l'an prochain, Kruger et Manoa sont plutôt des 4 donc j'espère que Taofifenua aura sa chance à leurs cotés. Par contre, ce qui est dommage c'est que les espoirs ne devraient encore pas être de sortie alors que le potentiel est la. C'est un peu ce que je reproche à Laporte, ne jamais faire confiance aux jeunes (à part quelques exceptions comme Chiocci ou Fresia). Les autres comme Chilachava ou Tuisova étaient déjà internationaux avant d'enchainer en équipe première. J'attends toujours de voir un Annetta qui a fait un gros match contre le Racing et qu'on n'a plus jamais revu.

Pour Demotte, je serai surpris de sa venue. Dans une interview, il disait préférer jouer dans un club "moyen" lui garantissant du temps de jeu que dans un club plus coté moins susceptible de lui en accorder. Et le RCT ne semble pas rentrer dans ce profil.

#18633 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 21:22

Pour Demotte, je serai surpris de sa venue. Dans une interview, il disait préférer jouer dans un club "moyen" lui garantissant du temps de jeu que dans un club plus coté moins susceptible de lui en accorder. Et le RCT ne semble pas rentrer dans ce profil.

Tu sais les interview...

Moi j'en ai lu un de Gael Fickou qui disait; je suis toulonnais et je le resterai (a peine 2 mois avant de partir à Toulouse :) ).

• Lourugby aime ceci

#18634 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 21:37

Par contre, ce qui est dommage c'est que les espoirs ne devraient encore pas être de sortie alors que le potentiel est la. C'est un peu ce que je reproche à Laporte, ne jamais faire confiance aux jeunes (à part quelques exceptions comme Chiocci ou Fresia). Les autres comme Chilachava ou Tuisova étaient déjà internationaux avant d'enchainer en équipe première. J'attends toujours de voir un Annetta qui a fait un gros match contre le Racing et qu'on n'a plus jamais revu.

T'es fort si tu connaissais tes "internationaux" Chilachava ou Tuisova avant que Toulon ne les fasse grandir.

Apres le reproche que j'ai avec ca c'est qu'ils ne peuvent pas jouer en EdF, meme si Toulon les a faits.

Pour les autres jeunes, on va voir si Dominguez impulse autre chose que Laporte. En theorie Rebbadj (en 5) et Belleau (en 10) notamment sont 3e dans la hierarchie a leur poste. On verra si Dominguez va arriver a les lancer.

#18635 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 03:52

Ben si, on a quand même 4 ou 5 secondes lignes pour jouer en équipe Une :
Samu Manoa
Romain Taofifenua
Juandré Kruger
Jocelino Suta
Andrew  Cramond (espoir)
+ Gorgodze qui peut dépanner

Ne nous enterre pas trop vite, car justement l'absence de titre a remotivé tout le monde (et somme toute notre saison n'est pas dégueu, compte-tenu des contraintes que nous avons connues)

Cest vrai que vous avez kruger qui arrive et Manoa a été pas mal blessé cette saison
Donc peu de turnover pour les autres... Notamment avec votre meilleur 2ème ligne que Laporte a justifié en disant qu'il était meilleur en 2ème ligne qu'en 3 eme... Gorgodze ...lol

#18636 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 07:07

Et puis qui va entraîner les avants n'est toujours pas acté ...

http://www.blog-rct....-marc-dal-maso/

Boudjellal a force d'être dans les médias ... N'a pas bcq bossé cette année et ça se voit
Pas bcq d'anticipation sur certains dossiers ... Il a tellement de certitudes et d'ego qu'il croit qu'il va tout réussir
Du coup le dossier sbw a du lui consacre bcq de temps et cela n'a pas marche ... Puis Galthier
Les recrutements ...
  • ASM34 aime ceci

#18637 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 07:52

Demotte c'est un pur Clermontois, il ne va quand même pas renforcer l'ennemie. ^_^

#18638 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 10:36

T'es fort si tu connaissais tes "internationaux" Chilachava ou Tuisova avant que Toulon ne les fasse grandir.

Pourquoi fort ? Ils étaient internationaux donc ça suppose un minimum de niveau, surtout que la concurrence au poste de pilier en Géorgie et d'ailier pour les iles Fidji est de grande qualité. Je ne doute que le RCT a fait progresser ces joueurs mais ils avaient tout de même un bon bagage avant.

#18639 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 16:02

Pourquoi fort ? Ils étaient internationaux donc ça suppose un minimum de niveau, surtout que la concurrence au poste de pilier en Géorgie et d'ailier pour les iles Fidji est de grande qualité. Je ne doute que le RCT a fait progresser ces joueurs mais ils avaient tout de même un bon bagage avant.

Fin quand tu dis international, Chilachava etait international des - de 18ans quand il est repere par Toulon.

#18640 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 16:53

Tuisova avait fait 3 pauvres match à 7 avec les -18 il me semble :ermm:

#18641 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 094 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 16:55

Il ne parle pas du moment où ils ont été recrutés mais du moment où ils ont été installés dans le XV de départ. Ils étaient déjà internationaux à VII ou XV senior à ce moment là.

• Lourugby aime ceci

#18642 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2016 - 22:06

Et puis qui va entraîner les avants n'est toujours pas acté ...

http://www.blog-rct....-marc-dal-maso/

Boudjellal a force d'être dans les médias ... N'a pas bcq bossé cette année et ça se voit
Pas bcq d'anticipation sur certains dossiers ... Il a tellement de certitudes et d'ego qu'il croit qu'il va tout réussir
Du coup le dossier sbw a du lui consacre bcq de temps et cela n'a pas marche ... Puis Galthier
Les recrutements ...

Tu fais fausse route, ce qui change la donne ce sont les nouvelles règles du salary cap (et le fait que la Ligue pour réviser le salaire d'un joueur dans le calcul de la masse salariale).

Le fait aussi de faire signer son "coup de cœur Coupe du Monde" (Goromaru) à plus d'1 ME empêche Boudjellal de recruter d'autres joueurs chers (comme SBW, mais on n'a pas trop besoin de centres)

Pour le reste il a plutôt bien anticipé avec notamment un gros pilar droit sudaf' (van der merwe) et 2 ouvreurs supplémentaires compte-tenu de nos carences cette saison (François Trinh Duc et Pierre Bernard).

Boudjellal s'est même payé Vincent Clerc pour le fun !

Quant à Galthié, il est RCT-compatible et viendra, tôt ou tard.

#18643 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2016 - 03:35

Ah oui toi tu trouves qu'il a bien anticipé
Avec goromaru et bernard qui ont signe en juin et clerc fin mai début juin
Pour moi bernard et clerc ce sont des opportunités ... Jamais il n'avait prévu de les prendre
Cooper qui a accepté de partir
Steffon qui est parti fin mai début juin aussi

Je pense que l'Asm et d'autres équipes ont pour cela bouclé le recrutement et les départs bien plus tôt ...
Après les règles changent donc anticiper n'est pas forcément tjrs bien

Il y a une info que je n'avais pas celle du prêt du jeune seuteni a oyo
http://www.actu-rugb...-un-an-en-pret/

#18644 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2016 - 10:34

Goromaru ne vient pas pour 1M

Faut pas confondre salaire et revenus, car c'est bien tous ses contrats japonais qui en font le joueur le mieux payé de la planète à égalité avec carter.

Mais pour un niveau rugbystique 100x inférieur

#18645 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2016 - 09:44

Carter est à 1M8 ?

J'aurai aimé depuis quelques années que l'asm test un jap dans l'équipe. Le japon, c'est commercialement un petit futur du rugby et surtout une implantation en asie.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users