Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#24121 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 13:26

Pelous, Lièvremont, Delteral et Magne sont très bons aux commentaires. Le reste ça divague. Toutes chaînes confondues.

Je suis déçu qu'un stratège comme Yachvili n'apporte pas plus en compréhension du jeu.

J aime beaucoup Lièvremont aussi, il fait très bien son boulot!
  • ESQ4 aime ceci

#24122 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 13:27

Pelous, Lièvremont, Delteral et Magne sont très bons aux commentaires. Le reste ça divague. Toutes chaînes confondues.

Galthié était bon aussi, même si pas très télégénique et partial.

Moi je trouve ça inquietant que Colazo reponde comme ça. Pour etre aussi agressif c'est que ça va vraiment pas fort pour lui. Ca démontre le profond malaise dans lequel il est.

D'autant qu'il en a remis une couche.

« Moi, agacé ? Non ! Si je magace vous allez voir la différence. Si je magace, je vous assure que vous allez voir la différence. Mega énervé ? Ce nest même pas la peine ! Mais depuis que jai été repris de volée par le Hipster du Canal Rugby Club, je fais soft. Vous, cest Eric Bayle qui vous agace ? Si je vous fait la liste de tout ce qui magace il faut prendre la semaine ! Donc non, je ne suis pas agacé. »

Bien sur il a raison sur Chabal

Oui et non. Je suis assez d'accord avec Chabal sur le fait que le management à Laporte ou Collazo qui consiste à toujours faire la gueule et hurler sur tout ce qui bouge, c'est pas forcément le mieux.

Ça n'empêche pas que Chabal a une barbe de hipster et que c'est un imposteur qui a construit sa carrière sur la négation du rugby (avec un profil à la Bastareau) et son après carrière sur sa barbe et sa queue de cheval (dans les cheveux).

Ouè. Par ailleurs, c'est un secret de Polichinelle que certains joueurs n'adhèrent pas au management vintage de Colazzo. Gueuler c'est une chose, humilier en est une autre.

Ah ? Déjà que c'est le vestiaire qui avait mis Galthié en difficulté, alors que lui ne gueulait pas tout le temps (autant que je sache, je peux me tromper).

Si chaque nouveau coach est mis en retrait, ça va être compliqué.

En même temps, pour défendre les joueurs, l'instabilité résultant de caprices de MB ne doit pas aider.

#24123 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 13:37

Apres, perso Fekitoa, je pense que ça sera un vrai leader dans cette équipe quand elle marchera. C'est vraiment un joueur qui peut amener une dynamique, mais le soucis c'est que je le trouve bien seul à avoir du caractère dans cette équipe... Le reste parait un peu amorphe.

#24124 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 13:45

Enfin, Galthié il a surtout foutu la merde partout ou il est passé et ça c'est une certitude !! :crying: :crying:

Ben il ne m'a pas semblé qu'il ait foutu la merde chez les U6 du RCT.

L'année dernière vous aviez aussi les même rumeurs de mauvaise ambiance au sein du groupe il me semble...

Ça ne me dit rien perso.

Mais bon, c'est le principe d'une rumeur en même temps.
  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#24125 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 14:10

Il humilierait qui, et ou?
match, entraînements, médias ?

Lui même. Il fait l'homme avec le pire début de saison Toulonnais depuis des lustres. Beaucoup de gens seront ravis qu'il se plante, y compris dans son effectif. Il ferait mieux de la fermer et de bosser. Il aura bientôt du temps pour se faire des nattes.
  • cetotomatos aime ceci

#24126 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 14:58

Erreur sujet

#24127 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 16:07

Mais bon, c'est le principe d'une rumeur en même temps.

Il me semblait avoir lu sur le forum que Azema était remis en question par certains joueurs et que son discours passé plus ce qui expliquer les résultats de l'époque mais peu être que j'affabule et n'ait pas les idées clairs.

Après ça devait être des pseudo du style oracle à la Cassadr (je ne citérais pas de pseudo pour ne facher personne :) ).

Mais bon tout ca pour dire qu'on a rarement vu un vestiaire serein quand tu commence à perdre.

