Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30895 réponses à ce sujet

#20806 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2017 - 13:09

Pendant que MB tente désespérément de trouver une astuce pour conserver Halfpenny pour la finale, celui-ci s'impatiente de ne pas avoir reçu de proposition officielle de prolongation et promet que s'il n'a rien d'ici son départ pour les Lions, il ira voir ailleurs.

#20807 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2017 - 13:25

Pendant que MB tente désespérément de trouver une astuce pour conserver Halfpenny pour la finale, celui-ci s'impatiente de ne pas avoir reçu de proposition officielle de prolongation et promet que s'il n'a rien d'ici son départ pour les Lions, il ira voir ailleurs.

S il veut venir

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#20808 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2017 - 13:44

Plus léger (retranscription libre) :

— Liam Gill : C'est une bonne équipe la Rochelle
— Journaliste : Il y a des joueurs que vous craignez particulièrement
— Liam Gill : Ouais, les deux Fidjiens, le 7 et le 12
— Journaliste : Heu en fait c'est Levani Botia. Il peut jouer aux deux postes.
— Liam Gill : Ah ouais, beau gosse le mec. Il sait tout faire. #swag.

#20809 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:14

The big questions about Leigh Halfpenny's future answered as Toulon contract impasse leaves Wales star in limbo

Un bilan (très) complet sur l'état des relations Halfpenny - RCT.

En gros :

• Halfpenny attend toujours une formalisation de la promesse de MB de le prolonger pour £750k/an. C'est pourquoi il a lancé un ultimatum : Pas de contrat ferme avant de partir pour le Lions = je me barre.
  • Ce pourrait être une tentative de MB de mettre la pression pour qu'il se libère pour la finale. Il pourrait attendre la demie avant de prendre une décision (voire menacer de ne signer le contrat qu'après la finale).
  • Sauf que les Lions prennent l'avion lundi, LH compte bien en faire partie et rappelle que c'est prévu dans son contrat. Petite subtilité : Les règles du world rugby stipulent que les Lions ont la primeur sur les joueurs à partir du 1er juin, donc le cas Halpenny pourrait être discutable.
  • L'arrivée de Wisniewski et McAlister (+FTD) pourraient permettre d'envisager un avenir sans LH.
  • LH pourrait être au chômage après la finale du top14. Un joueur de se calibre ne resterait pas au chômage bien longtemps, mais le problème, c'est que la plupart des clubs ont bouclé leurs recrutements. Quelques clubs pourraient être intéressés : Wasps (intéressés, mais refroidis), Bath (dont LH a visité le centre d'entrainement en début d'année et qu'il était suspecté de vouloir rejoindre en 2018-2019). Il reste également la possibilité d'un contrat double avec le Pays de Galles et les Cardiff Blues, mais pour « seulement » £420k/an (à peine plus de la moitié de son salaire toulonnais). Les Scarlets ou les Dragons pourraient être intéressés également. Alors que pour les Ospreys, ce serait compliqué. Pas dit que LH soit intéressé par des équipes qui ne jouent pas la Champions Cup ceci dit.
  • Il y a des précédents avec MB : il a menacé Habanna et Botha de ne pas les payer s'ils partaient jouer avec les Springboks.
  • La rencontre ASR-RCT aura une importance capitale dans le dossier. Les Lions & Gatland seraient satisfaits d'une victoire de l'ASR.

• Yosky aime ceci

#20810 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 927 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:30

The big questions about Leigh Halfpenny's future answered as Toulon contract impasse leaves Wales star in limbo

Un bilan (très) complet sur l'état des relations Halfpenny - RCT.

