Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#24601 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 15:49

Si ça se fait ça a quand même de la gueule. Même si c'est pas français... on le connait le discours. N’empêche que ce sont des sacrés joueurs et à l'époque j'adorais (ou détestais je ne sais jamais) Botha et ils sont de la meme envergure :)

#24602 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 15:52

Parceque vous connaissez les salaires de tous les joueurs de rugby et dans tous les clubs?

D'abord de un ce recrutement est loin d'être fait si on est en prod2 ou même si on reste en top 14 cela ne reste que des paroles oral voir un pré contrat qui n'a que peux de valeur (confaire Gorgodze, Tuisova etc etc) donc pour l'instant moi j'y voie surtout une rumeur pour détourner les yeux du vrai problème au rct la descente.

De deux a priori de ce qu'on peu lire ici et là un Néo zed aussi célébre soit il est payer dans son pays moins que Guitoune au SF, Ashton en angleterre, ou Goumerou au Japon. Ce qui explique en grande partie certains départ du sud.

Donc on peut imaginer que notre super star neo zed aussi célébre soit elle sera bien payer mais autant qu'un bon ailier confirmer du championant de france et que cela lui suffit pour lui. Et personelement si j'avais des sous je préférer débaucher Raka mais vous avez de la chance il est encore en contrat espoir si je ne m'abuse mais quand il renégociera son agent va pas le faire gratuit et c'est normal c'est le meilleur après il semble aussi attaché à la région donc ca peut aider avori un salaire plus bas mais bon il va pas se brader non plus) ou alors l'ailier Sud Aff de Toulouse qui connaisse déjà le top 14 et ont fait leur preuve.

De trois si Fekitoa et Guirado partent le RCT a un effectif plus comparable à celui d'Agen que celui de Toulouse, Racing ou autre. Seul Vdm, Messam Bastarau  Taoffienouau et le demi Gallois seront au dessus des salaire moyen à leur poste à mon avis avec le cas Savéa. Donc ça laisse donc peu être la place à un autre gros salaire surtout qu'à mon avis on va faire comprendre à Savéa que s'il reste sur ses perfomance là il peut aller voir ailleurs (je sais pas la durée de son contrat par contre). 

De quatre non rien j'ai fini. Mais bon après même si je défend ce recrutement et le trouve pas plus illogique que ça comparer à d'autre équipe ça me gonfle déjà que l'on ai encore rien compris et qu'on parle encore de changer le trois quart de l'équipe.

Bon ceci dit si on va en prod2 ceci on sera obliger de changer l'équipe entière parceque très peu vont rester :).

PS j'avais pas vu qu'on annonce en plus sam Whithelook et Eztebeth mais démon ne valait que pour l'arrivé de l'ailier qui est annoncé depuis hier.

Mais bon déjà pour le sud Aff ça ne fait que 3 ans qu'on l'annonce chaque année donc bon. Et après j'y crois pas une seconde qu'on fera les 3 en une seule année. On a surement rencontrer les 3 pour dire qu'on existe encore et attirer une tête d'affiche mais au bout du compte un seul viendra voir deux.

1 million pour Etzebeth, la même pour Whitelock ( il signera pas  dans le même club à  moins que le sudaf...), Savéa qui doit pas en être loin, Messam , skudder.. N'oublions pas non plus Tolofua sur lequel l'asm n'a pas voulu répondre à l'escalade des prix...Si tout cela se fait, faudra pas me dire que le salary cap est respecté!!

#24603 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 15:53

1 million pour Etzebeth, la même pour Whitelock ( il signera pas  dans le même club à  moins que le sudaf...), Savéa qui doit pas en être loin, Messam , skudder.. N'oublions pas non plus Tolofua sur lequel l'asm n'a pas voulu répondre à l'escalade des prix...Si tout cela se fait, faudra pas me dire que le salary cap est respecté!!

