Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30917 réponses à ce sujet

#19651 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 13:29

Arffff....Morano.  :wacko:  :crying:

de source sur (j'ai dèj avec laporte) elle embrasse divinement bien il ne faut pas juger sur le physique.

#19652 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 01 novembre 2016 - 13:39

de source sur (j'ai dèj avec laporte) elle embrasse divinement bien il ne faut pas juger sur le physique.

J'attends confirmation du jdd, véritable puits de science et luminaire céleste.

• Rémy63 aime ceci

#19653 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 14:15

Sarkozy confirme lui aussi ?

#19654 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 14:23

Arffff....Morano.  :wacko:  :crying:

T'inquiéte pas ce n'est qu'un mauvais moment à passer et vu sa carrure sur qu'elle aime la bonne cuisine :)

Et puis qui sais avec ce baiser elle pourrait devenir raisonnable et aimable pour te conquérir on a tous à y gagner au fond :D

#19655 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 14:38

Dossier édifiant dans le midol

L'édito de Jacques Verdier : "Pas vu, pas pris"

Salaires, magouilles et compagnie ou comment détourner les règles.
Où on apprend que MB aurait dû être sanctionné beaucoup plus lourdement par la DNACG mais que celle-ci n'aurait pas dit son dernier mot d'où son empressement à vouloir vendre le rct.

Itw intéressante de Wolff (inféodé au système Michelin, lol...) qui explique avoir démissionné de la ligue pour cause de conflit avec le "modèle économique factice" mis en place par certains clubs (ceux dont les présidents pleurent régulièrement à propos du salary cup et des jiff...).

Des pouvoirs élargis vont être votés en janvier pour donner des pouvoirs d'investigation très élargis à la ligue et à la DNCGA. "Aujourd'hui quand vous voulez mettre le nez dans un club pour comprendre ses pratique exactes il vous répond : -ce ne sont pas vos oignons- "

Çà sent la mauvaise soupe pour le mégalo de la rade...Après la soupe à l'oignon , le temps de la soupe à la grimace se rapproche de jour en jour.

Sinon, d'après Léo Faure l'envoyé spécial du midol à Brive l'ASM est une tête de gondole. :rolleyes:
"Clermont fait le plein de points mais surtout le plein des stades, partout où il se déplace. Clermont est une machine à essais autant qu'une machine à billets à la fois pour lui-même et ses concurrents."

Tête de gondole ou pas, le modèle clermontois permet d'envisager à terme de redonner au rugby français ses lettres de noblesse internationale pour peu que la prime aux magouilleurs et aux recruteurs (à tout prix...) de stars étrangères soit enfin régulée.

Cercle vertueux concernant les investissements et les salaires, le recrutement et la formation, des jeunes formés au club sur le terrain, et du spectacle. Elle est pas belle la vie ?

A oui, j'oubliais. Les titres, l'armoire à trophée, les étoiles, les médias, les sarcasmes des supporters condescendants de la montagne vers la mer, où d'ailleurs, tout ça...

C'est frustrant  (très frustrant et souvent injuste sur le coup) de passer si près, si souvent. Mais à bien y regarder ce que fait le club aujourd'hui en formant les internationaux de demain finira par payer quand les modèles économiques factices et sans vergogne qui gagnent aujourd'hui feront pschitt...Et ça ne saurait tarder !

• Murena, Bad Zé, ASM34 et 1 autre aiment ceci

#19656 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 18:05

Ca fait 10ans que le RCT doit faire pschitt et on attend toujours, par contre en 10ans on a marqué l'histoire, alors on peut faire pschitt et renaître plus tard. Je vois mal d'ici là l'ASM gagner 3 CE d'affilés.

#19657 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 18:13

Ca fait 10ans que le RCT doit faire pschitt et on attend toujours, par contre en 10ans on a marqué l'histoire, alors on peut faire pschitt et renaître plus tard. Je vois mal d'ici là l'ASM gagner 3 CE d'affilés.

Perso l asm meme sans 3 ccup me rend fier par son style, son jeu et sa philosophie generale,les titres ne sont pas une fin en soit...

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
  • Spadone et pieremanuel aiment ceci

#19658 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 18:51

Rien ne dira de quoi sera fait l'avenir :).

Sinon pour ma part et en tant que supportaire du rct car j'aime toulon et j'aime le rugby je me fou bien du palmarès qui est annedoctique....

Par contre je me fou pas des émotions et MB m'aura apporté son lot d'émotion avec notamment par exemple le premier essai d'Umaga à Mayol, la première touche de Matfield ou j'étais quasiement en face (c'était contre LR je m'en souviens comme si c'était hier).

la demi perdu à Sainté, les réceptions de coupe d'europe qu'on a pu faire avec les anglais irlandais gallois et le titre il faut bien le dire à Dublin. La finale perdu contre Toulouse aussi m'a marqué émotionnellement.

