Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#19696 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 17:03

Je me relis je reviens dans une heure  demain   ;).

Punaise j'ai vraiment un gros soucis avec ça.

#19697 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 17:04

Meme si sur un sujet parallele (la gestion du salary cap)l article du Midol en début de semaine n était pas anodin.

Ouais tu parles. C'est facile de la ramener une fois que le bateau tangue.

J'ai pas lu le midol remettre en cause l’équité sportive entre 2014 et 2016.

De magnifiques faux-derches ceux-là.

• cocotte 63, Frédéric58, Toorop et 2 autres aiment ceci

#19698 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 17:07

Ces clubs se sont alignés depuis, et tous ont fini ou finiront par flirter avec la relégation financière.

C'est bien ce que je dis. Ces clubs pour survivre au pillage ont du soit s'aligné et sombrer à terme soit changer leur fusil d'épaule (comme le RCT). Mais bon après c'est Mourad qui affaibli la concurence.....

Alors je sais pas si Mourad est responsable de tout les maux du top 14 mais sur les sur l'ensemble des clubs pro depuis 95 je serais curieux de savoir combien on connu des relégation financière ou autre. A mon avis la proportion doit être haute et bien plus que dans tous sport professionnel donc c'est bien qu'il y a un truc qui au départ ne fonctionne pas déjà et Mourad n'y ait en rien responsable.

#19699 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 02 novembre 2016 - 18:10

C'est bien ce que je dis. Ces clubs pour survivre au pillage ont du soit s'aligné et sombrer à terme soit changer leur fusil d'épaule (comme le RCT). Mais bon après c'est Mourad qui affaibli la concurence.....

Alors je sais pas si Mourad est responsable de tout les maux du top 14 mais sur les sur l'ensemble des clubs pro depuis 95 je serais curieux de savoir combien on connu des relégation financière ou autre. A mon avis la proportion doit être haute et bien plus que dans tous sport professionnel donc c'est bien qu'il y a un truc qui au départ ne fonctionne pas déjà et Mourad n'y ait en rien responsable.

La question est : le RCT a t'il changé son fusil d'épaule assez vite et surtout, sans se tirer une balle dans le pied au passage ?

Moumou a  bassiné la planète pendant 10 ans avec son "mon club ne survit que par ses résultats durement acquis contrairement à l'Opus Dei (à savoir nous) qui vit des subsides des illuminati (à savoir MIchelin)", et il reste cohérent en vendant le club dès que les résultats commencent à décliner, parce qu'il sent la fin proche.

Conclusion : Moumou sait parfaitement que son système est tout pourri, que le RCT pourrait être premier à en payer les frais, alors il quitte le navire en laissant les cadavres dans le placard  !

#19700 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 18:28

La question est : le RCT a t'il changé son fusil d'épaule assez vite et surtout, sans se tirer une balle dans le pied au passage ?

Moumou a  bassiné la planète pendant 10 ans avec son "mon club ne survit que par ses résultats durement acquis contrairement à l'Opus Dei (à savoir nous) qui vit des subsides des illuminati (à savoir MIchelin)", et il reste cohérent en vendant le club dès que les résultats commencent à décliner, parce qu'il sent la fin proche.

Conclusion : Moumou sait parfaitement que son système est tout pourri, que le RCT pourrait être premier à en payer les frais, alors il quitte le navire en laissant les cadavres dans le placard  !

Quand je parle du changement de fusil

Je crois qu'on parle de deux choses différente;

Juste pour refaire vite fait l'histoire du RCT sur 20 ans:

-Un des premier club (si ce n'est le premier) rétrogradé financièrement. A peu près à la même époque une génération de Reichel est championne de france, tous à part un écossais feront carrière ailleurs.

-Gallion reprend le club et le structure financièrement, Champ poursuivra cela et le RCT remonte en top 14 un peu à la surprise générale avec un mélange d'ancien du club, des étrangers sympas et quelques jeunes dont naivement je voyais déjà l'edf (Benoit marfaing le meilleur neuf au monde notamment...

Reprise en top 14, recrutement difficile, la LNR qui ne trouve rien de mieux que de faire un calendrier ou le RCT rencontre les 7 premiers du championat précédent sur les 7 premier jours, un arbitre sur le premier match nous dit clairement et proprement qu'on ait pas invité (la plus grosse sodomie que j'ai pu vivre). Bref c'était au départ un gros challenge de rester en top 14 ce fut très vite un cauchemar jusqu'à en décembre perdre à Mayol contre Bucarest dans un stade vide....

La dessus Champs jette l'éponge et confie les clés du camion a deux entrepreneurs varois qui arrivent avec leur idées et leur méthodes, d'où le changement de fusil et le fait de ne plus vouloir jouer les faire falloir. La suite on la connaît.

Maintenant pour ce qui s'agit de l'après MB, on verra bien. Je suis pas voyant si je l'étais après ce match à Bucarest je voyais le RCT serait en fédérale et pas triple champion d'europe.

Enfin quoiqu'il en soit il est bien clair que tu ne peux pas gagner tous les titres chaque années et que forcément à un moment ou un autre tu redescends et si on redescend en prod2 ou fédéral ma foi j'aurais de la place pour choisir mon abonnement à Mayol.

Après  il me semble qu'il y a quelques éléments de solidité au club telle le marchandazing, les loge et partenariat qui semble bien plein quand même. Mais bon on va encore dire que je crois MB sur parole et que toute les boutique rct store que je voie à Toulon n'existe pas.

