Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#18961 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 20:38

650 000 - 200 000 avec un total de 1m4 de rehaussement du salary cap on est large.

Alors tout va bien :)

C est un amoureux de l auvergne rien d autre

Il vient pour le surf :)

#18962 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 20:39

tant de certitude c'est beau....

Eet sinon le transfert de Slimani on en parle?

Ben l'ASM a fait l'effort sur un poste clé, rare et cher.

On a jamais dit que l'ASM ne proposait pas de gros salaires.

Mais le sujet n'est pas là. Le sujet est "qui à dépassé le salary cap en 2014/2015 ?"

Pour l'instant la LNR a communiqué sur un club qui a visiblement pris 100000 euros d'amende. 

En l'occurence c'est Toulon.

#18963 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 094 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 20:42

Alors tout va bien :)

En ne remplaçant pas James et en remplaçant Cudmore par un espoir, je pense bien oui. Roro arrête à la fin de l'année et l'ASM a déjà son remplaçant avec Penaud. Davies, le plus gros salaire du club, est parti. Certains contrats, comme Kayser, ont été revus à la baisse.

Alors oui, tout va bien à l'ASM sur le salary cap.

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#18964 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 20:55

Ben l'ASM a fait l'effort sur un poste clé, rare et cher.

On a jamais dit que l'ASM ne proposait pas de gros salaires.

Mais le sujet n'est pas là. Le sujet est "qui à dépassé le salary cap en 2014/2015 ?"

Pour l'instant la LNR a communiqué sur un club qui a visiblement pris 100000 euros d'amende. 

En l'occurence c'est Toulon.

Amende qui était annoncé des le début de saison et la remise en cause des primes de matchs en demi qui furent signé avant par le RCT d'après MB et certains journalistes (qui j'espère sont aller plus loin que les propos de MB meme si je vous accorde le doute).

Après sincèrement le contrat de Gorgodze si cela se passe vraiment comme le dit MB ça doit finir au tribunaux. Mais ça bon avec lui difficile de démélé le vrai du faux donc la encore ça sent l'intox je vous l'accorde.

Quoiqu'il en soit pour moi que le RCT soit sanctionné soit mais ça serait bien que les compte de Foncia, Michelin et bien d'autre soit autant étudier que ceux de la société Rouge et noir. parceque franchement ce salary cap il est contourner pas tout le monde...

Quand à Slimani je lancais juste ça pour rappeler qu'en rugby les salaires les plus cher ce ne sont pas foncièrement les étrangers, mais bien les francais JiFF et qui plus est pilier...

Donc on me fera jamais croire qu'un MB qui sait très bien négocier et connait les prix, paye un Cooper, qui est sur le déclin à tout à prouver, non GIFF, plus cher en salaire qu'un Tales par exemple.

Après que médiatiquement on en fasse des tonnes ça c'est l'affaire des média et ceux qui les écoutes. Mais si le salaire était fonction des média Slimani ou Chiocci ne couterait pas grand chose. (et pourtant je suis certain qu'à Toulon Chiocci est un gros salaire en tout cas équivalent je suis prêt à le parier à O Connor voir Mitchel).

#18965 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 21:34

Enfin on va pas relancer le débat une énième fois mais y'a que Toulon en Europe qui arrive à aligner autant de stars planétaires la même année dans son équipe.

Y'a évidemment d'autres très grosses écuries et il est clair que l'ASM en fait partie(à ce titre nos résultats sont très décevants au regard des moyens mis en oeuvre).

Toutefois, quand tu arrives à aligner en même temps sur plusieurs saisons de suite des mecs comme Hayman Botha Williams, Giteau, Lobbe, Habana, Mitchell Armitage  Rossow Smith Wilkinson et cie, sans parler des français genre Michalak (qui bien sûr a dû signer au SMIC à Toulon), tu te poses vraiment des questions.

Au final deux ou trois grosses pointures de plus alignées en même temps que les autres très bons joueurs, ça fait la différence sur le palmarès.

Et quelque part c'est pas normal.

Tu peux nous dire ce que tu veux mais sur les 10 dernières saisons les grosses pointures mondiales, c'est pas à l'ASM qu'on les a plus vu. Loin de là.

Après si tu es assez naif pour croire que de bons joueurs de clubs de nationalité française sont aussi bien payés que les stars de ce sport. Moi j'y crois pas et je pense pas être le seul.

