Enfin, Galthié il a surtout foutu la merde partout ou il est passé et ça c'est une certitude !!

Quand ca gagne il avait moins de soucis avec Galthié. Le problème comme souvent c'est quand tu enchaine les défaites les joueurs en générale trouve toujours plus facile de dire que c'est la faute de l'entraineur ou que la mauvaise ambiance viens de là; Je connais rarement un groupe qui enchaîne les défaite ou y a pas de rumeurs sur la mauvaise ambiance....
Après pour Galthié y a des éléments extérieur qui aurait tendance à remetre en cause sa gestion de certain cas .
Winiesky par exemple comparer à Trin Duc vu de l'extérieur ça fait bizarre.
Maintenant si Galthié a expliquait clairement ce qu'il reproche à Winiesky et pourquoi il ne le fait pas jouer ou confiance why not on ne connait pas tout dans le groupe.
Mais bon je crois savoir par exemple que pour le math contre Lyon Carbonnel c'est entrainer toute la semaine avec le groupe et sans trop d'explication on lui a dit le jeudi que Trin Duc était apte et qu'il ne jouera pas ce match. Donc encore une fois avec les information parcellaire que je dispose je pense que Galthié avait ses idée arreter sur les joueurs et son équipe type qu'il souhaite protéger au mieux et mettre en confiance et il était ensuite difficile de le faire changer d'avis la dessus.
Pour ce qui est de Collazo là on est clairement dans autres choses, a priori il donne sa chance a tous le monde et explique clairement ses critères en tout cas par exemple sa conf de cette semaine on comprend très bien son management au poste de 15 et Guirado tout internationnal et capitaine dee l'edf qui soit est plus souvent sur le banc cette année qu'autre chose pas sur que d'autre manager gérerai le cas pareil.
Après je ne suis pas dans le groupe mais à mon sens on a deux management totalement différent.
Un qui défini des cadre dans son groupe une ossature et ne la bouge plus.
L'autre qui fait joué la concurence et n'hésite pas à mettre ses cadres dans l'inconfort et que ce soit l'un ou l'autre ca crée des frustrations dans l'un les remplacants au bout d'un certains temps en ont marre dans l'autre ce sont les cadre qui vont en avoir marre. Après comme je le disais quand ca gagen pas de soucis les frustrations passe mais quand ça perd....
Bon l'idéal serait de trouver le Deschamp du rugby pour gérer un groupe mais ça. je me demande bien s'il existe Urios? Azema?
L'année dernière vous aviez aussi les même rumeurs de mauvaise ambiance au sein du groupe il me semble...