Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#22876 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 589 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2018 - 11:08

Si, mais de les respecter à la règle sans tenir compte du déroulement du match ou de la fatigue de l'un ou l'autre ou des changements chez l'adversaire, ça n'a effectivement aucun sens

Je n'ai pas suivi le match et les décisions de remplacement mais si c'est bien de coaching pur dont il s'agit et pas d'une décision d'adaptation à un fait de jeu ou à une évolution de l'équipe adverse, sa question n'est pas totalement infondée. Là où il pousse le bouchon, c'est lorsqu'il parle de putsch, faut pas déconner quand même...

#22877 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2018 - 12:28

L'interview de Galthier confirme donc:

- Qu'il y a des petites tensions entre le staff et MB;

- Qu'il y a des petites tension entre les joueurs et le staff.

Bon faudrait savoir, un jour c'est blanc, un jour c'est noir.

#22878 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2018 - 21:25

Pas fan de Basta, mais aujourd'hui il a fait une interview sur C+ à la fin du match qui m'a plue. Il a, quelque peu, renvoyé son président dans ses 22....

#22879 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2018 - 22:00

Pas fan de Basta, mais aujourd'hui il a fait une interview sur C+ à la fin du match qui m'a plue. Il a, quelque peu, renvoyé son président dans ses 22....

Yes ca fait du bien des ITW franches comme celle ci!

#22880 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 13:09

En disant quoi ?

#22881 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 19:33

Que c'était débile de se créer des polémiques de l'intérieur.

#22882 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 351 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 19:59

Vous voyez qu'il est bien ce Basta.

• Pâquerette aime ceci

#22883 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 20:24

Vous voyez qu'il est bien ce Basta.

Je le dis depuis le début d'année. Son status de capitaine l'a vraiment changé j'ai l'impression. Ca se sent dans ses interview mais ca se voit sur le terrain. Beaucoup plus collectif, beaucoup plus stratége avec son jeu au pied.

Je ne suis pas fan des premiers instants, n'aimant pas son profil; mais force est de constater qu'il fait bander quand il est à son meilleur niveau

#22884 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 351 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 20:36

Je le dis depuis le début d'année. Son status de capitaine l'a vraiment changé j'ai l'impression. Ca se sent dans ses interview mais ca se voit sur le terrain. Beaucoup plus collectif, beaucoup plus stratége avec son jeu au pied.

Je ne suis pas fan des premiers instants, n'aimant pas son profil; mais force est de constater qu'il fait bander quand il est à son meilleur niveau

Perso je pense à travers plusieurs interviews, attitudes tout d'abord que c'est un mec bien (humble , humain,..) . Sur le terrain il s'envoie, se défonce en tout cas il y met tout son cœur. Certains n'aiment pas son style " rentre dedans" mais il faut  reconnaître que c'est efficace (mais je comprends cependant  que cela puissent "gratter" ceux qui aiment le jeu de passes).

Je ne comprends pas le bashing systématique de certains contre ce joueur.

#22885 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 02:18

Je veux bien qu'il se soit ameliore, mais faut pas deconner non plus, son sens tactique et son jeu au pied restent bien en deca de ce qu'on attend typiquement d'un centre international..

#22886 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 343 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 09:46

Je veux bien qu'il se soit ameliore, mais faut pas deconner non plus, son sens tactique et son jeu au pied restent bien en deca de ce qu'on attend typiquement d'un centre international..

De ce que TU attends...franchement, sur le dernier Tournoi des 6, sur l'ensemble des équipes, je trouve qu'il fait parti des meilleurs centres qui ont officié. Comme dis justement TH69, il a son style, et dans son style il est au niveau international. Cette volonté d'uniformisée les styles, les formats et les pratiques m'agacent au plus au point. Chacun est différent, ne serait-ce que par sa morphologie, de fait, nul n'exploite les mêmes qualités, l'essentielles est de bien els exploiter, ce que fait remarquablement Bastaraud depuis quelques temps déjà...et effectivement, il est exemplaire sur le terrain dans son engagement !