Bref pour ça on ne peut qu'être admiratif et dire merci.

Après il faut quand même avoué aussi qu'il y a des revers à la médaille. Prix des places et abonnement exorbitant (sauf pour Grenoble), perte d'humanité du club avec plus de joueur passé sous la présidence de MB qu'en 100 ans d'histoire. Et surmédiatisation parfois difficile. Mais bon ça c'est le lot pour nous supportaires du rct et ne concerne en rien les autres clubs.

Après que MB emmerde certains autres à la ligue ou dans d'autres qui se veulent les défenseurs d'un rugby qui n'existe plus depuis 95; alors que jusque là il était bien content ca c'est autre choses et sent plus la jalousie mal placé ou la perte d'un pouvoir qui leur echappe.

Maintenant personne n'a dit qu'il fallait suivre le modèle de MB donc heureusement qu'il y a d'autres club avec d'autre philosophie.

Mai  l'edf n'a pas attendu MB pour ne rien gagner et être la cocue de service.

Le championnat n'a pas attendu MB pour être dominé  par un seul ou deux clubs et le reste qui jouent les faires valoirs....

Après ceci dit je peux comprendre Wolf, il préfère voir Bourgoin périclité en fédéral du moment que Bonnaire et Parra joue à l'ASM c'est un moindre mal pour lui (et Fritz et Jeanjean à Toulouse pour ne pas taper que sur l'ASM)....

Tous systéme à des travers; et le système des clubs phares dans les années 2 000 en avait pas mal aussi et à fatalement engendré des contre pouvoir avec des MB Lorenzetti Altrad qui ne voulait pas jouer les faires valoirs du championnat....

• Uderzo, Spadone et _Toulonnais aiment ceci

#19659 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 19:51

Après ceci dit je peux comprendre Wolf, il préfère voir Bourgoin périclité en fédéral du moment que Bonnaire et Parra joue à l'ASM c'est un moindre mal pour lui (et Fritz et Jeanjean à Toulouse pour ne pas taper que sur l'ASM)....

:blink: quel rapport avec la choucroute ?

#19660 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 19:53

:blink: quel rapport avec la choucroute ?

La saucisse sûrement.

#19661 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 20:03

http://sport24.lefig...francais-789469

#19662 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 20:13

Vous avez marque votre histoire surtout.

Et l histoire chacun lui donne bien la valeur qu'il le veut.

Parce que le travail de Laporte a été remarquable c est certain. Et le talent de MB est la aussi.

Mais bon vu le matos a disposition sans commune mesure avec toutes les autres équipes d Europe a bien aidé.

Je suis désolé mais quand tu alignes chaque année les plus grandes stars de l hémisphères sud c est facile de donner des leçons.

Et on voit bien que c est beaucoup moins évident quand les top players ne sont pas ou plus la.

Et venez pas encore nous dire que les autres équipes avaient l équivalent en magasin il suffit de faire la somme des sélections internationales dans les 3 plus grosses nations du monde pour comprendre l écart abyssale avec les autres équipes.

Franchement venir nous rabâcher le palmarès du rct ça commence à bien faire on a bien compris le message.

#19663 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 20:19

Je mange un rat après avoir roulé une pelle à Nadine morano si Ford rejoins la france.

Et pourquoi pas l'inverse ? :wacko:

#19664 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 20:20

Le rapport avec le RCT? La saucisse aussi?

Enfin ceci dit c'est pas moi qui vais le regretter. Il est en grande partie responsable des dérives du rugby et Lorrenzetti Altrad ou Mb ne sont que ces créature qu'il n'arrive pas à contrôler.

Et pourquoi pas l'inverse ? :wacko:

Par pitié pour le rat ou pour faire passer le baisser de Morano....

#19665 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 795 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 20:32

Le rapport avec le RCT? La saucisse aussi?

Enfin ceci dit c'est pas moi qui vais le regretter. Il est en grande partie responsable des dérives du rugby et Lorrenzetti Altrad ou Mb ne sont que ces créature qu'il n'arrive pas à contrôler.

N'importe quoi. Défenseur d'un rugby semi-pro, il a essayé de mettre des garde-fous pour limiter les dérives qu'ils craignaient. Ne se reconnaissant plus et se sentant inutile face à l'évolution constatée, il a tout simplement préferé se retirer. C'est un vrai amoureux de ce sport, auquel il a donné beaucoup sans réclamer grand chose en retour. Même si je ne partage pas tous ses points de vue, lui attribuer les dérives actuelles, c'est vraiment n'avoir rien suivi au film.

Par pitié pour le rat.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), musky