Tao il s'est pas essoufle, t'as laporte et sa manie de prendre en grippe certains joueurs qui a trouve tao pas assez agressif sur 1 match et mikau plus agressif sur 1 autre, et il l'a foutu sur le banc pour le reste de la fin de saison et on n'a vu que mikautadze qui tout en etant un solide 2e ligne, un gros pousseur en melee, n'a rien du niveau qu'on peut attendre d'un titulaire d'un club qui vise le titre europeen.
Apres aucune idee de comment ca se goupiller avec Kruger et Manao. Je verrais bien Kruger et Tao titulaires car sur le papier c'est ultra ultra complementaire entre un coureur, super sauteur en touche et avec sa hargne sud af et un tao surpuissant et technique. Apres le manque de mechancete et dynamism en percussion pourrait re-privilegier Manoa. A voir ce que fera Dominguez.
Mais clairement Suta n'est pas vraiment une solution, reste Rebbadj qui est notre Iturria local promis aussi au plus beau destin mais nous ne l'avons pas vu au + haut niveau encore. Reste aussi Cramond (mais petit pour evoluer en 2e ligne, 1,94m) et Gorgodze qui pourra depanner mais je le prefere en 3e ligne (l'un des seuls a son niveau en finale).
Ou alors une derniere recrue en joueur supplementaire. On sait que ca parlait de Demotte recemment.
Ah bon ? Taofifenua était sur sa lancée du début d'année et pour un match moyen Laporte l'a mis au placard ?
Et bien dit donc... remarque ce ne serait pas la première fois, je me souviens que Felsina n'avait quasiment plus joué de la saison après une mêlée relevée... C'est vraiment dommage pour Taofifenua qui a besoin de jouer de gros matchs pour franchir un cap.
Pour la deuxième ligne l'an prochain, Kruger et Manoa sont plutôt des 4 donc j'espère que Taofifenua aura sa chance à leurs cotés. Par contre, ce qui est dommage c'est que les espoirs ne devraient encore pas être de sortie alors que le potentiel est la. C'est un peu ce que je reproche à Laporte, ne jamais faire confiance aux jeunes (à part quelques exceptions comme Chiocci ou Fresia). Les autres comme Chilachava ou Tuisova étaient déjà internationaux avant d'enchainer en équipe première. J'attends toujours de voir un Annetta qui a fait un gros match contre le Racing et qu'on n'a plus jamais revu.
Pour Demotte, je serai surpris de sa venue. Dans une interview, il disait préférer jouer dans un club "moyen" lui garantissant du temps de jeu que dans un club plus coté moins susceptible de lui en accorder. Et le RCT ne semble pas rentrer dans ce profil.