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

#18966 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 23:40

Toulon,c'est le chauffard qui fait le beau dans sa lamborghini en roulant à 150 au lieu de 90,et qui chiale devant la police en se trouvant toutes les excuses et prétextant que les autres roulent vite aussi,même si il ne comprends pas que rouler à 10 kh/h au dessus de la limitation c'est pas tout à fait pareil que dépasser de 60 km/h,même si infraction dans les deux cas.
  • cetotomatos et VinJaune aiment ceci

#18967 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 23:52

Après si tu es assez naif pour croire que de bons joueurs de clubs de nationalité française sont aussi bien payés que les stars de ce sport. Moi j'y crois pas et je pense pas être le seul.

et ben je sais pas qui est le plus naif alors....

Mais pour moi c'est sur que Parra est plus cher que Giteau et l'asm s'en mord les doigts d'ailleurs car pendant un temps ils ont surpayé certains de leur joueur cadre.

Après je serais curieux de connaître le salaire de Botha contre celui de Cudmore à l'ASM je pense que beaucoup serait supris mais bon le problème c'est qu'on n'a aucun élément concret et qu'on parle que sur des supputations. Mais pour connaître MB dans le monde de l'édition le gars sait le prix des choses et ne surpaye pas. Par contre si tu donnes satisfaction tu as droit à pas mal de primes et tout le respect de MB.

En tout cas je reste persuadé que le plus dur en rugby ce n'est pas de recruter des stars mais de garder les joueurs aux clubs.

#18968 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 808 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 23:57

Ouais enfin ce qu'on voit surtout c'est que Bastareaud est pas près de sortir du kayak...
  • le nougatier, cetotomatos, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#18969 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 00:41

Normal

En NBA tu depasses le salary cap autorise, au bout d'un moment tu paies ta luxury tax - Cas de Cleveland le champion en titre par exemple. Rien d'illogique

#18970 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 090 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 02:28

J'appelle ça tricher pour gagner . C'est pas l'amende qui gommera le palmarès du rct . Cette amende est donc un bon investissement au final . Me jour où notre club fera me meme genre de magouille il y a fort à parier que l'amende aura été commuée en déclassement ou éventuellement retrait de titre si on est un jour capable de gagner une finale .

#18971 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 801 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 05:12

Le RCT joue avec la ligne jaune depuis trop longtemps, déjà à l'époque un effectif pléthorique de stars étrangères qui viennent à Toulon pour des clopinettes ça m'a toujours fait rire (jaune...) ce sont des mercenaires qui cherchent à faire de l'argent sur la petite durée de leur carrière donc ils doivent toucher de l'argent versé à l'étranger par de généreux sponsors ( c'est ki burbbasport ?). Pour moi c'est équivalent à du dopage, le hasard du sport n'est plus respecte, et les titres ne sont donnés aux clubs méritants. Si Toulon paie c'est que le dépassement doit bien être supérieur à celui supposé par les enquêteurs.
Après on peut pleurer comme des cons que l'équipe de France n'est plus au niveau, mais vous avez regardé les compositions du Top 14 et de la pro D2, c'est rempli de joueurs étrangers.

Malgré toutes ses tricheries, escroqueries et autres dopage, le RCT aurait perdu sa finale de Hcup 2013 face à un adversaire qui n'aurait pas cherché le bonus offensif... Et même peut-être celle de 2015 si quelqu'un avait expliqué à son adversaire que relancer de ses 22 à la mi-temps n'est pas d'une nécessité absolue. Heureusement, pour la morale du sport, que Toulon a trouvé encore plus tricheur que lui avec le CO pour lui voler un Brennus sur la période...

#18972 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 094 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 07:19

et ben je sais pas qui est le plus naif alors....

Mais pour moi c'est sur que Parra est plus cher que Giteau et l'asm s'en mord les doigts d'ailleurs car pendant un temps ils ont surpayé certains de leur joueur cadre.

Hors primes Parra est à 550k et Giteau à 700k. C'est le JDD qui le dit.

Mais reste dans ton délire que les stars internationales de Toulon sont moins payés que les stars françaises...

Le lavage de cerveau de Mourad marche au moins sur un mec...
  • titoune aime ceci

#18973 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 491 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 07:50

Pipeau Pipeau. Va nous faire chialer Mourad.

Y'a quelques temps il se vantait de dépasser allègrement le salary cap et maintenant il chiale.

Tant pis. Et j'avais oublié que les joueurs vont au RCT pour 200 000 par saison de moins qu'ailleurs. Quel foutage de gueule.

