Faut de la vache ayant le pied montagnard, qui aime prendre de la hauteur.
On a c'qu'y faut ! Quand le nougatier viendra par chez nous en région AURA, on pourra l'inviter à la chasse ! ![]()
Posté 04 août 2016 - 15:32
Faut de la vache ayant le pied montagnard, qui aime prendre de la hauteur.
On a c'qu'y faut ! Quand le nougatier viendra par chez nous en région AURA, on pourra l'inviter à la chasse ! ![]()
Posté 04 août 2016 - 16:38
On a c'qu'y faut ! Quand le nougatier viendra par chez nous en région AURA, on pourra l'inviter à la chasse !
La chasse au Dahu j'ai déjà pratiqué cela se fait aussi dans la Drome...
Suffit de crier pour que le Dahut se retourne et dévale la pente, une chasse très interessante quand tu es gamin.
Et j'aurais justement l'occassion de le chasser de par chez vous très prochainement, puisque je vais allez me cacher des touristes vers Valprivas en Haute Loire.
Posté 04 août 2016 - 18:45
Je me disais que la vie de Mourad à la tv on s'en tapait... mais alors le concours de bite sur les arbres diversifiés ou pas, et les bagarres de canton, je crois que ça dépasse Mourad de loin Oo
Posté 05 août 2016 - 02:18
Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui recevra le Stade Français Paris ce vendredi 5 août à 19h à Mayol pour le premier match de préparation de la saison.
Le XV de départ : 15.Halfpenny ; 14.Jacquelain, 13.Yobo, 12.Nonu, 11.Habana ; 10.Bernard, 9.Tillous-Borde ; 7.Annetta, 8.Ollivon, 6.Smith ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia.
Les remplaçants : Martinez, Chiocci, Delboulbes, Saulo, Setiano, Rebbadj, Manoa, Cramond, Grenod, Davis, Fernandez Lobbe, Gorgodze, Vermeulen, Meric, Escande, Pelissie, Belleau, Blanc.
Posté 05 août 2016 - 05:58
Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui recevra le Stade Français Paris ce vendredi 5 août à 19h à Mayol pour le premier match de préparation de la saison.
Le XV de départ : 15.Halfpenny ; 14.Jacquelain, 13.Yobo, 12.Nonu, 11.Habana ; 10.Bernard, 9.Tillous-Borde ; 7.Annetta, 8.Ollivon, 6.Smith ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia.
Les remplaçants : Martinez, Chiocci, Delboulbes, Saulo, Setiano, Rebbadj, Manoa, Cramond, Grenod, Davis, Fernandez Lobbe, Gorgodze, Vermeulen, Meric, Escande, Pelissie, Belleau, Blanc.
Posté 05 août 2016 - 06:17
Ou alors il croit que les matchs de preparation comptent pour le calcul de la moyenne de JIFF sur l'année ^^
Posté 05 août 2016 - 09:11
Dominguez a l'air enclin a miser sur la jeunesse ...
Surtout en match amical.
Reprend les compos sous l'ére Laporte en amical et tu avais a peu près les mêmes choses faudra voir la suite....
Après de mon avis perso (entre ce que je lis ce que je voie et j’entends sur toulon)
Yobo il fera pas beaucoup de match pas au niveau. En tout cas c'est bizarre de se séparer de Belan pour donner du temps de jeu à Yobo si c'est le cas.
Jacquelain la grosse inconnu pour moi y en a toujours une en début de saison chez les jeunes la c'est lui mais il n'apparait même pas en photo dans l'effectif des espoirs.....
Annetta je penses qu'il fait partie de ce que Dominguez veut lancer. Lui en tout il a même sa photo sur le site de l'effectif pro.
Alkhazashvili parait que c'est un futur crack. Beaucoup d'espoir sur lui, Laporte n'en disais que du bien il devrait avoir sa chance cette saison entre les blessures et si Orioli ne contente pas le staff. Moi j'ai toujours aimé Jean Charle mais il est très controverser sur toulon.
Martinez:je ne connais pas, et il est inconnu sur le site du rct sûrement un talon.
Setiano pilier droit je ne connais pas.
Rebbaj la encore de gros espoir comme Alkahzashvili et qui comme lui pourrait avoir sa chance bien que Cramond semble le concurrencer à ce poste.
Cramond: avec Annetta pour moi celui qui devrait avoir le plus de temps de jeu cette année même si en troisième ligne l'effectif est encore très fournie (mais lui peux jouer aussi seconde ligne).
Grenod: deuxième ligne derrière Rebbaj et Cramond donc on devrait pas trop le voir.
Davis une recrue il me semble sur le centre de formation je ne sais plus d'où il viens, mais en troisième ligne la concurrence est dur.
Meric la encore de gros espoirs il devrait avoir un peu de temps de jeu cette année mais derrière Thillous, Pelissier ou Escande difficile.
Bellau: encore un futur crack mais patientera-t-il derrière Trin Duc et Bernard?
En tout cas j'espère qu'on ne verra pas Giteau en 10 cette saison.....
Donc en gros on a quelques très bon éléments il est vrai, mais surtout à des postes ou il y a déjà une très fortes concurences (troisième ligne, et demi) et à part en seconde ligne ou au talon j'ai du mal à voir comment Domingez va faire émerger tout ça. Mais bon wait and see.
