Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#19741 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 00:09

Wahou t'as trouvé Nyanga, et tu t'en sers de contre-exemple à un argumentaire général, top comme raisonnement  B)

Je te renvoie donc vers d'autres nations de rugby et d'autres sports de gestion intégrée de la base à la sélection nationale qui fonctionnent :

- en rugby : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, les celtes et notamment l'Irlande (faible vivier super optimisé), l'Angleterre (qui a su remettre les clubs à leur place dans la hiérarchie)

- en foot : l'Espagne de Del Bosque (s'appuyant fortement sur le modèle Barça, s'appuyant lui-même fortement sur sa politique de formation qui a 25 ans), ou l'Allemagne (qui s'appuie sur le Bayern lui même se servant dans toute l'Alllemagne)

Et un exemple similaire au Top 14 où les clubs ne travaillent pas de façon intégrée avec leur sélection : l'Angleterre en foot.

Je me sert de Nyanga comme Jeanjean comme Guillamon Pierre qui aurait pu être moteur dans un club au lieu d'etre remplacant dans d'autre.

Quand à ton raisonnement tu me parle de rugby de province au lieu de club et qui ne font pas le même championnat...

La comparaison avec l'angleterre est plus viable mais les anglais réussi surtout parcequ'il savent formé des 10 pas comme nous mais bon ça bouleverse pas trop la hierachie mondial établie depuis 95 pour l'instant....

L'EDF reviendra forte quand on aura trouvé un vrai 10 qu'on instalerra comme Lamaison ou un jeune Michalack ça reviendra un jour peu être avec Plisson qui va je l'espère être constat au haut niveau.

Quand au foot l'économie étant bien différente on est dans d'autre choses mais bon je ne crois pas que l'équipe brésilienne soit batie sur des joueurs de leur championat comme l'équipe d'Argentine ou les Belges donc des contres exemples tu en trouve de partout.

Si les anglais sont nul en foot cela ne vient pas de leur championnat mais de leur formations. Quels sont leur resultat en jeune depuis 15 ans? Par contre les Belges ont savait qu'ils arrivé sur une génération exceptionnel mais c'est pas du à leur championnat....

Après il est bien clair que les anglais ne sont pas plus con que les autres et savent très bien que s'il le pouvait il ferait jouer un bon anglais plutôt que Zlatan ça serait bon pour eux et pour le marché de maillot seulement il n'ont pas d'attaquant viables a mettre à la place. Il arrivera peu être un jour mais pour l'instant il palie le manque de leur formation tout en gardant un championnat fort.

#19742 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 08:46

Nyanga qui cire le banc. Je sais pas qui a sorti cette connerie un jour mais depuis elle est dite et répétée.

Juste pour rappel:

2014-2015:1267 minutes en Top 14

2013-2014: 1044 minutes en Top 14

2012-2013: 1152 minutes en Top 14

2011-2012: 1498 minutes en Top 14

1164 minutes sa première année.

Nyanga n'était pas un pauvre remplaçant à Toulouse c'était un joueur cadre en concurrence avec d'autres très bon joueur.

Avec 46 sélections en EDF, je crois que sa carrière n'est pas si mauvaise...

#19743 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 08:55

Pour les gros matches il était souvent remplaçant.
  • cocotte 63 aime ceci

#19744 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 09:01

Sur le palmarès court terme vous êtes à des années lumières.

Sur la pérennité du club on est largement aussi grand que vous.

Sur la popularité aussi je pense.

Sur la formation les infrastructures vous pouvez encore grandir je crois.

Bref si on regarde la seule salle des trophées vous êtes bien grands c est certain. Mais sur tout le reste faudrait penser à dégonfler un peu les chevilles.

Surtout quand on analyse un peu la façon dont ils ont été acquis ces titres.

t'as oublié aussi le secteur de la mélée,ou là aussi,on a besoin de grandir!

pour preuve,à la question: "qui écroule les mélées?"