En gros :

• Halfpenny attend toujours une formalisation de la promesse de MB de le prolonger pour £750k/an. C'est pourquoi il a lancé un ultimatum : Pas de contrat ferme avant de partir pour le Lions = je me barre.
  • Ce pourrait être une tentative de MB de mettre la pression pour qu'il se libère pour la finale. Il pourrait attendre la demie avant de prendre une décision (voire menacer de ne signer le contrat qu'après la finale).
  • Sauf que les Lions prennent l'avion lundi, LH compte bien en faire partie et rappelle que c'est prévu dans son contrat. Petite subtilité : Les règles du world rugby stipulent que les Lions ont la primeur sur les joueurs à partir du 1er juin, donc le cas Halpenny pourrait être discutable.
  • L'arrivée de Wisniewski et McAlister (+FTD) pourraient permettre d'envisager un avenir sans LH.
  • LH pourrait être au chômage après la finale du top14. Un joueur de se calibre ne resterait pas au chômage bien longtemps, mais le problème, c'est que la plupart des clubs ont bouclé leurs recrutements. Quelques clubs pourraient être intéressés : Wasps (intéressés, mais refroidis), Bath (dont LH a visité le centre d'entrainement en début d'année et qu'il était suspecté de vouloir rejoindre en 2018-2019). Il reste également la possibilité d'un contrat double avec le Pays de Galles et les Cardiff Blues, mais pour « seulement » £420k/an (à peine plus de la moitié de son salaire toulonnais). Les Scarlets ou les Dragons pourraient être intéressés également. Alors que pour les Ospreys, ce serait compliqué. Pas dit que LH soit intéressé par des équipes qui ne jouent pas la Champions Cup ceci dit.
  • Il y a des précédents avec MB : il a menacé Habanna et Botha de ne pas les payer s'ils partaient jouer avec les Springboks.
  • La rencontre ASR-RCT aura une importance capitale dans le dossier. Les Lions & Gatland seraient satisfaits d'une victoire de l'ASR.

Le problème pour MB est que Demi sou aussi serait satisfait d'une victoire de La Rochelle.

Il y a mieux pour motiver son joueur.

#20811 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:55

Le problème pour MB est que Demi sou aussi serait satisfait d'une victoire de La Rochelle.

Il y a mieux pour motiver son joueur.

Oui, c'est ce que je voulais mettre en conclusion, mais je ne voulais pas mélanger une transcription (plus ou moins fidèle) d'un article et un point de vue personnel.

#20812 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 13:38

Habana forfait

delboulbes juanne smith et toafifenua risquent de suivre

#20813 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 034 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 13:54

Ouais, Toulon forfait donc.

#20814 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 13:57

Ouais, Toulon forfait donc.

On s'en branle, même à 5 on les déstronche les maritimes.
  • Yosky aime ceci

#20815 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 034 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 14:00

Fais gaffe, il y en a deux ou trois qui ont la tête dure la bas.

#20816 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 14:06

Fais gaffe, il y en a deux ou trois qui ont la tête dure la bas.

De mémoire, Basta a déglingué leur grand méchant Bothia à Deflandre.
Atonio a la poussette furtive mais efficace, effectivement.

#20817 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 13:02

Bou-boule à gauche (ce qui m'ont déjà lu, comprendront), avec 15 kilos en moins que l'année dernière, Louis la pépite avec la gonfle et les potos champions Crabos:

crabos-1-1024x683.jpg

#20818 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 13:21

Selon le midol, ½¢ restera à Toulon l'année prochaine, mais à « seulement » 400K€ et non plus 600K€ comme précédemment proposé.

Hésitation du concerné qui aurait sondé des clubs du top 14 et d'outre manche, mais aurait accepté faute de meilleure proposition (normal ceci dit vu que tous les budgets sont bouclés).

En attente de ratification de MB.

Discussion également entre le RCT et le LOU (Boudjellal - Mignoni) pour y envoyer Liam Gill. Reste à convaincre l'intéressé en contrat avec le RCT jusqu'en 2018 et qui n'a pas spécialement envie de partir.

En troisième ligne, Fernandez Lobbe serait également sur la liste des non-conservés. Une place dans le club lui serait proposée. Mais il n'est pas dit qu'il souhaite arrêter sa carrière de joueur.

#20819 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 804 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 13:24

En troisième ligne, Fernandez Lobbe serait également sur la liste des non-conservés. Une place dans le club lui serait proposée. Mais il n'est pas dit qu'il souhaite arrêter sa carrière de joueur.

qu'est ce que j'aurais aimé le voir à l'ASM lui à un moment...

#20820 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 126 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 13:27

Barba se casse également... il a le nez pour le treiziste MB, rien à dire.......

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users