Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23236 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 juin 2018 - 19:17

A ce compte la, je suis pas contre faire un peu de benevolat au RCT aussi... 

Sinon je continue a ne pas comprendre comment un entraineur dont les pros ne veulent pas (au point que le capitaine appelle le president pour lui dire "on veut plus le voir") serait de maniere magique plus doue avec des jeunes, mais bon...

Parceque chez les jeunes il ne fera pas les compos ni la tactique. Il sera juste là pour leur apprendre à faire une passe, apprendre a gérer une percé ou autre transmissions de geste technique.

Bref il ne ferra pas le même boulot quoi....

• Spadone aime ceci

#23237 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2018 - 19:39

Parceque chez les jeunes il ne fera pas les compos ni la tactique. Il sera juste là pour leur apprendre à faire une passe, apprendre a gérer une percé ou autre transmissions de geste technique.

Bref il ne ferra pas le même boulot quoi....

Enfin le probleme de Galthie ca a jamais ete les compos ou la tactique, son probleme d'apres ce que les differents joueurs qui l'ont eu comme entraineur en disent c'est qu'il manque de respect a ceux qu'il entraine (au SF comme a Toulon), qu'il a tres peu d'empathie, et qu'en gros il sait tres mal communiquer avec ses joueurs. Tu m'aurais dis que tu le mets a l'analyse video, mais entraineur de jeunes...  :crying:  :crying:

#23238 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 juin 2018 - 20:22

Enfin le probleme de Galthie ca a jamais ete les compos ou la tactique, son probleme d'apres ce que les differents joueurs qui l'ont eu comme entraineur en disent c'est qu'il manque de respect a ceux qu'il entraine (au SF comme a Toulon), qu'il a tres peu d'empathie, et qu'en gros il sait tres mal communiquer avec ses joueurs. Tu m'aurais dis que tu le mets a l'analyse video, mais entraineur de jeunes...  :crying:  :crying:

Ben si pour moi son problème c'était bien les compos la tactique et lié à cela la gestion des hommes.....

Pour moi les placardiser style Winiesky s'en plaignent parcequ'il semble ne donnait aucune explication et privilégie parfois certains sur des critère qu'on a du mal à suivre.

Les titulaires style Mano nou s'en plaignent parcequ'il demande un jeu basé sur le déplacement qui demande beaucoup d'énergie et se trouve sanctionné à la moindre baisse de régime ou petite faute.

Après effectivement il ne fait pas dans l'empathie et l'affectif. Et  je pense que le groupe des joueurs l'a laché suite au dernier matchs ou il a laisser Habana en costard, ou sa gestion de Vincent Clerc, Winiesky.

Il aurait pu leur offrir une sortie à Mayol sans boulverser pour autant l'équipe mais ça n'a rien à voir avec la technique. La avec les jeunes il sera juste là pour transmettre sa technique pas pour expliquer ses choix c'est bien différent.....

Ps rien à voir mais beau début de match de Carbonel en U20 contre les sud aff.

#23239 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 299 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 07:12

Certes, c 'est un pari....mais si ça colle, il faudra aller les prendre les TOULONNAIS avec leur effectif ! ça va être chaud patate à MAYOL et là bas le public kiffe ça !

Ça a toujours été chaud à Mayol (ils nous en ont récemment mis 50 et 60 au nouveau Champion ... )
En fait, beaucoup d'équipes pour ne pas dire toutes, refusent d'aller faire la guerre là-bas et y vont en tongs.
Là où ça coince c'est que le jour où il y a du répondant en face (R92, LOU) ben les ogres sont un peu démunis !
Alors on va attendre un peu pour voir si la mayonnaise prend, et si les stars planétaires du RCT acceptent et intègrent le management militaire de Collazo.
Ça risque de prendre un peu de temps, alors je suis un peu sceptique, parce que Moumou et la patience ....

#23240 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 juin 2018 - 07:44

J'espère que MB c'est un peu renseigner auprès de certains à LR avant de foncer tête baisser....

A priori à LR c'était surtout une guerre dans le staff et surment qu'il est moins couteux de se séparer de Collazo que de Garbajosa et tout le reste.

c'est sur qu'on peut dire que le moumou choisi ses coachs apres une lente et précieuse réflexion sans coup de tete 

• frednirom, exilé-sud-ouest, Rémy63 et 3 autres aiment ceci

#23241 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 08:45

Ps rien à voir mais beau début de match de Carbonel en U20 contre les sud aff.

Un match exceptionnel en effet mais qui est dans la lignée de ce que ce garçon propose depuis quelques temps. Cela fait plusieurs années qu'on le décrit comme un très gros potentiel. Bon buteur, excellent animateur, bel attaquant de ligne...Je le trouve même au-dessus de N'Tamack qui reste un joueur de grand talent. Dire que les deux sont surclassés...  En parlant de l'ouverture, McAlister revient chez vous ? 