Erreur sujet

Ta raison un poste à 1609 pages sur le RCT sur un forum dédié à l'ASM c'est clairement une erreur de sujet ;)

#24128 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 11:01

sur rugbyrama on parle de guirado au stade francais ... a suivre

#24129 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 11:22

Quand ca gagne il avait moins de soucis avec Galthié. Le problème comme souvent c'est quand tu enchaine les défaites les joueurs en générale trouve toujours plus facile de dire que c'est la faute de l'entraineur ou que la mauvaise ambiance viens de là; Je connais rarement un groupe qui enchaîne les défaite ou y a pas de rumeurs sur la mauvaise ambiance....

Après pour Galthié y a des éléments extérieur qui aurait tendance à remetre en cause sa gestion de certain cas .

Winiesky par exemple comparer à Trin Duc vu de l'extérieur ça fait bizarre.

Maintenant si Galthié a expliquait clairement ce qu'il reproche à Winiesky et pourquoi il ne le fait pas jouer ou confiance why not on ne connait pas tout dans le groupe.

Mais bon je crois savoir par exemple que pour le math contre Lyon Carbonnel c'est entrainer toute la semaine avec le groupe et sans trop d'explication on lui a dit le jeudi que Trin Duc était apte et qu'il ne jouera pas ce match. Donc encore une fois avec les information parcellaire que je dispose je pense que Galthié avait ses idée arreter sur les joueurs et son équipe type qu'il souhaite protéger au mieux et mettre en confiance et il était ensuite difficile de le faire changer d'avis la dessus.

Pour ce qui est de Collazo là on est clairement dans autres choses, a priori il donne sa chance a tous le monde et explique clairement ses critères en tout cas par exemple sa conf de cette semaine on comprend très bien son management au poste de 15 et Guirado tout internationnal et capitaine dee l'edf qui soit est plus souvent sur le banc cette année qu'autre chose pas sur que d'autre manager gérerai le cas pareil.

Après je ne suis pas dans le groupe mais à mon sens on a deux management totalement différent.

Un qui défini des cadre dans son groupe une ossature et ne la bouge plus.

L'autre qui fait joué la concurence et n'hésite pas à mettre ses cadres dans l'inconfort et que ce soit l'un ou l'autre ca crée des frustrations dans l'un les remplacants au bout d'un certains temps en ont marre dans l'autre ce sont les cadre qui vont en avoir marre. Après comme je le disais quand ca gagen pas de soucis les frustrations passe mais quand ça perd....

Bon l'idéal serait de trouver le Deschamp du rugby pour gérer un groupe mais ça. je me demande bien s'il existe Urios? Azema?

L'année dernière vous aviez aussi les même rumeurs de mauvaise ambiance au sein du groupe il me semble...

Enfin bon après le Stade Français, Montpellier et  Toulon ça commence à faire lourd comme besace à porter .....même si c'est des éléments extérieurs qui en sont la cause.

A chaque fois ça se termine en eau de boudin donc il doit quand même avoir une part de responsabilité dans le truc non ?

#24130 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 119 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 13:08

Enfin Collazo, il n'a pas le même groupe de joueurs que ces prédécesseurs et en plus, il arrive en fin de saison dernière, donc il n'a pas pu choisir ses recrues...

Le problème du RCT sur ce début de saison, c'est pas Collazo, c'est dû à la gestion de MB des 2 ou 3 derniers exercices...

• zebdomes, Frédéric58, faust63 et 1 autre aiment ceci

#24131 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 14:28

Il y a quand même du potentiel dans cette équipe...certes, c'est pas le RCT galactique d'il y a quelques années, mais ce n'est pas non plus une équipe de bas de tableau...même si devant, c'est quand même bien moins fort que fut un temps...

• Lima aime ceci

#24132 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 21:20

devant c'est quand même bien moyen quand on a la prétention au combat permanent

la charnière c'est plus que moyen , c'est téléphoné et lent 

derrière c'est sûr qu'il doit y avoir du potentiel , même si tuisova n'est plus ce qu'il était , mais la réalité c'est que ça ne franchit quasiment jamais 

je pense qu'il faut croire les toulonnais du fofo qui ne sont pas optimistes du tout 

#24133 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 21:31

devant c'est quand même bien moyen quand on a la prétention au combat permanent
la charnière c'est plus que moyen , c'est téléphoné et lent 
derrière c'est sûr qu'il doit y avoir du potentiel , même si tuisova n'est plus ce qu'il était , mais la réalité c'est que ça ne franchit quasiment jamais 
je pense qu'il faut croire les toulonnais du fofo qui ne sont pas optimistes du tout

Et croire les jaunards du fofo très optimistes: le petit racing ne s'en sortira pas.

