Je ne sais pas comment s'est blessé le Toulonnais, mais je trouve incroyable qu'on laisse des joueurs lancés se jetaient contre des mecs plantés sur leurs genoux dans les rucks....à côté de cela pour une pigne (souvent loupée) c'est commission de discipline et exécution.
Surtout quand ça vient sur le coté et en planche sur les genoux entre autres...là c 'est croisés à tous les coups cf/ récemment Maestri...
l'ancien du b.o sur Thomas Domingo...(Taele)
Mieux encore, à l 'épaule pour "nettoyer" ...sur le haut du corps de l 'adversaire...les vidéos ont de beaux jours devant elles...un seul bémol, c 'est la cohérence des décisions...je reconnais pas toujours faciles à interpréter quelque fois avec la fameuse notion de vitesse etc..d 'intention..bientôt il faudra des avocats...l'arbitre vidéo jouant le rôle du procu général...trop compliqué et surtout porte ouverte à l 'interprétation humaine donc défaillante ou pire partiale...cf/ Bonhoure en demi contre le Rm92...décision ou pas laissant cours à supputations nauséabondes
Soit on veut protéger l 'intégrité physique du joueur...et là , faut appliquer la règle sans découper un confetti en dix à la vidéo..soit on laisse place à l 'interprétation au détriment du but principal recherché....si tu appliques sans transiger, tu peux espérer une adaptation des comportements à court terme...sinon les gars s'en tapent...Faut choisir et savoir ce que l 'on veut en priorité !!!
Pour moi, avec excès, il faut appliquer la règle et stopper tout ce blabla interminable qui ouvre la porte...aux polémiques et vide le contenu: à savoir protéger l 'intégrité physique des joueurs !!!! le but premier étant celui là !
Aux coachs et joueurs de s'adapter....pour la santé des copains !