#23242 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 595 messages

Posté 08 juin 2018 - 09:15

c'est sur qu'on peut dire que le moumou choisi ses coachs apres une lente et précieuse réflexion sans coup de tete 

Indiscutablement le post du jour!! :lol:  :D

#23243 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 09:20

Un match exceptionnel en effet mais qui est dans la lignée de ce que ce garçon propose depuis quelques temps. Cela fait plusieurs années qu'on le décrit comme un très gros potentiel. Bon buteur, excellent animateur, bel attaquant de ligne...Je le trouve même au-dessus de N'Tamack qui reste un joueur de grand talent. Dire que les deux sont surclassés...  En parlant de l'ouverture, McAlister revient chez vous ? 

Clairement, Carbonel me semble au dessus de N'Tamack un peu trop light sur quelques fondamentaux du poste (justesse dans ses choix, qualité du jeu au pied).

Mais leur association d'hier m'a bien plus. Ce sont 2 bons défenseurs en plus.

• Loulou aime ceci

#23244 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 09:46

Effectivement je pense qu'on a tout à gagner en alignant les deux. Ils apportent beaucoup de garantie dans certains secteurs clés (jeu au pied, distribution, vision du jeu...) en défendant assez bien. Je trouve en plus que cela nous permet de renforcer un centre du terrain qui me parait un peu plus faible que certains autres postes pour cette génération. Seguret fait du bon boulot mais ne se distingue pas particulièrement face à une grosse opposition. En tout cas moins que l'association Carbonel/N'Tamack.

#23245 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 10:02

Effectivement je pense qu'on a tout à gagner en alignant les deux. Ils apportent beaucoup de garantie dans certains secteurs clés (jeu au pied, distribution, vision du jeu...) en défendant assez bien. Je trouve en plus que cela nous permet de renforcer un centre du terrain qui me parait un peu plus faible que certains autres postes pour cette génération. Seguret fait du bon boulot mais ne se distingue pas particulièrement face à une grosse opposition. En tout cas moins que l'association Carbonel/N'Tamack.

Barassi est très intéressant je trouve. Il régule extrêmement bien la ligne défensivement. Le pendant d'un N'Tamack très offensif et instinctif.

#23246 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 11:04

Barassi est effectivement un très bon élément, sa formation à 7 l'aide beaucoup dans le placement et dans sa capacité à trier les ballons pour distribuer le jeu. Le départ de Théo Belan devrait lui permettre d'engranger du temps de jeu avec le LOU et de progresser davantage. Je crois beaucoup en ce garçon. C'est plutôt Seguret qui est moins performant que N'Tamack en 12. Il est souvent très fort contre des nations plus modestes mais doit encore progresser face aux meilleures écuries. 

Pour en revenir à Toulon, j'ai été séduit par la prestation de Gros dans le jeu courant. Pour un pilier surclassé, il a tenu son rang. Meme si en mêlée, cela a été plus difficile. Je pense cependant que ce paramètre a davantage été collectif plutôt que de trouver sa source dans un problème individuel.

#23247 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 12:39

Un pilier â 19 ans, c'est sur ses attitudes qu'il faut le juger, pas sa tenue en mêlée qui vient aussi avec énormément d'expérience.

Belle prestation. Brennan est par contre vraiment moins bon que cet hiver et Bamba a beaucoup de déchet. Kolingar est impressionnant mais son jeu top 14 boum boum racourcira sa carrière... constamment blessé le loulou.

#23248 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 14:18

Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, Fabien Galthié va percevoir un tiers des 600 000 euros d’indemnité qu’il pourrait demander, à savoir 200 000 euros.

Par ailleurs, le Rugby Club Toulonnais devrait continuer à lui payer le loyer de son logement pendant un an. Pour rappel, Fabien Galthié veut s’impliquer au sein de la formation du RCT à titre bénévole jusqu’à l’été 2019.

Ils cherchent pas par hasard des bénévoles pour les mois de juillet Août ? 

Je suis dispo.

#23249 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 14:51

Collazo collabo! belle opération marketing ,enfant du var,pilier rugueux,toulonnitude etc...il va amener du public a Mayol...

Mais sa ne durera pas l'enfant gâté va vite casser sont jouet et qui va remplacer Collazo ? on peut d'ors et déjà spéculer ....

il faut avoir des envies de suicide pour aller bosser avec MB ou envie de percevoir des indemnités de licenciements, celui qui devrait être viré c'est celui qui collectionne ces erreurs de casting perpétuelles ,hin ! Mourad ?...

#23250 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 18:47

C'est officiel pour Jacques Potgieter

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users