#24134 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2018 - 21:39

Enfin bon après le Stade Français, Montpellier et  Toulon ça commence à faire lourd comme besace à porter .....même si c'est des éléments extérieurs qui en sont la cause.

A chaque fois ça se termine en eau de boudin donc il doit quand même avoir une part de responsabilité dans le truc non ?

Quand je parlais d'évènement extérieur c'était plus pour dire que c'est moi (ou toi) qui sommes extérieur au groupe et qu'on ne peut juger que par ce qu'on voit (presse essentiellement, ragot un peu aussi :) ). Donc on a qu'une vu parcellaire des choses.

Après il me semble pas que ce soit si mal fini que cela au Stade francais mais certains remplacant l'avait mauvaise et relayer certaine rumeurs il est vrai.

A Montpellier difficile de dire pour ma part à qui incombe le truc entre Altrad ou Galthié.

En tout casTrin Duc ou Gorgodze l'un connu la bas et n'ont pas trop semblé s'en plaindre quand il signe à Toulon.

Quand au RCT la encore vu la gestion du président difficile de tous mettre sur le dos de Galthié.

Je pense que Galthié est plutôt un bon technicien et un bon manager quand cela gagne car les remplaçant ne peuvent pas moufter, il est de la trempe de Laporte selon moi.

Mais malheureusement s'il avait au rct une bonne équipe il n'avait pas celle de Laporte et n'a pas eu la chatte à dédé avec lui non plus.

Car tu passes le quart de coupe d'europe et le match du LOU et le ressenti n'est pas le même.

Pour moi son management ne me semble pas forcément à remettre en causse sur ces deux matchs là ou ça aurait pu basculer de notre coté.

Asthon serait un match-winner comme Mitchel et saurait marqué dans les matchs qui compte et pas quand y a pas d'enjeu, peu être serait il encore à la tête du rct...

Il y a quand même du potentiel dans cette équipe...certes, c'est pas le RCT galactique d'il y a quelques années, mais ce n'est pas non plus une équipe de bas de tableau...même si devant, c'est quand même bien moins fort que fut un temps...

On a une équipe pour finir dixième au moins septiéme..

Par contre si l'année prochaine on garde le même effectif et ne recrute pas trop ça va être autre chose.

Mais bon là on est clairement en gros rodage et bien trop inexpérimenté sur certain postes ou la moindre blessure nous pénalise (pilier, troisième ligne notamment).

• ESQ4 aime ceci

#24135 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2018 - 01:24

Quand je parlais d'évènement extérieur c'était plus pour dire que c'est moi (ou toi) qui sommes extérieur au groupe et qu'on ne peut juger que par ce qu'on voit (presse essentiellement, ragot un peu aussi :) ). Donc on a qu'une vu parcellaire des choses.

Après il me semble pas que ce soit si mal fini que cela au Stade francais mais certains remplacant l'avait mauvaise et relayer certaine rumeurs il est vrai.

A Montpellier difficile de dire pour ma part à qui incombe le truc entre Altrad ou Galthié.

En tout casTrin Duc ou Gorgodze l'un connu la bas et n'ont pas trop semblé s'en plaindre quand il signe à Toulon.

Quand au RCT la encore vu la gestion du président difficile de tous mettre sur le dos de Galthié.

Je pense que Galthié est plutôt un bon technicien et un bon manager quand cela gagne car les remplaçant ne peuvent pas moufter, il est de la trempe de Laporte selon moi.

Mais malheureusement s'il avait au rct une bonne équipe il n'avait pas celle de Laporte et n'a pas eu la chatte à dédé avec lui non plus.

Car tu passes le quart de coupe d'europe et le match du LOU et le ressenti n'est pas le même.

Pour moi son management ne me semble pas forcément à remettre en causse sur ces deux matchs là ou ça aurait pu basculer de notre coté.

Asthon serait un match-winner comme Mitchel et saurait marqué dans les matchs qui compte et pas quand y a pas d'enjeu, peu être serait il encore à la tête du rct...

On a une équipe pour finir dixième au moins septiéme..

Par contre si l'année prochaine on garde le même effectif et ne recrute pas trop ça va être autre chose.

Mais bon là on est clairement en gros rodage et bien trop inexpérimenté sur certain postes ou la moindre blessure nous pénalise (pilier, troisième ligne notamment).

C'est vrai que les U 16 toulonnais ne semblent pas s'en plaindre !! :D :D

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users