• Kirky, Lourugby et Paolinito aiment ceci

#22887 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 15:53

De ce que TU attends...franchement, sur le dernier Tournoi des 6, sur l'ensemble des équipes, je trouve qu'il fait parti des meilleurs centres qui ont officié. Comme dis justement TH69, il a son style, et dans son style il est au niveau international. Cette volonté d'uniformisée les styles, les formats et les pratiques m'agacent au plus au point. Chacun est différent, ne serait-ce que par sa morphologie, de fait, nul n'exploite les mêmes qualités, l'essentielles est de bien els exploiter, ce que fait remarquablement Bastaraud depuis quelques temps déjà...et effectivement, il est exemplaire sur le terrain dans son engagement !

J'admets, c'est un avis personnel et je comprends que certains apprecient le jeu de Basta. En revanche ce n'est pas une volonte d'uniformiser ou quoi que ce soit, c'est que pour moi, un centre international dans le rugby moderne doit avoir une large palette de jeu, et doit etre capable de faire beaucoup de choses differentes a un tres haut niveau. Et je trouve Basta trop limite de ce point de vue la, en gros s'il ne domine pas physiquement (et contre les australiens ou blacks il ne dominera pas physiquement), alors il est assez facilement musele.

• Murena aime ceci

#22888 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 16:00

J'admets, c'est un avis personnel et je comprends que certains apprecient le jeu de Basta. En revanche ce n'est pas une volonte d'uniformiser ou quoi que ce soit, c'est que pour moi, un centre international dans le rugby moderne doit avoir une large palette de jeu, et doit etre capable de faire beaucoup de choses differentes a un tres haut niveau. Et je trouve Basta trop limite de ce point de vue la, en gros s'il ne domine pas physiquement (et contre les australiens ou blacks il ne dominera pas physiquement), alors il est assez facilement musele.

Je suis entierement d'accord avec toi sur les attendus d'un centre de niveau international.... mais à ce moment là .. en france on a qui comme centre qui réponds à tous ces critères ? Moi j'en vois pas ...

#22889 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 16:10

Je suis entierement d'accord avec toi sur les attendus d'un centre de niveau international.... mais à ce moment là .. en france on a qui comme centre qui réponds à tous ces critères ? Moi j'en vois pas ...

Pas evident en effet. Fof' semble etre celui qui est le plus pret d'un 12 complet de niveau international (et ce, meme sans les lunettes jaunes et bleues). Je pense que Chavancy aurait pu faire une carriere different s'il n'etait pas coache par les deux Lolos.. 

Apres on peut aussi jouer comme les anglais avec un 10 "costaud" en 12, ce qui fonctionne souvent mieux en equipe nationale qu'en club (parce que le niveau physique est plus resserre entre les differentes equipes, et qu'avoir deux joueurs capables d'organiser tes lignes arrieres est toujours interessant). On pourrait imagine quelque chose comme Belleau - Lopez ou Lopez - Belleau par exemple, les deux sont plutot bons defenseurs sur l'homme, pas forcement tres rapides mais capables d'attaquer la ligne, t'as un gaucher et un droitier (si je dis pas de connerie), tu rajoutes derriere un 13 capable de faire la difference type Penaud ou Fickou, et des ailiers qui viennent jouer autour du 10, et y'a moyen de faire quelque chose (a mon sens).

#22890 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 16:24

Pas evident en effet. Fof' semble etre celui qui est le plus pret d'un 12 complet de niveau international (et ce, meme sans les lunettes jaunes et bleues). Je pense que Chavancy aurait pu faire une carriere different s'il n'etait pas coache par les deux Lolos.. 

Apres on peut aussi jouer comme les anglais avec un 10 "costaud" en 12, ce qui fonctionne souvent mieux en equipe nationale qu'en club (parce que le niveau physique est plus resserre entre les differentes equipes, et qu'avoir deux joueurs capables d'organiser tes lignes arrieres est toujours interessant). On pourrait imagine quelque chose comme Belleau - Lopez ou Lopez - Belleau par exemple, les deux sont plutot bons defenseurs sur l'homme, pas forcement tres rapides mais capables d'attaquer la ligne, t'as un gaucher et un droitier (si je dis pas de connerie), tu rajoutes derriere un 13 capable de faire la difference type Penaud ou Fickou, et des ailiers qui viennent jouer autour du 10, et y'a moyen de faire quelque chose (a mon sens).

Son jeu au pied même si il s'est amélioré n'est pas non plus sensationel ...

après le 3/4 centre parfait qui repond à tout .. il existe peut être pas non plus même chez les autres ... par contre comme tu dis on peut essayer de s'en approcher ...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users