1611030309428559.jpg

c'est encore les vilains toulonnais!! :D  :D  :D

#19745 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 09:42

Wahou t'as trouvé Nyanga, et tu t'en sers de contre-exemple à un argumentaire général, top comme raisonnement  B)

Je te renvoie donc vers d'autres nations de rugby et d'autres sports de gestion intégrée de la base à la sélection nationale qui fonctionnent :

- en rugby : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, les celtes et notamment l'Irlande (faible vivier super optimisé), l'Angleterre (qui a su remettre les clubs à leur place dans la hiérarchie)

- en foot : l'Espagne de Del Bosque (s'appuyant fortement sur le modèle Barça, s'appuyant lui-même fortement sur sa politique de formation qui a 25 ans), ou l'Allemagne (qui s'appuie sur le Bayern lui même se servant dans toute l'Alllemagne)

Et un exemple similaire au Top 14 où les clubs ne travaillent pas de façon intégrée avec leur sélection : l'Angleterre en foot.

Les clubs anglais touchent quasi 1/4 de leur Salary Cap, pour ceux qui jouent la carte de la formation (ça aide pour les mettre au pli... )

En France, est ce le cas????

Le Modèle Barça , il n'éxiste quasi plus

Vu que les 2/3 de l'équipe est à ossature étrangère....

Enfin , dernier point....

Des entreprises privées, comme le sont les clubs là, Doit on leur mettre le canon sur la tempe, pour jouer le jeu de l'EDF???? 

Un club, il y a une dizaine d'années, l'a joué, et bien joué, le jeu..... Bourgoin

On sait ce qu'il est advenu de ce club.....

#19746 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 16:22

Les clubs anglais touchent quasi 1/4 de leur Salary Cap, pour ceux qui jouent la carte de la formation (ça aide pour les mettre au pli... )

En France, est ce le cas????

Non et ça montre bien que l'Angleterre a su trouver des solutions là où la France n'a rien fait.

Le Modèle Barça , il n'éxiste quasi plus

Vu que les 2/3 de l'équipe est à ossature étrangère....

Mais oui bien sûr, déjà t'as une vision limitée du modèle, mais c'est pas grave, tu comprends pas, j'insiste pas j'ai bien compris votre comportement, d'autant que t'es hors sujet puisque je parlais de l'Espagne de Del Bosque, pas de l'actuelle.

Enfin , dernier point....

Des entreprises privées, comme le sont les clubs là, Doit on leur mettre le canon sur la tempe, pour jouer le jeu de l'EDF???? 

C'est bien là que vous être vraiment très étriqués dans votre tête. Vous avez une vision très figée de ce que doit être une entreprise privée, il ne peut en être différemment. Remarque, c'est assez pratique, ça évite de réfléchir.

Tu te documenteras sur les missions de service public à l'occasion, tu verras qu'il y a des entreprises privées qui bossent pas seulement pour leur gueule mais aussi dans un cadre d'intérêt général. il ne s'agit ici que de ça, et ça existe dans la vraie vie.

Un club, il y a une dizaine d'années, l'a joué, et bien joué, le jeu..... Bourgoin

On sait ce qu'il est advenu de ce club.....

Allez encore une comparaison bidon.

Restez avec votre vision étriquée de la vie, où le changement n'est pas possible. Le changement, c'est pas maintenant B) 

#19747 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 17:01

Restez avec votre vision étriquée de la vie, où le changement n'est pas possible. Le changement, c'est pas maintenant B)

Pas de vision étriquée, 

Simplement qu'on n'a pas la même vision des choses......

Les entreprises privées qui bossent dans un cadre d'intérêt général, il n'y en a pas des masses.....

Regarde aussi les entreprises du CAC 40 qui ont migré vers l'étranger....

Eux aussi ,ils ne bossent pas dans l'intérêt général.....

Mais pour eux même, ce qui me semble logique.....

Bourgoin, a joué le jeu plus que d'autres pour l'EDF.......

Et quand ce dernier a été dans la mouise, (peu importe la manière) pas une aide de la FFR

Et on veut que les clubs jouent le jeu de l'EDF aveuglément?????

L'Angleterre est bien l'exemple à suivre

Les clubs n'ont pas été mis au pli (comme tu le dis) mais ils ont une grande contrepartie financière , pour ceux qui jouent la carte de la formation..

Bon la RFU a de l'argent.....

La FFR , non........ La LNR , Oui, mais Il n'y a que leur produit top 14 qui les intéresse....

Tant que ça ne sera pas du "Donnant-Donnant", rien n'avancera

Et le rugby français dans son entité , continuera son chemin qui le mène droit dans le mur....

