Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#24646 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:22

Merci Julien de cette intervention très pertinente :)

Enfin ceci dit c'est pas nouveau que le RCT fait n'importe quoi mais au moins ça fait parler et détourne les conversations :).

MB le plus grand prestidigitateur du top 14

magie.jpg?w=450

Petites infos aux médias pour noyer le poisson.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Comme ils n attendent tous que ça ces abrutis

Ouai enfin pour le coup le troisième ligne on l a jamais vu

Alors qu a Toulon qu on aime ou non le modele les stars ils les ont vues.

On peut critiquer le personnage a juste titre pour plusieurs raisons mais son modele a quand meme relativement bien marché jusqu'à peu.

Et ça nous manque, à part pour autre chose que jouer avec MB a celui qui a la plus longue, on serait premier ++++ si on l avait ?

• cetotomatos aime ceci

#24647 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 871 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:24

Je sais pas à quel salaire il est venu mais pour ma part il m'a pas déçu et il était dans ce que j'attendais de lui.
Après c'est sur que si on s'attendait à ce qu'il fasse du Botha ....Mais les seconde ligne c'est comme les attelage de boeuf ça fonctionne bien par paire et sans Botha pour le travail obscure il est un peu perdu. Mais il était présent dans ses qualités impressionnant en touche, pas mauvais dans le maniement du ballon et d'un charisme de ouf sur la pelouse suffisait de le voir prendre les commande en touche pour comprendre que le gars décider et savait ce qu'il faisait....

Mais si tu veux parler des recrus sous MB tu as Anton Oliver qui a décus la plupart des Toulonnais, sinon Sephaka, Gavin Henson parmis les plus beau four de MB.

Pour moi et haut la main, Samu Manoa. Présenté texto comme la "nouvelle superstar du top 14", il a été le chercher à prix d'or à Northampton...
  • RCV06 aime ceci

#24648 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:26

Pour moi et haut la main, Samu Manoa. Présenté texto comme la "nouvelle superstar du top 14", il a été le chercher à prix d'or à Northampton...

Pauvre Samu.
Mais ne tirons pas sur l'ambulance.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM, RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#24649 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 871 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:27

Je sais pas à quel salaire il est venu mais pour ma part il m'a pas déçu et il était dans ce que j'attendais de lui.
Après c'est sur que si on s'attendait à ce qu'il fasse du Botha ....Mais les seconde ligne c'est comme les attelage de boeuf ça fonctionne bien par paire et sans Botha pour le travail obscure il est un peu perdu. Mais il était présent dans ses qualités impressionnant en touche, pas mauvais dans le maniement du ballon et d'un charisme de ouf sur la pelouse suffisait de le voir prendre les commande en touche pour comprendre que le gars décider et savait ce qu'il faisait....

Mais si tu veux parler des recrus sous MB tu as Anton Oliver qui a décus la plupart des Toulonnais, sinon Sephaka, Gavin Henson parmis les plus beau four de MB.

#24650 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:39

si faut faire la liste des "fantastiques" qui ont fait un four ... comment oublier Mason ? mais bon, sur ce genre de sujet, vaste programme comme disait l'autre... !

Les Fab Four?

Et le Pilou Pilou, c'est John Lennon?
  • Y&B aime ceci

#24651 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:55

Ouai enfin pour le coup le troisième ligne on l a jamais vu

Hardie ?

#24652 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 21:15

La paire whitelock-ezebeth: un signe fort de confiance et de convivialité auprès des 2emes lignes actuels de Toulon...

#24653 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 572 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 21:31

Comparaison n'est pas raison, mais je pense avec un minimum d'objectivité que la situation du RCT, est bien plus compliquée que celle de l'ASM à la même époque. Le mal me semble bien plus profond et ronge visiblement le club. L'ASM a été littéralement décimée par une avalanche de blessures absolument incroyable, conjugué a des errements individuels, nous avons frôlé la correctionnelle....Mais le club avait des fondements solides et tant le staff que les dirigeants n'ont jamais été remis en cause...

En revanche, TOULON, est rongé par l'instabilité chronique de son staff, COLLAZO est sur la sellette, mais surtout le fond de jeu est tout simplement affligeant et les joueurs sont tout simplement perdus sur le terrain, sans âme. Certes, des joueurs sont HS, mais l'effectif est quand même de qualité, et pourtant..... Et dernier point, le président MB toujours sur le devant des médias avec ses interventions dans tous les sens cela ne facilite pas le travail du terrain à mon avis....Simple avis personnel...

• RCV06, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#24654 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 257 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 21:40

#24655 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 22:07

L'offre est la demande je veux bien mais pas mal de clubs sont déja fournie en seconde ligne aussi et ont des gros salaire sur d'autre poste donc ont il eu tant de demande que cela?

De plus Le RCT de cette année avec tous les départ et les nouvelles recrue pas sur que ce soit la plus grosse masse salarial il peut donc recruter du lourd à mon sens.

Maestri il a un gros avantage il est GIFF est certain pense qu'il a le calibre international, de plus il est quand même plus jeune que le Neo Zed il me semble et connait le top 14 et la culture francaise encore une fois à mon sens ça se monnaye aussi.

Après encore une fois sur les 3 noms annoncé j'attend de voir qui viendra.

Moi j'en verrais bien 2 sur 3 c'est déjà pas mal surtout que dans mon argumentation je n'oublie pas qu'on a aussi Romain Taoffifenoua qui ne doit pas être payer en cahouete (Giff a la porte de l'edf jeune..;..)

Oui enfin moins prestigieux en noms je trouve mais c'est vrai que j'ai oublié le japonais.

Tu l'a vu jouer au rugby a 15 masson???

