Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23941 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:17

compoasmespoirsfinale-6515_originale.png

3 étrangers, dont 1 est parti et l'autre bientôt sélectionnable chez les U20.

C'est beau.

T'as des preuves?
  • cetotomatos aime ceci

#23942 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:22

La bonne foi du nougat

Ben l'année dernière regarde les feuille de match et les groupes appellé.

Quand tu te prive de ton 9 titulaire qui fait banquette pour les pro ou du 10 (pareil il fait banquette jamais dis qu'ils était titualire) normal que les espoirs est plus de mal...

Comme quoi le vieil adage est toujours valable : "vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un c :censure: n que de l'ouvrir et ne plus laisser planer aucun doute". Sur celle-là, aurait mieux fallu aller pétanquer un coup le Nougat... Dommage, je l'aime bien moi. Maintenant, faut comprendre, un début de saison comme celui-là, ça pique, sont pas habitués, ça peut leur arriver de déraper. On ne va pas lui en tenir rigueur outre mesure, nous savons de quoi nous parlons...

Ou j'ai parler de l'ASM??? Et si vous me trouver une équipe qui aligne 7 fidgien et 8 géorgien en espoir vous me faite signe bien sur que c'était de l'exagération mais ceci dit si on maintien les Giff dans 10 ans c'est ce qu'on aura....

Et en soit avoir 3 étranger en espoirs c'est toujours 3 de trops, surtout si on se dit que les espoirs sont là pour former des joueurs francais. Et je parle bien sur pour tout les clubs (le rct n'est pas le dernier à aller cherché loin ses espoirs).

Maintenant si on parle d'être compétif en espoirs et de prendre les meilleurs jeunes alors là c'est autre choses....

Après j'en ai rien à braire que l'un puisse être sélectionner en edf:: Tuisova aurait pu joué en edf il a choisi les fidji, Raka jouera en edf c'est des choix personnel de chacun en soit j'aimerai que chacun puisse représenté son pays mais bon si la loi permet de choisir sa sélection tant mieux si certain en profite.

#23943 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:25

Ou j'ai parler de l'ASM???

Tu as parlé d'être champion espoir. Et avec 5 titres (et 7 finales) en 10 ans, tu parles forcément de l'ASM à un moment donné...

L'USAP, le Racing, l'UBB et le MHR n'ont pas été champions avec 10 étrangers non plus. Bref, les autres y arrivent.

#23944 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:26

La voix de son maître

Je suis mon propre maître et arrive encore à réfléchir et faire la part des choses meme si cela te défrisse .

Mais bon ceci dit pour être défrissé faudrait il encore arrivé à réfléchir autrement que dans la haine de l'autre ce qui n'est pas donné à tous....

#23945 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:41

Je suis mon propre maître et arrive encore à réfléchir et faire la part des choses meme si cela te défrisse .

Mais bon ceci dit pour être défrissé faudrait il encore arrivé à réfléchir autrement que dans la haine de l'autre ce qui n'est pas donné à tous....

Serait ce la definition du boudgellisme ?

#23946 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:41

Tu as parlé d'être champion espoir. Et avec 5 titres (et 7 finales) en 10 ans, tu parles forcément de l'ASM à un moment donné...

L'USAP, le Racing, l'UBB et le MHR n'ont pas été champions avec 10 étrangers non plus. Bref, les autres y arrivent.

Et le rct aussi en crabos ou cadet :)

Après pour ce qui est des espoir très clairement l'association du rct n'a visiblement jamais mis trop d'énergie la dedans. ON peu le regretter mais il me semble que le groupe sur chaque match change assez souvent et qu'il y ait du mal a avoir une contuinité sur une saison.

Pour ce qui est des étrangers j'ai expliqué plus haut et honnêtement le groupe espoir est ça dans tous les clubs est soumis à la concurrence et aux recrutement intensif des meilleurs jeunes francais déjà ce que je trouve assez nul.

Et je trouve juste dommage qu'on y rajoute en plus des poles étrangers comme les fidjie ou la georgie.

Bientot on va devenir comme le foot à recruter des gamins de 15 ans à coup de million pour et les déraciner de leur lieu de vie.

Honnêtement si un jour je voie un argentin formé en france et devenir le meilleur du monde en rugby ca me ferait m'interroger sur ce monde là et les valeurs qu'on transmet....