Posté 05 août 2016 - 10:01
Les matchs amicaux sont toujours l'occasion de voir quelques nouvelles têtes ou des joueurs en manque de jeu. Cette composition est à ce titre intéressante puisque les bons éléments ne manquent pas : Ollivon, Annetta... Malheureusement on sait qu'une bonne partie d'entre eux ne joueront presque pas de la saison, comme Annetta qui malgré son excellent match contre le Racing avait disparu des radars par la suite. En revanche, avec la présence de Trinh-duc dans la liste élite et les sélections de Giteau, le jeune Belleau peut essayer de gratter un peu de temps de jeu.
Posté 05 août 2016 - 12:44
Rebbadj (comme Belleau en 10) a une vraie carte a jouer sur le papier (on est faible en 2nde ligne).
Jacquelain aussi pendant quelques mois car tous nos ailiers sont occupes ailleurs.
Sinon heureux du retour de STB qui va nous faire un bien fou a la melee
Enfin Annetta peut avoir du temps de jeu. C'est 3e dans la hierarchie a son poste comme Belleau, comme Rebbadj, comme Jacquelain. Une absence et hop ca peut etre dans le groupe et jouer.
On verra comment ca tourne.
Pour Setiano, Badri au talon, Meric a la melee plus complique car ils sont au depart 4e a leur poste dans la hierarchie. Meme si Badri va profiter du statut de Guirado pour monter 3e tres souvent
Posté 06 août 2016 - 08:23
Pas mal les minots hier soir.
Information essentielle : le bleu canard des shorts du SF = trop dégeu...
Va pas être content Parigot...
Posté 06 août 2016 - 09:30
Purée 40 à 12... surtout que Paris avait envoyé une grosse équipe sur le papier. Cependant Paris n'a pas beaucoup brillé ces dernières années dans les matchs amicaux. Je n'ai pas vu le match, certains jeunes se sont-ils distingués ?
Posté 06 août 2016 - 10:42
Purée 40 à 12... surtout que Paris avait envoyé une grosse équipe sur le papier. Cependant Paris n'a pas beaucoup brillé ces dernières années dans les matchs amicaux. Je n'ai pas vu le match, certains jeunes se sont-ils distingués ?
Un match amical ça veut jamais dire grand chose.
Sinon j'étais pas non plus au match mais de ce que j'ai lu le talon géorgien à fait bon impression et l'ailier à marquer son essai ce qui et plutôt bien. Après le pilier au nom imprononcable à aussi impressionné.
Habana y ait allé de son triplé Nonou de son essai et d'une passe au pied qui aurait pu être récompensé d'un essai par Yobo, Bernanrd aussi à fait une passe au pied pour l'essai de Nonou.
Gorgodzer à fait dijoncté Papé (vous me direz c'est pas compliqué mais en général c'est pluôt Gorgodzé qui dijoncte avant). bref ça ressemblé fort à un bon petit match tranquille.
Maintenant pour ma part j'ai peur que le stade francais nous face une USAP champion face à l'ASM et deux ans plus tard une descente enfn on verra bien.
Posté 06 août 2016 - 14:58
1ere fois que je voyais avec les grands:
Badri (2 - la bombe georgienne annoncee par Laporte), Setiano (3 - qui jouait en jeunes avec les bleus), Rebbadj (2L, annonce comme un futur grand avec les Bleus par Laporte aussi), Belleau (le 10 des jeunes Bleus).
Les 4 ont montre de belles choses. A revoir. Badri et Setiano qui ont joue toute la 1ere mi temps titulaires m'ont bien epate que ce soit dans le jeu ou a la melee ou ils quasiment tout le temps domine la melee du SF (ils etaient accompagnes de Fresia en 1ere ligne).
Sinon pour le reste:
- bons debuts de Pierre Bernard en 10. Prometteur.
- Annetta et Ollivon ont fait une jolie mi temps aussi.
- Meric mon chouchou tres en jambes. Je comprends pas qu'on ait prolonge Escande car ca fout Meric 4e dans la hierarchie..
- Davies le sud af a joue 10 min mais pas assez pour en dire quoique ce soit.
Pour les courageux:
- l'integralite de la 1ere mi temps: http://www.dailymoti...8-2016-66_sport
- l'integralite de la 2e mi temps: http://www.dailymoti...8-2016-67_sport
Enfin cote SF, Ratini et ses jambes vont leur faire beaucoup de bien cette saison. Et je connaissais pas Raisuque mais lui aussi a du feu dans les jambes.
Posté 06 août 2016 - 17:18
Merci pour ces précisions, j'ai vu que Dominguez était très fier de certains jeunes et il a déclaré vouloir en lancer plusieurs dès cette année. Le fait que les minots ont réussi leur entrée est de bonne augure pour la suite. J'espère qu'ils auront l'occasion de confirmer par la suite, je crois qu'un deuxième match amical est prévu.
Posté 06 août 2016 - 17:48
Dernier match amical avant le top 14, c'est vendredi prochain a 19h a Mayol avec rien de moins qu'un Toulon-Toulouse. Ca va etre sympa
Deja que hier Mayol etait sacrement bien garni face au SF (3 tribunes sur 4) la face a Toulouse, ca pourrait faire quasiment le plein.
Sinon pour Dominguez voici sa reaction notamment la 2e moitie consacree aux Jeunes. Pour le moment j'aime vraiment bien son etat d'esprit. Mais bon ca ne sera pas suffisant. Mais a suivre:
http://www.dailymoti...BOOK_OG_HTML5=1
0 members, 5 guests, 0 anonymous users