Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23911 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 08:59

Toulon a un bon centre de formation!

ah bon...elle en est où leur équipe espoir ?

combien de titre ?

#23912 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 103 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 09:07

combien de titre ?

en tout cas plus de sélectionnés chez les -20 ans que l'ASM.

#23913 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 528 messages
  • Mon club:

l'an dernier...7eme de la poule 1...une équipe bien moyennasse qui a pris de sacrées branlées

#23914 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

MB avec les épisodes Dominguez, Delmas, Ford, Cockerill, Dal Maso, Galthié, Collazo... certes il ne les a pas tous viré... mais à un moment faut qu'il se regarde dans la glace... il avait réussi un truc de dingues (triplé HCup), en 3 ans il a tout cassé, tout seul...

Cette année c'était obligé que ce soit plus dur avec les départs et le peu d'arrivée... ça peut ressembler à quelque chose...menfin, impossible que cela atteigne le niveau d'antan...

• julien aime ceci

#23915 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 09:14

combien de titre ?

Les crabos ont gagné 2 titres de champion d'affilés en 2016 et 2017.

#23916 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 528 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 09:19

Les crabos ont gagné 2 titres de champion d'affilés en 2016 et 2017.

je parle de l'équipe espoir...le vivier du monde pro...sans équipe espoir, tu ne peux que passer par les recrutements externe

#23917 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 09:28

je parle de l'équipe espoir...le vivier du monde pro...sans équipe espoir, tu ne peux que passer par les recrutements externe

Les Crabos deviennent espoirs...

#23918 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 09:35

Les Crabos deviennent espoirs...

Et beaucoup ne franchissent déjà pas cette marche.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#23919 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 09:46

Petit article du parisien :

http://www.leparisie...018-7890888.php

"Aujourd’hui, c’est compliqué de lutter pour les clubs qui ont une économie réelle. Ce qui me déplaît, c’est ce rugby qui se met en place. C’est le rugby des stades vides. Aujourd’hui, il faut un milliardaire à la tête de son club. Bon, c’est ce que veut la Ligue…"

Le pire c'est qu'il se contedit en une phrase. Il dit qu'il est le seul à vivre de l'économie réelle. Mais en fait il n'en vit pas, le stade se vide, il est aux abois et panique constamment.

les moyens de Boudjellal sont incomparables à ceux de Wild, Lorenzetti ou Altrad, il ne veut et ne peut plus mettre au pot

Surtout après avoir viré compulsivement tous ses entraineurs et en payant des sommes folles en indemnités.

C'est là qu'on voit que Laporte et lui ont été à la même école. Ils ont les mêmes méthodes. Pas étonnant qu'ils s'entendaient bien.

#23920 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2018 - 09:54

globalement le rugby c'est quand même plus simple de gagner lorsque tu as  un equipemnteir quatari basè en suisse :D

• frednirom et gigi aiment ceci

#23921 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 10:00

Pour la formation, le bordel ambiant en équipe 1, le manque de continuité, de culture, de jeu, les changements de coach, tout ça fait que c'est quand même plus compliqué pour un jeune toulonnais de monter en première que pour un montferrandais où les plans de jeu et la culture rugby est la même des cadets aux pros avec une grande continuité tout au long du cursus.

Et ça, on le doit à Vern.

• Jesus Hans Hubert Vorme, aurillacois03 et Pâquerette aiment ceci

#23922 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 10:06

Pour la formation, le bordel ambiant en équipe 1, le manque de continuité, de culture, de jeu, les changements de coach, tout ça fait que c'est quand même plus compliqué pour un jeune toulonnais de monter en première que pour un montferrandais où les plans de jeu et la culture rugby est la même des cadets aux pros avec une grande continuité tout au long du cursus.

Et ça, on le doit à Vern.

On est Verni en quelque sorte.

#23923 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 10:11

À part carbonel, y a longtemps qu'un jeune n'a pas éclaboussé de son talent les équipes jeunes.

Le dernier exemple flagrant c'est kylian Jaminet, plutôt bon arrière, qui à l'annonce de l'arrivée de Goromaru décide de partir, alors que sans cette venue il aurait pu jouer.