D'ailleurs s'il paye depuis 2 ans et qu'il se vante à nouveau de ne dépasser que de 100 000 c'est bien qu'il sait très bien qu'il fait mieux de payer sans trop râler.

Et le soleil et la mer aussi et la plus grande forêt de France  B) 

Quoiqu'il en soit pour moi que le RCT soit sanctionné soit mais ça serait bien que les compte de Foncia, Michelin et bien d'autre soit autant étudier que ceux de la société Rouge et noir. parceque franchement ce salary cap il est contourner pas tout le monde...

:huh: y a pas un peu un mélange des genres la

Ouais enfin ce qu'on voit surtout c'est que Bastareaud est pas près de sortir du kayak...

Et que Gogo à des pecs de de cadet

#18974 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 588 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 08:29

L'Equipe du jour MOURAD BOUDJELLAL : 

«Comment avez-vous réagi en apprenant la décision du conseil supérieur de la DNACG ?
Franchement, c'est d'une stupidité consternante. Et je pèse mes mots. Tout est basé sur des éléments subjectifs. Moi, je sais que je suis 80 000 euros en dessous du salary cap. Je prends l'exemple de Frédéric Michalak. Il n'avait pas de contrat de droit d'image chez nous, car il souhaite contrôler 100 % de son image. Il a même fait une attestation signée sur l'honneur pour dire qu'il n'avait pas touché de droit à l'image. Eh bien, personne n'en a tenu compte. Et tous les salaires ont été gonflés sans avancer la moindre preuve. La LNR a inventé la présomption de culpabilité. J'ai dit aux gens de la Ligue qu'ils pouvaient fouiller où ils voulaient. Et puis, Michalak était venu à Toulon pour se relancer avec un salaire qui n'avait rien de monstrueux.

Vivez-vous cette sanction comme une injustice ?
Ecoutez, moi, je suis totalement serein. On me fait des reproches alors que les joueurs français les mieux payés du Top 14 sont Morgan Parra et Aurélien Rougerie, deux joueurs de Clermont. On me reproche un dépassement de 100 000 euros pour un salary sap fixé à 10 millions d'euros. Cela représente 1 %. Et puis vous savez, c'est le cabinet Deloitte (*) qui était commissaire au compte dans cette affaire. Et ce sont des gens de Michelin payés par la Ligue. J'en suis sûr à 1 000 % (selon Boudjellal, le cabinet Deloitte est également celui des commissaires aux comptes de l'entreprise Michelin, maison mère de l'ASM Clermont).

Envisagez-vous de faire appel ?
Oui, bien sûr. Nous allons faire appel au tribunal. Mais je vais aussi demandez à la Ligue de me dire si mes contrats pour la saison 2016-2017 sont validés. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment Toulon peut débuter le Championnat. Je ne peux pas jouer avec çaAujourd'hui, c'est un règlement de comptes. Ça ressemble à du harcèlement. Car il y a des tas de gens qui paient le salary cap en mettant de l'argent à l'étranger. Moi, je ne le fais pas. Je dis que je fais de l'optimisation du salary cap. J'arrive à m'adapter au règlement alors que des clubs trichent. Et puis, les règlements évoluent en fonction de ce que je fais. Là, il fallait faire plaisir à des présidents de clubs pour les calmer

(*) Le cabinet Deloitte est un cabinet externe de notoriété internationale.

#18975 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 08:33

Hors primes Parra est à 550k et Giteau à 700k. C'est le JDD qui le dit.

Mais reste dans ton délire que les stars internationales de Toulon sont moins payés que les stars françaises...

Le lavage de cerveau de Mourad marche au moins sur un mec...

Surtout que dans ce classement et celui de l équipe qui était sorti en 2016 on retrouvait 4 ou 5 Toulonnais sur les 10 plus gros salaires.

Mais certainement que ces journaux sont détenus par un actionnaire mal intentionné propriété du groupe Michelin.

On rappelera aussi que les gros salaires type Rougerie Domingo Fofana probablement d autres sont issus de la formation Clermontoise et n ont pas forcément été attirés au départ avec des contrats alléchants. De même un Cudmore quand il est arrivé il était pas forcément très très connu au niveau international.certainement pas en tout cas comme l était Botha...

Bref le constat est que Toulon a dépassé le salary cap d autres peut être aussi mais les faits sont la.

Et au regard de l effectif astronomique de stars internationales sur les dernières années ce n'est pas un truc ahurissant non plus.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users