Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#226 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 12:33

Il y a un salary cap, mais il est autorisé de ne pas le respecter, les clubs en ont convenu la semaine dernière.

Ok, normal quoi ...
Vive le rugby français :fume: :fume:

Et bien sûr, cela avantage les clubs comme le Racing, le RCT, Clermont ou encore Toulouse.

#227 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 13:27

Rossouw, Elsom, Smit et Castrogiovanni sont sur le déclin.

j'aurais pas voulu de ces joueurs à l'ASM...

#228 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 13:55

Ca tombe bien ils viennent pas ..

ce n'est pas gunther le titulaire en troisiéme ligne. j'adore ce joueur moi.

#229 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 16:33

Ok mais au départ, pour amorcer la pompe, il a dû en injecter un bon paquet quand même non ? Les Umaga, Collins et autres joueurs, c'est quand même l'argent de Boudjellal qui les a fait venir, non ?

Oui, bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire. Il a amorcé la pompe comme tu dis pour faire remonter le plus rapidement possible le club en TOP14. Depuis, il a développé très fortement le merchandising, dragué pas mal d'entreprises et a fait exploser les tarifs de la billetterie. Le contribuable toulonnais ajoute aussi - malgré lui - sa pierre à l'édifice puisqu'on fait partie, je crois, des clubs les plus subventionnés. Aujourd'hui il y a un modèle économique en place, on a beau ne pas apprécier le personnage on peut au moins lui reconnaître cette réussite.

Ensuite, ok y'a les sponsors, un tissu économique semble s'est constitué (ce qui ne me semble pas difficile à faire dans cette ville et avec l'équipe actuelle) mais, franchement, comment peut-on raisonnablement penser que tous ces joueurs viennent pour 3 francs 6 sous ? N'y a t-il pas un salary cap à respecter ?

Comme tous les étrangers - notamment du Sud - et ce quelque soit le club ils viennent effectivement parce qu'ils sont mieux rémunérés. Je ne pense pas, cela dit, que les Dusautoir, Picamoles, McAlister & Cie soient payés avec des billes.
Quand au Salary Cap qu'il y en ait un (trop elevé actuellement pour être vraiment contraignant) ou pas il n'est pas difficile de le contourner (droits d'image en particulier).

#230 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 17:06

Il y a un salary cap, mais il est autorisé de ne pas le respecter, les clubs en ont convenu la semaine dernière.

Totalement d'accord mais le RCT ou le Racing (bien pire que le RCT amha) n'y sont pour rien, on dit merci Goze et Blanco.

Idem pour les Jiff!

(d'ailleurs, le joueur français du niveau équivalent est payé plus cher car JIFF)

Notre système se barre en couille et la fédé et provale ne font rien pour le changer! Bientot, on aura le nom sur le maillot et on fera venir Lomu pour vendre des maillots (cf Beckham)

Les clubs sont, jusqu'à preuve du contraire, dans la légalité dans ce qu'ils font. Donc pourquoi être scandalisé de cela?
Les règles ont été fixée, certains font jusqu'à leur limite. Que répondent les dirigeants français? Vous avez raison, on va repousser ses limites. Alors que dans le même temps, ils disent qu'on ne forme pas assez en France.

C'est le serpent qui se mort la queue:

Augmentation de la salary cap actuellement fixé à 9.5M euros ==>

Les clubs étant au bord de la salary cap vont pouvoir se payer un autre joueur cher ==>

soit ce serait un français internationale en puissance (rare car les clubs les vérouillent), soit un étranger en panne d'argent ou souhaitant simplement découvrir ce formidable championnat (ils ne viennent pas tous pour la tune) ==>

donc un joueur de bon niveau en plus dans l'effectif, donc un joueur de niveau intéressant à potentiel moyen de sacrifié niveau temps de jeu.

Tout le sinternationnaux français à l'heure actuel n'ont pas explosé les écrans dès leur 18 ans. Ils no'nt pas tous eu un parcours EdF jeune, CdF etc. Certains ont explosé en jouant au meilleur niveau. Et on oublie parfois que le meilleur moyen de faire exploser un joueur, c en'est pas de lui construire des Skills mais bien de l'étalonner face à la compétition

#231 Hinato

Hinato

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 18:00

Rossouw il a joué en tant que joker de luxe chez les Suntory Sungoliath, il peut encore apporter mais pas en tant que titulaire.
Quant à Elsom, il a même pas passé positivement la visite médicale chez les Kobelco Steelers et s'est fait viré. Comme je le dis, en France, on sait pas tirer profit des joueurs évoluant en Top League. George Smith, meilleur joueur du championnat, va ainsi faire une pige chez la franchise des Brumbies, avant de retourner chez le club de Fuchu. Et je ne parle pas des japonais dont tous les meilleurs joueurs font filer en ITM Cup et Super Rugby dans les années à venir, puisqu'en France on ne sait pas les repérer (Tanaka, Horie, Leitch, Hiwasa, Ono, Yamada, Fujita, Uchida, etc...).

