Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#19726 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 16:20

et en quoi c'est honteux?

un acte notarié précise que Mayol met en condition sine qua non que le don du stade à la ville est lié à la gratuité pour le RCT.

ça a le mérite d’être clair...........

Il me semble avoir lu que Félix Mayol avait fait acte de philanthropie en léguant le terrain (et le stade ?) ainsi que les droits de ses chansons à la ville afin d'offrir aux jeunes Toulonnais à la fois des distractions, l'occasion de pratiquer un sport, d'avoir une vie saine,... ce qui était tout à fait dans l'air du temps entre les 2 guerres. Et finalement pas si éloigné de l'ambition d'un Marcel Michelin créant l'ASM avec à peu près le même but (sauf que c'était à la base pour les ouvriers Michelin et pas tous les Clermontois)

L'utilisation actuelle des deniers de Mayol et de son stade me paraît assez éloignée de cette ambition de départ (euphémisme...)

• Pâquerette aime ceci

#19727 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 16:25

et en quoi c'est honteux?

un acte notarié précise que Mayol met en condition sine qua non que le don du stade à la ville est lié à la gratuité pour le RCT.

ça a le mérite dêtre clair...........

ensuite,Falco se sert du RCT pour sa propre soupe(bien qu'il n'en ait pas réellement besoin),et je peux te dire qu'il a tremblé il y a 6 ans quand MB parlait de faire un nouveau stade à lextérieur de la ville (il avait le financement intégral,je peux te le dire......y compris pour le terrain annexe et les infras ),du coup,il rénove Mayol,mais en toutes fins utiles....

bref,faut m'expliquer ce que la honte vient faire là dedans.......

Dans ce cas pourquoi tu trouves normal que MB critique systématiquement le financement des autres clubs ?

#19728 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 17:02

Jonny Gray dit non au RCT, et reste à Glasgow.
  • pieremanuel aime ceci

#19729 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 17:10

Que les meilleurs des petits clubs aillent dans les gros clubs, c'est l'enchaînement naturel amenant, in fine, jusqu'à l'EDF

C'est sur qu'entasser les internationaux francais à certains poste quitte à ce qu'il cire le banc et les empêcher de jouer dans leur club formateur ça aide à atteindre l'edf. Nyanga a d'ailleur une très belle carrière grace à cela.

Des clubs formateurs qui au passsage du coups recrutent des second couteaux pour palier ses absences second couteaux souvent étranger et qui dégringole soit sportivement ou financièrement. 

Une politique qui à grandement aidé l'edf à gagner des titre de coupes du monde ou autre et à développer notre championnat.

Quand à l'edf le Métro n'a jamais autant sortie de jeune de son centre et fait jouer à haut niveau, Toulon n'a jamais eu autant de sélectionné francais en même temps. Donc il faudra revoir cette vision simpliste des choses. Si l'edf n'est pas bonne c'est qu'on a jamais su formé a des poste clé notemment en 10 et ça ne date pas d'aujourd'hui.

#19730 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 17:53

Dire qu'il y a quelques temps il aurait certainement payé pour jouer dans le seul club qui a marqué l histoire du rugby mondial grâce au génie de son président bien sous tout rapport.
  • pieremanuel aime ceci

#19731 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 18:28

C'est vrai que depuis que le RCT paye grassement ses joueurs, le club est beaucoup moins attractif que quand les joueurs payaient pour venir y jouer.

#19732 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 novembre 2016 - 18:39

Et ils sont de plus en plus nombreux à dire non (mon petit doigt en sait des choses)

• steph aime ceci

#19733 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 18:43

Il n'aime pas le surf ??? :rolleyes:

#19734 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 18:47

Et ils sont de plus en plus nombreux à dire non (mon petit doigt en sait des choses)

on essaye de grandir.

vous,ça fait des lustres que vous grandissez.

on vous talonne de près.

mais on a pas rattraper le maitre encore.

zut.

• le nougatier aime ceci

#19735 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 19:04

Il me semble avoir lu que Félix Mayol avait fait acte de philanthropie en léguant le terrain (et le stade ?) ainsi que les droits de ses chansons à la ville afin d'offrir aux jeunes Toulonnais à la fois des distractions, l'occasion de pratiquer un sport, d'avoir une vie saine,... ce qui était tout à fait dans l'air du temps entre les 2 guerres. Et finalement pas si éloigné de l'ambition d'un Marcel Michelin créant l'ASM avec à peu près le même but (sauf que c'était à la base pour les ouvriers Michelin et pas tous les Clermontois)

L'utilisation actuelle des deniers de Mayol et de son stade me paraît assez éloignée de cette ambition de départ (euphémisme...)

Hubert est un philanthrope bien plus généreux que Félix.

https://www.ccomptes...e-de-Toulon-Var

#19736 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 novembre 2016 - 19:06

Toulon est déjà grand, mais les mouches ont changé d'âne.  :D

#19737 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 20:15

on essaye de grandir.
on vous talonne de près.
zut.

Sur le palmarès court terme vous êtes à des années lumières.

Sur la pérennité du club on est largement aussi grand que vous.

Sur la popularité aussi je pense.

Sur la formation les infrastructures vous pouvez encore grandir je crois.

Bref si on regarde la seule salle des trophées vous êtes bien grands c est certain. Mais sur tout le reste faudrait penser à dégonfler un peu les chevilles.

Surtout quand on analyse un peu la façon dont ils ont été acquis ces titres.

#19738 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 21:00

on essaye de grandir.
on vous talonne de près.
zut.

Tout le monde ne grandit pas manifestement.

#19739 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 171 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 23:06

Saperlipopette!!!

#19740 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 23:29

C'est sur qu'entasser les internationaux francais à certains poste quitte à ce qu'il cire le banc et les empêcher de jouer dans leur club formateur ça aide à atteindre l'edf. Nyanga a d'ailleur une très belle carrière grace à cela.

Des clubs formateurs qui au passsage du coups recrutent des second couteaux pour palier ses absences second couteaux souvent étranger et qui dégringole soit sportivement ou financièrement. 

Une politique qui à grandement aidé l'edf à gagner des titre de coupes du monde ou autre et à développer notre championnat.

Quand à l'edf le Métro n'a jamais autant sortie de jeune de son centre et fait jouer à haut niveau, Toulon n'a jamais eu autant de sélectionné francais en même temps. Donc il faudra revoir cette vision simpliste des choses. Si l'edf n'est pas bonne c'est qu'on a jamais su formé a des poste clé notemment en 10 et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Wahou t'as trouvé Nyanga, et tu t'en sers de contre-exemple à un argumentaire général, top comme raisonnement  B)

Je te renvoie donc vers d'autres nations de rugby et d'autres sports de gestion intégrée de la base à la sélection nationale qui fonctionnent :

- en rugby : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, les celtes et notamment l'Irlande (faible vivier super optimisé), l'Angleterre (qui a su remettre les clubs à leur place dans la hiérarchie)

- en foot : l'Espagne de Del Bosque (s'appuyant fortement sur le modèle Barça, s'appuyant lui-même fortement sur sa politique de formation qui a 25 ans), ou l'Allemagne (qui s'appuie sur le Bayern lui même se servant dans toute l'Alllemagne)

Et un exemple similaire au Top 14 où les clubs ne travaillent pas de façon intégrée avec leur sélection : l'Angleterre en foot.

• Spadone aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users