#23947 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:45

sinon est-ce qu'il y a des rumeurs pour le fameux club des 5 ??? on attend la fin du tri nations et des championnats de nationaux pour se prononcer???

combien de non jiffs vous avez droit encore??? combien de treizistes peuvent-ils arriver  :P ? est ce que Mason va se refaire le jackpot? B)

• cetotomatos aime ceci

#23948 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:48

http://www.asm-omnis...5_originale.png

3 étrangers, dont 1 est parti et l'autre bientôt sélectionnable chez les U20.

C'est beau.

Lavernhe en 12 ? Villatte est si bon que ça ou c'est le moins polyvalent des deux ?

Pareil pour Fischer sur le banc, c'est sa polyvalence qui l'a poussé là ? Il couvrait le poste de talonneur ou 2L aile (ou les deux) ?

mais ceci dit si on maintien les Giff JIFF dans 10 ans c'est ce qu'on aura....

D'habitude je ne dis rien mais ça fait 50 fois que je vois cette orthographe.

#23949 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:53

Lavernhe a le pied et la défense. Vilatte est un excellent animateur. Cherouk avait voulu associer les deux profils complémentaires. Fischer était aligné au talon.

• George Abitbol aime ceci

#23950 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 16:56

sinon est-ce qu'il y a des rumeurs pour le fameux club des 5 ??? on autant la fin du tri nations four nations Rugby Championship et des championnats de nationaux pour se prononcer???

Avant l'annonce de MB de ce week-end, il était dit que le RCT attendait la fin de la mitre et de la Curry cup. Soit mi-octobre.
cf :

C+ annonce l'arrivé d'un 2e ou 3e ligne d'ici une semaine en tant que joueur supplémentaire ou joker médical.

Le club attend la fin de la Mitre et de la Currie Cup pour continuer le recrutement (mais ils ne doit pas être le seul)

Il est possible que l'annonce des 5 ne date pas de ce week-end et que ce soit juste un contre-feu médiatique pour éviter que Mayol ne soit encore plus désert.

Parce que MB se vante de vivre dans l'économie réelle, mais il n'arrive pas à boucler les fins de mois. Et ce sera encore pire si le stade se vide.

Combien de non jiffs vous avez droit encore??? combien de treizistes peuvent-ils arriver  :P ? est ce que Mason va se refaire le jackpot? B)

2018-2019 : 16 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.

Le RCT en compte 12 (le nombre le plus bas après Agen, 9 et le LOU, 11), donc ils peuvent en recruter 4.

Du coup je ne sais pas où MB va trouver le 5e.

Lavernhe a le pied et la défense. Vilatte est un excellent animateur. Cherouk avait voulu associer les deux profils complémentaires. Fischer était aligné au talon.

Merci pour les réponses.
  • cocotte 63 aime ceci

#23951 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 17 septembre 2018 - 17:45

Parceque nos espoir sont souvent sélectionner pour jouer avec les prod....

Et perso etre champion espoir avec 7 fidjien derrière et 8 georgien devant ne m'interresse pas plus....

Et être champion  d’Europe avec 3 français dans le 15 de départ c'est plus intéressant ?

#23952 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 17:54

Le RCT suivait avec beaucoup d'attention Tyron Taukamo, un des joueurs les plus prometteurs du rugby à XIII australien (formé auparavant au XV). Peut-être est ce une des futures recrues ? Ce recrutement serait un pari mais le garçon est particulièrement doué, polyvalent et répond à l'ADN toulonnais que Boudjellal affectionne tant. 

#23953 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 18:08

un des joueurs les plus prometteurs du rugby à XIII australien (formé auparavant au XV). Peut-être est ce une des futures recrues ? Ce recrutement serait un pari

Pari qui a bien fonctionné avec Radradra (si on omet le passage en coup de vent).
  • cetotomatos aime ceci

#23954 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 18:37

Et être champion  d’Europe avec 3 français dans le 15 de départ c'est plus intéressant ?

Oui si c'est 3 toulonnais.

Après dans une compétition ou tu veux être le meilleurclub du monde ben tu fais jouer les meilleurs, ce n'est pas le même objectif au départ.

#23955 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 17 septembre 2018 - 18:43

Oui si c'est 3 toulonnais.

Après dans une compétition ou tu veux être le meilleurclub du monde ben tu fais jouer les meilleurs, ce n'est pas le même objectif au départ.

Donc la ça fait 0.

Si ton objectif avec les fidjiens et géorgiens c'est d'en faire les meilleurs joueurs du monde pour ta futur équipe ça change tout ou pas sur l'objectif de départ ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users