Tant pis, ils paieront 1000 euros d'amende, ca devrait autant les calmer que montpellier

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#24604 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 15:56

Si ça se fait ça a quand même de la gueule. Même si c'est pas français... on le connait le discours. N’empêche que ce sont des sacrés joueurs et à l'époque j'adorais (ou détestais je ne sais jamais) Botha et ils sont de la meme envergure :)

Il fait (faisait) partie de ces joueurs qui sont au dessus du lot, qui en ont conscience, et qui sont donc adorés dans leurs clubs, mais "détestés" par les supporters des autres clubs quand ils les affrontent. C'est le cas de Owen Farell par exemple.

Rien n'indique que c'est en raison d'une demande salariale trop élevée que l'ASM s'est rétractée. Ne pas oublier non plus qu'on fait partie des plus gros budget du championnat et qu'on a les armes pour lutter financièrement avec tous les clubs...

#24605 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:02

Il fait (faisait) partie de ces joueurs qui sont au dessus du lot, qui en ont conscience, et qui sont donc adorés dans leurs clubs, mais "détestés" par les supporters des autres clubs quand ils les affrontent. C'est le cas de Owen Farell par exemple.

Rien n'indique que c'est en raison d'une demande salariale trop élevée que l'ASM s'est rétractée. Ne pas oublier non plus qu'on fait partie des plus gros budget du championnat et qu'on a les armes pour lutter financièrement avec tous les clubs...

Sinon le plus gros budget, ce qui nous place assez bien pour situer la difficulté à respecter le Salary Cap en fonction de la valeur des joueurs et des sollicitations (légitimes) dont ils font l'objet pour signer chez nous ou ailleurs, rester ou pas.

Et ce qui donne pas mal de billes pour constater que manifestement certains racings que je ne nommerai pas se torchent avec la règle.

Ensuite je m'en tape je ne suis pas contribuable toulonnais pour supporter le modèle économique ultrasubventionné pour des conneries d'un club. À ce niveau, le problème bientôt ne sera plus d'évoluer bien au delà des règles, mais juste de financer le délire.

#24606 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 757 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:05

on peut évidemment lutter mais pas le genre de la Maison de surenchérir sur un joueur juste parce qu'il est JIFF. Il y avait du monde sur tolofua et aussi sur Paulo. On a gardé Paulo et le moment venu on signera bien mieux et surtout bien plus sûr que Tolofua

#24607 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:05

Ben voyons et  1 milions aussi pour Collazo non? Il faut arreter un peu de croire tous les journaux surtout question salaire ou suivant qui est la source (l'agent du joueur, le comptable du club on a pas les même donnée....

Quoiqu'il en soit tous cela est loin d'être signé on verra bien l'année prochaine ou en ait le RCT. Mais perso et même si je n'ai que ma conviction personnel pour argument je reste persuader qu'un Etzebeth ou Whitelock quand ça signe en europe c'est moins cher en salaire que Maestri ou Capo Ortega en fin de carrière.

#24608 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:06

Sinon le plus gros budget, ce qui nous place assez bien pour situer la difficulté à respecter le Salary Cap en fonction de la valeur des joueurs et des sollicitations (légitimes) dont ils font l'objet pour signer chez nous ou ailleurs, rester ou pas.

Et ce qui donne pas mal de billes pour constater que manifestement certains racings que je ne nommerai pas se torchent avec la règle.

Ensuite je m'en tape je ne suis pas contribuable toulonnais pour supporter le modèle économique ultrasubventionné pour des conneries d'un club. À ce niveau, le problème bientôt ne sera plus d'évoluer bien au delà des règles, mais juste de financer le délire.

C'est sur que pour certains cas on peut avoir plus que des doutes, je te rejoins la dessus.

Ce que je veux dire c'est que certains sur ce forum ont tendance à faire passer les autres clubs du Top 14 pour les méchants nouveaux riches à la capacité financière sans limite et l'ASM pour le pauvre petit club qui lutte avec son modèle familial et plein de belles valeurs. Je pense qu'il y a un juste milieu...

