Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#22501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2017 - 19:53 PM

Selon les infos de Var-Matin, Mamuka Gorgodze serait blessé au pectoral et serait forfait pour le reste de la saison

perso , ça nous arrange pas trop cette vilaine blessure...qui va nous sauver le cul contre le rct avec de la faute bien crétine alors que la défaite nous tendra les bras ?

Surtout qu 'avec Kakabadze il avait un nouvel ami B)

#22502 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 08:09 AM

Je ne sais pas comment s'est blessé le Toulonnais, mais je trouve incroyable qu'on laisse des joueurs lancés se jetaient contre des mecs plantés sur leurs genoux dans les rucks....à côté de cela pour une pigne (souvent loupée) c'est commission de discipline et exécution.

Surtout quand ça vient sur le coté et en planche sur les genoux entre autres...là c 'est croisés  à tous les coups cf/    récemment  Maestri...

l'ancien du b.o sur Thomas Domingo...(Taele)

Mieux encore, à l 'épaule pour "nettoyer" ...sur le haut du corps de l 'adversaire...les vidéos ont de beaux jours devant elles...un seul bémol, c 'est la cohérence des décisions...je reconnais pas toujours faciles à interpréter quelque fois avec la fameuse notion de vitesse etc..d 'intention..bientôt il faudra des avocats...l'arbitre vidéo jouant le rôle du procu général...trop compliqué et surtout porte ouverte à l 'interprétation humaine donc défaillante ou pire partiale...cf/ Bonhoure en demi contre le Rm92...décision ou pas laissant cours à supputations nauséabondes

Soit on veut protéger l 'intégrité physique du joueur...et là , faut appliquer la règle sans découper un confetti en dix à la vidéo..soit on laisse place à l 'interprétation au détriment du but principal recherché....si tu appliques sans transiger, tu peux espérer une adaptation des comportements à court terme...sinon les gars s'en tapent...Faut choisir et savoir ce que l 'on veut en priorité !!!

Pour moi, avec excès, il faut appliquer la règle et stopper tout ce blabla interminable qui ouvre la porte...aux polémiques  et vide le contenu: à savoir protéger l 'intégrité physique des joueurs !!!! le but premier étant celui là !

Aux coachs et joueurs de s'adapter....pour la santé des copains !

#22503 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 08:16 AM

Je ne sais pas comment s'est blessé le Toulonnais, mais je trouve incroyable qu'on laisse des joueurs lancés se jetaient contre des mecs plantés sur leurs genoux dans les rucks....à côté de cela pour une pigne (souvent loupée) c'est commission de discipline et exécution.

Faut croire que les arbitres et les grosses commissions redoutent bien plus un nez qui coule après une bonne gifle, souvent méritée, que les attentats de putor qui blessent pour la saison.

#22504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 10:17 AM

Faut croire que les arbitres et les grosses commissions redoutent bien plus un nez qui coule après une bonne gifle, souvent méritée, que les attentats de putor qui blessent pour la saison.

Les "images " la médiatisation canal+, pèsent souvent beaucoup je pense sur les sanctions...le cas Yato est par contre assez ubuesque...pour quelles raisons ? je ne sais pas....mais on a du mal à comprendre ces incohérences...

#22505 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 22:29 PM

Vermeulen va quitter Toulon car MB veut alléger la masse salariale de ses gros salaires.

Direction Afsud et Japon.

Source : midol.

Et dire qu'il y a pas si longtemps les joueurs en étaient presque à payer pour revêtir le maillot toulonnais... :D

• frednirom likes this

#22506 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,762 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 23:17 PM

Le rct perdrait Gill et Vermeulen en deux ans, sans compter Armitage l'année précédente je crois.
Put... de salary cap

#22507 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 23:22 PM

Avec halfpenny comme buteur ces deux là seraient restés .

#22508 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 23:29 PM

Le rct perdrait Gill et Vermeulen en deux ans, sans compter Armitage l'année précédente je crois.
Put... de salary cap

Ca remet un peu les pendules a l heure

• jm12 likes this

#22509 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2017 - 23:34 PM

Flute !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#22510 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,524 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 00:26 AM

Put... de salary cap

Il s'isole en finale et se fait gratter par un maigrelet Parra, sanction logique de Mourad

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#22511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 08:25 AM

Il s'isole en finale et se fait gratter par un maigrelet Parra, sanction logique de Mourad

Ouai...enfin , c 'est quand même un sacré joueur ce Vermeulen , même excellent ...et cela ne m 'aurait  rien fait de mal, au contraire de l 'avoir dans notre effectif!

En plus pour un Sud Af/, je le trouve très correct sur un terrain...c' était une magnifique recrue pour le  r.c.t...

Après Halpheny...Gill...au tour de Vermeulen...conséquences sans doute du salary cap et du quotta jiff....le r.c.t. va et a perdu gros quand même....tant mieux sportivement pour les jeunes de leur c.de.f...et l ' e.d.f par effet rebond !

La mise au pli du m.h.r d 'Altrad  et à un degré moindre du r.m.92 de Jacky, en suivant serait une excellente nouvelle...mais là, c 'est une toute autre paire de manches !!!!!

#22512 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 10:33 AM

Vermeulen est également suivi par le Racing 92 qui cherche à renforcer sa troisième ligne. Avec la retraite probable de Nyanga et le départ non compensé de Masoe, celle-ci est en effet moins performante. Le départ de Carter va clairement favoriser les ciels et blancs qui pourront se faire plaisir sur le marché des transferts. Russell, Zebo, Bird... ça commence à être costaud. 

#22513 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 10:37 AM

Vermeulen est également suivi par le Racing 92 qui cherche à renforcer sa troisième ligne. Avec la retraite probable de Nyanga et le départ non compensé de Masoe, celle-ci est en effet moins performante. Le départ de Carter va clairement favoriser les ciels et blancs qui pourront se faire plaisir sur le marché des transferts. Russell, Zebo, Bird... ça commence à être costaud. 

ça commence aussi à se voir...

#22514 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,497 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 10:56 AM

Et surtout, ça évitera au nouveau sélectionneur de se faire des nœuds au cerveau pour savoir qui appeler en EdF...

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#22515 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 11:42 AM

Et surtout, ça évitera au nouveau sélectionneur de se faire des nœuds au cerveau pour savoir qui appeler en EdF...

Mouais... Le Racing est l'équipe qui fait jouer le plus de JIFF et ceux-ci sont presque tous français. Ce n'est évidemment pas parfait mais je ne vois pas ce qu'on reprocher à ce club de ce coté là. Il y a une multitude d'internationaux français et les jeunes prennent de plus en plus de place.

ça commence aussi à se voir...

Pour le moment, la balance arrivé/départ est clairement bénéficiaire. Carter et Tales, c'est déjà 1,5 million d'euros d'économisé par an. Si on rajoute les départs de Vulivuli, Tuitavake, Albacete, Carizza, Nyanga et peut être Dambielle, cela compense largement les arrivés de Bird, Zebo, Russell et Klemenczak.

Pour les autres joueurs pistés, il n'y a rien d'officiel, ce n'est donc absolument pas sur que le salary cap permette de les enrôler. A moins que tu sous-entend que le club ne respectait pas le salary cap l'an passé, ce dont je suis incapable de me prononcer dans un sens comme dans l'autre. On sait tous que le salary cap est très (trop) facilement contournable.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users