Je parle de four des gars qui ont un peu prouvé à ce sport pas des truc que te vende les médias et MB.

Etzebeth Whitelock, est-ce que tu vois beaucoup d'autres secondes lignes de ce niveau ? Retallick et ? (Vaha, mais c'est parce que je suis partisan)

Je pense qu'il y a quand même un paquet de clubs prêts à faire du ménage dans leurs contrats pour accueillir ce genre de joueurs... (Coucou Mohed !)

ET pour Mason, effectivement, je ne faisais pas le rapport qualité intrinsèque du joueur / rendement dans le jeu du RCT, mais plus "MB annonce qu'il a recruté la nouvelle superstar du championnat" / "finalement, euh... non" .

#24656 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 22:38

Etzebeth Whitelock, est-ce que tu vois beaucoup d'autres secondes lignes de ce niveau ? Retallick et ? (Vaha, mais c'est parce que je suis partisan)

Je pense qu'il y a quand même un paquet de clubs prêts à faire du ménage dans leurs contrats pour accueillir ce genre de joueurs... (Coucou Mohed !)

ET pour Mason, effectivement, je ne faisais pas le rapport qualité intrinsèque du joueur / rendement dans le jeu du RCT, mais plus "MB annonce qu'il a recruté la nouvelle superstar du championnat" / "finalement, euh... non" .

Tu crois vraiment que dans le monde si on compare tous les salaire le meilleur à son poste à le plus fort? Moi je suis vraiment pas sur de ça.

Encore une fois les gars viennent de championnat ou les salaires sont bien moindre et ou la fédé compense. Retallick à mon avis après la coupe du monde il sait très bien qu'il ne sera plus internationnal donc son manager fait le tour de l'europe . Pour le sud Aff je serai plus mesurer.

Après je suis pas naif il vont pas être payé en poignée de figue même si à Solies on a les meilleur au monde. Mais j'ai la naiveté de penser que d'autre déjà installer dans ce championnat et rompue au négociation avec les clubs savent tout autant négocier leur talent (Jiff, expérience etc) et que la différence ne dois pas être si énorme que cela entre les deux.

Et j'ai aussi la naïvité de penser que les présidents de clubs en général sont plutôt de bon entrepreneurs et savent gérer un budget et négocier au mieux leur prix surtout quand il font venir quelqu'un. Quand il s'agit d'une renegociation de contrat là c'est autre chose.

Après quoiqu'il en soit  j'attends aussi de voir Retalik et Etzebeth ensemble.

Le sud Aff ça fait juste 3 ans qu'on nous l'annonce à Toulon pour l'instant je l'ai toujours pas vu. Qu'il y ait des contacts ça je veut bien le croire, qu'on ne mette tous nos oeufs dans le même panier aussi. On le dit depuis le départ de Botha qu'au rct il manque un seconde ligne donc il parait logique qu'on sonde tous les potentiels intéressé mais qu'on fasse signer les deux le même jours j'y croit pas du tout. Et tant que je les voit pas sur le terrain de Mayol je me méfierai des annonces de la presse.

• jm12 et Flamby66 aiment ceci

#24657 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 114 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 22:48

Tu crois vraiment que dans le monde si on compare tous les salaire le meilleur à son poste à le plus fort? Moi je suis vraiment pas sur de ça.

Encore une fois les gars viennent de championnat ou les salaires sont bien moindre et ou la fédé compense. Retallick à mon avis après la coupe du monde il sait très bien qu'il ne sera plus internationnal donc son manager fait le tour de l'europe . Pour le sud Aff je serai plus mesurer.

Après je suis pas naif il vont pas être payé en poignée de figue même si à Solies on a les meilleur au monde. Mais j'ai la naiveté de penser que d'autre déjà installer dans ce championnat et rompue au négociation avec les clubs savent tout autant négocier leur talent (Jiff, expérience etc) et que la différence ne dois pas être si énorme que cela entre les deux.

Et j'ai aussi la naïvité de penser que les présidents de clubs en général sont plutôt de bon entrepreneurs et savent gérer un budget et négocier au mieux leur prix surtout quand il font venir quelqu'un. Quand il s'agit d'une renegociation de contrat là c'est autre chose.

Le sud Aff ça fait juste 3 ans qu'on nous l'annonce à Toulon pour l'instant je l'ai toujours pas vu. Qu'il y ait des contacts ça je veut bien le croire, qu'on ne mette tous nos oeufs dans le même panier aussi. On le dit depuis le départ de Botha qu'au rct il manque un seconde ligne donc il parait logique qu'on sonde tous les potentiels intéressé mais qu'on fasse signer les deux le même jours j'y croit pas du tout. Et tant que je les voit pas sur le terrain de Mayol je me méfierai des annonces de la presse.

A supposer que l info soit vraie, ils remplaceraient qui les 2 sudistes, parce que s'ils viennent en plus vous aller finir par en avoir tout le tour du ventre des gaziers B)

#24658 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 22:52

Petite bite Mourad, moi je prendrais aussi Retallick au cas où un des deux annoncés se blesse.
Le grand Tao et Rebbadj doivent être fous de joie et super motivés pour la suite !!!
  • exilé-sud-ouest, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#24659 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 23:40

Pas forcément, mais ça doit pas être loin.... et si les agents font tourner les CV, c'est pour mettre les clubs en concurrence, pas pour trouver le meilleur spot de surf. Vu les prix annoncés des autres joueurs, j'ai du mal à penser que ceux-là viendraient pour des clopinettes. Tout ça pour dire que le salary cap... si ça se fait... "optimisé" !

#24660 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 08:28

Je me demande comment etzebeth serait arbitré en taupe14... comme un picamole ou comme un yato?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users