Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#211 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 00:35

T'as du retard Glorin, cela fait bien longtemps que MB n'injecte plus son pognon perso dans le club. Et il y a bien plus riche que lui en tant que président de club de TOP14. Elsom, comme les autres, c'est surtout le supporter et les partenaires qui les payent.

#212 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 10:15

Oui, ce discours tu le tiens car votre président est pété de thunes

Boudjellal peut tout se permettre. Recruter n'importe quelle "star",

Par contre si vous ne gagnez rien cette année (ce que je crois de plus en plus, désolé. Vous faites trop jouer les mêmes), faites gaffe à ce que Boudjellal ne pète pas un cable et ne parte pas en dépression. Avec tout le pognon qu'il injecte, je ne sais pas s'il se remettrait d'un nouvel échec (et celui-ci serait monumental ...)

Il me semble pourtant que tu as évoqué un temps , avec un certain engouement , sa possible arrivée au ST , non ?
Puis quoi, s'il est si pourri que ça , son arrivée au RCT ne devrait pas inquiété et plutôt réjouir les concurrents .
Je me souviens personnellement d'un joueur assez exceptionnel , en particulier lors de son passage au Leinster. Alors si effectivement , il n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre , je ne vois pas bien l'intérêt mais s'il a encore quelques capacités à jouer , le joueur qu'il a été , ne peut pas avoir totalement disparu.

#213 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 10:23

Vieux joueur, usé physiquement, beau CV, recruté par Toulon : CQFD :fume: .

Franchement nawak. L'espoir il revient dans un mois mais on prend un joker médical pour le suppléer alors qu'il joue jamais.

Bientôt on aura : "Suite à un ongle pété, un joker médical va venir suppléer l'absence de 3 jours de Michalak"

Ce rugby là me dégoute quand même.

Un joker médical lors de chaque blessure ça fait rêver notre Julien :D

#214 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 10:55

en tout cas sur le papier, le pack sera plus que monstrueux, c'est juste incroyable... :blink: :blink: :blink:
Sheridan - Orioli - Hayman
Botha - Rossow
Fernandez Lobbe ou Armitage - Masoe - Elsom

#215 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 10:58

en tout cas sur le papier, le pack sera plus que monstrueux, c'est juste incroyable... :blink: :blink: :blink:
Sheridan - Orioli - Hayman
Botha - Rossow
Fernandez Lobbe ou Armitage - Masoe - Elsom

Je propose un petit jeu : cherchez l'intrus !
Un petit effort, ce n'est pas bien difficile... :innocent:

#216 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 10:59

Orioli, jai bon ?? :innocent:

oui mais ça c'est chercher la petite bête .. après les équipes sur le papier, parfois c'est en carton ... :P

#217 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:03

Un joker médical lors de chaque blessure ça fait rêver notre Julien :D

on a pris qu'un joker médical cette saison... et Munoz est blessé de longue depuis le début de saison.
Y'a un paquet de joueurs qui seront contents d'apprendre qu'ils n'ont jamais été blessés.
Ap^rès, sur le fond, je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants: je vois pas bien l'intérêt de signer Elsom. A la limite, s'il était pret de suite (un peu comme George Smith, dans la foulée d'une saison pas trop violente au Japon) ça pourrait être utile avec la fin du tournoi de Suta et Mikautadze, Roussow qui joue l'arlesienne, la blessure de Lobbe et l'éventuelle suspension de Botha mais s'il lui faut 2 mois pour se remettre en fome (ou pas d'ailleurs), ça sert à rien.

C'est pas un intrus mais avec la pire mauvaise foi possible, Cocotte n'a pas pu. on a que du français en talon cette année. Par contre, l'an prochain, c'est bon. Le RCT recrute de l'étranger aux deux postes où on n'en a pas, vous l'aurez votre équipe fantasmée.

#218 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:08

C'est pas un intrus mais avec la pire mauvaise foi possible, Cocotte n'a pas pu. on a que du français en talon cette année. Par contre, l'an prochain, c'est bon. Le RCT recrute de l'étranger aux deux postes où on n'en a pas, vous l'aurez votre équipe fantasmée.