#19748 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 17:26

Bon je peux pas citer ton beau bleu mais pour la vision étriqué et l'exclusion d'autre vision excuse moi mais là je crois qu'on s'est pas compris.

De mon poinst de vu c'est bien vous qui n'accepter pas la vision des MB Lorenzetti et autre et qui voulait garder la vision des années 2000.

Or selon moi cette vision es années 2000 ou out les clubs élites ont fait du recrutement franco francais et ont eu tendance à ne pas vouloir se diversifiée dans leur méthode de recrutement a montrer ses limites, avec les descentes de certains clubs du championnat qui était pourvoyeur pour raison sportive ou économique.

Pour contrer cela il c'est développer une autre vision avec un recrutement plus massif et étrangers mais des étranger au fort potentiel. Une méthode qui en ce moment se développe et inquiéte des clubs qui veulent eux garder leur vision qui juste là dominait toute seule

Maintenant personne ne demande à l'ASM Brive Castre ou autres clubs de changer de philosophie de jeu ou de recrutement. En tout cas moi, je crois que c'est dans le pluralisme et dans l'acceptation de chacun que le rugby trouvera une bonne symbiose si on s'amuse à copier à chaque fois l'autre cela va forcément créer un déséquilibre qui a un moment se rééquilibrera dans l'autre sens c'est le cycle de la vie.

#19749 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 19:56

De mon poinst de vu c'est bien vous qui n'accepter pas la vision des MB Lorenzetti et autre et qui voulait garder la vision des années 2000.

On en reparlera (très bientôt) quand ces présidents grands visionnaires (selon toi), qui veulent tous croquer le même gâteau, par tous les moyens, se lasseront d'attendre leur tour.

Le  providentiel titre des corticoïdés du 92 a temporairement satisfait l'appétit et l'égo de Jacky qui commençait à montrer des signes d'impatience et d'agacement récurrents alors que son alter ego de la rade se goinfrait  goulûment sans vergogne. Pour son plus grand bonhoure il  a eu droit à son gâteau servi sur un plateau cartérisé. Il y a goûté, il en voudra toujours plus, la faim justifie tous les moyens et je ne le vois pas accepter la disette.

Le prince de l’échafaudage échafaude sans compter pour tout dévorer. Va falloir compter sur lui, mais il n'y a qu'un gâteau, qu'un gagnant, et ça va vite le lasser de devoir chaque saison faire valser entraineurs et joueurs pour trouver l'improbable martingale.

Savare hein (dédicade à Parigot) n'a déjà plus faim et a renoncé à tout espoir d'approcher le gâteau. Réalisant que le prix à payer était exorbitant sans aucune garantie en retour vu que Maciello a pris sa retraite pour se consacrer désormais au chronométrage des ailiers.

Quant au guide suprême des terribles guerriers de la rade il est déjà prêt à rendre le tablier. Tous ces morts de faim aux bourse pleines qui convoitent le même gâteau que lui sonnent la fin de son festin. La survie c'est pas son truc et sans gâteau il n'y survivra pas deux ans de suite...

Tout ça pour te dire mon cher nougat qu'un seul gâteau pour tous ces ambitieux qui ne rêvent que d'affamer leur concurrents, c'est trop peu et trop aléatoire... Ton président va être le premier à laisser tomber et après lui le déluge ! Les autres suivront si les résultats ne sont pas rapidement à la hauteur de leurs investissements et retourneront à leurs affaires. C'est écrit, on en reparlera d'ici peu...

• bazooka et VinJaune aiment ceci

#19750 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 20:26

On en reparlera (très bientôt) quand ces présidents grands visionnaires (selon toi), qui veulent tous croquer le même gâteau, par tous les moyens, se lasseront d'attendre leur tour.

EVITE DE PARLER POUR MOI surtout quand tu ne comprend visiblement rien à ce que je racontes.

Tu me semble pourtant équiper intellectuellement, c'est peu être a faute, je m'exprime mal. Quoiqu'il en soit j'en ai marre que mes propos soit interprété à travers un prisme et parler face à un mur qui n'écoute rien.

Après je te rejoins sur un point la rouetourne va tourner et d'autres viendrons et continueront a creuser la tombe du rugby.