Résultat, baratiner par Urios qui lui a fait croire qu'il avait un avenir à castres, 2ans sans trop de feuilles et surtout 0 ou 1 la première année, puis départ à colomiers.

#23924 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 792 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 10:13

Résultat, baratiner par Urios qui lui a fait croire qu'il avait un avenir à castres, 2ans sans trop de feuilles et surtout 0 ou 1 la première année, puis départ à coulommiers.

l'appât du fromage ??

Colomiers non ?

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#23925 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 10:18

les moyens de Boudjellal sont incomparables à ceux de Wild, Lorenzetti ou Altrad, il ne veut et ne peut plus mettre au pot, son problème est qu'il ne trouve pas a priori, d'autres investisseurs à ses côtés.

Et sportivement, on ne perd pas Wilkinson ,Giteau, Hayma, Botha, Nonu... sans conséquence sportive. Là est le principal problème et celui de tout changer à longueur d'année depuis le départ de Laporte.

Après s'il ne fait pas de l'achat panique, Toulon reste dans la course.

Depuis le début de l'aventure Mourad plusieurs ici, dont moi (c'est bien de temps en temps de s'autociter... :P ) disent que ce modèle ne tiendra pas parce que les vrais top gun qu'il nécessite (tels ceux que tu cites) ne sont pas légion et qu'à partir du moment où d'autres clubs s'y colleront, il y aura toujours plus de perdants que de gagnants pour ceux qui dépensent des millions pour des noms ronflants.

C'est exactement ce qu'il se passe : le MHR, le LOU, le RC92, Pau, le SF ont ouvert les vannes, du coup la sélection mondiale concoctée en 2014 n'est plus possible aujourd'hui et l'argent mis sur la table ne permet plus d'assurer les victoires et les titres puisque la concurrence est devenue acharnée entre ces mastodontes. Je ne vais pas pleurer sur le RCT qui se trouve dans une vraie difficulté, c'est Mourad qui a provoqué ce mouvement en pensant, au sommet de sa suffisance, qu'il serait capable de créer une économie comparable à celle du foot avec le RCT en porte étendard alors que son sport ne concerne que quelques pays dans le monde et que son économie n'est absolument pas capable de supporter de tels investissements. D'autres vont s'en bouffer les doigts, à commencer par son alter ego Mohed qui commence à se rendre compte qu'empiler des noms ronflants n'est plus une garantie de rien du tout.

La victoire de Castres l'année dernière, quelle que soit l'opinion que l'on ait sur le club et sa façon de gérer ses matchs et sa saison, est une véritable bouffée d'oxygène pour ce sport qui souffre tellement depuis plusieurs années et de tant de façons différentes. J'espère que cette année encore, les multimillionnaires en seront pour leur pognon et que le Brennus sera brandi par une équipe qui n'entre pas dans ce modèle (ce qui ne l'empêche pas, c'est vrai, de lâcher les roupies lorsque c'est nécessaire), j'ai nommé notre bonne vieille ASM :D  :P .

Que Mourad arrête cette course à l'armement qui ne mènera qu'à la chute de son club parce qu'il ne peut plus suivre car oui, à ce jeu, les élèves ont largement dépassé le maître. Qu'il évite comme tu le dis les achats panique, qu'il accepte de jouer le ventre mou du championnat, qu'il mise sur ses jeunes au lieu de les voir partir chez d'autres et peut-être alors il parviendra à redorer l'image du son club. Parce que s'il continue sur sa lancée en prenant des décisions à l'emporte pièce qui n'ont aucune stratégie sinon de chercher à attirer artificiellement la lumière sur le RCT, il va droit dans le mur. L'année dernière avait été chaude avec un résultat très mitigé, cette année, ça sent carrément le pâtée alors que nous n'en sommes qu'à la 4ème journée. Il n'y a pas encore le feu mais nous sommes bien placés pour savoir qu'un début de saison foiré peut plomber toute l'année et je ne pense pas que le RCT puisse se redresser après une claque majuscule aussi facilement que l'ASM le fait en ce début de saison... Si les résultats ne s'inversent pas rapidos (et la manière parce que la victoire contre le CO, merci...), j'y vois pas beau du tout et ce serait dommage pour cette terre qui est, ne l'oublions pas, une terre de rugby ancestrale.

• Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users