#232 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 19:08

Rossouw il a joué en tant que joker de luxe chez les Suntory Sungoliath, il peut encore apporter mais pas en tant que titulaire.
Quant à Elsom, il a même pas passé positivement la visite médicale chez les Kobelco Steelers et s'est fait viré. Comme je le dis, en France, on sait pas tirer profit des joueurs évoluant en Top League. George Smith, meilleur joueur du championnat, va ainsi faire une pige chez la franchise des Brumbies, avant de retourner chez le club de Fuchu. Et je ne parle pas des japonais dont tous les meilleurs joueurs font filer en ITM Cup et Super Rugby dans les années à venir, puisqu'en France on ne sait pas les repérer (Tanaka, Horie, Leitch, Hiwasa, Ono, Yamada, Fujita, Uchida, etc...).

Désolé de dire ça, mais à mon sens, le but des clubs français n'ai pas (ou ne devrait pas en tout cas) de détecter des joueurs Japonais (ou autre).
En France, il faudrait déjà qu'on arrive à détecter nos propres potentiels. Même si Toulouse arrive assez bien à détecter les potentiels Toulonnais, on est globalement assez mauvais pour faire jouer nos jeunes.

J'ajouterai 4 inconvénients en plus à recruter un joueur Japonais.
Pour moi il sera surement plus cher qu'un ilien, moins médiatique qu'un international sudiste ou européen (sauf buzz éventuel). Il y a peu de chance qu'il soit JIFF, peu de chance aussi qu'il soit cotonou (à moins de lui trouver une grand mère italienne ou écossaise).

Ça fait beaucoup de freins à leur recrutement quand même.

PS : Il faut ajouter la probable grogne des arbitres de HCUP qui ne sauraient pas s'il faut le traiter comme un ami anglosaxon ou comme un violent latin. On peut prévoir qu'il faudrait faire une grille de sanction spécifique, ça fait des frais quand même !

-

#233 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 19:30

en tout cas sur le papier, le pack sera plus que monstrueux, c'est juste incroyable... :blink: :blink: :blink:
Sheridan - Orioli - Hayman
Botha - Rossow
Fernandez Lobbe ou Armitage - Masoe - Elsom

On l'aime bien notre petit Orioli, mais n'oublions pas que nous sommes censés recruter BJ Botha ou John Smit au talon.... :lol:

#234 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 463 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2013 - 19:47

Je nuancerais :
Wilkinson-Hayman-Sheridan(cervicales)-Botha(tendon d'achille) ou encore Michalak l'étaient annoncés tout autant...

A priori Elsom était déjà prévu pour l'an prochain :
http://www.rugbynews...e-saison-44695/

#235 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 11:18

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va prendre un moment :fume: :fume:

http://p.ost.im/p/dHPFrD

#236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 15:13

Danie Rossouw .. Visa lunaire ? :blink: viendra .. viendra pas
L'arrivée de Rossouw à Toulon encore retardée

#237 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 15:23

Danie Rossouw .. Visa lunaire ? :blink: viendra .. viendra pas
L'arrivée de Rossouw à Toulon encore retardée

Bizarre... pourtant cocotte63 nous l'annonçait comme un titulaire insiscutable du 8 de devant. Perso, ça fait un bail que j'ai de gros doutes quant à son arrivée.
Et le recrutement pour le moins étonnant d'Elsom ne fait rien pour les dissiper.

#238 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 19:25

Mourad veut garder Wilko , ce dernier est encore en réflexion ,
Danie Rossouw arrive cette semaine ..
17:47Boudjellal veut garder Wilkinson

#239 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 20:19

D'après le midol, Wilko prolongerait d'un an.

#240 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2013 - 00:19

D'après le midol, Wilko prolongerait d'un an.

C'est ce qu'on sent venir depuis quelques jours mais on va attendre la confirmation.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users