• le nougatier et Frédéric58 aiment ceci

#24609 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:18

Mais perso et même si je n'ai que ma conviction personnel pour argument je reste persuader qu'un Etzebeth ou Whitelock quand ça signe en europe c'est moins cher en salaire que Maestri ou Capo Ortega en fin de carrière.

Ah ah ah ah ah !!!! Elle est bonne celle-là ! Tu prends combien pour animer les après-midi kermesse ou les soirées troisième âge ?

• Jesus Hans Hubert Vorme, musky, didiasm et 2 autres aiment ceci

#24610 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 803 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:27

Je lis beaucoup de commentaires sur une possible descente du RCT en prod2. On en est à la...9 ème journée non?
Il resterait 3-4 journées de top 14 ok mais là il en reste quand même 18.
  • Pâquerette aime ceci

#24611 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:32

Ben voyons et  1 milions aussi pour Collazo non? Il faut arreter un peu de croire tous les journaux surtout question salaire ou suivant qui est la source (l'agent du joueur, le comptable du club on a pas les même donnée....

Quoiqu'il en soit tous cela est loin d'être signé on verra bien l'année prochaine ou en ait le RCT. Mais perso et même si je n'ai que ma conviction personnel pour argument je reste persuader qu'un Etzebeth ou Whitelock quand ça signe en europe c'est moins cher en salaire que Maestri ou Capo Ortega en fin de carrière.

Hahaha, et la marmotte ? Ou la naivete je ne sais plus.

#24612 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:37

Ah ah ah ah ah !!!! Elle est bonne celle-là ! Tu prends combien pour animer les après-midi kermesse ou les soirées troisième âge ?

Capo Ortega est surement parmis les 5 meilleurs seconde ligne de notre championnat et  Il le connait en plus par coeur et ça cela se monaye aussi surement qu'un gros nom et les agents de joueurs sont là pour ça.

Alors après il peu très bien refuser des propositions et se trouvé bien à Castre j'en convient mais y a tout de même des limites à l'amour d'une ville et d'une région surtout dans un métier dont tu sais très bien que cela ne durera pas éternellement. Donc s'il reste à Castre c'est évidement aussi parceque le salaire lui convient bien...

Après perso c'est sur que si on évoque 1 millions et que c'est bien le salaire que touchera Etzebth là c'est autre chose. Mais à mon sens les meilleurs seconde ligne dde notre championnat doivent émergé autour de 300 400 par an (et comme je le dis pour moi Capo Ortega en fait partie) et je pense que tu peux aisément attirer dans tes filets des gars du sud à ces tarifs là et à ce poste même si c'est des grands nom.

Par contre lors de la renégociation de contrat ça sera pas pareil :).

#24613 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 16:51

C'est sur que pour certains cas on peut avoir plus que des doutes, je te rejoins la dessus.
Ce que je veux dire c'est que certains sur ce forum ont tendance à faire passer les autres clubs du Top 14 pour les méchants nouveaux riches à la capacité financière sans limite et l'ASM pour le pauvre petit club qui lutte avec son modèle familial et plein de belles valeurs. Je pense qu'il y a un juste milieu...

À l'inverse un Président de club nous assène depuis au moins 2013 que son club aux vertus économiques réalistes ne peut lutter avec les moyens d'un certain manufacturier mensonger.

Chacun appréciera lequel des deux se torche avec la règle.

Ce n'est pas une question de moyens, mais de fins.
  • Winnie03 aime ceci

#24614 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 17:01

Cardonna il a bon dos.

Contrairement à Tolofua.

Du coup mieux vaut engager Cardonna.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier, wilco et 3 autres aiment ceci

#24615 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 757 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 17:02

Ton Savea il touche combien à Toulon à ton avis?   (Petit indice, il touchait aux alentours de 500000 euros la saison en nouvelle zélande ...)

donc t'as raison allez on va dire 850000 par tête et vous fameux bonus de match européen, et match du carré final...

Quant à la comparaison de valeur avec  maestri et Capo ortega, ça te rend bien moins crédible que les journaleux du midol c'est dire... :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users