#19751 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 20:45

Le  providentiel titre des corticoïdés du 92 a temporairement satisfait l'appétit et l'égo de Jacky qui commençait à montrer des signes d'impatience et d'agacement récurrents alors que son alter ego de la rade se goinfrait  goulûment sans vergogne. Pour son plus grand bonhoure il  a eu droit à son gâteau servi sur un plateau cartérisé. Il y a goûté, il en voudra toujours plus, la faim justifie tous les moyens et je ne le vois pas accepter la disette.

Le prince de l’échafaudage échafaude sans compter pour tout dévorer. Va falloir compter sur lui, mais il n'y a qu'un gâteau, qu'un gagnant, et ça va vite le lasser de devoir chaque saison faire valser entraineurs et joueurs pour trouver l'improbable martingale.

Juste pour ces deux là

Altrad a une fortune personnelle estimée à 1 Milliard 600 Millions d'€

Il a renommé le Stade Yves du Manoir a son nom...

ça m"étonnerait fort qu'il lâche le morceau "très bientôt"

Il peut se permettre de perdre quelques dizaines de millions d'€ , vu sa richesse

Pour Lorenzetti

L'emprunt contracté par ce dernier....Pour l'Arena 92

C'est aussi un signe qu'il ne lâchera pas l'affaire de si tôt....

En ce qui nous concerne,on verra bien....

Pour dire, que le rugby va se diriger inéxorablement vers ce qui se passe au foot

Oui il n'y a qu'une timbale au bout

Dans les autres sports co aussi

Et les mécènes sont aussi , voir plus nombreux

La preuve, en Angleterre ou les 3/4 des clubs sont dirigés par des mécènes

#19752 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 21:23

EVITE DE PARLER POUR MOI surtout quand tu ne comprend visiblement rien à ce que je racontes.

Si seulement Bourrin était encore là il pourrait  m'aider à te comprendre. C'est un expert reconnu  de la langue des disputes tendues de la rade qui  en maitrise toute la finesse et les  subtilités. Hélas il est aujourd'hui retiré des affaires et vit reclus sur un radeau qui n'est pas celui de la méduse.

Juste pour ces deux là

Altrad a une fortune personnelle estimée à 1 Milliard 600 Millions d'€

Il a renommé le Stade Yves du Manoir a son nom...

ça m"étonnerait fort qu'il lâche le morceau "très bientôt"

Il peut se permettre de perdre quelques dizaines de millions d'€ , vu sa richesse

Pour Lorenzetti

L'emprunt contracté par ce dernier....Pour l'Arena 92

C'est aussi un signe qu'il ne lâchera pas l'affaire de si tôt....

En ce qui nous concerne,on verra bien....

Pour dire, que le rugby va se diriger inéxorablement vers ce qui se passe au foot

Oui il n'y a qu'une timbale au bout

Dans les autres sports co aussi

Et les mécènes sont aussi , voir plus nombreux

La preuve, en Angleterre ou les 3/4 des clubs sont dirigés par des mécènes

En Angleterre il  y a ça, et ça aide

http://www.eurosport...824/story.shtml

Faire la liste des clubs de foot, de basket ou de hand  qui ont plongé à cause de présidents mécènes mégalos me prendrait la nuit.

#19753 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 21:27

En Angleterre il  y a ça, et ça aide

http://www.eurosport...824/story.shtml

Faire la liste des clubs de foot, de basket ou de hand  qui ont plongé à cause de présidents mécènes mégalos me prendrait la nuit.

Je parle aussi des clubs anglais au rugby

Le président de Bristol, dernier de la Premiership, a proposé un salaire de 1,2 Millions d'€ Pour s'attacher les services de Nonu

Bien sûr, mais quand l'un part, un autre arrive....

C'est une suite sans fin.....

#19754 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 21:31

Ben va y ca t'occupera comme ça.

#19755 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 04 novembre 2016 - 22:03

Les entreprises privées qui bossent dans un cadre d'intérêt général, il n'y en a pas des masses.....
Regarde aussi les entreprises du CAC 40 qui ont migré vers l'étranger....
Eux aussi ,ils ne bossent pas dans l'intérêt général.....

Moi je bosse dans des boîtes de droit privé a actionnariat public, avec une missioń intérêt général.

Ça existe donc, et c'est pas trop dur pour des entreprises qui, à priori, ont vocation à être territorialisées et contribuent au dynamisme des régions (comme des clubs par exemple).

Le CAC 40 .., au secours !

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users