Il y a un salary cap, mais il est autorisé de ne pas le respecter, les clubs en ont convenu la semaine dernière.
Ok, normal quoi ...
Vive le rugby français

Et bien sûr, cela avantage les clubs comme le Racing, le RCT, Clermont ou encore Toulouse.
Posté 25 février 2013 - 12:33
Il y a un salary cap, mais il est autorisé de ne pas le respecter, les clubs en ont convenu la semaine dernière.
Posté 25 février 2013 - 13:27
Posté 25 février 2013 - 13:55
Rossouw, Elsom, Smit et Castrogiovanni sont sur le déclin.
j'aurais pas voulu de ces joueurs à l'ASM...
Posté 25 février 2013 - 16:33
Oui, bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire. Il a amorcé la pompe comme tu dis pour faire remonter le plus rapidement possible le club en TOP14. Depuis, il a développé très fortement le merchandising, dragué pas mal d'entreprises et a fait exploser les tarifs de la billetterie. Le contribuable toulonnais ajoute aussi - malgré lui - sa pierre à l'édifice puisqu'on fait partie, je crois, des clubs les plus subventionnés. Aujourd'hui il y a un modèle économique en place, on a beau ne pas apprécier le personnage on peut au moins lui reconnaître cette réussite.Ok mais au départ, pour amorcer la pompe, il a dû en injecter un bon paquet quand même non ? Les Umaga, Collins et autres joueurs, c'est quand même l'argent de Boudjellal qui les a fait venir, non ?
Comme tous les étrangers - notamment du Sud - et ce quelque soit le club ils viennent effectivement parce qu'ils sont mieux rémunérés. Je ne pense pas, cela dit, que les Dusautoir, Picamoles, McAlister & Cie soient payés avec des billes.Ensuite, ok y'a les sponsors, un tissu économique semble s'est constitué (ce qui ne me semble pas difficile à faire dans cette ville et avec l'équipe actuelle) mais, franchement, comment peut-on raisonnablement penser que tous ces joueurs viennent pour 3 francs 6 sous ? N'y a t-il pas un salary cap à respecter ?
Posté 25 février 2013 - 17:06
Totalement d'accord mais le RCT ou le Racing (bien pire que le RCT amha) n'y sont pour rien, on dit merci Goze et Blanco.Il y a un salary cap, mais il est autorisé de ne pas le respecter, les clubs en ont convenu la semaine dernière.
Posté 25 février 2013 - 18:00
Posté 25 février 2013 - 19:08
Rossouw il a joué en tant que joker de luxe chez les Suntory Sungoliath, il peut encore apporter mais pas en tant que titulaire.
Quant à Elsom, il a même pas passé positivement la visite médicale chez les Kobelco Steelers et s'est fait viré. Comme je le dis, en France, on sait pas tirer profit des joueurs évoluant en Top League. George Smith, meilleur joueur du championnat, va ainsi faire une pige chez la franchise des Brumbies, avant de retourner chez le club de Fuchu. Et je ne parle pas des japonais dont tous les meilleurs joueurs font filer en ITM Cup et Super Rugby dans les années à venir, puisqu'en France on ne sait pas les repérer (Tanaka, Horie, Leitch, Hiwasa, Ono, Yamada, Fujita, Uchida, etc...).
Posté 25 février 2013 - 19:30
en tout cas sur le papier, le pack sera plus que monstrueux, c'est juste incroyable...
![]()
![]()
Sheridan - Orioli - Hayman
Botha - Rossow
Fernandez Lobbe ou Armitage - Masoe - Elsom
Posté 25 février 2013 - 19:47
Rossouw, Elsom, Smit et Castrogiovanni sont sur le déclin.
j'aurais pas voulu de ces joueurs à l'ASM...
Posté 26 février 2013 - 11:18
Posté 26 février 2013 - 15:13
Posté 26 février 2013 - 15:23
Bizarre... pourtant cocotte63 nous l'annonçait comme un titulaire insiscutable du 8 de devant. Perso, ça fait un bail que j'ai de gros doutes quant à son arrivée.Danie Rossouw .. Visa lunaire ?
viendra .. viendra pas
L'arrivée de Rossouw à Toulon encore retardée
Posté 26 février 2013 - 19:25
Posté 26 février 2013 - 20:19
Posté 27 février 2013 - 00:19
C'est ce qu'on sent venir depuis quelques jours mais on va attendre la confirmation.D'après le midol, Wilko prolongerait d'un an.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users