Tu dois bosser dans l'admistration fiscal pour connaitre tout les salaire des uns et des autres mais fais gaffe de pas confondre de Savéa.
Quand à ma comparaison de valeur un seconde ligne international GIFF ca se monaye et Capo Ortega est un excellent seconde ligne qui est pas né dans le bon pays mais son talent et son expérience se paye aussi.
En quoi ca serait largement au dessus? Juste parceque tu le décide?
Tu connais les proposition faite et les discussions entre manager surment.
Pour ma part et encore une fois je n'ai que ma conviction personnel mais il me semble qu'on sait que dans l'hemisphère sud il ne peuvent pas s'aligner sur les salaires du top 14, Japon ou Anglais et que les gars reste en général pour la sélection et un complément de la fédé.
Donc une fois leur carrière international fini si tu propose des salaire similaire au gros en poste du top 14 à mon sens ça peu attirer l'attention de certains.
on peut se dire que vu que c'est un marché concurrentiel, si un club est capable de mettre entre 400.000 et 500.000 euros pour Maestri, d'autres clubs sont sans doute capables de mettre bien plus pour des joueurs qui sont d'un autre calibre que lui.
On peut même se dire que le RCT n'est sans doute pas le seul club a avoir repéré ces petits jeunes pleins d'avenir, et que l'offre, la demande, tout ça, il se pourrait que les salaires proposés à ces joueurs grimpent en flèche. En France, le MHR, le RM92, et le SF sont capables de jouer à qui a la plus grosse avec le RCT sur ce genre de dossier, certains clubs anglais veulent sans doute participer à la fête, la fédé SudAf voudra garder Etzebeth -Whitelock sera sans doute plus libre - et que tout ça risque de faire une jolie sauce... Avec un peu de japonnais dedans (saison courte, gros salaire) et ça m'étonnerait que le RCT (ou n'importe quel club) fasse venir des joueurs de ce calibre pour le prix d'un Capo Ortega !