Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#21661 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 12:19

Fekitoa a vu le tour de France et avec tous les drapeaux du rct dans les cols ça a fini de le convaincre.

#21662 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 423 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 13:45

Fekitoa a vu le tour de France et avec tous les drapeaux du rct dans les cols ça a fini de le convaincre.

Au nombre de drapeaux il aurait du finir a l 'ASM :D

#21663 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 13:49

Gregor Paul: Toulon spending big on flawed Fekitoa

« Toulon think they are signing a top-class All Black in Malakai Fekitoa.

The French club are certainly paying him as if he's an All Black superstar.

Perhaps, though, they should have dug a little deeper when doing their due diligence, for what they have actually signed is a good player with a number of obvious qualities but one who has increasingly been unable to hide or eliminate his equally apparent flaws.

There's so much to like about Fekitoa and yet for the past 18 months or so, he's induced a feeling that something is not quite right with his game. When he burst into Super Rugby in 2014, he was a revelation.

He was a classic instinct player - young, fearless, uninhibited and unburdened. He trusted his footwork and acceleration when he had the ball, his explosive timing and commitment when he didn't.

He'd make a few mistakes, such were the risks that he took, but he never seemed to dwell on them even if some were costly. He looked to be the heir apparent to Conrad Smith because there was always this sense that the more Fekitoa played, the more he would balance his game. He was a little reminiscent of Ma'a Nonu, who also came into test football with a portfolio that was 80 per cent explosive magic, 20 per cent wild and unpredictable.

But Nonu changed the equation over time, learned the art of good decision-making and came to be close to 100 per cent explosive magic. That path was one Fekitoa struggled to find last year. Accurate decision-making became an enormous struggle for him. It tied him in knots. He became wooden, almost as if he was over-thinking everything and the balance went in the wrong direction.

His explosive magic became harder to see and he regressed. Not much changed this year and the deeper concern was that it may never change. It is possible that Fekitoa played above his true ability in his first test season and may in fact be a good Super Rugby player rather than a genuine All Black.

It wasn't a surprise that he was dropped by the All Blacks. It was, however, a surprise just how far he had fallen. When the squad to play the Lions was announced, Fekitoa wasn't rated among the top five midfielders. He had fallen behind Sonny Bill Williams, Ryan Crotty, Ngani Laumape and Anton Lienert-Brown.

What may have troubled him most was that young Jack Goodhue had sneaked ahead of him as well. It was a long way to fall in a relatively short time and while coach Steve Hansen hoped Fekitoa would take on board messages about improvement and then commit to staying in New Zealand to fight his way back, he always knew it was a forlorn hope. »

Trad à l'arrache :

Toulon pense qu'ils ont signé un All Black de premier choix avec Malakai Fekitoa et ils le payent certainement comme une superstar. Peut-être qu'ils auraient dû creuser un peu plus pour savoir qu'il ne signaient qu'un bon joueur avec un certain nombre de qualités évidente, mais qui est de moins en moins capable de masquer ses défauts évidents.

Les 18 derniers mois il donne le sentiment que quelque chose ne va vraiment pas avec son jeu. Il était une future révélation en 2014. Un joueur d'instinct, jeune et sans peur, désinhibé qui faisais confiance à ses appuis et ses accélérations quand il avait la balle, avec un timing explosif.

Il faisait quelques erreurs, à la hauteur des risques qu'ils prenait, mais ne coulait jamais, même si certaines avaient un coût. Il devait être l'héritier de Conrad Smith, on supposait que plus il jouerait plus il aurait un jeu équilibré. Un profil comme Ma'a Nonu qui a commencé avec 80% d'explosivité et 20% d'imprédictibilité.

Mais Nonu a changé cette équation avec le temps et appris l'art de la bonne décision et a tutoyé les 100% d'explosivité magique. Un chemin que Fekitoa a lutté pour trouer l'année dernière. Il semblait trop cogiter et la balance allait dans la mauvaise direction et il a régressé. Cette année pas grand chose n'a changé et les inquiétudes, sur le fait que ça ne changerait jamais, se sont accentuées. C'est possible qu'il ait joué au dessus de son vrai niveau la première saison et qu'il ne soit qu'un bon joueur de Super Rugby plutôt qu'un véritable All Black.