#19701 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 19:17

bah,de toutes façons,quel système est viable de nos jours?

le ST,avec 35 batons de budget,soit le plus gros budget mondial en rugby,se retrouve avec un trou de 4 millions rien que pour cette saison,si on en croit Jauzy 19 qui raconte rarement des salades.

trou que Fiducial ne semble pas pret à combler.......

le SF,avec Savare qui envoie allègrement 7 M par an de sa poche sauf que Marguerite,Cunégonde,et maintenant JP le patriarche ont décidé que la plaisanterie avait assez duré,et qu'à 20 millions,on arrêtait le jeu,résultat,on vend et les joueurs se cassent.....

le RM de Jacky,le CO?....que des clubs à mécénat.........

oui,je sais,l'ASM,qui est le seul club sain ,pérenne,et honnête....... :rolleyes:

#19702 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 19:41

oui,je sais,l'ASM,qui est le seul club sain ,pérenne,et honnête....... :rolleyes:

Bon déjà tu l'acceptes. C'est un premier pas vers la rédemption

#19703 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 778 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 19:42

Ouais tu parles. C'est facile de la ramener une fois que le bateau tangue.

J'ai pas lu le midol remettre en cause l’équité sportive entre 2014 et 2016.

De magnifiques faux-derches ceux-là.

Me rappellent les journalistes de France 2 avec le Tour pendant les années Armstrong.

Tout le monde sait ... tout le monde se tait ... business as usual

#19704 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:27

bah,de toutes façons,quel système est viable de nos jours?

le ST,avec 35 batons de budget,soit le plus gros budget mondial en rugby,se retrouve avec un trou de 4 millions rien que pour cette saison,si on en croit Jauzy 19 qui raconte rarement des salades.
trou que Fiducial ne semble pas pret à combler.......

le SF,avec Savare qui envoie allègrement 7 M par an de sa poche sauf que Marguerite,Cunégonde,et maintenant JP le patriarche ont décidé que la plaisanterie avait assez duré,et qu'à 20 millions,on arrêtait le jeu,résultat,on vend et les joueurs se cassent.....

le RM de Jacky,le CO?....que des clubs à mécénat.........

Ben l ASM n'est pas exempte de toute reproche loin de la.

Mais dans son organisation on peut difficilement lui reprocher de tomber dans les excès.

Son stade lui appartient (et ne bénéficie donc pas d une location à un tarif de faveur...), les rentrées billetterie sont importantes, la formation est mise en avant, le recrutement de stars étrangères mutli capees dans les 3 nations du Sud qui comptent vraiment à hauteur de 4 ou 5 par an n est pas aussi fréquent que chez d autres, elle joue régulièrement le jeu de l EDF, elle pratique un rugby "positif" avec des ambitions de jeu qui ne résument pas à des mauls et du rentre dedans...

Alors on peut critiquer la puissance financière de Michelin, le côté moralisateur, l absence de titres..

Mais globalement je pense qu'il y a un bon équilibre dans ce club non ?
  • Eloyan, xdderf63 et titoune aiment ceci

#19705 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 153 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:34

A vous simone

#19706 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:57

Punaise il faut que tu vois un psy pour qu'il t'exorcise de Mourad.

Tu as  quelqu'un à me conseiller ? J'en vois bien un qui pourrait me comprendre....

"Les nouveaux présidents, c’est comme la rosée du matin, ils ne feront que passer. Il y a évidemment une part de narcissisme importante qui émane de leur comportement, de l’exhibitionnisme chez certains d’entre eux. Ils en veulent toujours plus. Les puissants ont besoin de compensation et ils en profitent en passant par le rugby. Pour moi, ils signent ici leur fragilité psychique.
En fait, pour apprécier le moment, il faut avoir un passé, c’est indispensable. Et tous les néo-président me les « brisent », surtout le mien d’ailleurs, en évacuant cette part culturelle qui leur échappe. Ils ne savent pas que la défaite peut-être jolie, que le rugby est essentiellement un rêve de gloire, qu’on y accède ou pas. C’est de l’anticipation, pas du passéisme. On peut aimer l’argent, mais il faut s’en méfier. Ça devient vite une perversion.! "

• VinJaune aime ceci

#19707 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 21:02

Tu as  quelqu'un à me conseiller ? J'en vois bien un qui pourrait me comprendre....

Ben voilà va voir ruffo vous pourait parler du rugby d'avant.

#19708 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 02 novembre 2016 - 21:06

zut

#19709 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 21:32

Mais dans son organisation on peut difficilement lui reprocher de tomber dans les excès.
Son stade lui appartient (et ne bénéficie donc pas d une location à un tarif de faveur...), les rentrées billetterie sont importantes, la formation est mise en avant, le recrutement de stars étrangères mutli capees dans les 3 nations du Sud qui comptent vraiment à hauteur de 4 ou 5 par an n est pas aussi fréquent que chez d autres, elle joue régulièrement le jeu de l EDF, elle pratique un rugby "positif" avec des ambitions de jeu qui ne résument pas à des mauls et du rentre dedans...
Alors on peut critiquer la puissance financière de Michelin, le côté moralisateur, l absence de titres..

Moi je dis pilou pilou pilou ....

#19710 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 21:34

Concernant le stade qui, il me semble, est le pivot de votre économie, j'aimerais savoir combien Michelin rapporte à la SASP. J'ai lu sur asm-clermont.com qu'entre 2006 et aujourd'hui, il y a eu environ 30 d'euros de rénovation entièrement financé par la SASP (hors parvis commercial). Le stade vous coûte à la SASP 4,4 millions par an.

Les événements organisés hors rugby, la présence de locaux commerciaux et la billetterie rapportent combien à l'ASM par an ?

Simple questionnement, je suis curieux. Avec les détails par poste, c'est mieux.  

Merci d'avance pour la (les) réponses éclairées et éclairantes (vulgarisez, hein !).  :lol:

:flowers:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users