Je le trouve bon Orioli :flowers: , perso, plus intéressant que d'autres ayant pourtant un pedigree digne de Jean Louis David :P Mauvaise foi, quelle mauvaise foi... moi jamais!!!

#219 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:24

ma foi, y'a quand même au moins deux autres français qui peuvent prétendre à jouer dans le 8 de devant, en tout cas, plus que Rossouw (dont on ne siat même pas s'il arrivera un jour) et Elsom.

#220 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:29

ma foi, y'a quand même au moins deux autres français qui peuvent prétendre à jouer dans le 8 de devant, en tout cas, plus que Rossouw (dont on ne siat même pas s'il arrivera un jour) et Elsom.

Gunther et Suta, mais ça reste en dessous de Rossouw pour moi (pour combien de temps, je ne sais pas, il a déjà 34 ans déjà)

#221 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:32

Il me semble pourtant que tu as évoqué un temps , avec un certain engouement , sa possible arrivée au ST , non ?
Puis quoi, s'il est si pourri que ça , son arrivée au RCT ne devrait pas inquiété et plutôt réjouir les concurrents .
Je me souviens personnellement d'un joueur assez exceptionnel , en particulier lors de son passage au Leinster. Alors si effectivement , il n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre , je ne vois pas bien l'intérêt mais s'il a encore quelques capacités à jouer , le joueur qu'il a été , ne peut pas avoir totalement disparu.

C'est exact, si et seulement si, il est en condition physique.
Depuis, il s'est quand même fait virer du Japon pour un souci physique.
J'aurais lu que le ST s'intéresse à lui actuellement, j'aurais été sceptique, très sincèremment.

Mais bon, après tout, c'était un énorme joueur donc le pari peut être sympa. C'est plus, encore une fois, le raisonnement de ce recrutement. Top joueur donc on s'y intéresse. En revanche, qu'il soit étranger on s'en fout, qu'il ait eu un passé récent éloigné des terrains, cela semble importer peu, qu'il vienne remplacer un espoir français qui jouait jamais, on semble s'en foutre aussi.

Bref, je trouve ça pour l'instant, stupide. Si votre club me donne tort, je n'aurais aucun souci à le reconnaitre.

En attendant, Laporte ne fait rien pour aider Saint-André. De la part d'un ancien sélectionneur qui tenait le même discours que celui de PSA (pas assez de français titulaires dans leur club ...), je trouve ça comique !
Votre quota de non JIFF n'est-il pas inquiétant pour la saison prochaine d'ailleurs ?

#222 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:33

vu l'etat de forme de Suta actuellement, il a de quoi se faire du souci pour sa fin de saison !!

et moralement, je crois que ca pas etre ca si, en plus, il est sorti de l'EDF cette semaine...

#223 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:37

T'as du retard Glorin, cela fait bien longtemps que MB n'injecte plus son pognon perso dans le club. Et il y a bien plus riche que lui en tant que président de club de TOP14. Elsom, comme les autres, c'est surtout le supporter et les partenaires qui les payent.

Ok mais au départ, pour amorcer la pompe, il a dû en injecter un bon paquet quand même non ? Les Umaga, Collins et autres joueurs, c'est quand même l'argent de Boudjellal qui les a fait venir, non ?

Ensuite, ok y'a les sponsors, un tissu économique semble s'est constitué (ce qui ne me semble pas difficile à faire dans cette ville et avec l'équipe actuelle) mais, franchement, comment peut-on raisonnablement penser que tous ces joueurs viennent pour 3 francs 6 sous ? N'y a t-il pas un salary cap à respecter ?

#224 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:58

Gunther et Suta, mais ça reste en dessous de Rossouw pour moi (pour combien de temps, je ne sais pas, il a déjà 34 ans déjà)

Certes mais Roussow, ça fait deux ans qu'il joue (plutôt qu'il joue pas en fait au Japon. C'est donc difficile de connaitre son niveau. Et en plus, comme je l'ai dit plus tôt, ça fait un mois et demie qu'il devrait être à Toulon et toujours rien... alors c'est quand même un peu prématuré de le mettre dans le XV type.

#225 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 11:59

N'y a t-il pas un salary cap à respecter ?

Il y a un salary cap, mais il est autorisé de ne pas le respecter, les clubs en ont convenu la semaine dernière.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users