Ce n'était pas une surprise qu'il soit écarté des AB. Mais c'était une surprise de voir l'amplitude de sa chute. Il n'a pas été retenu dans le top 5 pour jouer les Lions. Il est passé derrière SBW, Ryan Crotty, Ngani Laumape et Anton Lienert-Brown.

Ce qui choque le plus c'est que le jeune Jack Goodhue est déjà devant lui, lui aussi. Il a chuté beaucoup en peu de temps alors que le coach Steve Hansen espérait que Fekitoa comprenne les message d'amélioration et s'astreindre à rester en NZ pour se battre et retrouer sa place, Fekitoa savait déjà que c'était peine perdue.

• xdderf63 aime ceci

#21664 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 13:54

On dirait un mec qui vient de se faire plaquer qui dénigre son ex.

Bref on verra bien ce qu'il apporte, j'en suis plus du tout à me pignoler sur des noms. J'attends surtout qu'on retrouve enfin un jeu d'arrière.

• xdderf63 aime ceci

#21665 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 14:01

J'ai fait exactement le même constat que lui il y a 2 pages. Et il y a 6 mois aussi quand son nom a été annoncé en Europe...

C'est un bon joueur, au dessus de 80% des joueurs européens, mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale.

#21666 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 892 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 15:56

Bref on verra bien ce qu'il apporte, j'en suis plus du tout à me pignoler sur des noms. J'attends surtout qu'on retrouve enfin un jeu d'arrière.

Ah ? ça a déjà existé à Toulon ?

• Y&B aime ceci

#21667 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 16:18

J'ai fait exactement le même constat que lui il y a 2 pages

Tu t'es fait plaquer par Fekitoa ! :w00t:

:baf:

#21668 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 16:35

désolé mais le contre la montre m'a fait pensé au watt bike.

J'ai pas vu Bastaraud sur le TdF, non?

#21669 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 635 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 18:02

On pourrait presque faire le meme constat pour Julian Savea...

#21670 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2017 - 23:34

Perso jsuis pas fan de Fekitoa, j'aime pas trop. Mais avec Nonu ça peut faire mal.

#21671 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 300 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2017 - 07:09

Ah ? ça a déjà existé à Toulon ?

Oui oui !
Quand ils avaient leur pack de mamouths sudistes pour passer 40 pts à Oyonax ou Bayonne sous les hourras énamourrés des commentateurs de Canal+ ...
Et encore, heureusement qu'ils avaient Jonny.

#21672 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2017 - 07:37

Oui oui !
Quand ils avaient leur pack de mamouths sudistes pour passer 40 pts à Oyonax ou Bayonne sous les hourras énamourrés des commentateurs de Canal+ ...
Et encore, heureusement qu'ils avaient Jonny.

T'es dur. Tu oublies qu'au milieu des Hayman, Botha, Rossouw, Juanne Smith, Fernandez Lobbe, Masoe, il y avait Sheridan.

#21673 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 23 juillet 2017 - 07:45

T'es dur. Tu oublies qu'au milieu des Hayman, Botha, Rossouw, Juanne Smith, Fernandez Lobbe, Masoe, il y avait Sheridan.

Tous payés bien sur, par la vente des tee-shirts wilko et les chaussettes champion d'automne...
  • cetotomatos aime ceci

#21674 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2017 - 07:46

Tous payés bien sur, par la vente des tee-shirts wilko et les chaussettes champion d'automne...

Oui. Le seul modèle économique viable du top 14.
  • ESQ4 et cetotomatos aiment ceci

#21675 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 054 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2017 - 09:53

moi je regarde plus trop le rugby , je sais pas ce qu'il vaut le Fekitoa , mais à mon avis il a largement le niveau top 14 . Donc bonne pioche , j'espère juste qu'il va foutre la merde à toulon par un comportement abject mais faut pas rêver.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users